Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?

Aller en bas 
+2
domy
cloholdo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:27

Bonjour Smile

Ayant envie de faire l'expérience du silex, je suis intéressé par 2 modèles avec un budget de 250 euros environ :
Le Pirate de chez Ardesa qui est en cal. .45
Et le kit du Kentucky Pedersoli où je peux aussi expérimenter un calibre plus gros, le .50

Je me demande ce que vaut le Kentucky DP question platine et réglage du poids de détente ?
D'après ce que j'ai lu ici ou là, le Pirate de chez Ardesa reprend la même platine et la même détente que le Kentucky de la même marque, et qu'il ne sont pas terribles... Rolling Eyes

Aurais-je quelque chose de mieux chez DP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 7:39

j'ai un kentucky DP à silex, la détente n'est pas réglable et elle est assez dure. Il faudrait bidouiller.
bon le mien à déjà quelques années, faudrait voir si la fabrication est toujours la même.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 7:44

Ce n'est pas réglable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 9:19

L'ardesa pirate a une platine de kentucky (ardesa) c'est à dire sans bride de noix et fly, (comme ton Pionneer) et c'est pas bon si tu veux tirer un peu plus que trois coups tout les six mois.... à ce moment là prends plutôt un kit de Patriot silex qui a une exellente platine (et un excellent stetcher)...!
Maintenant si tu ne prends pas un kit, prend un William Parker of London Silex qui a la même platine et le même stetcher que le Patriot (tout en étant plus léger..!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 15:52

Sur mon Pioneer, il y a une petite vis qui règle l'enclenchement de la gâchette dans la noix, et ça permet (un peu) de régler la dureté du départ. Il n'y a aucun réglage sur le bloc détente...
Tout ça pour dire que le DP Kentucky avec son calibre un peu plus gros me tente quand même, quitte à polir un peu quelques pièces internes...
Sinon, c'est vrai que le Patriot est bien tentant aussi. Dommage qu'il ne soit qu'en .45 !
Le Pirate est plus dans les goûts de mon fiston qui adore Pirates des Caraïbes Wink

A propos de Patriot, en voilà un qui y ressemble fortement mais qui n'en est pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 16:47

Le pirate a était une "opportunité" pour Ardesa de vendre grâce au film...!!!
La platine c'est une de Kentucky, si tu peux trouver chez Beck une bride ne noix et un fly, pour pas trop cher, (j'avais fait ça il y a quelques années pour le Kentucky fusil de mon fils) alors prends en un pour le plaisir de ton fiston...!!! Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? 175732 Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? 29657
Pour le patriot de la photo, c'est un model réplique Thomson center, je crois, de la même famille, assez ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 17:45

salut cloholdo sinon tu peut transformer le hawken en silex pour environ 75€
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 19:59

@ Woodsman : Le Pirate a tout de même un look sympa avec son canon rond ! Il se démarque tout de même du Kentucky bien que n'étant pas historique.
Pour ma part, je trouve que le Patriot à silex fait assez bien "pirate" aussi Wink
Broma a pas mal de pièces détachées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je n'y ai pas vu de "Fly"...

@ Garga : Oui je me souviens que tu as fait la transformation. Peut-être un jour oserais-je m'y mettre aussi.
Ce qui me fait peur, c'est d'enlever le porte cheminée en chauffant le canon ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 20:13

Beck est importateur d'Ardesa, c'est chez lui que j'avais pris les pièces...
Avec un chalumeau gaz tu risque pas de chauffer au rouge, donc pas vraiment de gros problèmes... après par contre, il faut faire un bouchon percé d'une lumière dans un bout de rond fileté (mais attention que ce n'est pas un pas standard..!) Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptySam 17 Déc 2011 - 22:34

Peut-être vais-je dériver mon choix vers le Harper's Ferry que je vois à 340 € chez nos amis Allemands.
C'est du Pedersoli, ça ressemble au Pirate mais en étant authentique, et c'est du gros calibre : .58 Very Happy

Il existe aussi en Kit chez Dixie pour 375 $ ce qui fait 288 euros environ. Livrent-ils en France ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:43

cloholdo a écrit:
Peut-être vais-je dériver mon choix vers le Harper's Ferry que je vois à 340 € chez nos amis Allemands.
C'est du Pedersoli, ça ressemble au Pirate mais en étant authentique, et c'est du gros calibre : .58 Very Happy

Il existe aussi en Kit chez Dixie pour 375 $ ce qui fait 288 euros environ. Livrent-ils en France ? Rolling Eyes
Oui ils livrent en France pour environ 45$ (je m'étais renseigné pour un de leur derringers), mais c'est peut-être plus pour un kit plus gros..(?)
Tu leur envoies un mail, ils te répondront...
Demandes leur aussi par quel transporteurs ils l'envoient, le mieux c'est USPS (la poste Américaine) il vaut mieux éviter les transporteurs privés qui sont beaucoup plus chers.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:10

Merci pour les bons conseils, Woodsman Very Happy J'avais effectivement lu que Fedex taxait bien, et d'ailleurs j'en ai fait l'expérience avec une optique spéciale pour prise de vue 360° photo...

Je vais donc les contacter d'ici peu...

Dommage que les armes Ardesa soient pratiquement toutes ici en .45 et aux USA en .50 ! J'y ai vu le Pirate en .50 ainsi que le Patriot : ça donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:51

Broma.fr peut fournir les canons en calibre .50 mais il faut avant acheter l'arme en .45
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:18

Si je peux te donner un conseil, pour ton premier silex, privilégies une arme à canon lisse ou à rayures peu profondes. C'est beaucoup plus sympa à l'usage et à l'entretient car qui du silex du grosse charge (de l'ordre de 30 grains), et rayures plus grosses charges dit encrassement accéléré. Je l'ai constaté sur mon Kentucky et ses rayures bien profondes (je tire plus avec d'ailleurs).


Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:19

Quand est-il des rayures du Pirate ? Comment peut-on connaitre la profondeur des rayures à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:27

Le plus simple reste de demander à quelqu'un le possédant sur le forum de le mesurer au pas. Sinon en gros calibre et avec des rayures légères, tu as le Harper's ferry en calibre 58 mais il est 200 euros plus cher en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:09

Bonjour,

il y a là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:10

Je vais tacher de te donner l'info coté rayures des que possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ZR
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:25

PILOU1 a écrit:
Bonjour,

il y a là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ils ont vraiment fumer là Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? 840683 , même Frankonia est pas aussi cher.


Mieux vaut contacter Dupré et lui demander le prix en commande.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:44

Moi ce qui m'intéresse c'est le kit, je ne tire pas très souvent en fait.
Je crois que le Harper's ferry existe en Kit, il me plairait beaucoup, mais question prix je me régalerais aussi bien avec le kit du Pirate Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:32

Es-tu sûr que l'Ardesa pirate existe en kit...???!! Suspect pirat
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:56

j'ai un ardesa kentucky et malgré l'absence de bride de noix, la platine est plutot solide et tres efficasse pour lamise a feu.
Aucun jeux apres environ 100tirs.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:48

@ Woodsman : regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

@ Jack : voilà qui est rassurant, j'ai un Pioneer sur lequel il n'y a pas de bride de noix, ni de flyer, mais il y a une petite vis qui permet de régler le poids de détente. C'est pas trop mal non plus. J'ai collé cette vis une fois réglée, car avec les tirs elle se desserrait... Je vais bientôt faire des tirs pour voir ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:15

cloholdo a écrit:
@ Woodsman : regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

sur la photo, il y a écrit: Pioneer Pistol Kit...???!!!
Et j'ai vu que Beck qui est importateur d'Ardesa ne le fait pas...???!!! Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:29

Souvent les photos ne correspondent pas au produit proposé, il n'y a qu'à voir chez Dupré comme exemple.
Sinon tous les revendeurs ne proposent pas tout ce qui existe. Mais en leur passant commande par téléphone, ils peuvent nous procurer ce que l'on souhaite. Broma est bien pour ça. Pour mon Hawken Woodsman, c'est eux qui m'ont fourni le canon en calibre .50 alors que chez Beck, ils m'ont dit que c'était impossible en France où seul le .45 est disponible Rolling Eyes

Voici la liste des kits proposés par Ardesa, le Pirate a pour référence "KP-5405" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem pour le Harper's Ferry chez Pedersoli : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?   Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: