Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kit Ardesa Pirate

Aller en bas 
+23
mica
Ralph
manu
francois
Eric 51
Peebee
michel
cromagnon 07
ducati900ss
Alucard
Jeff-
Oglala
biker13
Montagne bleue
Canonnier
voltigeur
Tourblanche
jack29
woodsman
gege 13
domy
edouard
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:06

Pirate a écrit:
Une brasure argent est plus facile a faire et plus resistante mais les baguettes coutent cher et ça m a rebuté plus d une foi .
Pour Cloholdo ,je pense que l etain suffit et que ça lui permettra de se faire la main a peu de frais.
L avantage de l étain ,c est qu on peut faire et defaire l assemblage si pas parfait,le support ne subissant pas de modification pendant la brasure .
tout à fait et c'est bien suffisant pour ce genre de porte baguette...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:50

Bon, merci, ça me soulage car je n'ai que le matériel pour de la soudure à l'étain...
J'ai repensé à tout ça, changer le pontet, la détente, les passes baguette... je crois que je vais faire avec ce qui est fourni sans modification, sauf pour le passe baguette coté pontet où je vais rajouter un petit bout de laiton soudé...

Ah, j'ai trouvé des "FLY" chez Broma. 1 euro pièce, j'en ai commandé 2 pour mes 2 Ardesa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:13

La soudure  ( ou plutôt brasure ) à l' argent est très solide  mais elle demande
plus de chaleur .  

  Ici on y arrive avec  ce type de chalumeau .  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne crois pas qu'il est disponible en Europe ? Il y a peut-être un équivalent ?

La masse à joindre est aussi très importante , sur les grosses pièces ça devient difficile .

Sur un canon , on peut brazer les tenons à l' argent et la mire à l'étain ,
comme ça on ne risque pas que la chaleur abime la brasure précédente .

En fait la brasure à l' argent ne contient que 8 % d' argent , le reste c' est une recette brevetée .
Autrefois elle contenait aussi un peu de plomb , ce qui facilitait la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 0:07

Bonsoir Tourblanche,


Je ne crois pas que l'on puisse trouver ce genre de petit chalumeau de ce côté-ci de la mer mais j'utilise ça depuis plus de vingt ans (le mien est en meilleur état) et ça vaut vraiment pas cher. On peut faire du très fin avec les buses aiguilles ou avec des aiguilles de récup données par ton infirmière préférée (même souder de la bijouterie or/argent/pierres) ou faire du nettement plus gros (avec exceptionnellement une buse de 140, au dessus je sais pas et de tte façon j'ai pas mais les bouteilles doivent pas durer ben longtemps), c'est pas du matériel "pro" mais ça va rudement bien pi le prix n'est pas expansif, en plus pour le gaz et l'oxygène si tu vas chez Leroibricocatopanorama c'est encore moins cher. Amplement suffisant pour un petit bricoleur, on a rarement besoin de plus pour faire du bricolage sérieux sinon faut passer à du matériel pro mais là attention à la douloureuse, ça va faire cher de la bricole.... Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 0:19

que se soit brasure au jaune,ou à l'argent.;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour de l'argent et de petites pieces,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques briques réfractaires sur une plaque de béton réfractaire(enfantin à réaliser...)

une poignée([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),un tuyau et une bouteille de camping gaz rechargeable..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:33

Un de ces quatre, il faudra que je m'équipe soudure...

Bon j'avance doucement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai encore du bois à enlever sous la platine, ça ça va ; mais aussi au dessus à l'endroit de la culasse. Et là il va falloir trouver une astuce, car la queue de culasse est au niveau du dessus du canon. ça ne me permet pas d'affiner l'épaisseur au dessus de la platine... scratch 
Bref, j'ai une petite idée mais je ne sais pas ce que ça va rendre...

Sinon j'ai reçu les "FLY", petite pièce minuscule que je ne trouvais pas chère avant de la recevoir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le FLY est facile à installer, tout est prêt pour l'accueillir dans la noix. J'ai fait quelques photos des étapes montrant le rôle de cette pièce qui empêche lors du tir que le chien se bloque en position demi-armé. Cela m'est arrivé 2 - 3 fois seulement, mais c'est toujours un peu agaçant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le FLY est ici indiqué par la pointe du tournevis.

Suite dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, je ne connaissais pas ! Kit Ardesa Pirate - Page 2 175732

Cloholdo, je suis admiratif devant tes réalisations depuis que je suis ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:23

j'ai brasé des pieces en acier au laiton avec facilité..

mais plaque de béton réfractaire et briques obligatoires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:18

Je ne monte jamais  de " fly "   sur mes platines  .  Ce n' est vraiment utile que pour les doubles détentes .

   Il doit bien exister un nom français ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:21

yes sir:volant d'echappement

rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:26

Merci Biker13, ça m'encourage car là je ne sais pas trop où je vais. J'ai peur d'avoir un bois foutu, mais je suis déjà allé trop loin, alors je continu Wink

Tourblanche
: je suis d'accord, j'ai remarqué que le fly (mouche, volant ?) n'a son utilité que lorsque la "détente" est si sensible (on devrait dire la gâchette dans ce cas) que l'on appuie que très peu. Du coup par manque de pression sur la gâchette, le doigt de celle-ci peut accrocher le cran de demi-armé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:25

Ça prend forme, à ce que je vois...!! Very Happy 
Tu peux en enlever encore (du bois ) pour dégager un peu plus la baguette de chargement et aussi dessous (sur l'avant et même un peu l'arrière du pontet, je pense, quitte à "rentrer" un peu le pontet, tant qu'il ne touche pas la détente...)
Le fly, c'est quand même drôlement pratique pour n'avoir jamais "d'arrêt" au cran de sureté...!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:40

J'en ai encore enlevé sous la platine depuis la photo. Mais je dois prévoir quelques sculptures comme autour de la queue de culasse pour descendre le bois sur la platine tout en laissant enveloppée la queue de culasse. Je rentre dans un délicat travail. ça me fait transgoutter à grosses spires ! Razz 
Je vais devoir refaire l’empreinte du pontet.
Avec le FLY, je ne peux pas autant régler la sensibilité de la détente, enfin pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:45

Pour la queue de culasse ,tu peux peut etre la cintrer un peu plus en la chauffant legerement ou meuler un peu l arriere pour augmenter le cintre.
Ton travail sur le bois rend le Pirate beaucoup plus élégant .
Auparavant ,je n aurais pas trouvé de difference mais maintenant que mon oeil commence a se former ,j apprecie.
Mes Ardesa que je trouvais bien finis me paraissent maintenant un peu grossiers...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:58

Mince alors ! Ce n'est pas mon intention pourtant Wink
Je vais suivre ton idée pour la queue de culasse, comme elle est assez épaisse, je vais plutôt la limer un peu pour commencer la courbe plus tôt.
Là je suis entrain de me tailler des petits ciseaux à bois pour sculpter mon Pirate... C'est pas facile de se sentir à l'aise et ne pas faire de connerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:18

"C'est pas facile de se sentir à l'aise et ne pas faire de connerie !"

Comme je te comprend...!!bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:56


La minute ésotérique Kit Ardesa Pirate - Page 2 45498 

Le bois immobile , le ciseau ou la gouge dans la main , quelle belle occasion de faire une sottise Kit Ardesa Pirate - Page 2 974659 

Je me suis bricolé une façon de voir les choses , c' est la " philosophie du copeau unique " .

D' abord , il faut un but , une destination , un idéal , une photo , un croquis , une esquisse de ce que tu désire
combien de gusses scient , liment ou sculptent sans savoir ou il vont ni même ou ils veulent aller .

On regarde le modèle , il est forcément différent du bout de bois qu'on s' apprête à massacrer , mais
de tout les détails différents , on affrontera certains en dernier ( la finition par exemple ) et d' autre
en premier , ici c' est la taille du bois .

Il y a un endroit ou ton bout de bois est trop gros , en comparaison avec le modèle , c' évident .
Il faut attaquer cet endroit . Il faut faire UN copeau , le premier ( comme dans " le premier jour du reste de a vie ")
Il faut réussir ce copeau unique comme si tout le reste du projet en dépend .... en fait ... tout le reste du projet
dépend effectivement du ce copeau . Il faut appliquer le ciseau ici , le pousser par la , et faire lever le copeau à cet endroit .
Tu as vérifié le fil du bois , tu oublie si c' est un pistolet , une pendule ou une statue de Sainte Barbe ,
la commande du jour , de l'heure , de l'instant c' est ce copeau UNIQUE . C' est un point tournant de ta vie .

Execution , voila , le copeau est enlevé , tu à réussi la ou tant de crétins se seraient planté .
Ta force de réflexion a compensé pour ton ignorance de la sculpture . Tu es un génie !

C' est bien beau tout ça , mais il faut maintenant faire un autre copeau , un autre copeau UNIQUE !
Maintenant le premier copeau parti , la position du deuxième apparait avec plus de précision , il faut
faire celui-la , et pas un autre . Même cirque .... euh .. je veux dire même processus créatif .

Et encore un copeau .... unique , et un autre . Après quelque heures , y' a plus rien à enlever
Tu es arrivé à destination .

... et moi je vais prendre un apéro pour me calmer un peu .....Kit Ardesa Pirate - Page 2 304391 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:29

Honorable Tourblanche Sensei, c'est la voie parfaite du copeau-do ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:51

cloholdo a écrit:
Honorable Tourblanche Sensei, c'est la voie parfaite du copeau-do ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit Ardesa Pirate - Page 2 627163 Kit Ardesa Pirate - Page 2 175732 pirat 
Très bon...!!!

Ne pas rater le copeau à la Japonaise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après, aller se faire un bon thé (plutôt que l'apéro...!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:15

Ah, j'aimerais avoir une pièce comme cela drunken ça me rendrait sans doute plus serein.

Petite photo du travail en cours de progression. Il me faut faire la pièce en laiton pour le passe baguette coté crosse, afin d'affiner le bois dans la zone. Je n'arrive pas à remettre la main sur mes plaques laiton... Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-on courber le pontet sans risque de pliure ? La vis à bois le maintiendra, mais il y aura un effort dessus que je crains.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:49

Attention que le laiton casse facilement... (moi je n'y toucherai pas... en ai déjà cassé et chat échaudé, comme on dit...!)
Je pense que tu devrais réduire la partie entre le premier passe verge (celui à modifier) et le devant de la platine, autrement dit, allonger sur la longueur la partie visible de la baguette... (comme elle est sur l'image de référence... je ne sais si je suis clair...?!)
Ce qui affinerai la silhouette de l'ensemble, le rendrai plus gracile comme celui de l'image.... (enfin, c'est ce que je ferai...!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:02

Tu peux changer le cintre en resserrant l arrondi entre les 2 machoires d un etau et si possible en le chauffant legerement avant (tiede ça suffit)
Evites de faire porter l effort sur les fixations ,il y a amorce de rupture au niveau des trous de visse et ça pourrait casser a ce niveau .
Bien sur ,il faut proteger la piece avec un chiffon pour ne pas la marquer et provoquer ainsi une amorce de rupture.
Verifie avant que ton pontet n ai pas de defauts de fonderie qui le fragiliseraient.
Evites de le cintrer de trop car en le reouvrant ,il pourrait casser .
Sur mon Philadelphia ,j avais du resserer le pontet et le devriller et ça s était bien passé.

Ce que dit Woodsman est juste ,si techniquement il y a possibilité de reculer les 2 fixations de baguette ,ça te permettait d afiner un peu plus la partie au niveau du passe verge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:41

Bonjour,

En fait ça peut se faire avec un laiton recuit (jamais au rouge mais à la sciure qui fume et commence à brûler --> le zinc brûle si tu vas au rouge et c'est mort) et ensuite sur un tas ou une mini-enclume avec un petit maillet de buis ou équivalent métal encore chaud si possible. tu seras certainement obligé de faire plusieurs recuits. Ton problème va se situer au niveau principalement de ta fixation avant: ça va casser à cet endroit. Pour la courbe en soi rien de sorcier: une fois le métal recuit tu peux la modifier comme tu veux mais tout doit être fait en douceur et tu ne pourras pas en faire beaucoup: c'est du laiton fondu donc cassant par nature, il y a donc tout de même un risque certain si tu n'as jamais travaillé de métal de cette sorte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:43

Enfin moi, je ne m'y risquerai pas (ayant déjà cassé...) de toute façon si ça casse il reste la solution d'en acheter un autre mieux adapté chez Track...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:55

Bonjour Woodsman,

Citation :
Enfin moi, je ne m'y risquerai pas (ayant déjà cassé...) de toute façon si ça casse il reste la solution d'en acheter un autre mieux adapté chez Track...!!

Entièrement de ton avis et bien que sachant faire ce genre de truc je ne m'y lancerais qu'en dernier recours: le laiton fondu = pas bon à travailler sauf à la lime. Pour peu qu'il y ait une paille la pièce est cassée d'avance quoi qu'on fasse.... Sad

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Ardesa Pirate   Kit Ardesa Pirate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Ardesa Pirate
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ardesa pirate
» Ardesa Pirate .45 ou Pedersoli Kentucky .50 ?
» Reconversion d'un Ardesa Pirate, acte I
» Ardesa pirate....encore ! il va prendre un coup de vieux...
» Mon Pirate à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: