Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet de dragon anglais (1760)

Aller en bas 
+18
Hithesun
Ralph
edouard
gege 13
biker13
domy
Peebee
voltigeur
titi3961
woodsman
Steph Rab
cromagnon 07
lemousquetaire
Jeff-
Tourblanche
corvin.7
youkai
cloholdo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça existe probablement en français , mais je ne sais pas ou le trouver .

On pourrait faire une comparaison avec une variable de plus



Pas cher Précis


Délais de livraison Historiquement correct
convenables


Moi j' ai fait mon choix , je ne cherche pas une précision plus grande qu' a l'époque
car ce ne serait pas historiquement correct . Donc retour au triangle original pour moi .

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:24

mr-Cultpepper a écrit:
mince alors, ça voudrais tir que je ne peux pas tirer 40 coups a la suite sans nettoyer ? .... ah ben attend une minute ! ben si je le fais ! et le canon est "propre" ...
Ah ?! Ben alors j'ai conclus trop vite. Mais quel est ton modèle ? Raconte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:28

Tourblanche a écrit:
Moi j' ai fait  mon choix ,  je ne cherche pas une précision plus grande qu' a l'époque car ce ne serait pas historiquement correct.  Donc retour au triangle original pour moi.
Note que je parle nettoyage. Pour la précision, j'ai aussi fait un choix, mais je crois que les anciens savaient en tirer une très bonne précision comme éteindre une bougie à 10 pas à ce que j'ai lu quelque part. Ils développaient à mon avis plus le tir "instinctif" que la visée... Mais c'est mon avis, je n'en suis pas certain à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:34

le fusil 1728, mais c'est vrai qu'on sens que le fond du canon est légèrement plus large.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:37

Même chose sur mon dragon Allemand, le fond s'évase en s’élargissant....
Bizarre se problème d'encrassement..??!What a Face 
(Je ne comprend pas les diagrammes de Tourblanche..??!)Suspect Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:48

tourblanche nous montre un diagramme qui en gros veux dire : "on ne peux pas tout avoir"

et l'élargissement est tout a fait normal vu leur process de fabrication.
ça n’enlève pas de solidité au canon, n'oubliez pas les 1400 bars d'épreuve sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:21

Je fais du ménage de printemps, je viens de mettre en vente le pistolet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:31

Je reviens un peu sur ce sujet, car il concerne les armes à silex et donne un renseignement que j'entends pour la première fois, grâce à cette vidéo en anglais "Flintlock Tips " par murpheysmuskets :

(Je vous mets le départ là où débute le renseignement dans le deuxième lien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

murpheysmuskets a écrit:
Après avoir tiré environ 16 coups, il y a une bonne chance que le tranchant du silex soit émoussé... Il existe un outils réalisé dans une corne de cerf ou d'élan, et quand vous faîtes un mouvement de lime comme ça (c'est pourquoi le chien du Pedersoli Harpers Ferry est incorrectement placé par rapport à la batterie, parce que vous ne pouvez pas faire cette opération). La forme de la corne doit bien sûr être adaptée pour cet usage. Avec ce mouvement de lime, vous obtenez un nouveau tranchant du silex... C'est pourquoi de nos jours on trouve en décoration ce morceau de corne attaché aux manche de certains couteaux. Mais dans les jours anciens, c'était pour refaire le tranchant du silex des armes... En gros, avec le Harpers Ferry vous ne pouvez tirer qu'une vingtaine de coups et le silex doit être changé, mais avec l'autre pistolet et la corne, vous pouvez tirer jusqu'à 80 coups...

Voilà c'est une traduction faîte à l'oreille d'un très moyen anglophile Wink

Voir aussi une alternative à l'usage de la corne de cerf dans mon post sur le kit Ardesa Pirate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de dragon anglais (1760)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» pistolet de dragon anglais
» pistolet dragon anglais cal82
» Un expert en arme anglaise s.v.p.
» Fusil de dragon pedersoli
» Présentation de Dragon 1733

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: