Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Colt 1860 Army Centennial .

Aller en bas 
+7
Redrod
Jluc
edouard
bat
eole87
Duncan OXBURRY
domy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:34

Bonjour à toutes & tous !

Voici deux images de mon Centennial Colt 1860 Army par Uberti ( XVI ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Le voici dans son manteau ( taillé sur mesures par notre @mi Saddle Maker . ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Pour la " petite Histoire " si il en fut  Colt 1860 Army Centennial . 45498 ; les Centennials furent produits par deux fabriquants : Centaure pour la Belgique = 500 exemplaires ; qui bien souvent partirent illico pour les States ; & Uberti qui en aurait fabriqué un millier dont 500 équipés de canons et barillets allemands ( EGE ) dont les numéros de série vont de 501 à 1000 ; ces modèles sont poinçonnés du banc d'épreuves de Akah . Mon exemplaire porte le No 884 .

Cette arme est d'une réalisation sans aucun défauts et malgrès ses 52 ans ; réalise de sacrés cartons ...

Cordialement : G.O

Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:40

très joli bête et l'écrin ne l'est pas moins
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:40

Grey-owl, c'est une véritable bombe que tu lâches sereinement cet après-midi !

Es-tu certain de ce que tu avances, en écrivant qu'Uberti à fabriqué des Centaure Centenial 1960 New Model Army ?

La fabrication des Centaure, qui s'est échelonnée de 1959 à 1973 environ, à été de près de 14 à 15.000 pièces environ. Le plus grand n° recensé est le 13709 ! D'autres armes ont été retrouvées avec une numérotation à 7 chiffres, mais on pense qu'il s'agit de chiffres ajoutés par l'importateur, le distributeur, etc.

Je connais bien l'histoire de la FAUL, j'ai moi-même une douzaine de Centaure. Je suis en rapport constant avec l'ami Wolf D. dit Long Johns Wolf, le "pape du Centaure" et l'initiateur de FROCS et je n'ai jamais entendu parlé de cela !

On en apprend tous les jours sur la FAUL, mais là, je dois dire que c'est le scoop de l'année, voir de la décennie ! Pourrais-tu faire des photos des marquages de toutes les pièces ! Merci d'avance.

J'ai eu la chance, il y a quelques mois, d'entrer en contact avec le jeune armurier militaire qui travaillait gratuitement le soir et ses jours libres au siège de la FAUL rue Trappe à Liège a aider Mlle HANQUET à liquider la Sté (1976).

Il m'écrivait :"J'ai trouve cette arme (le Centaure qu'il ma vendu) sur mon établis a l’époque heureuse ou jeune homme je travaillais pour le plaisir au siège de la société centaure rue trappe a liège, de même que le dernier Harper Fery (non immatricule) et du dernier fusil de traite restant dans les bacs de pièces. Apres un cours instant, le siège a été ferme et le bâtiment désaffecté.
Toutes les pièces et machines avaient été cédée et emportée aux USA, il restait 2 colts, 1 a été emporte par mlle Hanquet, l'autre est chez moi."

J'ai longuement parlé avec lui, des procédures de fabrication, du montage des pièces, identification et contrôle, montage des crosses, ....

Je reste dubitatif !

J'attends ta réponse avec impatience, que je la communique Long Johns Wol

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:01


Je n'ai jamais parler qu'Uberti avait fabriqué des CentauresCentennial ? scratch ; il te faudrait relire mon sujet ...

Je possède un Centennial de chez Uberti ; fabriquait par Uberti ; mais équipé d'un canon et d'un barillet allemand ( No 884 ) ; comme l'indique le poinçon Akah du banc d'essai ... Le pontet porte le poinçon de chez Akah . ; par contre la carcasse porte le numéro de série de chez Uberti soit A11353 ; la poignée est marquée également : HARLOS IEDEN ;mais de façon pas très lisible , en sa base .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:41

Il semble que le terme "centennial" n'est pas propre à centaure car il existait un importateur americain "centennial arms" qui importait des 1860 uberti a la meme époque.

A voir........
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:29

Centennial est une marque déposée en Belgique et aux USA. C'est écrit en toutes lettres sur les Centaure, d'ailleurs !
La marque à hélas disparue avant 1980. Il y a peu de chance qu'entre 1959 et 1980, Uberti ou autres se soient amusés à utiliser une marque concurrente, surtout avec le risque de procès américains.

flibuste : CENTENNIAL Arms Inc (Naples Florida) est une armurerie créée en 1993, bien longtemps après la disparition de la FAUL, et en tant qu'armurerie, elle doit vendre Uberti, Pietta et autres.

grey-owl : tu écris " les Centennials furent produits par deux fabricants : Centaure pour la Belgique = 500 exemplaires ..... & Uberti qui en aurait fabriqué un millier ....."

Ta formulation est bien qu'Uberti à fabriqué des CENTENNIAL (or Centennial est la marque déposé de la FAUL Sté Belge qui payait des royalties à Colt, pour chaque Centaure fabriqué)

Soit sympa, fais nous des photos de ce revolver qui semble être une pièce rare. Je ne connais pas toute la production Uberti, mais je t'avoue que j'ignorai l’existence même de ce modèle.

HARLOS IEDEN est un distributeur allemand, donc rien de particulier, il imprime généralement sur le talon de la crosse sa marque.

Qu'est-ce qui te fais dire que le canon et le barillet sont allemand ? Le banc d'épreuve ne donne pas une provenance. J'ai des Uberti avec le poinçon de St Etienne ! Et des Centaure avec le double poinçon, belge et allemand !

En attendant le plaisir de te lire et de voir tes photos.

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:57

Voici mes sources : Répliques et Poudre Noire : Tome 1 de Mr. Jean-Pierre de Bebaeker = Black Powder Only =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Ce révolver 1860 Centennial ( j'insiste ) porte les poinçons du banc d'essais de Brescia + celui d'Akah ; ce qui pour moi semble indiquer que le canon et le barillet ont été passé au banc en Allemagne et ensuite l'arme assemblée est passée au banc en Italie ; je ne sais pas pour toi ? mais pour moi çà me semble l'ogique . Le marquage Uberti figure uniquement en logo ; chose qu'Uberti pratiquait sur toutes armes non complétement fabriquaient par ses soins .

Serais tu du " genre " = je ne possède pas ou je n'ai jamais vu ; donc çà n'existe pas ? scratch . La question est posée ...  Colt 1860 Army Centennial . 45498

Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:37

C'est sympa de ta part de d'envoyer une page de ce livre. Je souhaiterai, plutôt, si cela t'es possible, des photos de ton arme avec les marquages.
Et ceci pour en discuter avec mes amis du Club du Centaure. Ce n'est qu'en ajoutant pierre par pierre que l'on construit l'édifice !
Tu as lancé ce débat, fort intéressant, allons jusqu'au bout.
Il est exact qu'à cause de ma vie professionnelle j'ai une déformation d'expertise, et que pour pouvoir se faire une réelle opinion, il est nécessaire de posséder toutes les pièces, certains éléments pouvant être interprétés différemment suivants les parties.
Mais si ça te gêne de fournir ces photos, n'en parlons plus. Mais ce serait dommage de rester dans le flou.
Je pense avoir répondu à ta question posée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 Army centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:49

Ne te trompes pas ; il n'y a rien de sympa dans cette page ; elle est présente juste pour te justifier mes dires ; que tu mettrais en doutes .

Récapitulons ; si tu le veux bien :

1 : au départ tu ne comprends pas grand chose à mon sujet ( voir ta première réponse : Uberti n'a jamais fait de Centaure Centennial . )
2 : Mes canons et barillets ne sont pas allemands ( car le poinçons de chez Akah ne signifit rien ; bin tient ! )
3 : Les centennials Uberti n'existent pas ( malgrès la page de l'ouvrage de J-P Debaeker ; qui sans doute ; d'après toi ; ne doit rien connaitre aux armes anciennes ; malgrès ses nombreux ouvrages sur le sujet . )

Pour finir tu voudrais des photos ; une façon " cachée " de mettre ma parole en doute ? scratch ...
Saches que pour ta gouverne : que deux membres de ce forum ont déjà utiliser ; donc vu mon Centennial Uberti ; et que pour moi celà suffit .
Ne comptes pas sur moi pour te fournir la moindre photo supplémentaire ; histoire d'amener de l'eau à tes périgrinations .

Je possède un 1860 Centennial de chez Uberti ; poinçonné des bancs d'essais Allemands et Italiens en 1960 ( donc bien 100 ans après la sortie du modèle de chez Colt soit XVI frappé sur la carcasse ; ce qui pour moi en fait un Centennial ) un point c'est tout .
N'en déplaise à toi et à tes amis du club du centaure . Mon sujet n'étant pas sur le Centaure mais sur le modèle Centennial d'Uberti dont je suis l'un des possesseurs ... Merci de laisser tes centaures au clou ou de créer un sujet sur ceux çi .

Mème en Centaure = les seuls que je reconnaisse comme t'els sont les 500 datés de 1960 ; après pour moi ce ne sont que des modèles centennial de chez Centaure .




Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:42

Il n'y avait aucune agressivité, et à aucun moment, dans mes propos. Vu que ce n'est pas réciproque, je mets fin, à cet échange sans intérêt !

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 12:05

Bonjour @ toutes & tous !

Je viens de récupérer un appareil photo en prèt ; le mien étant en rade ; et il va de soie ( comme les bas  Colt 1860 Army Centennial . 175732 ) pas de Brest .

Pour les " intéressés " ; voici quelques clichés des marquages ; de mauvaise qualité ; mais j'ai fait avec ce dont je disposais ! =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Si besoin était ; ( pirat ) d'autres photos sont possibles et disponibles ...

Cordialement : G.O



Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 13:51

il est dommage que le ton ait dégénéré car le sujet est plus qu'intéressant.

Merci GO d'avoir partagé cette beauté avec nous
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 13:54

Juste une remarque en passant: sur la totalité des appareils photos numériques, il existe une option "macro" symbolisée par une petite fleur, et qui permet d'effectuer des photos correctes même avec la pire bouse a ces distances. Il faut juste dénicher et activer cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 14:32

Salut @ toutes & tous !

@ bat : justement c'est l'option macro qui a été utilisée ! ... et fort heureusement .

@ Eole 87 : faut dire çà à celui qui a fait " dégénérer " le sujet ; moi je postais juste pour en faire profiter les membres du forum ; mais certains " messieurs " ne veulent comprendre que ce qu'ils veulent bien ... Il va de soie ( comme les bas  Colt 1860 Army Centennial . 175732 ) que ceci est ma façon de voir la chose et n'engage que moi ...
De toutes façons comme le sujet n'était pas assez intéressant pour ce gentil-homme ; le sujet devrait tranquillement continuer son petit bonhomme de chemin sans lui ; mais hélas avec des photos de piètre qualité ; car pas d'autre choix pour l'instant .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: salut    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 16:09

Salut toutes & tous!...

@ grey-owl

Re-salut...

Pour les photos.... avis perso il en vas de soie (comme les bas), certe un peu flou, mais l'idée est là!

Pour faire de bonnes, ma foi, il faut un peu de "matos", tous comme pour la poudre noire si j'ose! Et du manuel aussi!

Pas facile selon l'appareil, ... Moi même les miennes souvent foireuses (pas le bon objectif)

De plus, il faut des objectifs prévus à cet effet, Et c'est pas évident au début!, surtout l'éclairage.

Mais tout un chaqu'un ne possède pas un modèle semi-pro, voir amateur avec objectif interchangeable .

Et du coup on fait comme on peu.....Avec le matos sous la main!

Beau bestiau tout de même!

A+

Bon tir et prudence!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 17:19

Salut l'Ami Edouard !

Comme tu le dis : je fais avec ce que j'ai ; mais je ne pense pas avoir créé ce post pour discuter de la qualité de mes photos ; alors si tu ne veux pas finir dans les plumes et le goudron bom ; il va de soie ( comme les bas  Colt 1860 Army Centennial . 175732 ) que je rigole Smile ... Merci de clore le débat sur celles çi et de revenir à mon Centennial Western's Arms de chez Ege-Uberti .  Colt 1860 Army Centennial . 175732 .

Vous avez pu remarqué qu'à aucun moment je n'ai " parlé " d'un Centennial Centaure fabriquait chez Uberti ! ( sait-on jamais ; dès fois que ... )  Colt 1860 Army Centennial . 45498

Amicalement : Dan. dit G.O
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: salut    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 17:31

@GO

No probs  Colt 1860 Army Centennial . 897514

A+

bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 17:33

Hello
J'ai aussi un marquage westerner's arms sur mon 1858 en 36. Guidon non dérivable. Année XX9 soit 1973. Par contre, je ne vois pas de marquage Hege, mais il y a le U de Uberti. Une arme très bien finie, ajustages soignée et très précise.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: re : Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 20 Oct 2012 - 17:41


Salut Jluc !

Normal de ne pas voir le marquage Ege ; et de n'avoir que le U d'Uberti ; Uberti avait pour règle à cette époque de ne pas autoriser les marquages autres que les siens ; mais en contre-partie il n'apposait que le U de son marquage sur ces armes .

Westerner's Arms est la marque créée par Uberti-Ege pour vendre aux USA ; tout comme sur ma Hawken calibre .50 " de fabrication Espagnole ; mais qui ne possédait que des marquages US .

Allez ; une petite confidence = c' est en partie un des buts de ce sujet = les armes équipées de canons allemands ; montés sur armes italiennes; sans que le marquage Allemand n'apparaisse ...

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Redrod
user
Redrod


Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 73
Localisation : Savoie France

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyJeu 27 Jan 2022 - 1:00

Mes Centenial sont tous belges
Mais j'ai un 1858 HEGE ARMY MATCH à canon Neumann sans aucun marquage Uberti
Alors qu'Uberti a fabriqué la carcasse et le barillet vu que Hege n'a jamais rien fabriqué, c'est juste un assembleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:24

Redrod a écrit:
Mes Centenial sont tous belges
Mais j'ai un 1858 HEGE ARMY MATCH à canon Neumann sans aucun marquage Uberti
Alors qu'Uberti a fabriqué la carcasse et le barillet vu que Hege n'a jamais rien fabriqué, c'est juste un assembleur

Le monde des Hege Army Match est complexe !
Il semblerait qu'il y ait eu au moins 3 versions, du moins j'ai pu en avoir 3 entre les mains :
1) le Hege Army Match "mystère", aucun marquage italien, poinçons de banc d'épreuve allemand, aucun marquage sous le canon.
--> mon avis : pièces fabriquées en Italie chez Uberti, sauf peut-être le canon (Krupp? Lothar Walther?), finition et assemblage de l'arme en Allemagne.
2) le Hege Army Match "composite" : même que précédemment, sauf que cette fois le canon est marqué Krupp ce qui certifie son origine allemande.
3) le Hege Army Match "Maximum" : marquage Krupp sous le canon, se distingue des 2 précédents par quelques différences extérieures (ergots de crosse, chien) mais surtout internes.
--> mon avis, et pour bien connaître le Feinwerkbau History 2 : c'est le même fabricant sans aucun doute. Fein a fabriqué cette arme pour Hege en utilisant un canon Krupp.

Les 3 armes sont exceptionnelles.


Dernière édition par bbrunetd le Jeu 27 Jan 2022 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:40

Hello,
Heureusement que les Centaure sont belges et du bon.. Rolling Eyes
Il y a eu malheureusement des gros ratés dans la finition de certains revolvers, n'empêche que ce sont à mes yeux les meilleurs.
On a vraiment pas l'impression d'avoir une réplique de 1860 Army.
Et tu ne l'armes pas avec ton petit doigt..

Mes 2 Chiron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BB Brune, elle est très intéressante ta remarque Wink  
Il y a t'il un lien avec les n° de série et la production.
Les sans marquage "fabriqués" en 1er puis les Composites et enfin les Maximum?
Merci,
A++
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptySam 29 Jan 2022 - 9:56

Lachiure j'essaie de répondre à ta question lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Colt Belge Centaure 1860 Army    Colt 1860 Army Centennial . EmptyDim 30 Jan 2022 - 12:03

J'ai bien conu Mr.Hanquet,directeur des Fabriques d'Armes Unies à Liège,propriétaire de la marque Centaure.J'en possède un,mais je trouve que les rayures sont un peu fines.Je suis à votre disposition pour toutes questions sur ce sujet.Amicalement.C.B
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:01

Bonsoir Claude & bbrunedt,
Je me suis fait la même réflexion à propos des rayures, un peu plus (moins) et c'est un canon lisse..

C'est bien dommage que la FAUL n'existe plus!
Je ne connais pas bien son histoire, ni celle des Centaure hormis ce que j'ai pu lire.
Il y a plein d'infos sur le site 1960nma.org mais pas simple d'y naviguer, quel bordel ce site!!

Claude, si tu peux si tu veux, parles nous en un peu plus bounce
Je suis sûr que ce sera très intéressant.

Je n'ai pas vraiment de questions si ce n'est concernant le marquage sur canon.
Certains sont marqués "1960 New Model Army" et d'autres "Centennial Trade Mark 1960 New Model army".
Le 1er marquage se retrouve en début et en fin de production.
Le 2ème marquage plus en milieu de production.
Ou du moins, c'est ce que j'ai pu observer..

Centaure New Model Army #633
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centaure New Model Army #1813/1814
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centaure New Model Army #5009/13370
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centaure New Model Army #9538
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le marquage Centennial Trade Mark correspondrait en fait au marquage du distributeur aux USA et non à la manufacture de Liège... et il était réalisé en Belgique..?
Question subsidiaire, pourquoi les Colt 2nd gen. n'ont pas été fabriqués eux aussi à Liège?
Bon j'ai finalement plein de question.. Very Happy

Merci bien,
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Colt 1860 Army Centennial . Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 Army Centennial .    Colt 1860 Army Centennial . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1860 Army Centennial .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centennial Trade Mark Colt 1960 New Model Army
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» colt army 1860 inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: