Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 restauration, suite a une chute

Aller en bas 
+2
Jeff-
Jluc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:08

Bonjour,
Voilà dimanche, fais tomber mon colt, du coup, il as pas mal de rayures, je l'ai debronzer.

Du coup je vois mieux les rayures, je cherche donc des conseils pour pouvoir les effacer ou au moins les atténué avant un rebronzage !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:26

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:57

Hello,
Un bon polissage avec le touret à polir et la pâte qui va bien ?
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:17

ben t aurais pas une photo qu on voit l étendue des dégâts ? ce serait plus simple pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:29

Jluc a écrit:
Hello,
Un bon polissage avec le touret à polir et la pâte qui va bien ?
JLuc

Ok la pâte (carbonate de calcium éventuellement) mais attention avec le touret à polir car ça poli mais aussi "bouffe les angles". C'est mieux de polir à la main.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:20

Désolé, j'ai pas de photos. Niveau dégâts : comme il est tomber, il Ya un choc, mais ça je pense pouvoir que l'atenuer... Après c' est des rayures peu profonde.
Pour le polissage à la main, une astuces ?
Une marque de patte ?
Pas de problème d'appliqué une patte pour le rebronzage future ?

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:54

à quel endroit sont les rayures?

suivant la forme de la pince,j'utilise un papier de carrossier à l'eau fin..400,800,1000...sur un support rigide..crayon,manche de fourchette, pie-ce de monnaie..de façon à ne pas faire de creux

pour finir,de la pâte à polir les polyesters sur un morceau de coton..jeans..

dégraissage à l’acétone,essence "F".

restauration, suite a une chute 45498




Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:22

Salut Doc , si tu mets des Photos on pourra mieux voir

restauration, suite a une chute 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:57

Désolé mais j'ai pas de photos, en fait les rayures sont surtout au niveau barillet et sorti du Canon.

Donc pas de souci la patte à polir pour future bronzage ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:13

hello
pas facile de juger et de conseiller sans photos .
s'il y a des bosses on peux les enlever a la pierre a huile . s'il y a des creux ou des griffures le papier a poncer tres fin peut les atténuer un peu ,il faut l'utiliser avec une calle bien rigide . si tu veux rebronzer il te faudra glacer la surface a bronzer .attention de bien preserver les angles vifs .
cordialement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:37

Salut,

Commence au papiers comme dit Montagne Bleue.

Pour la finition, tu peux employer du belgomm Alu (tu le trouveras chez Feux Vert par exemple, ou dans n'importe quel magasin vendant du matos de tuning voiture (Jacky Land) du style), super efficace.

++
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:40

doc'hollyday a écrit:
Désolé mais j'ai pas de photos, en fait les rayures sont surtout au niveau barillet et sorti du Canon.

Donc pas de souci la patte à polir pour future bronzage ? ? ?




acétone,essence F.

restauration, suite a une chute 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:15

Merci pour tous ces renseignement ! Le bellgom c'est quoi ? Jamais entendu parler ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:46

Le belgom est une mixture qui ressemble à de la pâte à polir.

On l'utilise en carrosserie pour obtenir un très bon état de surface.

On peut l'utiliser également sur la vaisselle pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

S'utilise idéalement sur de l'aluminium (d'ou "Belgom Alu") mais cela fonctionne également sur d'autres métaux.

Perso, je l'ai utilisé sur un pistolet en kit (Pedersoli). J'ai enlever le bronzage, poncer au papier fin (dixit Montagne Bleue) et effectué la finition au Belgom. Le résultat est très bon.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration, suite a une chute Empty
MessageSujet: Re: restauration, suite a une chute   restauration, suite a une chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration, suite a une chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Pistolets "Restauration"
» restauration
» Fusil cartouches à broche
» Rénovation d'un Remington Euroarms de 1975
» Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: