Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 restauration

Aller en bas 
+3
trappeurjhon
Pierrot66
ritalca
7 participants
AuteurMessage
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

restauration Empty
MessageSujet: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:06

bonjour, une rubrique restauration ne serait elle pas la bienvenu ? Rolling Eyes ( oui, je sais, avec le confinement, les restaurant sont fermé) Very Happy
ont pourrait y mettre nos réalisation et idée pour les différentes fasses de remise en état !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:55

Salut ritalca,

Bonne idée, je commence:
mon pistolet Kentucky silex

Avant:

Apés:

Poncé et ré-teinté ce jour.

restauration 897514
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:55

T'es sur de pas avoir inversé les photos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:58

superbe! le but de ma demande était tout de même de mètre une rubrique dans l'accueil !!!! Very Happy pour que tout le monde la voie sans chercher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:59

trappeurjhon

non, je le trouvais trop brillant et je le préfère restauré restauration 45498  

restauration 175732
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:10

bien d'accord avec toi, le verni (qui de toute façon n'existait pas a cette époque) faisait vraiment trop....scratch trop!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 22:12

ritalca a écrit:
bien d'accord avec toi, le verni (qui de toute façon n'existait pas a cette époque) faisait vraiment trop....scratch  trop!!!! Very Happy

Did you ear something 'bout shellac varnish for rifle stock finishing ? .... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... restauration 45498

Vernis tout prêt et conforme à celui utilisé depuis le XVIᵉ (avant aussi mais un peu moins) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyDim 17 Jan 2021 - 22:32

Oglala a écrit:
ritalca a écrit:
bien d'accord avec toi, le verni (qui de toute façon n'existait pas a cette époque) faisait vraiment trop....scratch  trop!!!! Very Happy

Did you ear something 'bout shellac varnish for rifle stock finishing ? .... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... restauration 45498

Vernis tout prêt et conforme à celui utilisé depuis le XVIᵉ (avant aussi mais un peu moins) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Very Happy

Intéressant comme toujours et permet de mettre fin à des fausses croyances régulièrement entretenues comme la prétendue absence de bronzage sur les armes américaines (revolvers)
.
Encore merci pour ces nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 373
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 60
Localisation : 02 Aisne

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:45

oups, ont en apprend tous les jours, j'ai toujours pensé que le bois etais juste protégé par une huile (de lin ) poli
mais ce ne devait pas être ce produit super brillant que l'ont voie sur les armes d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 9:50

Hi, sympa les sites, un peu de lecture en perspective et une fois encore une mine d'infos ! Le père d'un ami d'enfance, brocanteur-ébéniste mais aussi amateur d'armes anciennes, me parlait fréquemment de "gomme laque" normalement appliquée au tampon mais il y a certainement des variantes quant à l'application de ce produit naturel qu'on trouve aussi en paillettes brutes. Sinon le kentucky sympa et d'ici peu le laiton aura perdu de sa brillance et il sera encore plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:43

Je colle le lien ci-dessous concernant la modification de la finition de la crosse de mon Hawken :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre, la restauration de mon Kentuckian Renegade Y-Jager présenté ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est prévu d'ici quelques semaines, car pour le moment la température dans mon atelier n'est pas vraiment "idéale"...)

L'idée d'une rubrique "restauration" est bonne.

Par-contre, il y a déjà une multitude de posts intéressants à ce sujet, éparpillés sur le forum, je me demande s'il était éventuellement possible de les regrouper ???
Si oui, comment peut on aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:46

ZardOz a écrit:
Hi, sympa les sites, un peu de lecture en perspective et une fois encore une mine d'infos ! Le père d'un ami d'enfance, brocanteur-ébéniste mais aussi amateur d'armes anciennes, me parlait fréquemment de "gomme laque" normalement appliquée au tampon mais il y a certainement des variantes quant à l'application de ce produit naturel qu'on trouve aussi en paillettes brutes. Sinon le kentucky sympa et d'ici peu le laiton aura perdu de sa brillance et il sera encore plus beau !

Ce sont bien ces paillettes dissoutes que l'on utilise et on les passe effectivement au tampon, dans certains cas au pinceau fin ou fondues j'en utilise toujours pour tout un tas de trucs (un produit irremplaçable) et j'achète ma gomme laque ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 12:11

Salut mes amis,

Oglala,
merci; me reste qu'à traduire restauration 45498

jeanmi67
j'avais déjà vu; superbe travail.

Pierrot66 a écrit:

mon pistolet Kentucky silex
Avant:
Apés:

Sur la 2èm photo le rendu en "photo" n'est pas top, mais sur l'arme elle même oui.
Ardesa fait des armes de bonnes qualités (canons, platines, etc...)à des prix convenables pour les petits budgets, mais les bois en hêtre et les couleurs bof. C'est pour cela que beaucoup comme moi, les poncent et les repatinent.
Par-contre chez Pedersoli c'est autre chose, mais les prix restauration 8662

restauration 897514
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:43

Oglala a écrit:
ZardOz a écrit:
Hi, sympa les sites, un peu de lecture en perspective et une fois encore une mine d'infos ! Le père d'un ami d'enfance, brocanteur-ébéniste mais aussi amateur d'armes anciennes, me parlait fréquemment de "gomme laque" normalement appliquée au tampon mais il y a certainement des variantes quant à l'application de ce produit naturel qu'on trouve aussi en paillettes brutes. Sinon le kentucky sympa et d'ici peu le laiton aura perdu de sa brillance et il sera encore plus beau !

Ce sont bien ces paillettes dissoutes que l'on utilise et on les passe effectivement au tampon, dans certains cas au pinceau fin ou fondues j'en utilise toujours pour tout un tas de trucs (un produit irremplaçable) et j'achète ma gomme laque ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


Il me semble bien que ce sont les produits qui sont aussi utilisés par les luthiers pour vernir les violons, les guitares ou les pianos (entre autres)....
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:52

Pierrot66 a écrit:
Salut mes amis,

Oglala,
merci; me reste qu'à traduire restauration 45498

jeanmi67
j'avais déjà vu; superbe travail.

Pierrot66 a écrit:

mon pistolet Kentucky silex
Avant:
Apés:

Sur la 2èm photo le rendu en "photo" n'est pas top, mais sur l'arme elle même oui.
Ardesa fait des armes de bonnes qualités (canons, platines, etc...)à des prix convenables pour les petits budgets, mais les bois en hêtre et les couleurs bof. C'est pour cela que beaucoup comme moi, les poncent et les repatinent.
Par-contre chez Pedersoli c'est autre chose, mais les prix restauration 8662

restauration 897514


Ne le prends surtout pas mal mais sur la photo, on dirait de la "ronce de palette" de la pire des catégories. Avec le bons produits ça devrait s'arranger.
Je serais toi, tant qu'a faire, je la blanchirais et la reteinterais façon chêne foncé acajou (un tout petit peu) et la finirais avec du true oil ou de huile de lin avec un zeste d'orcanette pour la couleur et le ton chaud qu'elle apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:54

trappeurjhon a écrit:
Il me semble bien que ce sont les produits qui sont aussi utilisés par les luthiers pour vernir les violons, les guitares ou les pianos (entre autres)....

Absolument et on imagine difficilement un Steinway & Sons peint au pistolet.... restauration 45498 restauration 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:34

Bonsoir mes amis,

trappeurjhon
merci de ton avis et je ne le prends pas mal. En fait je ne le veux pas trop foncé; je vais voir ce que je peux faire.


Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 146
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:04

Dommage les photos ont disparu.
Cela arrive aussi sur d'autres forums...
Est-ce du au type d'hébergement ?

Depuis quelque temps je charge mes photos avec les petites icones en en-tête du message. Est-ce la bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:35

Bon jour,

gizmostro a écrit:
Dommage les photos ont disparu.
Cela arrive aussi sur d'autres forums...
Est-ce du au type d'hébergement ?

Depuis quelque temps je charge mes photos avec les petites icônes en en-tête du message. Est-ce la bonne méthode ?

Bon, j'avais fait ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a pas mal de temps, je l'ai remis à jour plusieurs fois, mais effectivement, il manque maintenant et depuis le temps, deux images. De toute façon, si tu te sers des boutons de ta barre au-dessus de la fenêtre de réponse, tes images seront hébergées (pour moi ça ne marche plus).

La première qui est représentée par une image et une disquette sert à envoyer les images depuis ton ordi. Celle qui ne représente qu'une image sert à mettre une image provenant d'un endroit quelconque d'Internet (site, pub, blog etc, etc, etc).

- Première icône :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Seconde icône : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration Empty
MessageSujet: Re: restauration   restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Pistolets "Restauration"
» Rénovation d'un Remington Euroarms de 1975
» Fusil cartouches à broche
» Revolver Basque ONA cal 44 de mon grand-père
» Restauration platine N°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: