Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience Empty
MessageSujet: Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience   Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:04

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que mon Dragoon dormait en attendant de résoudre quelques problèmes :

- amorces qui se fragmentaient en petits bouts, bloquant tout (même à vide)
- chien qui frottait un peu et donc s'encrassait vite
- tir vraiment trop haut ...

J'attendais (en vain) de nouvelles cheminées, si possible en béryllium ...

Bref, pour une arme neuve, pas drôle !

Uberti ayant changé les pas de vis des cheminées, pas moyen de les remplacer.

J'ai en attendant une solution, poncé un peu là où cela frottait, légèrement réduit l'entrefer cheminée-chien (ponçage très léger du chien) ...

... et puis, un armurier m'a simplement conseillé de changer de marque d'amorces : j'ai pris de la CCI n°11.

J'ai également fabriqué en laiton un sur-guidon (collé à l'araldite et verni noir ... on ne voit rien).

Premiers essais après six mois de repos : extraordinaires !

Les amorces ne se fragmentent plus (enfin, plus en petits bouts), l'arme s'encrasse beaucoup moins ... et surtout ... cela tient le 9 à 25 m sans difficulté (tir à deux mains quand même compte tenu du poids, mais sans appui).

Charge : 36 grains de S2 (et oui, je ne vais quand même pas mettre plus de semoule que de poudre !) : y'a de la vie !
Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience 761531

Bref, je suis vraiment étonné de la précision obtenue, surtout à charge (presque) maxi. Cela est vraiment remarquable, pour une repro d'un prix raisonnable. Cela tient sans rougir la comparaison avec une arme moderne (surtout avec mon guidon perso super fin).

Ayant une tendinite à l'épaule, je ne peux plus pour l'instant tirer à bras franc. Donc mon beau R&S DP va prendre qq vacances au profit du Dragoon à deux mains.

Conclusion: se méfier des idées reçues sur telle ou telle arme ; il y a de bonnes surprises. Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience 175732

Prochaine étape dans les mois suivants : tirer la balle Lee ogivale de 200 grains (avec charge de 36 grains).

A bientôt !

Philippe




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience   Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience EmptySam 10 Mar 2012 - 22:28

... j'ajouterai simplement un seul point négatif : le refouloir tombe presque toujours !

Quand Samuel Colt a amélioré le Walker pour en faire le Dragoon, il a modifié la fixation du refouloir ... mais apparemment sans réel succès.

A moins que les repros soient différentes de ce point de vue des originaux.

Bon, on peut y mettre une bande velcro Idea ... mais pas sûr que Colt ait prévu cela !

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Dragoon Uberti ... retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Dragoon Uberti
» dragoon uberti rechargement
» Dragoon Uberti et amorces ...
» Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr.
» Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: