Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty
MessageSujet: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:11

Bonjour à tous ...

Tout vient à point pour qui sait attendre !

Voici mes premiers résultats à 50 m. Plutôt décevants !

- charge 37 gr
- balle conique Lee 200gr
- avec appui

Les impacts sont beaucoup plus haut qu'à 25 m (environ la hauteur d'une C50) ; du coup, j'ai du viser base de cible (la grande, support de la C50), en mettant des pastilles noires comme point de visé.

La dispersion latérale reste centrée et sa valeur environ la largeur d'une C50.

En hauteur, les impacts se promènent sur la longueur d'une C50, vers le bas, à partir du centre de la cible. Pas bon.

En revanche, les trous sont ronds et net ; la balle n'arrive pas de travers.

Je ne sais dire si ces résultats sont dus à une imprécision de visée (le point visé, les pastilles donc, est à peine visible à 50 m), ou à une mauvaise balistique.

Ce qui est sûr, c'est que le pas de l'Uberti est lent et calculé pour des boulets ; le mouvement de rotation s'affaiblissant très vite, il et possible qu'il soit insuffisant à 50m.

Dans tous les cas, pas encore de certitude ...

A la fin, j'ai fait deux séries de 5, même charge, avec des boulets. La visée redevient normale (visée base de cible).

Voici en photo la deuxième série. Y'a pas photo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(avec appui quand même !)

A suivre ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:42

En tout cas beau carton avec des boulets a 50m !!!

felicitations..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:08

Oui ... mais avec appui !

Le jour où je ferai cela à bras franc, j'offre le champagne à tout le forum ! (je ne prends pas beaucoup de risques !)

Hier, il y avait du soleil et du coup, la prise de visée était plus facile. Mais sur Colt, vraiment pas facile de voir le guidon dans le V du chien ! A 50m, un pouille trop à gauche ou à droite, cela ne pardonne pas !

Bon, je ne m'avoue pas encore vaincu avec mes balles ogivales. Mais je crains malheureusement que l'arme soit inadaptée pour ce type de projectile ; à 25 m , cela marche très bien car je suppose que la vitesse de rotation est suffisante, mais plus à 50 m.

Il faudrait un pas plus rapide (ou une balle plus légère, comme celles qui existaient à l'époque !).

Cela serait intéressant que d'autres tentent l'expérience. On pourrait comparer !

Bonne soirée.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:42

beau carton...quand je vois mes resultats a quinze metres Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m 66966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m EmptySam 2 Mar 2013 - 7:33

Les ogives necessitent une adéquation entre le calibre des chambres et celui du canon pour être précises ; les balles rondes "pardonnent " et tolère des disparités.

il faudrait vérifier ce point voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m EmptySam 2 Mar 2013 - 9:45

Bonjour à tous ...

Excellente remarque !

Je vais vérifier tout cela (et lire avec attention les posts en référence ... il faut que je sois sûr de bien comprendre le pb).

A noter qu'à 25 m, tout se passe très bien. C'est à 50 m que cela semble se "balader". Les trous sont cependant net, les ogives arrivent donc en principe de face !

Je vais observer cela. C'est là que le tir commence à vraiment devenir intéressant. C'est quand il y a des pb à résoudre !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty
MessageSujet: Re: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr.
» Colt Dragoon Uberti
» dragoon uberti rechargement
» Dragoon Uberti et amorces ...
» Dragoon uberti et crosse d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: