Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. Empty
MessageSujet: Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr.   Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:03

Bonsoir à tous !

Juste un petit retour d'expérience concernant mon Dragoon Uberti.

Ce revolver n'a pas fini de m'intéresser car les fortes charges qu'il autorise permet d'explorer la balistique des balles lourdes.

Sans revenir sur certains défauts de cette arme abordés dans d'autres posts, je n'avais pas jusqu'à présent réussi à obtenir des résultats vraiment convainquant avec la balle Lee conique 200gr (en tout cas par rapport à une balle sphérique).

Ma dernière séance de tir m'a permis d'en découvrir la raison : la balistique n'était nullement en cause mais simplement la visée. Le "V" taillé dans le chien est tellement étroit que je ne m'apercevais pas d'un mauvais centrage visuel du guidon (pourtant un sur-guidon fait maison plus fin que le guidon d'origine et taillé pour le tir à 25m). Bref, ayant pris conscience de ce défaut de visé, faiblement perceptible étant donné l'étroitesse du "V" je me suis appliqué.

Et là miracle, que des 10 et des 9 ! (avec appui). Ô combien était ma joie de voir cette ogive "fonctionner" parfaitement ... Charge 37 gr. de S2, sans semoule. Cette charge permet de stabiliser parfaitement cette ogive en rotation.

Cela bouge bien, mais reste parfaitement dans les tolérances du tireur, même à bras franc.

Sans appui (à 2 mains), le tir restait groupé mais plus haut ; j'ai fini par comprendre que cherchant à mieux voir le guidon, j'avais tendance à le faire légèrement dépasser, d'où un tir plus haut.

Il n'en reste pas moins que le poids énorme de cette arme est un véritable handicap. Il faut viser vite et bien. Vraiment pas facile !

En tout cas c'est encourageant pour la suite !

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragoon Uberti et balle Lee conique 200 gr. : tir à 50m
» Colt Dragoon Uberti
» dragoon uberti rechargement
» Dragoon Uberti et amorces ...
» Dragoon uberti et crosse d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: