Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelques questions d'un nouveau !

Aller en bas 
+4
remington.59
W.EARP
martien
pilote76380
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 23:06

Roh zut, j'espère ne pas avoir de problème avec la clavette, contrairement à pas mal de personnes semblerait-il Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 175732

Bon, et quand vous le démontez votre revolver, vous le démontez à chaque fois en entier, pièce par pièce jusqu'au mécanisme interne, ou vous vous contentez généralement de désolidariser canon / barillet / crosse - bloc détente ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 23:15

nettoyage complet une fois par mois ou toute les 4 séances de tir

le reste du temps,démontage partiel

barillet,cheminées,bourroir...canon si revolver à cadre ouvert.

Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 45498

et avant de démonter,se munir d'un écorché propre.

pour la clavette,un marteau en cuivre,ou un jet de laiton ou bronze avec un marteau acier..

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 14:11

Salut à toi nouveau poudreux Very Happy
Beaucoup de chose depuis le début du post.
Je reviendrai pas sur ce qui a été dit, juste concernant le démontage / nettoyage:
Nettoyage à chaque retour de tir. Ensuite il y a des méthodes diverses et variées (y a sûrement un post sur ce sujet dans ce forum, cherches le), mais le plus simlpe est souvent le mieux: En priorité le canon, les chambres du barillet et coup de brosse à dent sur les cheminées. + le bon coup de chiffon kivabien pour redonner l'aspect brillant. Si tu penses n'avoir pas tirer suffidemment pour encrasser au point de bloquer le mecanisme de ton revolver, cela suffit pour l'instant.
Et puis de temps en temps, un nettoyage complet; Démontage de la carcasse, nettoyage de tout et des cheminées. Souvent dans une bassine ou seau d'eau chaude. Bon, pour ma part, je n'utilise mon four que pour cuisiner, mais je veux bien croire que cela seche bien, mais sinon des chiffons font l'affaire. Bref, des pièces sèches que l'on peut asperger d'un peu d'huile pour arme. Certains utilisent de la graisse, je prefere l'huile fine. Remontage complet et re coup de chiffon + mirror et voici un revolver tout neuf, sans empreintes...
Il y a beaucoup de topic sur le démontage. Sur le nettoyage. Le chargement.
Ah oui à ce sujet. Avant de faire des cartouches en papier, pratique d'abord avec de la poudre et familiarises toi avec ces pétoires et leurs manipalations.
Et tu as raison de penser que le démonter et le scruter (avant et apres démontage) soit une bonne chose.
Souvent, c'est engins, c'est un peu comme les bagnoles d'il y a 30 ans, où tu pouvais encore foutre les doigts dedans...
Les armes neuves que tu reçois ne sont pas vraiment super bien fini et il est fréquent de faire quelques réglages très simple, comme par exemple la came de barillet trop poussée par le petit ressort bilame (de came de barillet), ou bien le ressort du chien trop tendu et par conséquant un chien difficile à ramener vers sois etc... Mais cela peu être parfois plus grave, si les chambres ne sont pas en face du canon...

Et enfin, le conseil du jour sera : fais attention et mets toi toujours en sécurité avec ces engins.

Prends le temps de connaitre le schéma éclaté de ton revolver, ça va te simplifier la vie.
A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 19:34

Salut à tous...

@sebou1851
T'a tout dit, simple, clair, précis!

@Canistrellu
Et te voila renseigné, et surtout n'hésite pas, pour ne pas dire: lésine pas, pose tes questions! N'oublions pas... ce ne sont pas des aiguilles à tricoter, mais des armes avec certaines particularités propre à la PN!
Le mieux étant évidemment d'être en contacte de visuel, de toucher, bref, en compagnie de gens avertie, voir +!

Allez bye A+

Bon Tir Et Prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'un nouveau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques questions :)
» premier tir à la PN , questions !!!!
» Quelques petites questions de bleu bites :)
» Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36
» Mille et une questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: