Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques questions d'un nouveau !

Aller en bas 
+4
remington.59
W.EARP
martien
pilote76380
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:46

Bonjour à tous (ou re-bonjour pour ceux qui m'auraient déjà lu dans la partie "présentation") ! Quelques questions d'un nouveau ! 175732

Voilà je compte m'acheter un revolver à poudre noire dans peu de temps, en l'occurrence le Colt 1851 Navy Yank de chez Pietta.
Le problème c'est que je ne sais pas trop quel calibre choisir entre le .36 et le .44...

J'aimerais bien prendre du .36, c'est toujours plus plaisant d'avoir une copie (quasi) conforme à l'original, mais j'y vois plusieurs inconvénients, ce qui entraîne des interrogations :

1) D'après ce que j'ai compris en parcourant un peu le forum, et contrairement à ce que l'on lit parfois le .36 n'est pas moins précis que le .44.
Cela dit les dosages de poudre sont apparemment beaucoup plus délicats dans le sens où un grammage variant très légèrement d'une charge à l'autre peut entraîner une marge d'erreur beaucoup plus importante qu'avec un .44.
D'où ma 1ère question : existe-t-il des outils permettant de mesurer très précisément la quantité de poudre d'une charge afin d'obtenir un résultat constant ? Est-ce que c'est "au petit bonheur la chance" ?

2) J'ai lu (je ne sais plus où) qu'un calibre .36 a un recul (beaucoup ?) plus important qu'un .44 : est-ce vrai ? Si oui, ce recul reste-t-il assez correct ? Je ne suis franchement pas musclé au niveau des bras, j'ai pas envie de voir le revolver sauter de ma main ! Quelques questions d'un nouveau ! 175732

3) L'aspect extérieur d'une réplique de revolver actuelle varie-t-il beaucoup entre un .44 et un .36 ? Par exemple si on met les 2 calibres l'un à côté de l'autre est-ce que l'on verra une différence ?

4) Un forumeur a écrit sur un topic que le tir en .36 était plus récréatif. En quoi est-ce le cas ?

5) D'une manière générale on conseille aux débutants de s'acheter un .44 pour commencer. Pourquoi ?

Voilà, ce sont toutes les questions qui me sont venues à l'esprit jusqu'à présent (j'en aurais peut-être d'autres ultérieurement Very Happy )

Merci d'avoir fait l'effort de lire mon pavé, et merci pour vos futures réponses ! Wink

A bientôt,

Canistrellu.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:43

Salut Canistrellu ,deja c'est le prix que toi tu veux y mettre à ton arme ,entre le 36 et le 44 iln'y as pas grande differance
Pour ma part j'en est troix revolvers et les 3 c'est du 44 et mon preferer c'est le remington target inox celui la c'est mon chouchou mon prochain car j'espere qu'il va y avoir un prochain sera soit un Walker ou un Dragoon mais mon envie es plus sur le Dragoon !! cheers Quelques questions d'un nouveau ! 897514
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:36

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Pour moi, suivant le modèle, je choisi toujours, celui qui se rapproche de l'autenticité, suivant la marque

Le 36, est le plus souple, vû que la charge est moins conséquente



Pas plus de recul, c'est surtout la forme de poignée de crosse qui fait, que certains nous paraissent avoir plus de recul



Pour la précision, cela vient souvent plus du tireur, que du calbre, du moins à 25 mètres



Pour avoir un bon dosage, il te faut quelques douilles de 9 para, que tu recoupe un peu pour les 36, suivant la poudre que tu emploie, et tu peus aussi acheter une petite balance électronique, qui ne coute pas trop cher



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:01

Pour doser tes doses tu as ce genre de balance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains te diront que c'est de la daube, en attendant j'en ai acheté une il y a plus de 5 ans et elle fonctionne toujours très bien. Je peux même te dire que j'ai également acheté des poids de précision auprès d'un laboratoire pour vérifier la marge d'erreur, j'ai constaté qu'elle était tip top.
En ce qui concerne le recul je ne peux te dire car je ne possède que des 44. Mais ne t'inquiète pas il ne va pas s'envoler, tu auras juste une secousse assez sèche vers le haut largement maitrisable.
La différence entre un 36 et un 44 se fait au niveau du diamètre des chambres du barillet et du canon. Un 36 sera donc un peu plus lourd car il aura plus d'acier, l'aspect extérieur ne changeant pas.
Pour ma part même si je ne possède pas de 36 je ne pense pas que le 44 corresponde plus pour un débutant, les deux vont très bien.

Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:39

il faut aussi peser le pour et le contre question nettoyage Quelques questions d'un nouveau ! 45498

peut être (je dis peut être) clown
qu'il faudrait commencer par un pistolet le temps de maitriser la corvée (toujours un plaisir) du nettoyage
grosso modo, il n'y a qu'un tube et une cheminée Quelques questions d'un nouveau ! 175732

par contre le revolver, c'est 6 cheminées, 6 chambres et le canon (sans compter les à côté)

des tireurs préférent directement le revolver, mais c'est le gars qui débute qui doit savoir ce qu'il veut
faire un peut de compétition amicale et peut être plus (donc là, on maitrise l'arme et on essaye de savoir ou on va)
ou c'est purement amusement tout en restant dans la sécurité Quelques questions d'un nouveau ! 175732

le remington target est bien car visée réglable, mais non conforme historiquement
donc, si l'envi te prend un jour de faire un petit concours, sache qu'il sera refusé.

pour le pistolet, le mieux c'est un lepage pédersoli percussion
mais il faut essayer de trouver un truc d'occas (vers les 300 euro)

pour les revolver, tu as l'embarras du choix dans les remington Quelques questions d'un nouveau ! 45498

pour ma part, j'aime mieux le 44 Quelques questions d'un nouveau ! 627163

et pourquoi pas un rogers & spencer euroarms (pendant qu'il en restent encore dans un prix correct) Quelques questions d'un nouveau ! 644275 Quelques questions d'un nouveau ! 644275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:45

Merci pour vos réponses !

Je retiens l'idée de la balance de précision, d'autant plus que j'en ai une chez moi (je l'utilise si rarement que je l'avais oublié !)

@remington.59 : merci mais mon choix est quasi arrêté, ce sera certainement un Colt 1851 Navy Yank (je suis tombé amoureux de sa "gueule" Quelques questions d'un nouveau ! 175732 )
Sinon tu parles du nettoyage... Est-ce que l'un des 2 calibres est plus facile à nettoyer que l'autre ? scratch

Pour ceux qui disent préférer tel ou tel calibre, pouvez-vous me dire quelle en est la raison ?

"Salut Canistrellu ,deja c'est le prix que toi tu veux y mettre à ton arme"

Ben je suis pas Crésus, c'est ce qui explique aussi en partie mon choix du 1851 Navy Yank de chez Pietta (même pas 200€ sur Broma !)
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:02

beaucoup de gars ne tirent qu'avec des 44 et moins avec le 36
le 36 est peut être plus réservé aux dames scratch scratch scratch

j'ai un copain qui a un withney navy d'origine et en 36

il aime le sortir de temps en temps
mais quand il sagit de faire du point, il prends son rogers & spencer ou son remington 1858 Quelques questions d'un nouveau ! 19865

pour le nettoyage, c'est le même 36 ou 44
car il faut enlever les cheminées, nettoyer les logements et filetage, chambre, le canon, carcasse, chien et passage de chien
donc, si tu es maniaque, tu vas adorer flower

si non, tu peut faire comme certain que je connais

un coup de chiffon et basta jusqu'a la prochaine séance Quelques questions d'un nouveau ! 249582
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: salut   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:22


salut à tous....

@remington.59

fait comme la fouine, ici, tu aura réponses à tes questions.

cela dit, un lien .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Tir Et Prudence

A+

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: re   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:24

autre lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en anglais...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Black rifle
user



Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: revolver   Quelques questions d'un nouveau ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 7:20

Bonjour,
36 ou 44 ? je possède les deux, comme beaucoup de « poudreux » d’ailleurs.
Le 36 est économique en poudre, le 44 est énergique.
Je pense personnellement que c’est avant tout une affaire de gout. De plus il est important de choisir son arme en ayant les 2 modèles sous le nez. Pour un premier achat se déplacer chez son armurier préféré.
Comme le précise W.Earp , il faut peser la poudre, et noter ce que l’on fait en cible en fonction du poids de poudre et de l’empilage des composants (balle, semoule ou bourre de feutre etc.)
Le nettoyage est très simple, dépose de la crosse et immersion dans l’eau de vaisselle brosse pinceau et tout le matériel, séchage au four, puis ne pas hésiter sur le huilage de l’arme une fois quelle est bien sèche.
Personnellement je remonte les cheminées avec de la graisse graphitée sur les filetages (Belleville)
Ne pas acheter la poire à poudre proposée par le vendeur, car c’est interdit sur les pas de tir.
Pour le reste voir ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 1:40

Merci !
Ah tiens, nouvelle question tout chaude : j'ai lu (sans la moindre explication hélas) que le tir à balles coniques ne pouvait pas se faire sur des revolvers à carcasse ouverte comme le 1851 Navy...
Est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:33

Les revolvers à carcasses ouvertes sont un peu plus fragiles que les revolvers à carcasse fermées et, si on veut les garder longtemps, il est conseillé d'utiliser des charges raisonnables (balles + poudre), les projectiles ogivales sont plus lourds que les balles rondes et si on rajoute la charge de poudre qui va bien avec on augmente la puissance mais on use plus vite l'arme.
A ma connaissance, les projectiles ogivales n'apportent rien en terme de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Black rifle
user



Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: revolvers   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:18

Plus fragile !! C’est relatif, de fait la balle ogivale est nettement plus lourde presque le double de la bille. Ceci étant, la charge de poudre ne va pas augmenter du double (danger) il suffit de suivre le petit guide Pietta qui accompagne aujourd’hui chaque arme neuve. Certes il est exprimé en type de poudre noire américaine, mais il est très facile en lisant le texte de retrouver la PNF2 Française en comparant les explications sur la vivacité des poudres désignées.
L’ogivale n’apporte rien en matière de précision sur cible à 25 mètres. Mais pour le « fun » c’est très sympathique à essayer. En se calant au maximum de la charge conseillée par le constructeur pour l’arme donnée.
Ensuite il y a l’aspect financier, même si on coule ses propres balles : + lourd +cher
Après l’expérience d’une fois, c’est à dire la consommation du sachet de 100 balles coniques de 9.25 grammes unitaire, qui n’a pas cassé ni « fatigué » l’arme, je suis revenus aux billes de plomb.
Je ne me risque pas à donner des poids de poudre, car chaque arme est spécifique en diamètres de chambres et de canon. Il est préférable, au stand, de se rapprocher des tireurs d’expériences et après comparaisons des diamètres, de s’aligner sur leurs chargements.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: pn   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:28


Salut à tous..

Petite mise au point!
Suite a une vidéo, "causant du reminton model 1858" le gars motre une poire... Bref!

Sur un stand, la poire a poudre est absolument interdite!

Voila!

A+

Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: couac   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:29

petit couac

montre evidemment

A+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: fragile   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:12

Salut à tous....

Perso, je préfère une carcasse fermée, bien que le colt passe super bien dans mes pognes....mieux que remington, et oui!
Mais, moderne usinage à moindre frais, et solide, bien que d'une certaine manière plutôt moche, ou, sobre, moderne quoi!

Sans déconner, le colt je le "paluchais" mieux que remington, mais, j'suis un prudent, et, carcasse fermé ma cause mieux....

Je sent samuel qui vas causer.... Quelques questions d'un nouveau ! 797786

a+

Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: décidément   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:15

sens
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:16

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour dire, que l'on peut tirer avec des balles coniques, sur tout les revolvers PN



Sur certains Colt, tu seras obliger de démonter le barillet, car tu ne pourras pas rentrer ton ogive, pour caue de manque de place sur la carcasse , de plus, si tu charge à fond tes chambres, il te faudras moins de poudre, vu que la longueur de l'ogive, est plus longue que le diamètre d'un boulet .



Pour la compétition, sais pas si l'on a le droit, par contre pour la précision, cela n'est pas mieux que le boulet, croit même que c'est plus mauvais .



Moi, je les coulais, aussi bien en 36 qu'en 44 .



Et je chargeais avec mon appareil, vû que je ne faisais pas de compétition .



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:21

Salut à tous, cela faisait maintenant quelques temps que je ne m'étais pas connecté mais je remonte le sujet pour dire que ça y est : j'ai enfin reçu mon Colt 1851 Navy Yank de chez Pietta (calibre .36) ! Quelques questions d'un nouveau ! 175732

1ères impressions : la prise en main est pas évidente au début, on sent vachement le poids sur l'avant, dû au long canon j'imagine, bien que la faiblesse de mon avant-bras soit probablement aussi en cause !
Cela dit on s'y fait très vite Quelques questions d'un nouveau ! 433528

D'un point de vue qualité pas grand chose à dire, il est beau !
(bon j'imagine qu'un Uberti doit avoir plus de prestance mais pour le prix j'en suis très satisfait !)
Seul truc, le piston de bourrage bouge un peu au niveau de la vis qui le relit au levier de chargement, mais c'est normal j'imagine, non ?

J'ai acheté tout le matos kivabien (poudre, semoule, amorces, papier à rouler pour faire des cartouches) mais avant tout je voulais savoir : vous me conseillez de le démonter une première fois avant de tirer, histoire de bien tout nettoyer, ou essuyer le surplus d'huile avec un chiffon (ce que j'ai fais jusqu'à present) suffit-il ?

Quelques questions d'un nouveau ! 164473
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:40

je profite de ton message pour m'incruster

j'avais déjà posé la question ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais a priori c'était un cul-de-sac Quelques questions d'un nouveau ! 175732

vas-y démonte-le ton 1851 et dis moi si t'arrives à retirer cette p.tain de clavette pasque moi non Evil or Very Mad grrr

si on est 3 ça commence à faire

pour info j'ai le même que toi...

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:34

Salut à tous.....

@Canistrellu

Alors, le père noel est en avance cette année... Quelques questions d'un nouveau ! 175732

Trêve de plaisanteries, je te souhaite du plaisir, du bon tir, et, et, la vaisselle... Neutral

@martien

En concours les ogivale sont interdites, tous calibres, armes longues ou courtes---> suite ci-dessous

@tous

Toujours en concours, interdit les organes de visées modernes (hausse et/ou mire réglable), et évidemment la poire à poudre même hors concours
(certains clubs tolèrent la poire, mais sur le pas de tir, si accident ou contrôle inopiné FFT and Co, le club risque de fermer boutique).
perso j'ai une joli boite avec des tubes en verre et avec bouchon plastique, en plus il y a un petite entonnoir. Mais pour moins chers on trouve des "tubes à essai" des labos avec souvent une "grille" ou l'on place les tubes...

Voila, c'est tout!

A+

BON TIR ET PRUDENCE

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: re moi   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:44


@Canistrellu

Ok le papier à cigarette, et si toute fois tu veux faire tes cartouches en papier, il existe un kit (pas donné). Ce papier brule très vite pratiquement sans résidus, et, est plus solide. Quelque part j'ai un post ou j'en cause!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptySam 24 Sep 2011 - 15:40

Merci pour ton commentaire edouard !

Et sinon pour répondre à ma question, je devrais le démonter et le nettoyer avant de m'en servir pour la première fois ou c'est superflu ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptySam 24 Sep 2011 - 21:48

c'est plus mieux bien..

rien que pour voir si rien ne traine dedans..araignées,paquets de graisse..,de toutes façons,il faudra le faire régulièrement!

Quelques questions d'un nouveau ! 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:04

Salut à tous.....


@Canistrellu:

- comme le suggère notre ami montagne bleue c'est plus mieux en effet. De toute façons, après chaque tir(s), vaisselle et donc démontage, nettoyage, séchage, et un peu d'huile (pas des tonnes) Quelques questions d'un nouveau ! 175732

Le plus important étant qu'il n'y a pas de "cochonnerie dans le canon" qui pourrais ne serais-ce que en partie, obturer celui-ci! Le résultat serai sans doute catastrophique!

Achète un bon démonte cheminées, 3 bons tournevis (petit, moyen, et un, un peu plus grand) avec ça tu démonte totalement ton arme.
Une arme bien entretenu, bien nettoyé (surtout avec la PN), et il te tiendra très, très longtemps!
Avec le temps, il te faudra peut être changer certaines pièces, ressorts, cheminées, voir chien..... il existe des kit de ces pièces.
Enfin évite de tirer à blanc sans poudre ni balle ni amorces, selon les ajustements, il se pourrait que tu "mate" les cheminées, en clair que tu les déforme à la longue.
Au passage met un chouilla de graisse sur le filetage des cheminées, moi je met de la graisse graphité, tout comme un de nos amis de ce forum, le démontage, montage est facilité.

Voila!

Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un nouveau !   Quelques questions d'un nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions :)
» premier tir à la PN , questions !!!!
» Quelques petites questions de bleu bites :)
» Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36
» Mille et une questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: