le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques petites questions de bleu bites :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bolodoi
user

MessageSujet: Quelques petites questions de bleu bites :)   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:08

Salut  J'ai un Remington pietta 1858  j'ai aussi acheter ce kit (je sais les charges c'est du caca je vais les jeter ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau produit si j'ai bien pigé je me sers du solvant pour nettoyer  , et ensuite de l'huile pour le barillet, carcasse , canon?

j'ai aussi acheter du wb40 et ferai aussi la méthode eau chaude liquide vaisselle sechage au four et ensuite huile quand les produits du kit serons vide

Autre question pour graisser le devant du barillet devant les plombs avant le tir et pour eviter les departs en chaine  est ce que je peux utiliser cette graisse ou surtout pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance je suis zikos je tiens trop à mes doigts héhé
Revenir en haut Aller en bas
mr-Cultpepper
user

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Jeu 22 Aoû 2013 - 23:55

alors pour le néttoyage, facile, eau chaude paic citron, oubli le sechage au four O_o, un linge propre c'est tout aussi bien.
ensuite tu netois les partie qui sont sale avec soit du balistol soit du wd40, l'important c'est que les zone qui ont vu de la poudre soit propres ! alors brosse (pas métalique) et chiffon.
je démonte aussi les cheminés car les amorces c'est foutument corrosif ! et ça s'infiltre partout.
perso j'en ai pour une heure après chaque seances Wink
Bolodoi
user

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 0:00

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa, le four c'est plus que je me demande comment bien sécher l’intérieur du barillet et du canon (au sèche cheveux peut être)
W.EARP
user

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 0:02

Ne t'emmerde pas à acheter des trucs machins pour graisser devant tes boulets.
fais comme la plupart des copains ( et surtout pas comme moi ).
Mélange cire d'abeille, végétaline et huile d'olive. Tu trouveras les proportions en cherchant un peu. Tu prépare au minimum 25 cl d'un coup, comme ça tu seras paré pour un bon bout de temps et certainement moins cher qu'un truc tout prêt.
Effectivement séchage au sèche cheveux.
Bolodoi
user

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 0:07

Ok merci pour les infos , ca sera bien la première fois que j’achète de la végétaline héhé j'aime les bonnes frites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 0:56

Bonsoir,

Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures et tu fais simple: tu démontes ton Remington entièrement, tu passe tout à la brosse et aux écouvillons dans un bac d'eau chaude avec du savon en paillettes (ça nettoie parfaitement et c'est neutre), quand c'est propre tu passes au four à ~40° sur un linge et quand c'est sec un coup de Balistol, il faut juste un film d'huile passée au pinceau et pas plus pendant que c'est encore chaud, pareil pour le canon et les cheminées. L'intérieur au remontage je bourre de graisse pour éviter que les restes de poudre brûlée ne se mettent dans tout le bazar. Ca parait comme ça mais en fait c'est très vite fait sauf la première fois...

Pour ce qui est de la graisse voilà autour de quoi tournaient les graisses du XIXème (mélange à faire au bain marie):

- US Army 1855 Rifle- 1 part cire d'abeilles, 3 parts de suif.
- Maynard Rifle 1890 - 1 part cire d'abeilles, 3 parts de suif.
- Marlin Firearms 1891 - 1 part cire d'abeilles, 4 parts de suif.
- US Army 1861 Springfield - 8 parts cire d'abeilles, 1 part de suif.

Donc en gros c'était pour tout le monde pareil à quelques micro-mesurettes près et si c'était bon pour eux c'était bon pour les Remington sous réserve de mettre un peu d'huile d'olive dedans sinon cela pourrait être un peu consistant pour graisser les chambres vu que c'est tt de même de la graisse pour les balles de fusils.
Ce n'est pas ce que j'utilise et ma recette (vieux souvenir ramené de loin) est plus exotique bien que venant d'un pays ayant l'obsession des microbes et encore plus des crobes entiers, je le fais surtout parce que ça marche très bien et que ça me permet de changer de couleur pétante régulièrement... Wink
La cire d'abeille chez un apiculteur il y a des chances pour qu'il t'en fasse cadeau vu la quantité que tu vas lui prendre (le mien c'est cadeau) ou qu'il te vende pas ça bien cher ou dans une bonne droguerie mais trouver de la cire propre de nos jours c'est de plus en plus dur vu qu'elle est toujours mélangée à d'autres trucs et machins. Le suif certains bouchers en ont encore (des vieux généralement) ou alors en grande surface les briques à faire des frites (végétaline ou autres) c'est aussi majoritairement du pain de suif...

Si c'est un peu trop consistant tu repasses tout au bain marie et tu rajoute de l'huile d'olive comme dirait le frère de Virgil...

Les histoires et recettes de graisses on pourrait en faire des bibliothèques gigantesques.... Very Happy

D.M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 9:00

Bonjour,

c'est marrant que personne n'en ai parlé, pour le nettoyage j'utilise un petit nettoyeur vapeur à 20 pions de chez Lili le teuton, avec démontage systématique des cheminées et nettoyage d'icelles à la brosse interdentaire... L'intérêt de la vapeur à 100° c'est que les pièces métalliques sèchent quasiment instantanément (prévoir un gros gant plastique style taille de rosiers, ça chauffe  ) temps nécessaire, de l'ordre du quart d'heure tout compris... Pour la graisse, comme tout le monde mais mes proportions sont secrètes!!! Twisted Evil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 11:07

+1 pour le vaporeto .
Ne pas oublier de rehuiler et regraisser ensuite car si ça nettoie,ça degraisse aussi a fond.
Les seuls inconvenients, on se retrouve vite a nettoyer a l aveugle dans le brouillart et on en met un peu partout .
On peu aussi faire des rallonges de differentes longueures pour aller au fond des canons .
Faire attention aussi avec les parties bois (surtout avec les pistolets).
Je vous parle meme pas d un poncé huilé passé a la vapeure ...
Bolodoi
user

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 12:16

Ca me semble pas mal du tout une mini centrale vapeur , après j'ai offert une centrale vapeur de la mort à ma femme l'année dernière je testerai avec
gege 13
user

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 12:27

Bonjour a tous
Mr bolodoi , on a souvent parlé du nettoyage et du graissage des bille dans la chambre , avec un peu de recherche tu trouveras ta vie sur le forum .
Il y a en fait autant de façon de nettoyer que de tireur , perso , en 15 minutes c’est fait , et bien sur 1 a 2 fois par ans démontage complet de l’arme ( là compte 1 petite heure )
Par contre , a mon avis , le demontage des cheminées et OBLIGATOIRE donc le plus important est l’achat d’une clé a cheminée .
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Ven 23 Aoû 2013 - 12:27

Vaporeto....!?!? j' y pense! Smile
En attendant....
Idem, eau chaude + liquide vaisselle ou paillette de savon + brosse en nylon sauf pour l'intérieur du canon, brosse en laiton il me semble ou, cuivre je sais plus, mais pas métal fer, puis brosse en nylon, et enfin chiffon! Histoire de virer le plomb! Sans oublier une larme de graisse graphité sur le filetage (pas de vis) des cheminée, et sur la "roulette" du chien, et remontage (les cheminées pas serré comme une bête, mais ferme).
Perso j'utilise pas le fours, un p'tit coup sur le radiateur, ou chiffon, huilage léger, en moyenne 1/2 à 3/4 heure, en prenant le temps 1h.

Sinon si ta la monnaie, cuve à ultra sons avec solvant et le toutime. Perso j'en avais une petite pour les pointes de rotrings (c'est pour le dessin), dedans je nettoyais les cheminées. Hélas kapput Sad

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
Bolodoi
user

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Ven 23 Aoû 2013 - 13:04

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Mr bolodoi , on a souvent parlé du nettoyage et du graissage des bille dans la chambre , avec un peu de recherche tu trouveras ta vie sur le forum .
Il y a en fait autant de façon de nettoyer que de tireur , perso , en 15 minutes c’est fait , et bien sur 1 a 2 fois par ans démontage complet de l’arme ( là compte 1 petite heure )
Par contre , a mon avis , le demontage des cheminées et OBLIGATOIRE donc le plus important est l’achat d’une clé a cheminée .    
Oui avant de m'inscrire sur le forum je l'ai pas mal lu du coup j' acheté la clef avant le 1858 Wink de quoi le nettoyé aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques petites questions de bleu bites :)   Aujourd'hui à 22:47

Quelques petites questions de bleu bites :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1