Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acquisition d'un Revolver

Aller en bas 
+5
pilote76380
papy boum
angelpowder
jack
corvin.7
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:43

Prends de la semoule, c'est beaucoup plus facile à se procurer et à utiliser que des bourres grasses ...
C'est ce que je fais depuis 30 ans et ça fonctionne parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:01

moi aussi j'utilise de la semoule, cependant si tu as de la matière à disposition pour faire des bourres pourquoi pas.

Certains ont surement des retours d’expérience concernant les deux procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:33

Synyster a écrit:
Pour mon premier Revolver PN, j'ai préféré choisir selon mes goût et aussi pour le côté pratique du calibre .44.
Nous n'avons pas tous besoin de respecter l'histoire pour profiter de notre Revolver PN !
Juste pour ma culture personnelle : Peux-tu expliciter ce que le calibre 44 a comme "côté pratique" que n'aurait pas le calibre 36 ?

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:49

pour Diesel : pour moi, le côté pratique pour les révolvers, c'est que je n'ai que du 44 ça m'évite d'avoir 8000 calibres de boulets.
pour Synyster : la semoule c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus pratique

Domy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:12

domy a écrit:
pour Diesel : pour moi, le côté pratique pour les révolvers, c'est que je n'ai que du 44 ça m'évite d'avoir 8000 calibres de boulets.

Domy
.
C'est effectivement un argument ; quoi que, 44 et 36, ça ne fait que 2 calibres de boulets (on est encore loin des 8 000 Wink ).
Il est aussi vrai que si tes 44 réclament, pour l'un du .451, pour un autre du .454 et un autre du .457... Twisted Evil

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:03

ben disons que quand tu as des pistolets et fusils qui réclament du 440, des révolvers du 454 et un fusil du 690, j'estime que ça suffit.

je parle bien sûr de mon cas personnel, j'ai des copains qui ont x calibres et en sont très contents.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:48

100% historique ou pas, chacun fait comme il veut !!!

Tu nous raconteras comment ça se passe au tir et à la longue, en théorie tout devrait bien se passer si pas de "gaffes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un Revolver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma dernière acquisition
» premiere acquisition
» Nouvelle acquisition
» Acquisition de nouveaux révolvers !
» Acquisition de deux Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: