Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Acquisition d'un Revolver

Aller en bas 
+5
pilote76380
papy boum
angelpowder
jack
corvin.7
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:36

Bonsoir, j'ai prévu de m'offrir un Revolver pour mon anniversaire, depuis tout jeune cette idée me trotte dans la tête et maintenant que cela m'est accessible j'aimerais quelques conseils.
Comme je l'est dis dans ma présentation, je ne m'y connais pas assez, je ne voudrais pas faire le mauvais choix.
J'ai déjà repèré quelques modèle dont :

- COLT Confédéré 1851 Cal.44 de chez Pietta et
- COLT 1851 Navy Yank Cal.36 également chez Pietta

Après je ne sais pas ce que ca change au niveau du calibre, ni même ce que implique l'achat d'un tel engin mais je ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:43

bonsoir!

pour un premier revolver il vaut mieux opter pour un .44 , il est plus souple d'utilisation .

il vaut aussi mieux , pour débuter , éviter les carcasses laitons car elles ne supportent pas bien les erreurs de maniement ou de chargement , et en règle générale sont moins solides .

je te conseillerais plutôt un remington 1858 ou colt 1860 army .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:55

Tout d'abord, merci pour cette réponse !

Je vais donc me concentré sur ces caractéristiques, cependant j'ai très peu d'armuries près de chez moi, y a t'il un site internet fiable pour passer commande et faire mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:32

salut !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces 2 la vont bien il parait...

a savoir : le colt 1851 n'as pas existé en 44 à l'époque, seulement en 36.

Le calibre 44 pousse un peu plus fort que le 36, cependant la differnce n est pas enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:50

Carcasse ouverte ou fermée, laiton ou acier, Pietta ou pas, ça en a fait couler de l'encre...

Avant tout et sauf si tu cherche à atteindre l'élite en concours, fais selon tes moyens et tes coups de coeur (le mieux pour le tir détente à mon goût Very Happy )

Tirant assez peu par manque de temps et à charge modérée (env 1 gramme), un 1851 laiton en .36 me donne toute satisfaction.

Aprés, l'essentiel est de se faire plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:15

Si tu commandes sur internet, ne pas oublier de joindre une photocopie recto-verso de ta carte nationale d'identité, tu peut la scanner et l'envoyer par fichier joint dans un mail, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:24

Merci à tous pour vos infos, je pense prendre le Colt 1851 Navy Yank Cal.44 chez Broma.
Le prix est attrayant, l'aspect aussi. De plus sa carcasse est en acier.
Quant au calibre, malgrès qu'il - comme l'a dit jack - n'a jamais éxisté en .44, j'ai lu plusieurs post signifiant que c'est plus facile.

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il éxiste aussi en .36 au même prix si jamais.

Si vous pensez que c'est un bon choix, je le commande dans la semaine.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:39

J'ai oublié, il y a aussi le Colt 1851 Navy Yank Civilian, mais il a l'air identique.

La Longueur du canon est-elle importante ? 5" ou 7" ? (Je viens de voir une vidéo d'un 5" et il était pas si mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:20

Synyster a écrit:
J'ai oublié, il y a aussi le Colt 1851 Navy Yank Civilian, mais il a l'air identique.

La Longueur du canon est-elle importante ? 5" ou 7" ? (Je viens de voir une vidéo d'un 5" et il était pas si mal)
Moi, je préfère les canons courts, meilleur équilibre dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:18

la longueur du canon EN REGLE GENERALE définit la précision de l'arme . plus il est long , plus il est censé etre précis . seulement pleins d'autres facteurs entrent en jeu , et ainsi on peux se retrouver avec un subnose plus précis qu'un 8 pouces .......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:07

A propos de la précision des canons, un article parmi plein d'autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] article issu de la FFT, "Bien vivre le tir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:28

Bonjour à tous, après avoir suivi la plus part de vos conseils, je me suis orienté vers un Colt 1851 Navy Yank, carcasse en acier, 7" et Cal. 44.
Je l'ai commandé chez Broma, je n'ai plus qu'à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:59

s'ils l'ont en stock tu l'aura mardi au plus tard . ils sont très rapide chez broma Acquisition d'un Revolver 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:08

corvin.7 a écrit:
s'ils l'ont en stock tu l'aura mardi au plus tard . ils sont très rapide chez broma Acquisition d'un Revolver 45498
Il faut reconnaitre qu'ils y a quelques armuriers en ligne très sérieux, commande le lundi et si c'est en stock, livraison au plus tard le vendredi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:02

Je vous tiendrai au courant de toute façon !
Le plus difficile une fois la commande passée, c'est l'attente Wink

Edit: Ca y est, il a été éxpédié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptySam 12 Fév 2011 - 22:20

salut Synyster, tu connais Charlie Prince il me semble.....un homme à l'heure quand il s'agit d'un train pour Yuma !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptySam 12 Fév 2011 - 22:34

pimpin69 a écrit:
salut Synyster, tu connais Charlie Prince il me semble.....un homme à l'heure quand il s'agit d'un train pour Yuma !

Effectivement Pimpin, un homme de parole qui plus est Smile.
J'ai vu le film il y a peu de temps, un chef-d'oeuvre avec un casting d'enfer, maintenant reste plus qu'a trouver le film original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:10

Bonsoir Synyster,
Pouvez-vous à présent nous faire partager votre retour d'expérience sur votre pièce nouvellement acquise, SVP.
Arme en action : prise en main, maniement, conditions de tir et précision
Arme au repos : Finition des matières, en particulier aspect des bois de la crosse, démontage-remontage et surtout vos sensations, c'est le plus important, non ?
Merci d'avance pour nous autres.
Acquisition d'un Revolver 175732
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:40

Oh oui Oh oui Acquisition d'un Revolver 82735

Si possible une petite photo de la bête car je m'apprête à faire de même chez magex !

je vais être le papa d'un 1851 mais je prends le moins cher et j'essaye actuellement de me persuader que non, la difference de prix n'est pas justifiée par la finition moins bonne sur les leurs que sur ceux de chez broma...

dès que je passe à l'action je vous tiens au courant, j'économise les roros d'abord.

A P
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:33

Petit UP


Commande effectuée je la traque sur leur site Acquisition d'un Revolver 433528

Dès que ça bouge, je poste ce qu'il faut !

++

A P
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:54

up

le 1851 navy reb nord est en restockage chez magex...je ronge mon frein bounce
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:50

COUP DE GUEULE !!! Acquisition d'un Revolver 83699 Acquisition d'un Revolver 83699 Acquisition d'un Revolver 83699 Acquisition d'un Revolver 83699 Acquisition d'un Revolver 83699 Acquisition d'un Revolver 83699


Bon presque un mois après avoir commandé sur leur site, toujours rien.

Le statut de ma commande n'a pas bougé depuis ce fameux soir de février où je l'ai tentée, cad "en attente".

Après être allé à la pêche aux infos ce retard viendrait de leur fournisseur pietta...

Mais ils indiquent toujours mon 1851 qui n'arrive pas comme "dispo" sur leur site



je savais qu'il aurait fallu appeler avant mais là..... Acquisition d'un Revolver 66966

Sinon leur service clientèle est courtois, mais dépassé quoi !


étant moi-même dans la vente et procédant moi-même à des commandes clients (estimation du délai de commande et cie, on fait pareil !)
leur façon de faire me laisse affraid confused



la prochaine fois commandez sur Broma, c'est un conseil perso je n'ai jamais été déçu par eux


poudrement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:14

Depuis des années client de TecMagex, il n'y avait aucun problème, force est de constater que depuis quelques temps ils prennent des commandes tout en sachant qu'il n'y a pas le stock. C'est comme ça que l'on se bâtit une mauvaise réputation. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: re : Acquisition d'un Révolver    Acquisition d'un Revolver EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:46

Salut Angelpowder !

Moi c'est encore mieux = j'ai eu des problèmes autant avec Techmagex que chez Broma ; des délais de plusieurs mois pour ètre livré pour des objets disponibles sur leurs sites ;surtout quant-ils proposent de " Bonnes-Affaires @ faire = Commandes Annulées et demandes de remboursements ( car payées par C.B. " sont pas fous les Gugusses $$$ quoi que leurs méthodes de non vente le laisserait-entendre Acquisition d'un Revolver 8662 ? donc beaucoup d'ennuis pour finir par ètre quand mème remboursé ) Vive les Armuriers en ligne ; mais uniquement les Sérieux comme Gilles + quelques-autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ( Je ne suis pas Actionnaire ; mais quant c'est bien il nous faut aussi savoir le dire Acquisition d'un Revolver 45498 ) .
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:53

incroyable ils l'ont expédié hier !


nous ne sommes pas seuls sur ce forum y'a de fortes chances qu'ils jettent un coup d'œil de temps en temps !

je vous tiens au courant car j'imagine le pire quand à la finition du modèle qu'ils m'ont envoyé


ça me donnera l'occasion d'essayer leur service après vente mouahahaha Acquisition d'un Revolver 974659
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'un Revolver Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'un Revolver   Acquisition d'un Revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'un Revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma dernière acquisition
» premiere acquisition
» Nouvelle acquisition
» Acquisition de nouveaux révolvers !
» Acquisition de deux Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: