Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 petit "deringer" artisanal cal 31

Aller en bas 
+6
woodsman
Tourblanche
old-gun
patcatkiller
Steph Rab
chassenaille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:04

chassenaille a écrit:
il n'est pas necessaire de reproduire un modèle historique pour etre en 8eme catagorie, il suffit de reprendre le mode de chargement anterieur à 1870.

Donc, un SAA rétro-conversion est en 8° cat.

Je suis bien de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: re : ptit " deringer " artisanal cal . 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:39

Salut Arbrakham & Co
Justement à ce sujet : je viens de lire une version intéressante sur le site d ' un Collectionneur .
Lui dit : Les Rétroconversion sont classés en 4 ème cat. car ils sont éprouvés PSF .

Donc si tu trouves sur ton Arme uniquement les Poinçons PN ( ex. logo du banc de Brescia + le PN ) sur
le Canon - la Carcasse et sur le Barillet * ton Révolver est en 8 ème ! car éprouvé uniquement à la poudre - noire ; d ' ailleurs tu retrouves obligatoirement l ' inscription sur le canon : BLACK - POWDER - ONLY .

* Attention surtout de ne pas y monter un barillet cartouches " métalliques " non poinçonner PN . Et je ne sais pas si les barillets PN Only existe ??? ..
Donc pour résumer la chose : en 8 ème si barillet équipé de cheminées .

@ Chassenaille .
Désolé d ' intervenir sur ton post ; mais ce sujet est tellement controversé ( les rétroconversions jocolor ) qu ' il nécessitait une intervention sur ton post , pour éviter de " perdre " le Bébé .............
Merci à Toi de bien vouloir ne pas m ' en tenir rigueur petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 42981 petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 617236
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:31

Pour en revenir au derringer , J'aimerais voir un croqui du mécanisme , car il semble assez complexe
pour une arme dite primitive .
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:16

Pas de problème si la conversation déborde du sujet initial du post, je trouve cela plutot agreable et vivant...

Pour le mecanisme, il est en fait assez simple, mais il faut que je vous prepare un schema, car il n'est pas conçu pour etre démonté (sauf problème majeur) le démonter reviendrait au remontage à reconstruire entièrement le pistolet...
soyez patient, je suis meilleur à la lime qu'au crayon, mais je vous prepare ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:53

@ old-gun:
Tu vois la lame qui va du bou du canon à la détente ?
Tu abaisses la détente, celle-ci va aussi la suivre jusqu'au moment où la détente sera trop courte et laissera partire la lame qui va claquer contre une amorce.

Ren4rd
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:27

Joli joujou ^^

La prochaine étape sera quelque chose comme ceci :



Il n'y a qu'à lire le commentaire du gars qui a posté la vidéo :

Citation :
The pistol is a .32 cal made by a friend in
Ohio It has a 10 inch barrel. Wife used it to
win the Women's Nationals 4 times. She also
won the men's Flintlock champonship this year.
It will shoot under 2 inch gropups at 50 yds.

Ca veut dire ce que ça veut dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:34

belle séquence de tir en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:25

En dehors du fait que c'est à poudre noire et à silex, ce genre de tir n'a rien à voir avec du tir aux armes anciennes : canonnerie, visée et poignée anatomique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:58

Oui d'accord, en plus je déteste ce type de poignées. lol!
Sinon pour le reste, j'aime bien la forme et de silex qui tape en arrière. Le truc un peu dommage, le calibre est minuscule pour la taille de l'engin. ^^

Par contre c'est quand même magnifique de voir qu'il y a certains passionnés des armes anciennes et qui ensuite décident d'en fabriquer eux mêmes à leur façon. Et puis surtout le fait de tirer avec sa propre création, il y a une certaine fierté tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:27

ouais ! j'ai un canon de lepage en calibre 31 je ne desespère pas un jour de me fabriquer mon pistolet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:40



La platine est une Siler , petite taille ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un modèle gaucher et un autre dit " armurier " avec une platine carrée , a retailler a la forme désirée
Il y a encore un kit précision , avec un roulement sur la batterie .

Il reste encore la possibilité d' utiliser la même platine sur deux armes différentes , pour fin d'économie .
J'ai la même platine installable sur mon mousqueton de marine , sur mon tromblon et sur un gros pistolet

Je me demande si on peut utiliser des sections de canon à PSF pour fabriquer un pistolet PN ?
Les rayures sont elle compatibles ?

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:45



Pourquoi monter la platine a l'envers ?

C'est pour ramener le mécanisme plus loin vers l' arrière , vous voyez le bassinet au dessus du pouce du tireur .
La longueur totale est moindre , et avec un canon de petit calibre je suppose que l' effort musculaire est réduit ?

Idéal pour une dame , comme l' auteur du clip le précise.

Avec une platine pour gaucher , montée à droite , ce serait encore plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:23

utiliser un canon psf à la PN, je doute un peu... le profil des rayures, leur profondeur, et le pas des rayures seront inapproprié dans la plupart des cas (la plupart des canons rayé psf sont prévus pour tirer des balles ogivales, blindées ou demi blindées, le pas est très différent de celui nécessaire à tirer une balle ronde.) Mais du barreau rayé pour faire un derringer PN, c'est pas difficile à trouver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
user



Messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pistolet "Will"   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:08

Super et félicitations Chassenaille pour ce passe temps...Cordialement . Pierrot capt.
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:20


c'est surprenant de voir ce qu'on est capable de faire pour bruler la poudre et faire mouche! chouette ton paquet de clops!
La sporstear en plus, il va te falloir nous donner la recette...
Du grand art! merci
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:32

Salut Terminatorfr, je n'avais pas vu ton post, est-ce genre de modèles?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit "deringer" artisanal cal 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas"
» un petit canon
» table "grains" "poids" et/ou "mesure"
» " Comment font ils pour encastrer la calotte a éperons ? "( du 1733 )
» Colt 1860 qui "arrose" ; diagnostic et remedes eventuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: