Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit "deringer" artisanal cal 31

Aller en bas 
+6
woodsman
Tourblanche
old-gun
patcatkiller
Steph Rab
chassenaille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ce qui peu sortir d'un atelier quand l'hiver est long et neigeux, quelques bouts de metal,un morceau de tube de 9mm flobert, une vielle cheminée, une scie à metaux et quelques limes, et voila: 0,5 gr de pnf2, une bille de cal 31, et ça marche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:52

HAHA, pas mal ton "derringer pou-pou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: re : petit " deringer " artisanal cal . 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:59

Salut Chassenaille .
Superbe réalisation petit "deringer" artisanal cal 31 290764 . Vive les Hivers longs et neigeux ; car au moins il en reste de bien belles choses petit "deringer" artisanal cal 31 667680
Ca faisait un petit moment que je me demandais ce que pouvait bien ètre l ' Arme de ton Avatar scratch
Maintenant je sais petit "deringer" artisanal cal 31 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:46

excellent, j'en commande 1 tout de suite !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: re : petit " deringer " artisanal cal . 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:55

Salut Jailbait .
Pour la commande : plus un pour moi ; mais il nous faudra espérer un Général Hiver rude - long & neigeux petit "deringer" artisanal cal 31 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:44

Sympa le passe temps



Bon mantenant on veut voir un carton rabbit
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:58

Content que ça vous plaise !! Very Happy
composition du "KIT"
un bout de canon de 9mm flobert, un boulon de 10, une vielle cheminée, un morceau de ferraille indeterminé pour la carcasse, une epinglette pour porte de placard pour le chien et la détente, un peu de corde à piano 1 mm pour les ressorts, un morceau du manche à balais pour la poignée et le devant, (maintenant mon balais est plus court et j'ai mal au dos...), un peu d'imagination, et du temps à perdre, mais qu'est ce qu'il "pète"bien, j'ai au moins tiré un bonne vingtaine de fois avec, il est relativement precis, ou d'une precision relative...
petit "deringer" artisanal cal 31 761531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: re : petit " deringer " artisanal cal . 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:46

Hello Chassenaille .
Et si en plus il est relativement Préçis petit "deringer" artisanal cal 31 290764 petit "deringer" artisanal cal 31 841571 ! Gares les commandes vont affluer , donc prévois
des manches à Balais d ' avance petit "deringer" artisanal cal 31 83699 Autrement des rendez - vous chez ton Kiné petit "deringer" artisanal cal 31 898413
Et les Membres de notre Forum n ' ont plus qu 'à invoquer " qui ils veulent " pour que nous ayons un très mauvais Hiver petit "deringer" artisanal cal 31 350591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:31

Sympathique ! Wink Mariage de Liberator et de Rolling Block à percussion, comme style... C'est mignon, j'aime bien ! Bravo pour cete petite réalisation "home made" petit "deringer" artisanal cal 31 617236
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:11

vraiment j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:57

Excellent !!

S'il te reste encore un peu de temps, tu veux bien nous mettre un petit croquis en coupe ou des photos de la bête démontée ?

Je ne pige pas bien comment est fixée la cheminée dans l'écrou, et l'écrou sur le canon...

Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:42

ok, je vous prepare d'autres photos pour plus de détails,
et puis c'est bien pour faire plaisir à "arbrakham" qui au vu de son avatar doit etre biker aussi...
moi je roule sur un 883 modifié façon chopper... et toi Arbrakham ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:43

chassenaille a écrit:
ok, je vous prepare d'autres photos pour plus de détails,
et puis c'est bien pour faire plaisir à "arbrakham" qui au vu de son avatar doit etre biker aussi...
moi je roule sur un 883 modifié façon chopper... et toi Arbrakham ?

Ben moi, je ne roule plus... pour le moment !!!

Pas trop le temps et pas trop les sous !!

J'ai roulé pendant 20 ans, j'ai arrêté il y a 5 ans. 125 Twin, 350 XLR, BM R65, K75, Kawa KLR, Z650, Honda NTV, seven fifty...

Il me reste une 650 Savage qui pourrit tranquillement dans la "cabane au fond du jardin", et une 125 GN avec laquelle j'entraine mon fiston qui va avoir 16 ans.

J'ai jamais eu d'européenne ni d'américaine mais j'avoue qu'un 883 bien dépouillé (limite "rat's") ne serait pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:48

Dans le même esprit, mais en Derringer-Underhammer
Le génial concepteur pourra en dire plus s'il le souhaite, mais la photo est déjà bien explicative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et j'allais oublier... bravo à vous tous bricoleurs concepteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:54

côté moto la verte = ma Pan, la rouge = XJ900 à Nuage-blanc
venons de rentrer de Corse petit "deringer" artisanal cal 31 644275 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller
user
patcatkiller


Messages : 214
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 61
Localisation : Saint Amand/Cher

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:55

old-gun a écrit:
Dans le même esprit, mais en Derringer-Underhammer
Le génial concepteur pourra en dire plus s'il le souhaite, mais la photo est déjà bien explicative
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et j'allais oublier... bravo à vous tous bricoleurs concepteurs !!!

celui-ci je l'adore aussi !!
j'ai un canon en calibre 31 il faut que je me bricole un truc comme ça !

comment faire pour boucher la partie arrière ? en sachant que le canon que je possède est un canon de lepage avec sa cheminée sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:38

Tiens .... de la famille ! petit "deringer" artisanal cal 31 45498
voila l' ancètre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par Tourblanche le Jeu 10 Juin 2010 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:10

J'adore le "serflex" qui tient le ressort percuteur !

Ca, c'est du bricolage de la mort qui tue : simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:32

Bon, je viens un peux semer la mer.. , est ce qu'on ne se retrouve pas là avec une arme de "4è catégorie"..., puisque ce n'est pas à proprement parler, une "réplique"... petit "deringer" artisanal cal 31 175732 Shocked Suspect
bon, d'accord, je sort... petit "deringer" artisanal cal 31 609427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:39

woodsman a écrit:
Bon, je viens un peux semer la mer.. , est ce qu'on ne se retrouve pas là avec une arme de "4è catégorie"..., puisque ce n'est pas à proprement parler, une "réplique"... petit "deringer" artisanal cal 31 175732 Shocked Suspect
bon, d'accord, je sort... petit "deringer" artisanal cal 31 609427

C'est pas faux...

Y'aurait la solution de le faire en version longue, ce qui nous envoie en 5°, et donc nous épargne la demande d'autorisation.

Mais note que, même si c'était de la 8°, ça devrait passer par le banc d'épreuve !

Donc, un peu plus ou un peu moins... Autant se lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: re : petit " deringer " artisanal cal . 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:45

Bah !!! Il existe mème des kalash. urbaines qui pour certains ne sont mème pas classées petit "deringer" artisanal cal 31 609427
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:57

Le modèle à serflex; scratch je me demande qu'est-ce qui vient frapper la cheminée petit "deringer" artisanal cal 31 780334 ?
l'anneau détende contient la pièce qui est censée percuter l'amorce, bizarre
... allez Tourblanche... des explications !!! petit "deringer" artisanal cal 31 785569
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une autre vue canon démonté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:17

il n'est pas necessaire de reproduire un modèle historique pour etre en 8eme catagorie, il suffit de reprendre le mode de chargement anterieur à 1870, tout le monde sait que les constructeurs italiens se sont arrangé parfois avec le coté historique d'une reproduction sans que pour cela' ça les change de categorie....
Mon derringer par exemple est la reproduction de ce qu'un artisant de 1865 aurrait pu fabriqué...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:33

8 e etc .... C'est pour ça que je vous ai envoyé une photo de l' ancètre , une trouvaille de Stephrab d' ailleur .

Et pas pour polluer le sujet original Embarassed maintenant on est pris avec deux prototypes sur la discussion
mieux vaudrait commencer une discussion séparée pour le pistolet a une pièce mobile unique .

Et pour revenir au derringer , il mériterait un canon plus long et du bois un peu plus class , c' est une
superbe conception .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit "deringer" artisanal cal 31 Empty
MessageSujet: Re: petit "deringer" artisanal cal 31   petit "deringer" artisanal cal 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit "deringer" artisanal cal 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas"
» un petit canon
» table "grains" "poids" et/ou "mesure"
» " Comment font ils pour encastrer la calotte a éperons ? "( du 1733 )
» Colt 1860 qui "arrose" ; diagnostic et remedes eventuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: