Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas" Empty
MessageSujet: petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas"   petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas" EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:31

Bonjour à tous, petite question sur un remington rolling block . Sur la queue de culasse les marquages sont sur deux lignes avec comme derniere brevet celui de juillet 1866,la lettre B sur l'ensemble des pieces et P sur le canon, un N° de serie sur le boitier culasse et sur le pontet (caché par la crosse. Je pensais que c'etait un RB en 43 egyptien (classique pour une arme trouvée en France). Celui-ci fait bien 128 cm de long, mais le canon fait 89 et non 82 de plus il n'a que 5 rayures (et non pas 6) sont calibre fait 11.04 sur le plat de rayures et 11.22 sur le fond (435 à 442). La hausse me semble bien du modele. En résumé, il a tout d'un égyptien sauf ces qques détails cités précédement.

Un pro en rolling block peut-il m'en dire de plus.


Je tente de refaire de munition avec du 348, mais a la base de l'étui ça flotte (1mm de jeu), une autre base est-elle meilleur pour ce type de douille?

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas" Empty
MessageSujet: Re: petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas"   petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas" EmptyJeu 16 Juil 2009 - 6:29

On sait déjà qu'il n'est pas en 45/70. Mon expertise en Rolling Block s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
 
petit dernier, un Remington RB "egyptien ou pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit "deringer" artisanal cal 31
» remington army "presque" d'époque...
» un petit canon
» table "grains" "poids" et/ou "mesure"
» remington "coltman"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: