Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Colt Dragoon Signature

Aller en bas 
+6
angelpowder
newick
Eric89
titi3961
martien
chassenaille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:15

Salut Jbw !

Le R.O.A est classé ! certes mais en 7ème cat. ( si mes souvenirs sont bons ? ) : donc juste soumis à déclaration . Si tu possèdes une Licence FFTir la " porte " est-ouverte pour le R.O.A ; par contre pour la compète comme l'arme n'est pas une réplique d'un révolver d'époque il n'existe aucune épreuve lui permettant de participer à une compétition ...

Le Colt 1860 peut te donner de très bons résultats à 25 et 50 m. ; une fois la bonne charge trouvée . La charge standard pour un .44 " est de 1,2 g. soit environ 18 à 19 gr. pour du tir à 25 m. avec un boulet en .454 " .

Bonnes recherches .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:29

salut go

d'apres ce que j'ai pu lire je crois que pour la precision 25m et 50m j'aurais du mal a ne pas prendre une carcasse fermee.

a moins que le 1860 , comme le disent certains, peut etre aussi tres precis. qu'en penses tu toi?

merci

jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:32


Salut Jbw !

Je possède un 1860 Uberti ; mais il est équipé d'un canon allemand ; celui que je possédais avant était un Pietta Inox - canon de chez Pietta et les deux me donnent de bonnes satisfactions ; mais à 25 m . Je n'ai jamais essayé le 50 m. PN en armes de poing ; je réservais çà à mon ex. Carabine Hawken calibre .50 " ; avec quelques essais à 100 m. en visée ouverte ; mais c'est une autre histoire ...

Je pense qu'un bon 1860 inox de préférence , devrait te satisfaire pour du 50 m . ; l'acier inox te permet des charges plus musclées ; donc du tir à 50 m.

J'ai un tableau des différentes charges ; je regarde çà demain et le posterais dès que trouvé .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:16

merci g.o

quand tu parles de 1860 inox, quentends tu par la? tout inox ou simplement le barillet en inox?

merci
jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:37

Bonjour Jbw !

Un 1860 tout inox ... pour sur ! uniquement le barillet en inox ne changerait pas grand chose à la résistance aux fortes charges pour du tir à 50 m. ; de plus l'inox a l'avantage de mieux résister à l'usure et conserve l'aspect du neuf très longtemps ; tout en te facilitant le nettoyage . J'ai un Rem. de chez Pietta qui date de 1976 et il a gardé son apparence des premiers jours .

Il va de soie ( comme les bas Colt Dragoon Signature - Page 2 175732 ) que ceci n'est que mon avis personnel ; mais souvent partagé par d'autres tireurs ...

Une photo de mon ex Pietta Inox =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

G.O



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:20

Re-salut .

Je viens de retrouver ce sujet sur le forum ; tu pourras comparer les avis sur les deux plus célèbres modèles cap's & ball du Far-West ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

G.O
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:38

merci g.o pour ces precision.

neanmoins impossible aujourdhui de trouver un 1860 inox a vendre en neuf. du moins , moi je n'ai pas trouvé.

pour la precision de tir entre le 1860 et le dance , j'ai consulte un site tres bien fait :armes-historiques.pagesperso-orange.fr.

voila ce qu'il dit sur la precision : le 1860 atteint une bouteille de 1,5l a 15m
le dance atteint une bouteille de 1,5l a 40m

grosse difference. cela veux t il dire que le dance est beaucoup plus precis que le 1860?

j'avoue etre dans le grand flou....

merci a toi

jb


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:46

salut Jbw !

De rien ! Il est sur qu'il est plus facile de le trouver en Acier nickelé .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:59

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il me semble qu'il ne font pas de COLT en inox

C'est du faux, d'ailleurs il l'appelle du nom ??? me rappelle plus

Achète toi un Dance, tu crains pas grand chose, il n'est pas très cher, et après tu achèteras une autre ( Colt ou Rem, ou autres )

Un tireur en as toujours plusieurs affraid



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:07

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chez Broma : 1860 ARMY Acier Poli, crosse ivoirine, mais plus en stock : à 283.50 € + Port



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:08

Salut Martien !

J'en avais un qui daté du début des années MM ; de chez Pietta ; en voiçi un " portrait " =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant ils les fabriquent en Acier Nickelé ; il y en a à vendre chez notre @mi Slye :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais passes plutot par son site perso :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement G.O

Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:22

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En acier nickelé, c'est la merde, ça tient pas, par contre en acier poli, sont SUPER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin c'est vous qui voyez

G.O, c'est un en Acier Poli, il me semble, que tu as mis en photo

Les moins cher sont chez Beck, et je crois en stock, Mais toujours téléphoné avant pour en être sur

Par contre si celui de chez Slye est en acier poli, ça vaut le coup avec le holster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt dragoon signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:05

Salut Martien !

Non pas du tout ; c'était le mien et je te confirme ( 34 ans de Métallurgie ; çà aide Colt Dragoon Signature - Page 2 45498 ) en bon Acier Inox !!! ( qui n'aimante pas ... Colt Dragoon Signature - Page 2 175732 ) Je possèdais d'ailleurs les deux modèles en Inox de chez Pietta = le Colt 1860 et le Rem. 1858 que j'ai toujours . J'ai vendu le Colt pour m'acheter un 1860 " Centennial - XVI " de chez Uberti ( canon & barillet de chez Hege ) .

@ + Dan.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:58

salut g.o

superbe ton 1860 inox. l'inconvenient c'est que aujourdhui un 1860 tout inox c'est impossible a trouver....

jbw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:25

Salut Jbw .

Alors il ne te reste que deux choix possibles si tu veux de l'Inox : Un Ruger Old Army ou un Rem. 1858 ; mais les deux sont à carcasse fermée ... Colt Dragoon Signature - Page 2 45498

G.O
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:04

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le RUGER OLD ARMY, n'est pas en inox, il aimante, C'est un Stainless

Le 1858 REM de chez UBERTI, lui est en vrai INOX, il n'aimante pas



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:06

Salut Martien !

Désolé de te contredire ; Ruger fabrique bien son ROA également en modèle Inox ; tout comme son modèle Vaquéro 1873 SAA ... : Des images valent mieux que des mots ; en voiçi une pour affirmer mes dires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pietta aussi d'ailleurs ( voir la photo ) Colt Dragoon Signature - Page 2 45498 ; et de bien meillleure " populaire " réputation que d'autres marques : ( voir encore une fois la photo ) Colt Dragoon Signature - Page 2 45498

Cordialement G.O



Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:18

L'inox est un acier.
Enfin,un mot passe-partout qui definit des familles d'aciers inoxydables.

Son caractere inoxydable vient de sa teneur en certains elements d'alliage,comme le chrome et le nickel.
La plupart des inox que l'on voit en armurerie semblent être des aciers au chrome,qui leur donne ce look gris froid,alors qu'un inox au nickel ,comme le 316 par exemple aura une teinte plus chaude.

Les aciers inoxydables contrairement à la légende,peuvent aussi se tremper,ou pas,en fonction de leur nuance,comme c'est le cas pour les aciers non inoxydables.
Ils peuvent tenir la coupe,et raser,en fonction de leurs nuances,traitements,et façonnages,comme peuvent le faire des aciers non ou faiblement alliés.

Je ne comprend pas d'où vient cette legende de "l'inox ça n'aimante pas",peux-être des alliages du genre "dural" qui ont été utilisés pour les pare-choc inox,il est possible que cet alliage ait été vendu sous ce nom,il y a eu une periode de guerre de noms,"inox,antiox,nonox"en coutellerie et sûrement dans d'autres domaines,du temps de la revolution des alliages inoxydables.
Le dural est un alliage d'aluminium,donc effectivement,il ne s'aimante pas.

La definition "stainless" signifie simplement "inoxydable" en langage outre manche et outre atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:22

En france,les aciers fortement alliés,et à fortiori les inox,commencent par "Z",et toutes les valeurs sont réelles,sauf le taux de carbone.
Ex:
Z 160 CDV 12
1,6 % de carbone,12% de chrome,traces de molybdene et de vanadium(inferieur à 1%)
Z 40 C 13,c'est un inox,0,4% de carbone,13% de chrome
Du fait de la moindre teneur en carbone,cet acier est considéré comme inoxydable alors que l'autre non,paeil pour le Z 85 CDV 5 qui n'a pas une teneur en chrome assez importante pour être considéré comme inoxydable en rpport avec son taux de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:29

Bonjour @ tous !

Pour les armes l'acier utilisé est appelé 320 ( si mes souvenirs sont bons ? ) et il n'aimante pas ; mais je controlerais demain au Stand ; mon arme étant là bas .

Cordialement G.O



Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:44

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Faut pas dire des conneries, j'en suis à mon troisième RUGER OLD ARMY, et j'affirme qu'il aimante

Par contre mon dernier 1858 court UBERTI, lui ne colle pas

Quelle est la vérité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon 1858 court UBERTI acheté chez gilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:57

Salut Martien : Colt Dragoon Signature - Page 2 836273

Qui dit des conner.es ? ; moi je dis que mon Pietta 1858 Inox Pietta n'aimante pas ; tout comme mon ex 1860 du mème fab. ... Après si le tient aimante tant mieux ou tant pis ??? Colt Dragoon Signature - Page 2 45498 .

Tout ce que je peux affirmer c'est que mes deux armes n'aimantent pas ... Et que Ruger fabrique bien un modèle Acier Inox ( voir la précédente photo ) .

Cordialement G.O


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:35

Salut @ tous !

Pour ceux que çà intéresse voiçi un lien sur l'Inox et ses différentes appellations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

G.O

Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:55

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les RUGER OLD ARMY INOX, comme déjà dit : l'aimant colle dessus

Le ruger était disponible en Acier Inox Satiné, et brillant .

Demande à ceux qui en possède, l'on verras bien



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:21

Re - Martien : Colt Dragoon Signature - Page 2 836273

Si tu me dis que ton ROA Inox aimante = c'est qu'il aimante ... Après pourquoi les Pietta Inox n'aimantent pas ? çà doit-ètre une question de composition de l'alliage ? en teneur en Chrome ou en Titane ou d'Oxyde de Nickel ??? . Par contre çà me pose un autre soucis ( hors sujet Colt Dragoon Signature - Page 2 175732 ) J'ai un GP 100 Inox de chez Ruger et il n'aimante pas ? Ce seraient-ils mis à nos normes ou auraient-ils changé la composition de leur Acier Inox ; ces derniers temps ??? .

Mon GP 100 en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

@ + Dan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Dragoon Signature
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» joli colt signature
» COLT DRAGOON 3rd Model
» Colt Dragoon 2nd Gen. "Cut for stock"
» Colt Walker ou dragoon
» dragoon uberti rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: