Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 COLT DRAGOON 3rd Model

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:48

Salut à tous

Je vais vous présenter mon dernier arrivé, le COLT DRAGOON 3rd ARMI SAN MARCO de 1975 santa

J'ai acheté ce révolver qui manquait à ma collection, j'en cherchais un depuis longtemps à un prix correct et je ne pensais même pas trouver celui ci avec la hausse à feuillets ! Cool

Seule San Marco a fabriqué cette réplique ! COLT DRAGOON 3rd Model 45498

Comme toutes mes armes, démontage et modifs !
Celui ci comme le Walker de harryhh sur ce forum avait tiré je pense moins d'un barillet mais pas nettoyé complètement.  Evil or Very Mad
Autrement, il est neuf.

Ce qui me déplait le plus, c'est les arrêtes vives coupantes et blessantes de la carcasse, la clavette, la hausse, le verrouillage du levier de chargement.  COLT DRAGOON 3rd Model 969306

je ne pense pas qu'à l'époque Monsieur COLT aurait laissé sortir une arme comme ces répliques de son usine !  No
On a aujourd'hui du super matos pour fraiser, mais la finition, le polissage c'est pas ça, parce que ça c'est fait à la main par un ouvrier !  Neutral

Donc après quelques sueurs pour déposer certaines vis ou cheminée, un polissage des pièce en frottement, et un ajustage du bois de la poignée, me voilà avec un beau révolver, massif, au bronzage nickel et aux marquages discrets.  COLT DRAGOON 3rd Model 175732

Place aux photos après ce descriptif qui j'espère vous aura éclairés !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: Re: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:56

Deuxième série de photos :

Spoiler:


Et là, il y a une sorte de poinçon, marquage, est ce que quelqu'un aurait une idée, est ce que c'est un défaut, on dirait le "N" de NEWMAN, mais Newman frappait les canons match, là c'est la carcasse et trop petit comme marque... Rolling Eyes


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: Re: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:58

Bonjour l'amiral.COLT DRAGOON 3rd Model 433528

Très belle pièce pas courante surtout dans cet état.

Toutes mes félicitations pour le p'tit dernier... COLT DRAGOON 3rd Model 175732
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: Re: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:03

A priori, c'est bien ça :

NEUMANN LOTHAR WALTHER, re très bonne pioche... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: Re: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:09

Salut xtrup57 COLT DRAGOON 3rd Model 627163

Je n'ai pas posté depuis longtemps mais pourtant j'ai de belles choses à vous présenter, toutes aussi intéressantes !! Embarassed

je vais essayer de réparer ça Rolling Eyes

j'ai bien reluqué ton magnifique COLT 2ème génération hein !
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: Re: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:15

Merci... Very Happy
Et bien, j'attends avec impatience la suite du menu... Very Happy COLT DRAGOON 3rd Model 433528


Dernière édition par xtrup57 le Jeu 24 Juin 2021 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: Re: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:17

Bonjour l'amiral
Très joli revolver et pas commun avec sa visée à feuillet, il m'aurait bien tenté.🎩🎩🎩
Je suis plus timoré sur le poinçon Neumann...
En effet Neumann est un fabricant de canon réputé "Match" mais c'était aussi un importateur...et quand le poinçon est sur la carcasse, c'est l'importateur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLT DRAGOON 3rd Model Empty
MessageSujet: Re: COLT DRAGOON 3rd Model   COLT DRAGOON 3rd Model Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLT DRAGOON 3rd Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Baby Dragoon
» Colt Dragoon Uberti
» Colt Dragoon 2nd Gen. "Cut for stock"
» Colt Dragoon Signature
» Colt Walker ou dragoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: