Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colt Dragoon Signature

Aller en bas 
+6
angelpowder
newick
Eric89
titi3961
martien
chassenaille
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ça c'est mon bébé.
je suis rentré un jour dans une armurerie avec une autorisation de 4eme pour un modele 29 de chez Smith et Wesson, et lui il etait dans la vitrine, dans son beau bronzage de chez Colt, un polissage parfait, j'ai demandé au vendeur pour le prendre en main, et la c'etait trop tard, un fonctionement irreprochable, un encliquetage d'horlogerie, et puis c'etait "un vrai Colt"...
Certains dirons que c'est un italien assemblé par colt, moi je leur repondrai que c'est un Colt, car Samuel Colt a souvent utilisé la sous traitance pour fabriquer ses armes.
Pour moi c'est un Colt assemblé par Colt et d'un niveau de finition proche de la perfection...
Bref c'est un achat que je n'ai jamais regreté, et au tir c'est une meveille: avec presque 3gr de poudre PNF2 et un boulet de 220 grains, on tiend le noir de la cible à 50 metres, ( je ne vous explique pas, le bruit, le souffle, et les sensations...)
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu de l'autre coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la fameuse signature
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:20

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OUI, vraiment superbe, de plus avec tes balles préparées, ils me semble d'une superbe finition ( pour les 2 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tenir le noir à 50 métres, faut être un super tireur , mes félicitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:31

Bonjour "Martien",
merci pour le compliment, mais je ne suis pas un "super tireur" à la cible, mais plutot un tireur moyen car mème si je me débrouille pas trop mal je n'ai pas de constante dans les resultats, et j'ai du mal à etre regulier sur plusieurs series, par contre la ou j'ai de meilleurs resultats, c'est dans le tir "instinctif" à la hanche dans les 10metres, ce que je regarde je le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature .   Colt Dragoon Signature EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:08

Salut Chassenaille.
Bien Belle Arme et bien Belle Histoire que la Votre ( au Colt et à Toi bien entendu Colt Dragoon Signature 433528 ) Colt Dragoon Signature 290764
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:06

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Balles papier   Colt Dragoon Signature EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:23

Arme magnifique, c'est certain!
C'est toi qui a fait tes balles papier?
Si oui, quel type de papier utilises tu?

Bon tir à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:36

chassenaille a écrit:
Bonjour "Martien",
merci pour le compliment, mais je ne suis pas un "super tireur" à la cible, mais plutot un tireur moyen car mème si je me débrouille pas trop mal je n'ai pas de constante dans les resultats, et j'ai du mal à etre regulier sur plusieurs series, par contre la ou j'ai de meilleurs resultats, c'est dans le tir "instinctif" à la hanche dans les 10metres, ce que je regarde je le touche.

C'est justement quand on réussi le tir instinctif qu'on est un "super tireur", c'était du moins le cas au XIXe siècle. Wink


Concernant ton dragoon, c'est un joli joujou. Je me demande justement pourquoi ils ne refont plus de colt signature. A moins que ça reviendra un peu plus tard.


Le S&W 29 de l'inspecteur Harry Callahan est aussi top mais trop de paperasses à côté de celui là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:59

pour le papier , c'est du papier Nitrituré pour calibre 54 ( d'ou le dessin du bison) que je recoupe avant de rouler sur un mandrin en bois, je pense qu'aujourd'hui, il doit etre dur à trouver, et le hasard fait bien les choses j'en ai mis deux rames de 100 feuilles en vente sur Naturabuy, et comme d'habitude, les frais de port sont gratuit pour les menbres du forum...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand au Dragoon signature, j'ai encore tiré avec hier, il est parfait, c'est le seul poudre noire que je n'ai pas été obligé de "retoucher" pour avoir un tel fonctionnement... si un jour vous avez l'occasion d'en trouver un vous ne le regretterez pas, en tous cas ce sera pas le mien, celui la je le garde...
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptySam 17 Juil 2010 - 22:43

rien que sur photos c'est un trés beau colt, je pense qu'il doit être encore mieux en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:31

Le polissage parait exceptionnel sur ton Colt ce qui donne de la profondeur au bronzage ; si en plus il est précis, ce n'est que du bonheur..........................

A+
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyLun 19 Juil 2010 - 6:18

c'est ce bronzage magnifique qui m'a captivé dabord chez l'armurier, ensuite quand je l'ai eu en main c'etait trop tard, c'est celui la que je voulais.
Certains me disaient à l'epoque, il ne faut pas tirer avec, il faut le garder neuf avec sa boite, je ne les ai pas ecouté, je tire avec toutes les semaines, il vieiliera tranquillement avec moi, mais beaucoup moins vite que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:21

Salut chassenaille .
Et il fera plus que certainement un Héritage apprécié Colt Dragoon Signature 45498 ; mais pas tout de suite Colt Dragoon Signature 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:24

Comme quoi, investir dans une arme de qualité donne des années de plaisir sans ombre. De plus, ce que tu fais avec ton Dragoon est bien dans l'esprit des années 1850 cheers
On ne peut que te souhaiter de continuer à t'amuser avec ce superbe revolver. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: dragoon signature   Colt Dragoon Signature EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:04

salut chassenaille , je visitais un peu les post et j'ai vu celui ci , c'est donc pour ce beau dragoon que tu cherche un holster , donc tu peux contacter chris pour un si beau dragoon ce serait dommage de ne pas avoir le hoslter qu'il mérite .
Tu dis que tu tires à la hanche , tu as un club de tir qui accepte cela !!!!!

J'ai un walker signature , c'est vrai que je tires peu avec lui car j'ai un Asm qui va bien , sort pas du noir à 25 m les 13 premier coups , après c'est autre chose . Je devrai réessayer le signature au lieu de l'admirer en vitrine , tu as bien raison .

a +

Tex
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:40

Salut à toi "poudrenoirefree"
pour le holster j'ai trouvé au prés d'un collègue,
quand je suis au stand, je suis sage, je tire à bras franc, mais j'ai la chance d'habiter en montagne avec mon premier voisin à 1 km, j'ai fait un petit stand perso ou la je me régale...
pour ton walker signature, je vais te donner mon avis:
tire avec, fait toi plaisir, c'est un colt, et il a été conçu pour tirer,
à moins de l'avoir acheté pour faire un placement sur le long terme, je pense qu'il est important d'aller jusqu'au bout du plaisir qu'on a eu en l'achetant
je tire avec le mien depuis de nombreuses années, et il est encore plus beau qu'avant, pas de jeux, le bronzage est encore plus beau, bref je ne regrette pas de m'en servir, le plaisir qu'il me donne à chaque fois vaut bien la décote qu'il aurrait en cas de revente...
et enfin: on vit qu'une fois alors ce que ferrons mes heritiers de mon colt ne me donne pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:09

+1 pour les héritiers...si tenté qu'on en ait... Colt Dragoon Signature 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: salut   Colt Dragoon Signature EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:36


Salut à toutes et à tous....


@chassenaille

Belle engin, bien que moi même plutôt "remingtonien" si j'ose, je dois avouer, que le colt tient bien dans la pogne! Faut l'admettre, à 100%, en tous cas dans la mienne (de main).
Vais finir par en acheter un....!

A+

Très bon tir à toi, titille la mouche!

BON TIR ET PRUDENCE!
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyLun 28 Mai 2012 - 1:35

salut chassenaille

quelle est la precision du dragoon a 25m ?

la tenue une main bras franc pas trop dure? eu egard au poids de l'arme....

tres belle arme en tout cas

jbw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:44

Salut Jbw !

La précision du Dragoon dépend surtout du tireur en 1 et de la qualité du chargement en 2 ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:22

oui grey-owl tu as raison c'est pas l'arme qui fait des 10 c'est le tireur.

neanmoins il existe des armes de qualite differente....
et des armes plus precises intrinsequement que d'autres.

j'ai cru comprendre que le dragoon avait un super canon mais cela ne fait pas tout.

le poids du dragoon n'est il pas un peu lourd pour du tir a bras franc d'une main et cela sur 13 coups?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:01

( Formule de politesse ? = Absente *** * )


Bien d'autres armes que le Dragoon possèdent de très bons canons . Le poids est un des éléments à prendre en compte ; mais ce n'est pas tout ce dont-il faut se soucier ; et un match en 13 coups ne devrait pas te détruire de façon irémédiable le poignet ou le bras ... @ moins que ton chargement n'en fasse un : Colt Dragoon Signature 761531 ? ...

ps : Ne trouves tu pas plus sympa de commencer tes messages ou posts par une formule de politesse ? ... Je te donne le mauvais exemple dans ma réponse ; mais voir le modèle dans mon précédent message ...

Grey-owl
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:55


bonsoir grey owl (tu voies j'apprends vite...)

etant novice en pn pourrais tu me donner le nom des revolvers ayant un canon digne de ce nom ? (svp!)

a priori j'etais attire par un dragoon mais le poids!!! mais tu as raison sur 13 coups cela n'a pas tres grande incidence, et on tremble moins qu'avec une arme tres legere

ou autre revolver : le pietta 1862 dance &brother plus leger, canon tres long 9 pouces je crois (bonne visee) et vu la configuration du barillet enrayage tres rare

j'essaie de concilier esthetique et precision (j'aime pas les rem et autres carcasses fermees ,je trouve ca moche mais c'est purement subjectif )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: re : Colt Dragoon Signature    Colt Dragoon Signature EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:49

Bonjour Jbw . Colt Dragoon Signature 45498

Les révolvers ayant un canon digne de ce nom ? Ils en possèdent tous un ; et fort heureusement ! surtout pour nous ... Colt Dragoon Signature 164198 .

Bon après il y a les armes équipées de canon Match ; mais çà a pour effet de te doubler le prix de l'arme . Un Colt 1860 ou un Rém. équipé d'un canon W. Lothar ou d'un barel Egge est potentiellement plus performant qu'une arme équipée de série du canon de son fabriquant . Mais le tireur et le chargement restent tout de mème les éléments les plus importants dans la réussite au pas de tir . Après il te faut voir ce que tu veux pratiquer comme discipline de tir : Sportive ou loisirs ? .

Je possède un 1860 Uberti " Centennial " = XVI " équipé d'un canon allemand ( Egge ) ; et mème un tireur moyen fait de bons résultats avec ; et idem pour mon Rém. 1863 Inox Pietta ( canon allemand également ) qui sont des armes dont les tirs ne sortent pratiquement pas du visuel de la C 50 ; si le tireur en est digne ...

Après en très bon " matériel " il y a le Ruger Old Army ; mais il te faudra le déclarer ; car il est hélas classé hors 8ème cat. ; mais si tu possèdes une licence FFTir ; çà ne peut-ètre un soucis .

Grey-owl .

Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:44

salut grey-owl

l'inconvenient du ruger old army est qu'il est en 4eme categorie et interdit en compet poudre noire.

mon idee : un pistolet un coup pour le tir precision 25m

un revolver pour tir precision 50m d'ou mon interet pour le dragoon, le dance & brother voire le 1860

mais pour moi choisir un revolver c'est le grand flou...!

d'ou les avis et conseils des forumeurs qui me sont tres precieux

jbw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Dragoon Signature Empty
MessageSujet: Re: Colt Dragoon Signature   Colt Dragoon Signature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Dragoon Signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» joli colt signature
» COLT DRAGOON 3rd Model
» Colt Dragoon 2nd Gen. "Cut for stock"
» Colt Walker ou dragoon
» dragoon uberti rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: