Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La graisse est elle indispensable ?????????,

Aller en bas 
+14
angelpowder
chassenaille
gege 13
vintovka
edouard
Vernois
Jeff-
ushiro
bajocasse
Eric89
oam
julien 59
jean-charles
04mcb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: re : La graisse est - elle indispensable ???????????????????.   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:12

Salut edouard !
Merci ça me rassure pour " Rambo " ! En toute franchise je ne les aime pas trop non plus ; surtout au pas de tir Evil or Very Mad . Je suis d ' accord avec toi la Sécurité avant tout La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 45498 .
Bonne continuation et bons tirs en toute Sécurité La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 29657
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: salut grey - owl    La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:14

re-salut

Flute, j'avais pas vu la photo!!!

Ya pas à dire, du "bon". Question , on va dire crosse anatomique, au poil, et puis, ben , alors là, pas de lunette (sauf celles que je porte helas), mais classique, on dirais "genre bentchrest". (pardon pour l'orthographe), tir tendu?

Au vus des munitions, on dirait du 222 remington, ou .... enfin, par contre celle à droite, ne serais ce pas une 30-30 ?

Bon, salut à tous, bon tir, et prudence!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: re : La graisse est - elle indispensable ??????????????????.   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:23

Re - Salut !
Non 300 m. UIT en 243 Winchester de chez Steyr - Mannlicher et dioptre Amerli qui va bien avec la " Machine " La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 45498 et oui à coté c ' est une 30/30 Winchester ; mais pour la déco et pour garder un petit cotè Western ( quand mème ! pour la photo ) . La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 433528
ps : tir tendu jusqu ' à 300 m.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: petite video youtube   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:16

Salut à tous

petite video ci dessous le lien

no comment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des fois une bonne vision des choses éclaire l'esprit! ou, donne une idée de ce qui ce passe en ..... secondes

A+

bon tir, et prudence.

PS
ha! cette mouche... elle me titille!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:25

Fait gaffe Edouard elle va te piquer a nouveau lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: re : La graisse est - elle indispensable ????????????? .   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:30

Salut @ toi !

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 164473 pour le lien : effectivement ça La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 83699 .

Un petit tuyau pour les " mouches " :

face à une invasion ponctuelle = un ou plusieurs récipients de vinaigre chauffé ( au micro-ondes ; et en plus ça le nettoie ) que tu disposes dans la maison ( ça sent très fort ! mais d' un mal ou l ' autre il nous faut bien choisir La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 721535 ) feront disparaitre ces intruses Twisted Evil

Madame la Contesse de Ségur ( née Rostopchine ) disait " on n ' attrape pas une mouche avec du vinaigre " d' accord ! mais ça a l ' avantage de les faire fuir La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 45498

Tiens une petite photo d ' un départ de coup en Stand ( fond d ' écran FFT ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour le Bench- rest j ' ai ça : Toz 78 / 04 - Lunette Bushnell .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: on reconnait la les "maîtres"   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:17

salut à vous tous ,

grey-owl , gege 13: salut, je crains que nous nous égarons quelque peu si j'ose. PN ici, il me semble...Smile

N'empêche grey-owl, la mouche, à combien de mètres avec la bench? je me souviens de la cible (un carré ouvert vers le haut je crois?!) , mais seul le regroupement était compté, il me semble...?? 300m 400m tir tendu ou ??
et le calibre??? 7.--- et des poussières? Enfin, je suis néophyte, mais éclairé quelque peu (ou est l'interrupteur?) SmileSmile.

J'ai utilisé une fois, une bench, en fait, moi c'était du petit lait, 50m dioptre 22LR (pour tester), et....
autres 22LR, 22 court "pistolets", 22magnum, 30-30 win, et il y a longtemps 9.3 ou similaire en 1976... il me semble (arme de mon père 3 coups, à verrou, chargement par le haut verrou ouvert ,pousse violent),
air comprimé aussi, 222 remington (M16, "CLAIRON", ...) et de poing aussi, revolver, pistolet, 36,38,44, 45, bref.... touché à pas mal de calibres, mais en tests, quelques armes d'épaule "bizarres" , et, de poing.



Voici donc le "pédigrée"

Bref, Tireur moyen ou, selon la "mécanique" pas trop mauvais..SmileSmile

Mais restons à nos propos "cuisine PN"

Donc, graisse, OK

PS
bientôt photos de mes "répliques" PN

bon tir, et prudence.

A+

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:55

Il existe une sorte de bench en 22 et 50 metres (je n’arrive plus a me rappeler du nom ) , mais bon lorsque l’on a goute a la poudre noire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:59

gege 13 a écrit:
Il existe une sorte de bench en 22 et 50 metres
Le 22 hunter ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:03

merci ,c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: 22 hunter ???   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:17


lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:47

bin voila , tu avais tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:10

Jamais utilisé de graisse avec mon 1858, jamais eu de problème, jamais dépassé 1g de suisse 1, et la précision est très satisfaisante (mais je ne fais pas de compèt, je ne tire que sur des boites de conserve et des cailloux Laughing )
Quant à la bourre, j'ai toujours utilisé du feutre jusqu'à maintenant, mais je vais changer à cause du prix, j'ai donc acheté de la bourre végétale chez track of the wolf, on va voir ce que ça donne, en tout cas c'est biodégradable, et ça coûte infiniment moins cher (4,5$ les 500 ou quelque chose dans le genre si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:24

Je suis surpris que Clint ne graisse pas ses chambres, vu qu"a l'époque les balles était déja graisser sur les cartouches ...(j'adore ses films)
Pour la bourre, tu peux utiliser du Kapok, c'est naturel, et sa coute pas cher ( sa sert aurembourage des coussins ).
Faut juste enlever les inpuretés, je m'en sert pour combler les vides dans mes cartouches, en rechargement BA 10 pour mon 44-40, je recomande une rondelle carton entre la poudre et le kapok pour éliminer les "minons" dans le canon.
C'est aussi valable pour le 11 mm Gras(faut quand même le graisser), en PN, pour éviter les rupture d'étuis (pas d'espace libre dans la cartouche) ou touts autres calibres..

MFHPN
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:35

Alors perso ce que je fais par rapport à la graisse

je me la fais maison : 50% vegetaline 50% cire d'abeille (question odeurs, c'est le pied ça donne envie d'en manger, un peu comme du beurre qui serait aromatisé au miel mmmmmm + la poudre noire + la semoule ça donne vraiment faim !)

quand t'as pas de sous comme moi c'est intéressant pasque du coup la végétaline c'est pas cher, + la cire on te la donne si t'es à la campagne (voire on te paye pour que tu la prennes !!!) + la semoule premier prix = du plaisir/sécurité/longue vie à nos Pn/odeurs agréables/économie

ce n'est que mon avis La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 175732

après je conserves mes balles dans un peu (beaucoup) de cette graisse et ça me suffit

au stand de tir j'ai mon pot de graisse et un bidule pour l'étaler si je tombe sur une balle beaucoup moins bien graissée que d'autres ou éventuellement pour certaines parties de l'arme qui serait encrassées après plusieurs barillets vidés

jamais de départs simultanés et nettoyage facile : cette graisse et les dépôts de poudre forment une bouillie noire (quand je tire j'y passe la journée) qui s'en va toute seule avec de l'eau chaude et un peu de savon de Marseille

Une fois au stand un gars s'est amusé à faire de l'action shooting (dernier barillet) en ayant graissé les balles + un dépôt de graisse sur chaque chambre après avoir enfoncé les balles

pas de départs simultanés nan, mais une amorce éclatée coincée dans l'avant-bras

c'est sale en plus comme blessure (je vous raconte pas tout ce qu'il s'est rentrée dans l'organisme comme saletés) même si pas grave sur cette partie du corps (merci les lunettes de protection)

comme quoi hein !


question stupide : quand l'axe du barillet est encrassé pendant une séance, pour pouvoir continuer, vous mettez de l'huile ou de la graisse ?

moi de la graisse mais La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 767821




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:07

angelpowder a écrit:
quand l'axe du barillet est encrassé pendant une séance, pour pouvoir continuer, vous mettez de l'huile ou de la graisse ?
De la graisse épaisse mais avant le tir, ça empêche l'introduction de cette crasse.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:29

Merci La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 290764
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: gaisse ou pas!!!!   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:09

Salut à tous.....

Donc sur pas de tir FFT, lors des concours, obligation graisse, pour rappel!

Pour l'axe du barillet, perso j'utilise du "nettoyant pour perceuses à percussion, hilti, ou spit" ou carrément du dégrippant, puis un rapide coup de chiffon, et, un petit chouilla de graisse à machine (perso j'utilise la noir ou la grise avec du graphite)

Je "re-installe le barillet, et c'est reparti pour 3 / 4 barillets (24 coups ...) et, rebelotte....

Comme dit, chacun sa cuisine, mais, vu que j'ai accès à des "produits pour moteur, machines électrique, etc...", donc, ma foi avec ces "trucs" cela le fait!
Mais, mais, pour nettoyage de la "pêtoir", la bonne vieille vaisselle si j'ose. ( toujours au savon pour vaisselle, et en plus mes mains sont douces SmileSmileSmile). si si La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 175732

Cela dit, il y a fort longtemps, 25 voir 30 années de ça..... j'avais acheté chez mon armurier un produit spécial d'une efficacité redoutable. Un flacon remplie d'un liquide jaune utilisable pur ou dilué dans de l'eau! Mais bonjour l'odeur, une horreur; mais.....comme dit, d'une efficacité redoutable. Hélas, je me rappel plus du nom de ce produit. (ça sentait vraiment très très mauvais)

Voila, voila......

A+

Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:23

Malgré le graissage de mon axe de barillet, pensez vous que cela soit normal qui se creuse comme cela ????




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA DOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:52

C'est curieux et anormal, on ne voit pas ce qui frotte ? L'usure, lorsque le barillet est à sa place se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: corrosion d'axe de barillet   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:10

[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la corrosion se fait juste devant le barillet entre les chambres et la bouche du canon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:12

personnellement j ai la même sur mes remington c est l endroit ou porte la fin du barillet
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:53

edouard a écrit:
Cela dit, il y a fort longtemps, 25 voir 30 années de ça..... j'avais acheté chez mon armurier un produit spécial d'une efficacité redoutable. Un flacon remplie d'un liquide jaune utilisable pur ou dilué dans de l'eau! Mais bonjour l'odeur, une horreur; mais.....comme dit, d'une efficacité redoutable. Hélas, je me rappel plus du nom de ce produit. (ça sentait vraiment très très mauvais)
Ballistol? un produit qui sent très mauvais, efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:02


Pour le graissage de l’axe du barillet , perso , je ne mets que quelques gouttes d’huile et je n’ai jamais eu de problème même après plusieurs barillet , pour ce qui est de la petite entaille que tu vois sur cette axe , c’est normal , la taille depend en fait du jeux du barillet , c’est les gaz du depart du coup qui creuse le metal , mais bon , avant que l’axe ne se coupe tu auras sans doute une grande barbe , je crois avoir lu que le probleme est le meme sur les 38 et autre 357 . ne te fait pas de souci pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: re graisse sur les chambre et bourre    La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 7:47

[i]salut à tous , moi je ne fait pas de compét donc tartinet les chambres perso non .
ça ne veut pas dire de tiré avec des boulets sec ? ily a une astusse graisser les boulet avant sorti du moule ou de la boite acheter dans le commerçe , la graisse lee liquide fait l'affaire dans un bol mettre des quantitées de boulet 25 à la fois une noisette d'alox vous remuer laisser sécher et c'est tous .oui il y a des tireurs qui parle que la pn n'aime pas la graisse ; d'accord mais il sufis de mettre une bourre pour isolée le boulet graisser de la poudre .perso je ne met jamais de semoule c'est pas bon pour le tube je met des disques de carton sous bock -de biere , ou du feutre et là les amis je tire de longue séances sans probléme la précision et au rendez-vous .
because le feutre ou le carton nettoie tous sur sont passage .je posséde un rem pedersoli une merveille .les score 95 en moyene /100 je ne veux pas paraitre prètentieux. mais avec les bon ingredient et le bon protocole .
on a jamais de probléme La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 304391 .

amicalement lepage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La graisse est elle indispensable ?????????,   La graisse est elle indispensable ?????????, - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La graisse est elle indispensable ?????????,
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?
» Qu'elle modèle
» Huiler son revolver en vue du chargement et du tir
» Qu'elle que questions sur entretiens
» La graisse graphitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: