Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?   Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:40

Hello,

Hier soir, en regardant mes révolvers je me suis aperçu qu'une vis de sous garde s'était desserrée sur mon 1851, et en voulant la revisser elle m'a glissé des doigts Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? 249582 et hop disparue.

Bon ! rien de grave, je la retrouverai mais

- A quoi sert-elle exactement ?

- Est-elle nécessaire au bon fonctionnement de l'arme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est certainement une question bête, je devrais connaître la réponse depuis le temps... Embarassed

Mais si quelqu'un d'indulgent peut me répondre... Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? 66966

Ceci dit, c'est pas la vis pour fixer une crosse d'épaule par hasard ? ? ?

Merci.

Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?   Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:06

Il est bien beau ce Colt ! à toi ?

La vis en question tient l'arrêtoir de barillet ! Elle est indispensable Elle est particulière (comme celle de la détente) car le filetage n'existe que sur la partie près de la tête, le reste étant un axe.

La ou plutôt les vis de crosse (une de chaque coté) sont situées, à peu près en dessous de la vis de chien et elles dépassent de la carcasse (facile à reconnaître).

Les 1851 d'époque prévus pour recevoir une crosse d'épaule amovible, ne sont pas nombreux. Ils ont d'ailleurs le bouclier adapté au type de crosse (2 types)

Dun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?   Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:35

Duncan OXBURRY a écrit:


La vis en question tient l'arrêtoir de barillet ! Elle est indispensable Elle est particulière (comme celle de la détente) car le filetage n'existe que sur la partie près de la tête, le reste étant un axe.

Dun

pale

Oulala... Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? 969306 ! ! ! Ce soir je mets les scellés à la baraque jusqu'à ce que je retrouve la bête ! ! ! Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? 19865

Merci pour l'info....


La photo n'est pas mon revolver c'était juste pour illustrer.

Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une classique copie PIETTA ! Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? 175732


Bonne journée...

Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? 304391
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?   Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:31

comment tu a fais pour avoir ton rendu antique si bien jauni sur ta crosse en ivoirine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?   Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis perdue sur 1851... mais à quoi sert-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le crochet du pontet du fusil Kentucky
» ??? mais de quoi s'agit il ???
» Un bulldog, mais quoi ?
» La graisse est elle indispensable ?????????,
» Qu'elle modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: