Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probléme cheminées pietta rémington 1858

Aller en bas 
+6
oam
Eric89
ushiro
Montagne bleue
ICHIBAN14
martien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:46

Salut à tous probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 897514

OUI , bien sur , il faut que la tête du chien , soit en ligne , avec la cheminée Basketball affraid

Donc , suis d'accord , pour la rectification , ou le changement du chien , mais après le changement , bien regarder si l'alignement est bon . Suspect

Et je le répète , : le chien ne doit pas frapper sur la cheminée probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 969306 , mais arrivé à fleur , l'épaisseur de l'amorce fait le reste . probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 83699


A+Henri probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:48

J'ai remarqué une chose sur la plupart des remington pietta inox qui me sont passé entre les mains les cheminées sont merdiques et aussi molle que du beurre, à changé d'urgence, à voir les photos il semble qu'elles soient faites dans le même materiaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en prendre chez eux en verifiant si les tiennes sont bien du 6/75, ça ne bouge pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:51

TerminatorFR a écrit:
Une question

Les résidus au niveau des cheminées, vous les enlevez entièrement ou il en reste?
En sachant que maintenant ça commence à me gonfler de tout enlever, c'est trop long et pénible pour que ça soit de nouveau comme neuf.

Après plusieurs séances de tir suivies d'un nettoyage complet, y compris les cheminées, il se forme des résidus au niveau du siège de la cheminée sur le barillet.
J'utilise un tournevis plat de la taille exacte du trou et je retire les résidus solides en tournant et en appuyant légèrement.
Il tombe une belle quantité de saloperie qui n'est pas partie à la brosse et qui s'est accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:31

Citation :
Et je le répète , : le chien ne doit pas frapper sur la cheminée , mais arrivé à fleur , l'épaisseur de l'amorce fait le reste .

Oui justement, sur les nouveaux c'est pas le cas.


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:35

Si tu as acheté ce revolver récemment, le mieux est de le reporter chez le vendeur pour qu'il te change les cheminées gratos !
C'est la parfaite définition du vice caché pour lequel la période de garantie est quasiment illimitée.
Au stand, nous sommes nombreux à tirer avec des Rem de différentes longueurs de canon, en .36 comme en .44 : Pietta, Uberti, Pedersoli, Hege, et même des marques disparues comme mon Armi San Paolo nickelé et gravé main que je ne sors que pour les grandes occasions.
Dans TOUS les cas, nous sommes obligés de pincer les amorces entre les ongles du pouce et de l'index pour ne pas qu'elles dégagent lors du tir des chambres précédentes.
Tu ne nous as toujours pas dit qui t'avait vendu cette merde !
Il doit te mettre des cheminées compatibles avec les amorces que l'on trouve sur le marché. S'il ne peut pas, il te remplace le flingot merdeux, s'il ne peut pas : Il te rembourse et reprend sa merde.
Nous pratiquons tous le tir à la poudre noire mais pas exclusivement. Nous sommes inscrits sur d'autres forums.
En cas d'embrouille, on peut lui faire une pub d'enfer du style "Monsieur le marchand, il est méchant" ! De quoi le pourrir pour des années.
Si c'est un particulier, c'est encore plus facile : Plein de courriers aux autorités et associations.
Dis nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:34

ushiro a écrit:
Si tu as acheté ce revolver récemment, le mieux est de le reporter chez le vendeur pour qu'il te change les cheminées gratos !
C'est la parfaite définition du vice caché pour lequel la période de garantie est quasiment illimitée.
Au stand, nous sommes nombreux à tirer avec des Rem de différentes longueurs de canon, en .36 comme en .44 : Pietta, Uberti, Pedersoli, Hege, et même des marques disparues comme mon Armi San Paolo nickelé et gravé main que je ne sors que pour les grandes occasions.
Dans TOUS les cas, nous sommes obligés de pincer les amorces entre les ongles du pouce et de l'index pour ne pas qu'elles dégagent lors du tir des chambres précédentes.
Tu ne nous as toujours pas dit qui t'avait vendu cette merde !
Il doit te mettre des cheminées compatibles avec les amorces que l'on trouve sur le marché. S'il ne peut pas, il te remplace le flingot merdeux, s'il ne peut pas : Il te rembourse et reprend sa merde.
Nous pratiquons tous le tir à la poudre noire mais pas exclusivement. Nous sommes inscrits sur d'autres forums.
En cas d'embrouille, on peut lui faire une pub d'enfer du style "Monsieur le marchand, il est méchant" ! De quoi le pourrir pour des années.
Si c'est un particulier, c'est encore plus facile : Plein de courriers aux autorités et associations.
Dis nous tout !

salut ushiro pour te répondre je les acheter sur internet chez armenligne mes a part ce petit probléme de cheminées le pétard en lui méme j'ai rien a lui reproché. a peu de chose près il tire la ou je vise mes bon ses pas un snipe non plus Smile et comme on le sait tous la précision peut venir de beaucoup de chose (du tireur en premier) a+.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:42

Une chose m'est revenue à l'esprit (peut être en dormant) !
Les cheminées sont légèrement côniques : c'est plus facile de monter les amorces dessus.
Les tiennes sont cylindriques et du diamètre de l'amorce : Ca ne marchera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: chemines   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:53

Salut, je pense comme la plus part, qu'il vaut mieux les changer, percussion à vide à éviter, moi même j'ai changer sur ma vieille pétoire 4 fois de cheminées.
Cela est du aux nombreuses percussions, et forcément, à la longue elle prennent une "sale gueule" et t'est bon pour les changer.
Mais comme dit, évite surtout les percussions à vide, sinon elles sont très vite abimées.

voila!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:06

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que c'est que les remington sur lesquels le chien massacre les cheminées, sur les colts, jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:38

bonjour a tous

les cheminées sont t elles interchangable d une marque a l autre ? il me semble que NON cause : le pas du filtage serai différent ?( a vérifier, car comme étant débutant je ne connait pas tout )
d aurtre par il me semble avoir lu dans LE MANUEL DU TIR AU REVOLVER A PERCUTION ( j c Frost ) que le chien ne doit pas toucher les cheminées, sa course devrait s arrèter a quelques diziemes de millimetre avant de toucher la cheminée ?
peut etre qu il y a un travail d ajustement entre le chien et les cheminées ?qu en pencez vous ?
et le ressort de percution faut il qu il soit bandé au maximum ? ou au contraire nous pouvons nous permètre de déssérer la vis dans la limite d une bonne percution ?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:47

Les cheminées ne sont pas interchangeables. Pietta ont toutes les mêmes, et uberti de leur côté aussi. Question de filetage comme dit.

Comme dit, tous les colts que j'ai vu ne massacrent pas les cheminées, pietta comme uberti. Par contre les remington sont des vrais massacreurs s'il ne sont pas ajustés à la lime. L'ajustage du ressort de tension présent sur les remington permet d'augmenter celle ci mais sans grand intérêt.

Le seul vrai ressort qui doit être "tordu" est celui du verrou d'indexation du barillet, surtout sur les colts, afin qu'il ne frappe pas sur le barillet comme un fou et de ce fait le marque et peut mater les encoches. Moi personnellement je les tords juste pour qu'ils aient encore assez de tension pour faire remonter entièrement ce verrou, il est inutile d'avoir plus de force. Il sortira plus lentement certes, mais c'est encore suffisamment rapide même pour le tir rapide où l'on vide les 6 coups en 3 secondes. Wink Bon, il faut aussi dire que j'ai ajusté la pièce pour qu'il sorte aussi plus tôt que d'origine afin comme dit, de ne pas mater les encoches et qu'il ai le temps de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:22

j'apporte un bémol: les cheminées de mon 1858 uberti sont les même que mon 1858 pietta. Ce sont d'anciennes productions , sur les nouvelles il semblerait que ce soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: chemines   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:42

Bonjour à vous.

Pour ce qui est des cheminées, comme dit je les ai changé 4 fois je crois, mais en 20 ans....
En effet en dévissant quelques peu la vis du ressort de chien (une lame)
cela diminue que légèrement la percussion. Mais comme dit, en 20 ans changement que 4 fois. Ma fois je pense que l'ajustement est (sommaire) le chien frappe
vraiment la cheminée (du moins pour mon vieux pietta). Le nouveau remington 44 inox Uberti dont j'ai fait l'acquisition il y a peu, me semble beaucoup mieux (travaillé), la finition est meilleur, les jeux fonctionnelles très petit, bref le jour et la nuit comparé a ma vieille "pêtoir". Par contre le chien semble tous juste
ce "poser" sur les cheminées. Mais je pense que à la longue, comme pour mon autre remington, arrivera un moment ou les-dites cheminées devront être remplacées. Sans doute un défaut aux remingtons et/ou à certaines marques, mais soyons francs! Vu qu'il y a percussion et que de plus la poudre des amorces est un peu corrosif, à la longue le changement me semble non pas inévitable (sauf écrasement sévère), mais conseillé je dirais, surtout vu le prix, de plus des kits proposent les ressorts de changement en plus, voir des chiens (ouah ouah Smile )

N'étant pas utilisateur de colt (sauf lors de test avec les colts des collègues lors de tirs commémoratif ou concours, ect...) je n'ai aucune experience.

Enfin mon choix pour les remington est du au fait qu'il ont une carcasse fermée.

Voilà! Bon tir et, prudence, prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme cheminées pietta rémington 1858
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Remington 1858, problème d'indexation ?
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
» Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: