Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir

Aller en bas 
+6
Checknorisk
Tonton
ducati900ss
Jluc
harryhh
Jojo67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptySam 1 Juil 2023 - 17:17

Je viens de faire mon deuxième tir avec le Remington 1858 inox acheté il y a quinze jours, j'ai tiré au total 36 coups et le problème de blocage du barillet dès le premier ou le deuxième coup parti persiste. Pour le faire tourner il faut tirer en arrière le chien de la main droite et faire tourner le barillet de la main gauche. J'ai beau nettoyer avec un chiffon le barillet et son logement, passer un coup d'huile dans le mécanisme de détente, ça recommence au tir suivant. L'arme est neuve certes, mais est-ce normal pour autant?   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptySam 1 Juil 2023 - 19:24

Bonjour
Tes balles sont sous calibrées et elles avancent lors des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptySam 1 Juil 2023 - 20:08

harryhh a écrit:
Bonjour
Tes balles sont sous calibrées  et elles avancent lors des tirs...
J'ai tiré avec des Balles en .451 et d'autres en .454 et c'est la même chose. De plus à chaque fois au démontage du barillet je n'ai rien remarqué. J'aurais pas dû avoir un pb pour démonter le barillet si une balle faisait saillie? Ah attends, elles devaient dépasser de pas grand chose et en forçant je les effaçais peut-être ce qui expliquerait que je ne voyais rien? Houlà, y a peut-être une piste là! Merci à toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptySam 1 Juil 2023 - 20:38

Tes balles elles viennent d'où ? Achetées ? Coulées par toi-même ?
As-tu une collerette de plomb lorsque tu sièges tes balles dans le barillet ?
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 836273
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptySam 1 Juil 2023 - 20:51

Peut être que les plombs ne sont pas assez enfoncés et dépassent un peu du barillet...

Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptySam 1 Juil 2023 - 21:35

harryhh a écrit:
Tes balles elles viennent d'où ? Achetées ? Coulées par toi-même ?
As-tu une collerette de plomb lorsque tu sièges tes balles dans le barillet ?
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 836273
Je suis un novice en tir à la PN. Mes boulets viennent d'un vendeur de cartouches papier sur Naturabuy. Je viens de démonter deux cartouches et j'ai passé les boulets au pied à coulisse numérique. Celle en .451 fait 11,50mm à 11,52mm et celle en .454 fait 11,51mm à 11,54mm de diamètre. Ils ont tous deux une excroissance de coulage merdique que mon vendeur place vers le bas, côté semoule, dans la cartouche. Bref j'imagine que ces boulets sont de qualité fort médiocre!
J'ai une collerette partielle quand je siège les boulets dans le barillet.
J'ajoute que j'enfonce largement les boulets dans le barillet, il doit bien y avoir 7 ou 9mm.
J'ai mesuré le diamètre des chambres du barillet et elles font 11,24mm.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptySam 1 Juil 2023 - 22:39

<<J'ai mesuré le diamètre des chambres du barillet et elles font 11,24mm.>>
et ton canon à fond de rayure mesure combien de mm ???
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 9:01

ducati900ss a écrit:
<<J'ai mesuré le diamètre des chambres du barillet et elles font 11,24mm.>>
et ton canon à fond de rayure mesure combien de mm ???
Merci de la question mais je ne vois pas le rapport avec le canon a fond de rayures. Dès le déballage de l'arme neuve le barillet se bloquait parfois, j'ai failli renvoyer l'arme à Lavaux puis ça s'est arrêté. J'étais soulagé. Puis je suis allé au tir deux fois et le phénomène se produit à chaque tir, que soit avec des boulets de 451 ou de 454, sachant que je les enfonce profondément dans le barillet. Je tire le premier coup et hop ça se bloque, dès le premier coup tiré! Réflexion faite, je doute que ce soit les boulets qui avancent dans le barillet, car si c'était le cas ils avanceraient dès le premier coup et sur une grande distance vu leur enfoncement profond. Bref c'est un mystère. Reste l'axe de barillet peut-être mais je ne vois pas comment ou le tir qui chauffe le barillet qui est usiné trop serré et le dilate?

Ps: Sur un autre forum on me parle du ressort de doigt élévateur qui serait trop mou, il paraît que ça arrive. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 12:02

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 721535
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 12:07

ducati900ss a écrit:
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 721535
Cela veut dire quoi ce gif? Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 12:11

Peut-être : "à chi-r"
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 12:18

Ah OK, pigé, j'ai commis la boulette d'évoquer un autre forum, qui pourtant est dédié PN comme ici. Je croyais que ça n'avait pas d'importance entre poudreux, mais il semble que ça en ait. J'imprime… Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 14:54

Jojo67 a écrit:
ducati900ss a écrit:
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 721535
Cela veut dire quoi ce gif? Je ne comprends pas...

ducati900ss a écrit:
<<J'ai mesuré le diamètre des chambres du barillet et elles font 11,24mm.>>
et ton canon à fond de rayure mesure combien de mm ???
Merci de la question mais je ne vois pas le rapport avec le canon a fond de rayures.

Monsieur,du bas-Rhin (voire plus si affinité) juge inopportune ma question : exprimant par le fait même sa haute expertise balistique !!!......qu'il se démerde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 15:09

ducati900ss a écrit:
Jojo67 a écrit:
ducati900ss a écrit:
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 721535
Cela veut dire quoi ce gif? Je ne comprends pas...
ducati900ss a écrit:
<<J'ai mesuré le diamètre des chambres du barillet et elles font 11,24mm.>>
et ton canon à fond de rayure mesure combien de mm ???
Merci de la question mais je ne vois pas le rapport avec le canon a fond de rayures.
Monsieur,du bas-Rhin (voire plus si affinité) juge inopportune ma question : exprimant par le fait même sa haute expertise balistique !!!......qu'il se démerde !!!
Mon barillet se bloquait déjà parfois dès réception de l'arme neuve, puis le phénomène a disparu. A présent il se bloque dès que je tire et ce dès le premier coup parti. Ce ne sont pas les boulets qui avancent car je l'aurais vu en démontant le barillet, ce que j'ai fait une fois lors de ces incidents. L'axe du barillet est une piste mais maigrelette, reste le doigt élévateur dont le ressort serait fatigué qui est la piste principale du moment. Dis-moi le rapport avec une mesure du canon à fond de rayure car moi je ne vois pas… Faut pas s'énerver comme ça voyons.  Smile


Dernière édition par Jojo67 le Dim 2 Juil 2023 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:03

Attention au démontage du barillet chargé en cours de série de tir, c'est très dangereux si une ou plusieurs amorces sont encore sur les cheminées.
Le moindre choc sur une cheminée et le coup peut partir, certains y ont perdu des doigts, le .44 ne pardonne pas.
De plus une fois démonté le barillet est plus difficile à maintenir en direction des cibles.que l'arme assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:18

Checknorisk a écrit:
Attention au démontage du barillet chargé en cours de série de tir, c'est très dangereux si une ou plusieurs amorces sont encore sur les cheminées.
Le moindre choc sur une cheminée et le coup peut partir, certains y ont perdu des doigts, le .44 ne pardonne pas.
De plus une fois démonté le barillet est plus difficile à maintenir en direction des cibles.que l'arme assemblée.
Je suis bien d'accord, je l'ai fait car j'y était obligé en serrant les fesses et en y allant doucement.

Sinon, je viens de tester le ressort du doigt élévateur de barillet en armant le chien avec le pouce de la main droite et en retenant avec la main gauche le barillet pour l'empêcher de tourner. Hé bien, même en retenant fermement le barillet, le chien et le doigt élévateur arrivent à le faire tourner jusqu'à la chambre suivante. Quoique je fasse ça fonctionne. Par contre, dès qu'un coup est tiré, je dois appuyer fortement avec le pouce de la main droite sur le chien pour le tirer en arrière (ça résiste fort), tout en aidant en tournant le barillet de la main gauche et je peux passer au coup suivant de cette façon en forçant. J'ai fait tous mes tirs comme ça! Acrobatique et pas forcément sécurisé comme pratique…
A mon avis le ressort de doigt élévateur n'est pas en cause. Reste un blocage du barillet pour une cause inconnue. L'axe du barillet? Un barillet mal foutu?
Put… je n'ai jamais eu autant d'ennuis avec une arme et les 14 jours sont passés et je ne peux plus la renvoyer! Reste à aller voir un armurier si je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:39

Je crois que j'ai une piste sérieuse!  Very Happy Les imbrûlés des cartouches papier à papier épais que j'utilise et qui viennent bloquer le barillet! Et des imbrûlés avec mes cartouches achetées sur Naturabuy j'en ai et pas qu'un peu! Le vendeur ne veut pas utiliser le papier H&C et du coup il se sert d'un papier perso tellement épais qu'il fait deux petits trous au cul de la cartouche pour être sûr que le coup parte. Ce qui fait d'ailleurs que des grains de poudre noire se baladent dans les sachets de transport.  Shocked
J'ai trouvé l'idée des imbrûlés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le passage en question:
"Car je trouve que la carcasse fermée entraine des  risques de blocage de balles et de blocage des barillets : ces revolvers doivent être chargés et sertis avec soin pour éviter des balles flottantes dans les chambres. Je me suis rendu compte de cet inconvénient, en procédant à essais de  cartouches papier  dont les imbrûlés formaient des bouchons à l’entrée de canon, ce  qui bloquait la rotation du barillet! Il  fallait alors interrompre le tir et extraire ces morceaux de papier pour pouvoir débloquer le barillet et le déposer. C’était toujours laborieux, alors qu’un Colt ne présentait pas cet inconvénient."
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:46

La prochaine fois, retire les amorces au lieu de serrer les fesses c'est plus efficace.
Avec un petit morceau de bois dur par exemple, pic à brochette ou buis de manucure pour éviter le contact métallique avec une amorce vive.
Et en gardant l'arme vers la cible.

C'est bien possible les imbrûlés, dautant que ton vendeur utilise du papier ordinaire si j'ai bien compris. Mais dans ce cas tu ne pourrais pas non plus démonter le barillet s'ils sont coincés entre le barillet et le canon
Encore un argument pour le rechargement simple et contre les cartouches au passage... Wink


Dernière édition par Checknorisk le Dim 2 Juil 2023 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 16:49

Checknorisk a écrit:
La prochaine fois, retire les amorces au lieu de serrer les fesses c'est plus efficace.
Avec un petit morceau de bois dur par exemple, pic à brochette ou buis de manucure pour éviter le contact métallique avec une amorce vive.
Et en gardant l'arme vers la cible.

C'est bien possible les imbrûlés, dautant que ton vendur utilise du papier ordinaire si j'aibien compris. Mais dans ce cas tu ne pourrais pas non plus démonter le barillet s'ils sont coincés entre le barillets et le canon
Encore un argument pour le rechargement simple et contre les cartouches... Wink
J'arrive à démonter le barillet mais pas toujours et quand j'y arrive c'est en forçant vraiment beaucoup et pas tout de suite! Je vais passer à des cartouches papier H&C qui brûlent façon papier de magicien car elles sont traitées pour et elles sont fines. Le rechargement simple, étant un ancien de l'Armée, je ne peux pas m'y faire. Trop décalé avec la nécessité opérationnelle qui reste ancrée en moi. Mais bon, qui vivra verra! Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 17:30

Tu as peut-être un entrefer barillet/canon trop faible d'origine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:06

Tonton a écrit:
Tu as peut-être un entrefer barillet/canon trop faible d'origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je regarde face au ciel je vois un très léger espace entre barillet et canon, et l'espace reste constant quand je tourne le barillet. C'est fin mais il faudrait que je mesure avec des cales pour savoir combien ça fait. Je vais voir ça.

Je vais désosser à l'avance plusieurs cartouches papier pour séparer poudre, semoule et boulet. Lors du prochain tir, je chargerai avec dosette les trois éléments sans papier autour pour voir. Si rien ne se bloque, cela prouvera que le problème de blocage venait des résidus des cartouches papier que j'utilisais jusqu'à présent! Si ça continue à bloquer, cela pointera vers un défaut mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
L’autre GG du 13
user
L’autre GG du 13


Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2023
Localisation : Tir Olympique de Martigues (13)

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 19:51

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 800841 ...même problème avec mon origine, de plus en plus dur à armer au fil des tirs, en général à partir du 2e barillet, comme s’il était encrassé... ou une pièce qui se dilate sous l’effet de la chaleur... Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 304391
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 20:49

Bonjour messieurs
Je ne crois pas au blocage dû au papier
3 autres pistes:
1) La vis du doigt élévateur qui peut se désserrer et qui vient frotter dans la carcasse.
Conséquence un chien devenant de plus en plus dur à actionner...
2) le doigt élévateur légèrement trop long et qui vient en butée dans le rocher avant que la came de chien ait pu commencer à effacer l'arretoir de barillet
Conséquence on sent un point dur après quelques millimètres d'action du chien...et on voit que l'arretoir de barillet ne descend pas tout de suite pour libérer le barillet
3) un ressort principal soit un peu trop long ou avec une courbe trop ouverte
Conséquence le ressort vient frotter sous le chien qui va se bloquer
On va trouver...
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 836273
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 21:22

harryhh a écrit:
Bonjour messieurs
Je ne crois pas au blocage dû au papier
3 autres pistes:
1) La vis du doigt élévateur qui peut se désserrer et qui vient frotter sur dans la carcasse.
Conséquence un chien devenant de plus en plus dur à actionner...
2) le doigt élévateur légèrement trop long et qui vient en butée dans le rocher avant que la came de chien ait pu commencer à effacer l'arretoir de barillet
Conséquence on sent un point dur après quelques millimètres d'action du chien...et on voit que l'arretoir de barillet ne descend pas tout de suite pour libérer le barillet
3) un ressort principal soit un peu trop long ou avec une courbe trop ouverte
Conséquence le ressort vient frotter sous le chien qui va se bloquer
On va trouver...
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 836273
Merci pour l'encouragement! Very Happy
Point N° 1: J'ai en effet constaté au démontage que la vis du doigt élévateur se desserrait quasi systématiquement mais comme le pb arrive dès le premier tir peut-être que ça n'intervient qu'ensuite. Sauf que j'aime bien faire tourner le barillet en dehors des séances de tir car un revolver c'est nouveau pour moi alors… Very Happy A suivre comme piste! Lors du prochain tir je vérifierai avant de tirer que la vis est bien serrée pour ne pas polluer la recherche de cause liée aux cartouches papier.
Le point N°2 est à éliminer car tout est ok de ce côté là.
Le point N°3 est à éliminer aussi car ça devrait arriver lors des maniements sans munitions aussi j'imagine. Or ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L’autre GG du 13
user
L’autre GG du 13


Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2023
Localisation : Tir Olympique de Martigues (13)

Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir EmptyDim 2 Juil 2023 - 23:02

harryhh a écrit:
Bonjour messieurs
Je ne crois pas au blocage dû au papier
3 autres pistes:
1) La vis du doigt élévateur qui peut se désserrer et qui vient frotter dans la carcasse.
Conséquence un chien devenant de plus en plus dur à actionner...
2) le doigt élévateur légèrement trop long et qui vient en butée dans le rocher avant que la came de chien ait pu commencer à effacer l'arretoir de barillet
Conséquence on sent un point dur après quelques millimètres d'action du chien...et on voit que l'arretoir de barillet ne descend pas tout de suite pour libérer le barillet
3) un ressort principal soit un peu trop long ou avec une courbe trop ouverte
Conséquence le ressort vient frotter sous le chien qui va se bloquer
On va trouver...
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 836273
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 800841 ...intéressant, je vérifierai chacune de ces solutions... mais après ça, je ne vois rien d’autre... Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 304391 Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir 164473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir   Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme Verrou (arretoir) de barillet UBERTI Remington
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )
» Remington 1858, problème d'indexation ?
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» Pièces inox sur remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: