Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probléme cheminées pietta rémington 1858

Aller en bas 
+6
oam
Eric89
ushiro
Montagne bleue
ICHIBAN14
martien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 3:38

salut a tous voila j'ai un probléme avec les cheminées de mon 1858 ont dirait quelle sont abimées je ne sais pas pourquoi. en plus quand je pose les amorces dessus j'ai du mal a les enfonce jusqu'au bout donc quand je tire la premiére fois l'amorce ne péte pas elle a juste un petit choc et la deuxiéme fois ses bon elle claque.pouvez-vous me dire de ou cela peut provenir j'attend vos réponces avec impatience merci. des photos de mon barillet pour vous faire montrer les cheminées en question.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:56

Salut à toi probléme cheminées pietta rémington 1858 218964


Il te suffit de changer d'amorces , prend des " Sellier & Bellot " , légèrement plus grande de diamètre intérieur Basketball


A+Henri probléme cheminées pietta rémington 1858 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:46

Les cheminées sont matées, c'est à dire quelles sont écrasées suite à de nombreuses percussions, la première percussion entasse les cheminées à fond ce qui permet ensuite la percussion. Tu peut effectivement mettre des amorces d'un diamètre plus grand, tu peut aussi démonter les cheminées et amincir à la lime le diamètre de manière à ce que les amorces portent à fond, mais je pense, vu leurs états, que le mieux serait de les remplacer, se sont des pièces d'usure lorsque on utilise régulièrement son revolver.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:17

Salut,

Les cheminées sont matées probablement à la suite de nombreuses percussions à vide, ce qu'il ne faut jamais faire.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:38

bizarres,ces cheminées!

jamais vu un usinage pareil..arrondies 'dedans- dehors',ça n'est pas une forme normale!

je dirais un meulage léger pour créer une surface plate...reste à savoir si leur diamètre ne sera pas trop important?!

de toutes façon,tel quel ,elles sont inutilisables!
vaut mieux en prendre un jeu de neuves.






probléme cheminées pietta rémington 1858 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:50

Montagne bleue a écrit:
bizarres,ces cheminées!

jamais vu un usinage pareil..arrondies 'dedans- dehors',ça n'est pas une forme normale!
C'est la forme que prennent les cheminées si on percute souvent sans amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:58

Il y a sur le net, un tuto expliquant comment intervenir sur un Remington pour éviter se genre de problème, il y a aussi des conseils pour les Colt et Walker:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:47

Zouave 60 a écrit:
Montagne bleue a écrit:
bizarres,ces cheminées!

jamais vu un usinage pareil..arrondies 'dedans- dehors',ça n'est pas une forme normale!
C'est la forme que prennent les cheminées si on percute souvent sans amorce.

quand les cheminées ont été percutées sans amorces,ça ne fait pas plutôt une surface plate,avec le métal repoussé en couronne à l'extérieur et en rétrécissant la lumière ? Laughing

tu peux me dessiner un chien qui ferait ce profil courbe à l'extérieur et cet alésage en cône arrondi ? Rolling Eyes ...il aurait fallu que les cheminées soient dévissées régulièrement pour faire cette empreinte extérieure..et encore Shocked


ça sent le bidouillage de cheminée,(Dremel,abrasifs,forets...)

heureusement,les cheminées ,c'est pas cher:Broma entres autres...



albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:22

Montagne bleue a écrit:
Zouave 60 a écrit:
Montagne bleue a écrit:
bizarres,ces cheminées!

jamais vu un usinage pareil..arrondies 'dedans- dehors',ça n'est pas une forme normale!
C'est la forme que prennent les cheminées si on percute souvent sans amorce.

quand les cheminées ont été percutées sans amorces,ça ne fait pas plutôt une surface plate,avec le métal repoussé en couronne à l'extérieur et en rétrécissant la lumière ? Laughing

tu peux me dessiner un chien qui ferait ce profil courbe à l'extérieur et cet alésage en cône arrondi ? Rolling Eyes ...il aurait fallu que les cheminées soient dévissées régulièrement pour faire cette empreinte extérieure..et encore Shocked


ça sent le bidouillage de cheminée,(Dremel,abrasifs,forets...)

heureusement,les cheminées ,c'est pas cher:Broma entres autres...
albino
Si on percute à vide, c'est la partie la plus mince de la cheminée qui s'écrase et il se forme assez rapidement d'ailleurs, un champignon; j'ai un frère, collectionneur de réplique, roi de la percution à vide, il faut voir les cheminées ! probléme cheminées pietta rémington 1858 958381
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:51

En regardant la dernière photo, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a arnaque. Même en percutant à vide des milliers de fois on n'arrive pas à un résultat pareil. Les cheminées sont même bouffées de l'intérieur !
Elles devaient être comme ça dès le début.
Où as tu acheté cette merveille ? Qu'on le recommande sur le forum.
Pietta, ça n'est déjà pas extra mais là ils ont exagéré !
Je ne sais pas si les cheminées sont interchangeables d'une marque à l'autre (il n'est même pas sur que des cheminées Pietta neuves rentreraient dans les trous : A essayer avec une seule cheminée refilée par un pote pour expérimentation).
Combien de tirs as-ru effectué avec ça ?
Si tu peux, monte des cheminées Uberti (je peux t'en fournir une gracieusement) : avec plusieurs milliers de coups, je n'ai jamais changé une cheminée (sauf au pas de tir et nettoyage chez moi, ça repart).
Elles sont un peu plus chères mais ça vaut la différence (tout comme l'arme d'ailleurs).
Avec mon Uberti, un pote de classe nationale fait du 99 (moi, non ! mon maximum est dans les 75 : je suis nul au pistolet) ! j'en mets plein la cible. Normal, quand j'achète une C50, j'en veux pour mon argent et je tire dix barillets dans la même. . . Pas de doublés ! probléme cheminées pietta rémington 1858 609427
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:21

Chose amusante, sur les uberti, ça ne touche pas les cheminées.


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:39

Salut à tous probléme cheminées pietta rémington 1858 897514


Si , l'arme est bien fini , le chien ne devrait pas toucher la cheminée , seulement arrivé à fleur affraid

j'ai certaines répliques qui sont ainsi , faite le test d'une feuille de papier à cigarette , et vous constater qu'elle n'est pas coupé , ou très légèrement marqué , cela vous permet de tirer à vide sans abimer vos cheminées , de toute façon , vous avez des cheminées de différentes longueur , c'est à vous de bien regarder lol!

Sur certaines qui sont trop longues , je les meulent pour arrivé au résultat ci dessus probléme cheminées pietta rémington 1858 29657

A+Henri probléme cheminées pietta rémington 1858 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:47

salut ushiro pour te répondre mon révolver est tout neuf j'ai juste vidé une dizaine de barillet mes de toute facon je crois bien que le probléme vient du début déja les cheminées étais de couleur or qui a tenu que un barillet je pensse que elle était plus pour la décoration je vais en commander des en acier bronzé et j'éspere régler le probléme comme ca sinon pour info tu les achéte ou les cheminées uberti voila a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 1:37

voila en dessin a quoi ressemble mon chien contre l'amorce une fois que j'ai tiré et je me pose la question si ses normale que le chien soit pas bien a plat face a l'amorce la il frappe que sur le haut de l'amorce se qui pourrait expliquer que mes cheminées soit aplati d'un coté quand pensez-vous et que puis je faire?? merci.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:26

si tu es décidé à acheter de nouvelles cheminées commence par travailler celles-ci . Un coup de lime ou de dremel (doucement) pour les affiner et éventuellement pour les raccourcir.

au final tu sauras la longueur idéale de tes cheminées et tu te seras entrainé.


Dernière édition par oam le Mar 7 Juil 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:58

Les cheminées de rechange s'achètent chez tous les armuriers vendant de la PN, le mieux c'est d'emmener le revolver pour essayer le pas de vis.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:29

Salut.

D'accord avec les avis émis : cheminées neuves indispensables.

Par contre, ne t’amuse pas à raccourcir les cheminées. Il y en a six, et les mettre exactement à la même longueur peut être délicat. Sur certains Remington, il faut reprendre le profil du chien pour qu'il affleure la cheminée sans la toucher et aussi (dans ton cas), pour que la frappe se fasse bien à plat.
En cas de raté, si c'est un Pietta récent, il y a possibilité de changer le chien pour pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:10

J'ai exactement le même truc, le chien ne tape pas à plat sur les cheminées, mais de travers.


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:36

TerminatorFR a écrit:
Voici l'histoire de la rouille dont je parlais, un peu bizarre pour de l'inox, nan?
Il me semble que sur les revolvers inox, les cheminées sont en acier noir ce qui expliquerait la rouille.
Sur certaines armes pas chères elles sont plutôt, en "acier à ferrer les baudets", une seule percussion sans amorce et elles sont déjà marquées !
Le top, c'est les cheminées en béryllium, évidemment, ce n'est plus le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:59

Le problème, c'est que lorsque tu démontes tes cheminées pour nettoyer l'arme, il n'est pas dit qu'elles soient remises exactement à la même place, avec le même indexage. Du coup, si tu comptes sur la mise en forme des cheminées, il ne faudra plus les démonter. Ce n’est pas le top. La reprise du chien reste la meilleur solution à terme.
Mis à part les bérylliums, il y a SERMI qui fait des cheminées en bon acier. J'en ai un jeu sur un Uberti-Colt, elles sont virtuellement indestructibles (comparées aux modèle d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:55

J'achète mes fournitures Uberti chez l'armurier qui m'a vendu l'arme :
Tir 1000 75013 Paris (rue Jeanne d'Arc), je sais y aller mais sans plus.
D'ailleurs, depuis que j'ai le Rem, je n'y suis pas retourné.
Avant d'acheter, il faut vérifier que ça rentre dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:59

SUPERDIGGER a écrit:
Le problème, c'est que lorsque tu démontes tes cheminées pour nettoyer l'arme, il n'est pas dit qu'elles soient remises exactement à la même place, avec le même indexage. Du coup, si tu comptes sur la mise en forme des cheminées, il ne faudra plus les démonter. Ce n’est pas le top. La reprise du chien reste la meilleur solution à terme.
Mis à part les bérylliums, il y a SERMI qui fait des cheminées en bon acier. J'en ai un jeu sur un Uberti-Colt, elles sont virtuellement indestructibles (comparées aux modèle d'origine).

Je ne démonte pas mes cheminées après chaque utilisation : Démonter et remonter c'est prendre le risque de foirer un trou et là, c'est vraiment la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:18

Une question

Les résidus au niveau des cheminées, vous les enlevez entièrement ou il en reste?
En sachant que maintenant ça commence à me gonfler de tout enlever, c'est trop long et pénible pour que ça soit de nouveau comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:31

[quote="ushiro"]En regardant la dernière photo, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a arnaque. Même en percutant à vide des milliers de fois on n'arrive pas à un résultat pareil. Les cheminées sont même bouffées de l'intérieur !
Elles devaient être comme ça dès le début.

Où as tu acheté cette merveille ? Qu'on le recommande sur le forum.
Pietta, ça n'est déjà pas extra mais là ils ont exagéré !
Je ne sais pas si les cheminées sont interchangeables d'une marque à l'autre (il n'est même pas sur que des cheminées Pietta neuves rentreraient dans les trous : A essayer avec une seule cheminée refilée par un pote pour expérimentation).
Combien de tirs as-ru effectué avec ça ?
Si tu peux, monte des cheminées Uberti (je peux t'en fournir une gracieusement) : avec plusieurs milliers de coups, je n'ai jamais changé une cheminée (sauf au pas de tir et nettoyage chez moi, ça repart).
Elles sont un peu plus chères mais ça vaut la différence (tout comme l'arme d'ailleurs).
Avec mon Uberti, un pote de classe nationale fait du 99 (moi, non ! mon maximum est dans les 75 : je suis nul au pistolet) ! j'en mets plein la cible. Normal, quand j'achète une C50, j'en veux pour mon argent et je tire dix barillets dans la même. . . Pas de doublés ! probléme cheminées pietta rémington 1858 609427[/quote]


je tiens à te remercier d'avoir donné ton avis:je commençais à désespérer..ce n'est pas une succession de frappes à vide qui a fait çà!

ouf,je suis rassuré!

probléme cheminées pietta rémington 1858 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:46

TerminatorFR a écrit:
J'ai exactement le même truc, le chien ne tape pas à plat sur les cheminées, mais de travers. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée serait d'attendre qu'elles aient leur forme définitive, il arrivera forcément un moment où elles ne pourront plus être aplaties d'avantage, à ce moment, un petit façonnage sur le pourtour à la lime et puis c'est bon.

Voici l'histoire de la rouille dont je parlais, un peu bizarre pour de l'inox, nan?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant une fois enlevée avec un chiffon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le véritable inox n'existe pas.
Toute pièce en inox arrive à rouiller un jour même sur un bateau où l'inox employé est d'une excellente qualité (ça se voit au prix) !
J'ai un couteau multi outils Leatherman, réputé pour la qualité de son acier : Il présente parfois des taches de rouille qui s'éliminent toutefois très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty
MessageSujet: Re: probléme cheminées pietta rémington 1858   probléme cheminées pietta rémington 1858 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme cheminées pietta rémington 1858
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Remington 1858, problème d'indexation ?
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
» Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: