Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Burnside
user



Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2021

Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty
MessageSujet: Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta   Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:21

Bonjour,
J'ai acquis récemment une réplique de Starr 1858 DA de chez Pietta, neuve, et je constate que le chien "n'accroche" pas systématiquement lorsque j'appuie sur la détente, dans la position normale de tenue du revolver. Par contre lorsque je renverse le révolver (pontet en haut) l'accrochage du chien toujours en DA bien sur, se fait systématiquement et percute normalement.
J'ai tout démonté, et je n'ai rien vu d'anormal...un gentil membre aurait il eu le même problème ? si oui; qu'en est il? et si une solution pouvait m'être communiquée, ca serait super... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty
MessageSujet: problème mécanique   Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:52

@Burnside

Mhhh!!!

Quelque chose "décroche" à l'endroit ???? Et ce met en place à l'envers????

Démontage, ou retour armurerier!

Désolé, un Starr 1858 connaît pas!!!

Bon, on vas voir la suite des messages .....

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty
MessageSujet: Re: Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta   Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:58

Je possède un Starr SA.

Magnifique par son esthétique mais tout le contraire par son fonctionnement.

Je dis toujours que c'est un modèle qui a dû être conçu par un horloger albanais. J'imagine que le DA doit être impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty
MessageSujet: Re: Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta   Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:15

hello
_ l'arme est neuve donc soit c'est tout simplement un manque de rodage ou bien un ajustage aproximatif et pas de controle qualité chez le producteur
on le dit assez souvent sur les forum ,les reproduction d'armes anciennes memes neuves ont pour la plupart d'entre elles un besoin d'etre préparée avant utilisation;meme si dans la plupart des cas ça n'a rien de bien difficile ça demande un peu de précision et du soin dans le travail  

_soit l'arme est d'occasion et la on a un probleme d'usure mais ça peut etre difficile a déceller a l'oeil nu
il faut tout d'abord arriver a bien comprendre le fonctionnement du mécanisme avant de changer ou modifier quoi que se soit  
Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta 836273
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty
MessageSujet: Re: Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta   Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta EmptyMer 20 Oct 2021 - 23:40

On peut penser ce que l'on veut de la personne mais Ruben avait écrit sur ce modèle en expliquant assez bien la chose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Burnside
user



Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2021

Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty
MessageSujet: Starr DA 1858   Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:42

Bonjour, Oui j'ai lu et relu cette étude, mais le sujet principal concerne la tension du grand ressort. Et si cet article est bien intéressant, elle ne m'apporte pas de solution quand au défaut d'accrochage du chien en DA, arme en position de tir.
Je vais (re)démonter la bête, placer les pièces mobiles ensemble et étudier leurs cinématiques. Instinctivement j'incriminerais bien un des ressorts de tension d'une des 2 cames emboitées sur le chien.
Je vous tiens au courant, car je ne dois pas être le seul possesseur d'un Starr Pietta qui gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty
MessageSujet: Re: Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta   Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme cheminées pietta rémington 1858
» Mes début avec mon 1858 Pietta
» Starr DA 1858
» Pietta Starr simple et double action
» revolver Starr 1858 da original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: