Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Balle trop enfoncée dans le barillet .....

Aller en bas 
+9
SUPERDIGGER
ushiro
Cartho
FREDDY
Eric89
bajocasse
giino727497
martien
oam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:39

J’ai lu , il y a longtemps et je ne sais plus ou , que les balles rondes ne pouvaient pas depasser les 150 metres ( vu la forme ronde ), je ne sais pas si c’est une valeur juste , je n’ais jamais reussi pour ma part a voir arriver une bille a 200 metre , probleme de reglage de l’arme , peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:02

En tirant parallèle au sol à 1.7m de hauteur, elle va jusqu'à 130m avant de toucher le sol (pour 240m/s). Mais si on augmente l'angle, alors là...

Pour l'énergie à cette distance (150m), il lui restera encore au minimum les 2/3.

Mais comme dit en tirant vers le haut, ça va très très loin et donc vaut mieux pas tenter...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: long feu   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:51


Salut à tous....

@ushiro

Personnellement il m'es arrivé une fois un long feu, amorce défaillante, et bien c'est simple, j'en ai mis une autre, et, hop, c'était reparti....


Balle coincée.......

Pour l'extraction d'une balle, je l'ai effectué une fois sur une arme d'un collègue débutant. En faite l'arme étant neuve, pas de problème pour démonter les cheminées, donc, toute tiré, sauf une,
dans l'ordre: semoule, poudre, balle Evil or Very Mad et oui distraction! dans la "fièvre", et la fumée, mon ami c'est emmêlé les pinceaux... Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 249582
Donc dévissage cheminée en question, extraction semoule, poudre, par le trou taraudé, et après vérification que plus aucune trace de poudre, avec l'aide d'un maillet et d'une petite tige en "ferraille", le barillet serré entre deux bout de bois dans un étau (pas trop serré), j'ai chassé la balle à petit coup de maillet, je ne disposait pas de "tire bouchon à pêtoir".

Et pour les balles trop enfoncées, si dosage de poudre OK, et bien au contraire je m'assure qu'il n'y pas de vide entre la balle et la bourre (si il y en une de bourre) et en avant, PAN, elle vas sortir Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 761531 si pas de poudre ou sous dosage....
alors comme chez le dentiste, extraction....

A+ BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:50

edouard a écrit:

je ne disposait pas de "tire bouchon à pêtoir".


Une petite vrille de menuisier (à 3 francs 6 sous) se trouve dans tous les brico-machin... Elle peut être utile dans la "caisse" de tir !

Evidemment, ça ne marche que pour les barillets, elle n'est pas assez longue pour aller chercher une balle cachée au fond du canon d'un pistolet (et encore moins d'une carabine !).
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:39


Re- Salut à tous....

@ arbrakham

En effet, cela eusse , et, est toujours un bon investissement! Au cas ou! Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 767821

A+

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:38

bounce Salut a toi Jean-Michel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:50

arbrakham a écrit:
La semoule fine est plus facile à doser avec précision... Un peu comme si on devait remplir un verre avec du sable ou des gravillons (en exagérant un peu)!

On peut aussi imaginer qu'il reste moins d'espace d'air entre des grains fins, qu'avec des grains plus gros...

Mais la différence en cible ne doit pas être perceptible, en tous cas, pas par moi !


Bonjour

J'ai lu que la semoule faisait "effet" de sable et accélérait l'usure du canon, alors vrai ou pas ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Balle trop enfoncée dans le barillet ......   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:52

Salut Miditir !

Absolument faux ! Autrement certains de mes révolvers seraient aux " encombrants " depuis plusieurs dizaines d'années Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 175732 ........... Ces inepties sont diffusées par des margoulins qui n'entendent rien au tir et encore moins à la Black-powder ou alors ils la Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 840683 et là Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 969306 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:16

grey-owl a écrit:
Salut Miditir !

Absolument faux ! Autrement certains de mes révolvers seraient aux " encombrants " depuis plusieurs dizaines d'années Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 175732 ........... Ces inepties sont diffusées par des margoulins qui n'entendent rien au tir et encore moins à la Black-powder ou alors ils la Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 840683 et là Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 969306 .


Oui, il me semblait bien que c'était une co.....bétise !

Et puisque j'y suis, je pose une question, quelqu'un connait ou a un 1862 Spiller et Burr SPB cal 36 (Pietta), et si oui qu'est ce que ça vaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:45

Salut Miditir !

Jettes-un oeil sur ce lien ; mais n'oublies pas de le récupérer Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:10

grey-owl a écrit:
Salut Miditir !

Jettes-un oeil sur ce lien ; mais n'oublies pas de le récupérer Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour le lien,pas mal en plus, j'avais quelques doutes sur la carcasse laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Balle trop enfoncée dans le barillet ....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:30

De rien !

Pour ne pas noyer le sujet ; lances toi et postes ton propre sujet ( ex. carcasse laiton sur un révolver ) et nous en discuterons tous ensemble sur celui çi .... Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 941708

ps : As tu pensé à récupérer ton oeil ? . Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:26

grey-owl a écrit:
De rien !

Pour ne pas noyer le sujet ; lances toi et postes ton propre sujet ( ex. carcasse laiton sur un révolver ) et nous en discuterons tous ensemble sur celui çi .... Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 941708

ps : As tu pensé à récupérer ton oeil ? . Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 175732



C'est vrai, c'est un conseil que je vais suivre. Pour l'oeil pas de probléme je l'attache avec un élastique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle trop enfoncée dans le barillet .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)
» Incident de tir trop fréquent
» Boulet trop gros ?
» Faut-il graisser l'intérieur du holster ?
» remington 58 course de détente trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: