le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 remington 58 course de détente trop longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 20:36

bonsoir à tous:178:  , après 200 coups tirés un premier profil se dessine l'arme tire trop haut grrr... pas de réglage de base pour le 25m c'est pourtant un target pietta hausse réglée au plus bas et la course de la détente bien trop longue ... le temps de parcourir la distance entre la prise de la détente et le départ on fatigue vite et les angulaires se baladent de gauche à droite se qui empeche de grouper pourtant l'arme semble de bonne facture alors voila ma question comment peut on réduire la course de la détente ? je sais qu'il y a de trés bons spécialistes sur ce forum et que ce n'est pas vraiment une réelle difficulté , pour moi oui .
Amicalement françois   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 21:31

Bonsoir François 76
Tu as le même problème qu avec ton Pionner par rapport au Patriot.
Même cause, mêmes remèdes.
Si tu as déjà descendu la charge, il reste a corriger la tenue de l arme.
Au lieu de laisser monter seulement l extrémité du canon, bloque mieux ton poignet en t efforçant de garder le canon horizontal pendant la remontée de l arme.
Ça va taper un peu plus fort dans le poignet, mais il s agit de l effort supplémentaire pour maintenir le canon droit.
On a beau réduire les charges au minimum, un revolver a toujours tendance a remonter lors du tir.
On parle a tord de trajectoire ascendante d une balle en sortie de canon alors que la balle sort toujours selon une trajectoire rectiligne et ensuite commence a chuter.
Il y a bien encore une solution radicale, échanges ton Rem contre un Walker. Avec le poids que tu as sur l avant, forcement, ça remonte beaucoup moins.
Pour la course de détente trop longue, regardes bien les croquis d Edouard, c est pas bien compliqué a comprendre.
http://blackpowderonly.forumactif.org/t5672-salut-toutes-tous-probleme-sur-chien-remington-fonctionnement
Attention, ces surfaces sont généralement cémentées et très dures. Une foi la couche cémentée enlevée, il faut la refaire sous peine d avoir une usure beaucoup plus rapide
Cette manipulation est a faire avec les plus grandes précautions car a essayer de raccourcir la course ou alléger le poids de détente, on peut obtenir une arme dangereuse dont les coups partent tous seuls...
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 21:52

bonsoir pirate et merci de tes conseils et je vois que tu suis bien " quelle mémoire" tu as très certainement raison je suis habitué au canon lourd qui porte le poids sur le devant, forcément le mouvement est opposé avec le reg bon ba j'ai tout faux je vais suivre tes conseils et tout rependre à zéro , la charge ça va je suis à 1 gramme par contre petit soucis avec la presse à barillet elle n'enfonce pas toujours correctement les balles je suis obligé par moment de les reprendre avec le refouloir de l'arme.Oui le walker pourquoi pas doit etre quelque chose de tirer avec.Maintenant pour le poids de détente je ne sais pas si c'est possible de l'adoucir j'ai entendu parler que certains collait une lamelle de laiton sur le cran d'armé est ce quelqu'un connait cette trouvaille ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 22:19

Bonsoir François,

Citation :
je sais qu'il y a de trés bons spécialistes sur ce forum et que ce n'est pas vraiment une réelle difficulté , pour moi oui .


Effectivement sur ce forum certains membres savent parfaitement régler une détente mais la grande majorité n'aime pas les bonnes et vraies explications et la dernière fois que j'ai eu à expliquer ce genre de chose cela a été très mal pris par les bidouilleurs alors je me retiens, rien qu'expliquer le réglage de la percussion sur un revolver déclenche des crises d'urticaire aux je sais tout (étrangement pas chez ceux qui savent faire comme Michel, Dom et certainement Pirate pour ne citer qu'eux)....

Si tu ne sais ni comment ça marche ni le nom des pièces et encore moins te servir des outils nécessaires je ne saurais trop te conseiller de laisser ton arme telle qu'elle est en ce qui concerne la détente.
Sur les fora on préfère coller des bouts de trucs ou souder des bouts de machin sans même savoir comment fonctionne une platine simple action américaine et essayer de comprendre ce qui ne va pas en compensant ceci par cela à la va comme je te pousse en espérant que ça marche.

Pour ce qui est de la hauteur et donc du guidon il faudrait faire de vrais essais en position appuyée et bloquée mais au vu de ce que tu dis ton guidon est certainement un petit poil trop haut, surtout si ta hausse est au plus bas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi prendre ta visée avec ton guidon parfaitement aligné dans ton cran de mire et baisser un poil ta prise de visée juste un poil plus bas (une zone par exemple), il serait très intéressant de savoir où et comment tu prends cette visée avant de parler dans le vide...

La course d'une détente ainsi que son poids sont très faciles à régler: tu peux avoir un poids de détente énorme et pourtant avoir une détente franche et agréable, tu peux aussi avoir des charges de bête et une détente trop douce et glissante ou encore grattante sans tirer en l'air mais fatiguer ou encore une détente tellement mal réglée qu'elle provoque un simili coup de doigt.
Pour ce qui est de la remontée de l'arme il y a beau temps que la balle est en cible quand tu sens l'arme monter: on ne bloque jamais une arme qui remonte, on se contente juste de la l'accompagner et de la freiner tranquillement mais cela n'a aucune influence sur le résultat en cible.
L'éventuel verrouillage n'a d'importance que pour et pendant la phase de visée...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 22:51

bonsoir grand chef oglala, je ne vais pas m'aventurer à bidouiller le 58 j'ai passé l'age des conneries quoique !  Very Happy  j'ai lu beaucoup de tes postes sur ce forum et forcement ce que tu dis en matiére de PN force le respect enfin en ce qui me concerne. Lorsque l'on sort d'une séance de tir de 3h00 au 25m on n'est plus très objectif la je viens de nettoyer mes armes je pue encore la pn " le souffre et l'oeuf pourri " et ça va mieux je redeviens plus objectif parfois on post un peu trop vite mais bon cela fait parti du jeu aussi. Je sais qu'il faut beaucoup de patience ce qui est un bas chez moi malgrès l'age qui devrait aider enfin c'est comme ça ! ... Donc si j'ai bien compris ce n'est pas la détente qui va se faire à moi mais le moi qui va si faire  Very Happy  à vrai dire c'est un bon exercice , concernant le tir haut je vise le 1 à 18h00 pour toucher le 5 et le 6-7 à 21h00 en moyenne donc limer le guidon me remontera encore plus le tir , j'ai une fenetre sur la hausse dois je la limer pour faire descendre le tir ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 23:08

Bonsoir Oglala
Pas si sur...Mais bon...on est dans le monde de la poudre noire ou on est pas forcement tous du même avis.



Dernière édition par Pirate le Sam 21 Juin 2014 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 23:17

re pirate; terrible la vidéo ... mais quel est le message !  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 23:24

Bonsoir Pirate,

Je pense que ce n'est pas le vent autour de la balle qui fera remonter l'arme si cette dernière est tenue normalement d'une façon ferme et au ralenti la balle est sotie quand l'arme remonte: j'avais déjà mis cette vidéo suer ce forum pour montrer la chose... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user


Messages : 778
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 23:26

le message : l'arme ne dépointe qu'après la sortie du projectile

désolé Grand Chef, nous avons posté en même temps et le forum ne m'a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 23:32

donc si j'ai bien compris c'est la mise à feu donnant suite à l'explosion dans la chambre qui pourrait faire relever l'arme si celle ci n'est pas tenue assez fermement   
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 23:50

@François,

Si tu prends réellement cette visée et que tes trois points (les deux côtés du cran et le haut du guidon sont alignés) ta visée est bonne: le 6 et le 7 à 21h étant à la même hauteur que le 10 c'est ta plaquette de hausse qu'il faut régler mais en dérive pour la ramener vers le centre et si tu es à fond partout mais parfaitement aligné (j'ai eu un jeune il y a quinze jours qui laissait trop dépasser son guidon vers le haut à toute ses visées) et seulement à ce moment tu pourras envisager de modifier la hauteur de ta plaque de hausse.
Pour ce qui est de ta détente trop longue il te suffit de savoir que c'est le nez de ton cran de chien qui est à reprendre pour raccourcir la course de la gâchette, il ne faut toucher ni à la face active du cran de chien ni à son angle, cela se fait pouillèmes par pouillèmes avec essais permanents, il faut travailler à la pierre India tu risqueras moins l'accident...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Sam 21 Juin 2014 - 23:52

Bonsoir Eole
Justement, je n en suis pas si sur.
Avec une petite charge et une balle légère, l inertie du revolver du fait de sa masse, fait que ça ne soit pas trop sensible.
A grosse charge et avec des balles lourdes, ça expliquerait certaines choses.
Sur les vidéos , sur certains tirs, il me semble que c est le cas, mais c est pas flagrant flagrant...
Évidemment, ça ne remonte pas d un mètre, on parle de quelques cm en cible.
Mécaniquement parlant, ça me semble logique si on analyse les forces en présence.
Pas facile pour moi d étayer mes suppositions qui découlent d essais faits empiriquement et d une interprétation qui est peut être mauvaise.
Ce serait cependant intéressant de creuser un peu plus le sujet.

@ François 76
Oui, du fait de la masse de la balle qui s oppose a son mouvement, il y a forcement une force de réaction opposée qui tendrait a repousser la culasse en arrière.
La crosse étant tenue plus bas définit l axe du moment de rotation.
C est une théorie qui peut bien sur être discutée comme c est le cas

@Oglala
On discute cool hein... Ça va pas chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 0:10

On est tt de même un peu là pour échanger et discuter un peu quand même....  Very Happy 

Bah, oui, tu n'as pas foncièrement tort et on pourrait envisager le problème de cette façon sous réserve d'utiliser des calibres à ogives relativement lourdes avec des canons très courts et de très grosses charges. Je n'ai jamais remarqué cette remontée avec des canons ne serait-ce que de quatre pouces tant en 357M (ogives forcément légères) et charges fortes avec une grande vitesse initiale ni même à l'usage de 44M et des ogives plus lourdes: l'arme remonte et quelquefois déchausse mais seulement lorsque le projectile est sorti et avec des trucs comme les 357M qui te donnent couramment du plus de 400m/s en V0 la balles est bel et bien sortie même si il y reste une poussée résiduelle des gaz au moment où l'arme commence à remonter. Je n'ai jamais remarqué de différences entre les différentes armes et les différents calibres au niveau de la cible...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 0:57

re oglala , je ne voudrais pas abusé cependant pourrais tu me dire ou est le nez du cran de chien car je connais le cran demi armé et le cran armé ,lorsque tu dis le nez c'est bien la pointe oui je sais c'est un peu con comme question mais je ne voudrais pas faire d'erreurs , un petit croquis serait la bienvenue voir une photo avec une fléche merçi , sinon je vais surveiller en priorité la hauteur de mon guidon afin qu'il ne dépasse pas lorsque j'appuie sur la détente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 1:08

Il faudrait du renfort ou l avis d un bon mécanicien pour calculer ça très sérieusement et étayer par des chiffres pour donner la valeur du déplacement du canon juste avant la sortie de la balle.
Mes souvenirs de m/s² et de kg/m/s² remontent à loin déjà et il me manque de données telles que l accélération de la balle a l intérieur du canon qui en plus n est pas constante.
Quoique, connaissant sa vitesse en sortie de canon, on pourrait considérer une accélération moyenne.
On connait a peu près le centre de gravité du revolver ainsi que sa masse et le poids de la balle.
Le point d appuie de la main sur la crosse, sa force et sa direction sont sensées quand a eux etre les variables qui influencent le mouvement donné au revolver .
Il fut un temps ou j aurait calculé tout ça facilement, mais ça remonte à pas mal d années déjà...
Ça va finir en migraine cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 1:27

francois 76 a écrit:
re oglala , je ne voudrais pas abusé cependant  pourrais tu me dire  ou est le nez du cran de chien car je connais  le cran demi armé et le cran armé ,lorsque tu dis le nez  c'est bien la pointe  oui je sais c'est un peu con comme question mais je ne voudrais pas faire d'erreurs , un petit croquis serait la bienvenue voir une photo  avec une fléche   merçi , sinon je vais surveiller en priorité la hauteur de mon guidon afin qu'il ne dépasse pas lorsque j'appuie sur la détente .

Voilà, mais il faudra dire merci à Edouard (je ne peux pas dessiner avec mon portable):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 1:34

Pirate a écrit:

Ça va finir en migraine cette histoire...

Mônon, mônon, du moment que ça arrive en cible là où ça doit aller c'est bon....  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 1:36

  Alors merci à vous 2 , ok c'est bien clair maintenant  comme le nez au milieu de la figure , je vais procéder à cette opération chirurgicale avec parcimonie , je vais au dodo  et bonne nuit au monde de la pn.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user


Messages : 771
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 64
Localisation : AUXOIS

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 9:09

Bonjour à Toutes et Tous

voila, grâce à ce post j'ai compris ce qui clochait sur mon Rem, la longueur de course détente avant le décrochage du chien
comparée à mon vieux Colt c'est le jour et la nuit

ET SI j'ai bien compris il faut réduire la largeur du cran d'armé (de départ) sur le chien et cela d'une infime fraction de millimètre (appelé
aussi pouillème ) de façon à limiter, réduire la course de la tête du chien sur ce fameux cran.

et par contre ou trouver la pierre india, j'en ai vu à casto de marque Norton, mais est-ce valable ?



Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin


Messages : 4769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 101

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 10:54

Bonjour Dom,

Oui, on enlève un pouillème ou deux sur le face de façon à raccourcir la longueur du nez, on essaie et tant qu'on n'a pas enlevé assez de pouillèmes pour raccourcir la longueur inutile du cran on fait des essais et on recommence jusqu'à ce que la détente soit nette et franche...

Avec les grosses pierres india de chez Casto on peut le faire (je l'ai fait) mais c'est un peu de la haute voltige surtout quand on le fait pour la première fois: tu peux enlever trop de matière en un seul passage le long de ton guide pour que la face du cran reste bien perpendiculaire au reste du chien.
Les Norton sont de très bonnes pierres mais celle-ci sera certainement beaucoup plus adaptée...

Surtout ne pas pierrer la face active ni modifier l'angle de ce cran de départ car la cémentation n'est qu'une trempe de surface de peu d'épaisseur et tu te retrouverais vite avec un cran Donald.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
michel
user


Messages : 533
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 63
Localisation : 06 roquebrune cap martin

MessageSujet: remigton 58 course de détente trop llongue   Dim 22 Juin 2014 - 12:57

Bonjour

François,
Commande a la revue ACTION  GUNS le HS  n°9 TIR AU REVOLVER A PERCUSSION, réalisé sous la direction de Mr John C. FROST, cela  éclaireras ton horizon.(recommandé pour bien d'autres tireurs)

Amicalement   Basketball
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 14:33

bonjour michel ; ok merci pour l'info je vais le commander
Amicalement françois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user


Messages : 771
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 64
Localisation : AUXOIS

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Dim 22 Juin 2014 - 17:38

Merci oglala
je vais m'atteler à la tache car en fait sachant ce qu'est une pierre india il se trouve que j'en ais une

bon courage àfrancois76

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user


Messages : 771
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 64
Localisation : AUXOIS

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Mar 24 Juin 2014 - 17:55

[quote="michel"]Bonjour

François,
Commande a la revue ACTION  GUNS le HS  n°9 TIR AU REVOLVER A PERCUSSION, réalisé sous la direction de Mr John C. FROST, cela  éclaireras ton horizon.(recommandé pour bien d'autres tireurs)

Bonjour michel

dans le N° 9 HS il ne parle pas de la longueur de course de la détente, mais seulement du poids et éventuellement d'un polissage
page 32

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
francois
user


Messages : 2502
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 59
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Mar 24 Juin 2014 - 18:26

bonjour dom, j'ai commandé le n°9 chez le hussard et merçi encore
amicalement françois  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remington 58 course de détente trop longue   Aujourd'hui à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
 
remington 58 course de détente trop longue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Béquille laterale trop longue
» Fourche trop longue
» Antenne trop longue...
» poignée trop longue (probleme résolu!)
» [Question] Boite de Vitesses trop longue sur LJ70 Ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: