Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balle trop enfoncée dans le barillet .....

Aller en bas 
+9
SUPERDIGGER
ushiro
Cartho
FREDDY
Eric89
bajocasse
giino727497
martien
oam
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:14

Bonjour,

j'arme pour la premiere fois le Remington 1858 new army que je viens d'acquérir neuf.
Au préalable je l'ai déshuilé car il baignait dans l'huile.

Suivant les conseils d'ici et d'ailleurs, j'ai posé une amorce sur chaque cheminée et les ai percuté. Ensuite je me suis attaqué au chargement, le contenu d'1 étui de 9 mm parabellum plein de PNF2 déposé au fond de la premiere chambre, une bourre feutrine par dessus puis un boulet de 454.
Et la c'est le drame ....... je pousse virilement le refouloir, et quand je le ramene, je constate que la balle est enfoncée d'un centimetre dans la chambre au lieu d'être juste à fleur.
La dessus, j'ai demonté la cheminée, extrait la poudre et retiré la balle avec une vis.

Ai je trop poussé sur le refouloir ?
La balle autant enfoncée était elle "tirable" ?

merci pour vos lumieres.

Pimpin69
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:34

A mon avis c'est ta bourre de feutrine qui est trop juste. (d'ailleurs ta feutrine ne doit pas être en synthétique ).
Essaye avec uen dose d'un etui de .38sp de semoule et ça ca ira à coup sûr.

Quand à savoir si ta balle était tirable... oui s'il n'y avait pas d'air entre la bourre et la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:08

Bien entendu que l'on peut tirer, c'est comme cela que l'on faisait à l'époque. Maintenant, le fait de positionner la balle au plus près du cône de raccordement améliore peut être la précision, c'est ce qui se dit, moi je ne suis pas capable d'en parler, je ne suis qu'un tireur occasionnel au revolver, peut être que quelqu'un a déjà fait des essais comparatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:09

Merci, mais dans ce cas, comment est ce que je fais etant donné que je ne souhaite pas employer la semoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:16

pimpin69 a écrit:
Merci, mais dans ce cas, comment est ce que je fais etant donné que je ne souhaite pas employer la semoule ?
Si tu veux mettre une bourre, il te faut trouver un modèle dont la longueur te permettra d'amener le projectile à raz du barillet.
Pourquoi ne pas utiliser de la semoule ? Avec c'est plus simple, il suffit de mettre la bonne quantité pour combler l'espace vide et le tour est joué ! C'est pas d'époque, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:50

Salut à tous Balle trop enfoncée dans le barillet ..... 897514

Pas de problème , tu met 2 bourres , ou tu tire avec que de la poudre noire ( charge de guerre , comme dis Indiana joe )

A Henri Balle trop enfoncée dans le barillet ..... 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:38

Bah oui , pas de souci pour tirer une balle trops enfoncée...
Effectivement, moins elle est proche de la face avant du barillet, plus elle aura pris de la vitesse ( en quelques milimetre, y'a deja un paquet de metres/secondes en plus...) et plus elle prend de la vitesse quand elle passe l'entrefer et rentre dans le cône de forcement ( ou le cône d'entrée du canon) plus elle va etre maltraitée lors de l'opération, et moins elle sera précise a la sortie du canon... bon pour un tireur moyen, la différence sera insignifiante... pour un tireur match, c'est l'horreur ! Laughing

le souci, c'est quand, comme moi, on charge aux limites et qu'on se gourre de dosette (entre toutes celles que j'ai pour les différents revolvers...) pour le chargement et que la bastos dépasse d'un ou 2 mm ... il faut allors tenter de la cisailler par rotation du barillet ( en tournant le barillet a la main, hein ? pas en forcant comme un boeuf sur le chien comme j'ai vu faire un jour un gaillard...qui a cassé son elevateur et preferait pester contre son revolver... Evil or Very Mad ), ou la tapotter douUUUcement avec un maillet (barillet démonté ) pour la déformer assez et qu'elle finisse par passer...

Certains preferent tenter de forcer sur le refouloir... et se retrouvent souvent avec une vis petée.... Neutral ... là aussi , c'est toujours la faute de la vis Rolling Eyes

Inutile de dire que la precision est dans ce cas, pas meilleur que si elle avait été trops enfoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:07

de la semoule rien de mieux et pas de surprise Balle trop enfoncée dans le barillet ..... 438363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:44

Mon petit avis de débutant :

Une bourre en feutre est plus ou moins "compressible" donc, même si elle est bien calibrée (en hauteur) il ne sera pas facile de déterminer la force à exercer sur le refouloir pour avoir la balle au ras du barillet.

Avec la semoule (incompressible) il n'y a pas de souci une fois trouvée la bonne dose.

Dans le cas de la balle qui dépasse, perso, je l'arase au cutter au ras du barillet ! Ca permet de la faire passer sans forcer sur la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:07

Mettre les balles à raz du barillet est intéressant si on veut mettre de la graisse par dessus le projectile, c'est plus facile et on est pas obliger de remplir le reste de la chambre !
Moi, je ne met jamais de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 9:08

Salut,

face à autant d'avis convergeants, le débutant que je suis ne peut que s'incliner et charger avec de la semoule. Une question subsiste, quelle granulometrie de semoule utilisez vous ?

D'avance merci.*

Pimpin69
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 9:22

BONJOUR,De le semoule fine pour mon chargement
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 13:47

Du couscous GARBIT , comme la-bas : dites Balle trop enfoncée dans le barillet ..... 146478


A+Henri Balle trop enfoncée dans le barillet ..... 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 16:13

De la semoule fine pour moi aussi pour les armes longues ou courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 18:25

La semoule fine est plus facile à doser avec précision... Un peu comme si on devait remplir un verre avec du sable ou des gravillons (en exagérant un peu)!

On peut aussi imaginer qu'il reste moins d'espace d'air entre des grains fins, qu'avec des grains plus gros...

Mais la différence en cible ne doit pas être perceptible, en tous cas, pas par moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 18:27

martien a écrit:
Du couscous GARBIT , comme la-bas : dites Balle trop enfoncée dans le barillet ..... 146478


A+Henri Balle trop enfoncée dans le barillet ..... 45498

Faut penser à retirer les pois chiches !!!
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 19:39

oui ok avec l'avis general..couscous fin et graisse...avec des recettes..plus complexes que la recette du couscous...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 19:40

Chose très étrange, avec 40 grains de PN dans mon nouveau 1858, il restait encore de la place, la balle n'est pas au raz, ça veut dire qu'il est possible d'en mettre encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 19:47

ta question est tres interressante...car c'est la clé

en fait tout est question de dosage...de poudre..et quelle poudre de semoule et quelle dose? en fait il faut je crois tester en premier la poudre 1g 1.1 g 1.2g ? sur appui tu tires avec les diverses doses et tu choisis le meilleur groupement...quant a la semoule une dose de balle c'est bon..mais tu peux aussi peser ta semoule...certains champions le font...ok pas moi (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 20:37

Moi je met la semoule avec une poire à poudre munie d'un bec doseur pour le calibre .36 ou .44 suivant le volume nécessaire, et je mets 1, 2 ou 3 doses de semoule.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 21:12

Tous les becs de poire à poudre peuvent être usinés de façon à contenir le volume
exacte que l'on souhaite déposer dans la chambre.
Les becs longs peuvent être coupés pour réduire le volume
Les becs courts peuvent être repercés pour augmenter le volume.
Si nécessaire ont peut ajouter une rondelle qui modifiera la hauteur d'enfoncement
de ce bec dans la poire par vissage et augmentera très sensiblement la charge désirée.
Bien évidemment il faut procéder par tâtonnement avant de trouver la bonne dose mais
après tous les chargements des chambres seront identiques donc fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 21:17

TerminatorFR a écrit:
Chose très étrange, avec 40 grains de PN dans mon nouveau 1858, il restait encore de la place, la balle n'est pas au raz, ça veut dire qu'il est possible d'en mettre encore plus ^^

Ca n'a rien de très étrange : Tant qu'il reste de la place.... c'est que ce n'est pas plein... et donc, qu'on peut en rajouter !!!

Lapalisse n'eut pas dit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 21:36

arbrakham a écrit:
TerminatorFR a écrit:
Chose très étrange, avec 40 grains de PN dans mon nouveau 1858, il restait encore de la place, la balle n'est pas au raz, ça veut dire qu'il est possible d'en mettre encore plus ^^

Ca n'a rien de très étrange : Tant qu'il reste de la place.... c'est que ce n'est pas plein... et donc, qu'on peut en rajouter !!!

Lapalisse n'eut pas dit mieux...

Excellent, tant mieux alors Very Happy


Dernière édition par terminatorfr le Ven 5 Nov 2010 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptySam 30 Mai 2009 - 21:58

salut,

merci merci 1000 merci(s) !!

Pas de probleme, j'ai trouvé le bon dosage et enfin tirer mes 2 premiers boulets.
Comparé à la carabine air comprimée 10 metres que je pratique depuis 1 an, c'est viril ! cela donne l'impression de tuer un éléphant au lieu d'une mouche .....
J'ai juste tiré 2 boulets "pour voir" dans la butte car je n'avais pas le temps, mais je compte prochainement recommencer et sur cible cette fois.

Pimpin69
Revenir en haut Aller en bas
Cartho
user



Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2009

Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:47

Bonjour,

Pour Terminatorfr, atteindre la charge du Dragoon dans un Colt 1860 ou un Rem 1858 me semble assez difficile !

Photo : un barillet de Colt 1860 et un de Dragoon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty
MessageSujet: Re: Balle trop enfoncée dans le barillet .....   Balle trop enfoncée dans le barillet ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle trop enfoncée dans le barillet .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du jeu dans le barillet (Uberti neuf)
» Incident de tir trop fréquent
» Boulet trop gros ?
» Faut-il graisser l'intérieur du holster ?
» remington 58 course de détente trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: