Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un 1858 de plus parmi les vôtres

Aller en bas 
+10
Larigot
gun power
ZardOz
Escopeta458
edouard
Oglala
harryhh
JeanBlackP09
cromagnon 07
Pierrot66
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:46

@oglala: pour la graisse et ça fonction, c'est un peu ce que j'en avais retenu en effet. À voir donc à l'usage si je me sors avec ce qui a été cuisiné ^^

@escopeta458: lolll en effet, la recette ne sera peut-être pas efficace assez Laughing . Pour ce qui es de la graisse toute faite, l'idée était de me rabattre sur celle-là. Sauf que… et bien l'armurier le plus proche n'a rien pour la poudre noire. Il a certes des produits armistol comme les lingettes ou un peu d'huile mais rien d'autre. Et celui auprès duquel j'ai fait l'achat et bien… il est à une heure de route de la maison dans LA grande ville du département, et y aller juste pour ça sans même une once de courses, de rencontre culturelle ou de rendez-vous galant, bof-bof
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: clef à cheminée .....   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:25

@Oglala

Salut grand chef sioux Smile

C'est tout à fait ce type de clef que j'ai "pété".
Sur 3 remington différents (2 neuf, et une vieillerie jamais démonté en 15 ans, il me semble scratch ), les cheminées hyper serrées ...
Sur la vieillerie j'eusse compris, mais les 2 neuf ???!!! (dont un à moi), résultat "casse" de clef!
Heureusement c'est rare, et j'en ais encore 2 de ces clef là!
Car après, plus de problèmes, comme dit, une larmette de graisse graphité ou cuivré sur le filetage, et surtout ne pas serrer comme un "veau", genre hercule Smile serrées certes mais pas de trop!
Et ces clefs tiendront une vie ...

Mais j'ai tout de même une clef à "douille" plus solide, des fois que je sois amener à démonter une cheminée récalsitrante. (bin woui, des fois 1er démontage pour les petits nouveaux, démonstration quoi! )

Salut grand chef.

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 10:02

@édouard: Tu as réussi à casser le même genre de clé que celle Oglala nous partage ? o_O … houlà. Finalement, vais peut-être bien retourner chez l'armurier pour le premier démontage moi alors >< et quand ça sera fait sur place, lui acheter la clé-qui-va-bien même si elle n'est pas la plus solide du monde. Car de cette manière, ça m'évite une éventuelle casse de la seule et unique clé que je risque d'acheter et j'aurais au moins la certitude que les cheminées bougeront Razz suite à quoi,elles devraient rester mobiles en permanence si l'entretien se fait de manière régulière

ha, et du côté des lectures/recherches, suis tombé sur un autre post dans lequel était indiqué ce lien-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ça parle des gargousses (terme qui m'était inconnu ^^) , et c'est sensiblement l'idée que je me faisais de la manière avec laquelle je pouvais préparer à l'avance quelques munitions. Le fait de mettre le projectile après , par dessus le sachet en papier cigarette fin, ce n'est pas gênant j'imagine , même si cette gargousse contient poudre ET bourre de semoule
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:16

Hi Shinra, moi aussi j'ai acheté une jolie clef à cheminées, pas la plus chère mais pas non plus la moins...
Assez rapidement j'ai réalisé qu'il y avait une multitude de tailles... Çà fait beaucoup de clefs ou de douilles !
Une douille de qualité c'est cher et précieux et les outils chez moi c'est sacré, j'ai donc fouillé chez moi, et y a de quoi fouiller, puis j'ai trouvé une solution à pas chère qui à ce jour ne m'a pas laissé en carafe.
Sur la dernière que j'ai fabriqué rapido hier il reste peu de matière, à voir si au fil des utilisations elle résiste, sinon on passe à la taille au dessus et puis de toute façon ça ne sert à rien de serrer comme une brute.
J'utilise de petites chevilles en métal, il en existe en laiton aussi; cheville qui en trois coup de lime te font une clef à cheminées que tu utilise tel quel ou avec un tourne vis...
J'en ai une ribambelle sans celles que j'ai filé à l'un ou l'autre pote en galère de cheminée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:25

salut ZardOz, merci pour les infos. C'est sensiblement ce que je regardais à faire avec une vieille clé allen hier soir… jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait faire un emplacement pour le haut de la cheminée… et je n'ai toujours pas de perceuse à colonne >< . Peut-être tenter le coup autrement!? vais voir

pour ta clé, tu te rappelles où en avoir fait l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:11

Hello Shinra,
si tu parles de la clef en croix avec le tourne vis c'est une Pedersoli à 20 balles dont je suis très content et que j'utilise pour mes révolvers Pietta et Uberti... On la trouve un peu partout.
Celles que j'ai bricolé pour les percu' c'est juste des chevilles métal que tu trouves dans n'importe quelle enseigne de bricolage, ça sert à cheviller des tiges filetées par exemple et il en existe de toutes les tailles, c'est pas trop cher et si tu te manque lors de la façon tu passes à la suivante et rapidement tu les confectionnes au poil de c... pour chacune de tes cheminées qui d'un fabricant ou marque à l'autre n'ont souvent que d'infimes différences au niveau de l'écartement.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:17

Salut Edouard,

Tu vas bien ? Very Happy

edouard a écrit:
@Oglala

Salut grand chef sioux Smile

C'est tout à fait ce type de clef que j'ai "pété".
Sur 3 remington différents (2 neuf, et une vieillerie jamais démonté en 15 ans, il me semble  scratch ), les cheminées hyper serrées ...
Sur la vieillerie j'eusse compris, mais les 2 neuf ???!!! (dont un à moi), résultat "casse" de clef!

Je vais juste te raconter en images l'histoire d'un revolver que tu as bien connu, autant que je connais les miens (je te remercie encore du cadeau qui m'a souvent servi d'exemple), et il ne faudra plus me dire que tu as cassé une de ces clefs "facilement" :

Tu reconnais ce revolver ?:

Voilà le barillet et la clef qui l'a démonté en forçant mais sans casser:

Bonne fin de journée à toi. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:15

Shinra a écrit:
@oglala: pour la graisse et ça fonction, c'est un peu ce que j'en avais retenu en effet. À voir donc à l'usage si je me sors avec ce qui a été cuisiné ^^

@escopeta458: lolll en effet, la recette ne sera peut-être pas efficace assez Laughing . Pour ce qui es de la graisse toute faite, l'idée était de me rabattre sur celle-là. Sauf que… et bien l'armurier le plus proche n'a rien pour la poudre noire. Il a certes des produits armistol comme les lingettes ou un peu d'huile mais rien d'autre. Et celui auprès duquel j'ai fait l'achat et bien… il est à une heure de route de la maison dans LA grande ville du département, et y aller juste pour ça sans même une once de courses, de rencontre culturelle ou de rendez-vous galant, bof-bof

Je suis dans le même cas que toi coté armurier. Je commande tout par internet , il y a suffisamment de sites sérieux pour trouver ton bonheur et souvent à des prix plus que raisonnables même en comptant les frais de port.
En parlant des cheminées des revolvers , je les serre à peine. Elles sont systématiquement démontées et nettoyées après chaque tir et remontées avec un filet d'huile sur les filetages.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 22:18

ok ok, bon et bien… yapuka trouver une clé et/ou aller faire un tour dans la grande ville un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 433528 . Si c'est en ligne, vais regarder peut-être à compléter la commande avec autre-chose. J'hésite au sujet d'une doseuse à poudre. Pour le moment c'est bien pour le 44 avec la douille de 9mm mais … qui dit que le 1858 va rester seul au "râtelier" indéfiniment Laughing

faudrait que je sache si il y a d'autres poudreux·ses dans les alentours pour tenter de grouper des achats quand c'est possible et souhaitable Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 23:11

<< En parlant des cheminées des revolvers , je les serre à peine. Elles sont systématiquement démontées et nettoyées après chaque tir et remontées avec un filet d'huile sur les filetages.>>
NON !.....Graisse au cuivre ou téflon ou les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 23:34

tiens, j'ai trouvé un kit pietta pour .44 de 6 cheminées avec la clé adaptée sur nb . Mon premier achat sur la plateforme. Suis déjà validé comme ayant accès aux éléments pour les catégories d. Suis pas hyper rassuré par la qualité apparente de la clé mais bon, sait-on jamais. À minima, si quelque-chose ne se passe pas bien, on ne pourra pas dire que c'est à cause de l'outil pas adapté Laughing

donc sur la liste des achats, me reste de la graisse cuivrée ou associée. C'est bon cette fois, j'ai tout… normalement, jusqu'au prochain oubli
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:00

Graisse cuivré pourquoi pas ou autre ... perso une goutte d'huile sur les filets, surtout ne pas bloquer, amener les filets en fin de courses et léger serrage avec deux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: clef .....   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:17

@Oglala

Salut,

Bin woui, je reussis là ou d'autre n'y arrive pas! Casser des clefs  un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 175732
En même temps, j'ai jamais compris pourquoi ni comment ces cheminées était comme soudées ???!!!   scratch   surtout une !
Donc pour l'une d'entre elles, pour éviter une nouvelle casse, j'ai éviter de désserrer avec la dernière clef qui me restait, d'ou refroidissement/chauffage du barillet (enfin de la cheminée) avec la dite clef cassé chauffé au rouge, posé sur la cheminée.
à l'origine sans doute montage par machine, à fond les "gamelles", surement pas une clef de montage dynamométrique. (quoique)
Suite à quoi cette foutu cheminée à cédée, j'avais même "cogné" dessus comme je faisait sur les boulons de vannes qui ne venaient pas, du temps ou je bossais en raffinerie.

Bref, depuis je ne force plus si ça veut pas venir, du moins sur du neuf ou du très vieux Smile (armes de collègues, voir à moi quand du neuf...) je chauffe...
sur mes armes plus aucun de problèmes.

Ah! Le bestiau en photo, woui ça me cause Smile

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:49

ducati900ss a écrit:
<< En parlant des cheminées des revolvers , je les serre à peine. Elles sont systématiquement démontées et nettoyées après chaque tir et remontées avec un filet d'huile sur les filetages.>>
NON !.....Graisse au cuivre ou téflon ou les deux !!!

Une huile pour arme ça suffi , ça fait des années que je fais comme ça j'ai jamais eu une cheminée de coincé. La graisse cuivre j'en ai au téflon aussi je ne l'utilise que pour certains montages en mécanique , par exemple échappement , visserie inox etc...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: cheminées "coincées" ....   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 12:24

@Tous,

Salut les gars,

Pour les cheminées coincées ..... Et clefs .....
Je précise tout de même, 2 armes (dont une à moi) toutes neuves, sortie de leurs boites, et une vieillerie (pas celle de Oglala, une autre ...)
En clair 3 clefs "kapput" sur 4   Evil or Very Mad
Pas de chance !!!!!!
Autrement, même sans huile/graisse etc... Faut pas serrer les cheminées comme un "boeuf", (comme dit gun power) quoique un peu de lubrifiant, ça fait pas de mal, comme les capotes! (oups, je m'égare là ....  Smile  )

Si ça devait tout de même arriver, une cheminée coincée, perso j'ai foutu le barrilet au congélo 24h, puis sortie directe et chauffe de la cheminée (clef out au rouge) + 2/3 coup sur le museau, ou plutot le cul de la clef cassée, pour moi ça à fonctionné.
Je dévisse avec ma dernière clef, et hop, un petit "crack" et l'affaire dans le sac. Et sans esquinter le taraudage du barillet, ni du filetage cheminée.... Et .......... pas la clef cassée  un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 45498  Je m'en sers toujour de nos jours ....  Cool

A+ fier à bras (pas trop hein!!!) donc, clef, et cheminée réglé si j'ose dire!!! (sans causer de mâtage et autres joyeuserie ....)

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 13:39

Salut Edouard,

Tu manges toujours autant de Top Set au petit déjeuner, t'as pas encore fini ta réserve ... ? Very Happy

J'avoue que cette épave de revolver n'a pas du tout été facile à démonter et qu'il m'a fallu dépenser pas mal d'énergie au niveau des cheminées, mais rouillées et bloquées comme elle étaient j'ai pensé les attaquer directement façon Néandertalien en colère comme c'est déjà arrivé sur des tas d'armes (Transyl, chalumeau et tout le toutim) et puis non, la clé tenue au bon angle, une forte pression vers le bas en tournant ça a fini par venir après un beau "clak" à chaque cheminée et un effort constant sur toute la longueur du filetage : c'était quand même bien serré et rouillé, mais c'est venu et cette clé n'a pas manqué là où bien d'autres se seraient assises complètement éclatées...

J'essaierai de te faire passer ici ou en MP des photos de l'intérieur du barillet et du canon juste pour montrer ce que c'est que de laisser un revolver chargé laissé à l'humidité : c'est assez spectaculaire... Twisted Evil

Pour les petits jeunes qui n'ont pas connu le Top Set : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 175732

Bonne journée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 17:10

vous me faites stresser avec ces histoires de cheminées même sur du neuf affraid … j'espère que tout ira bien **mais oui, tout ira bien, tout ira bien…**

bon sinon en attendant, le remington a percuté la 4ème amorce de sa courte existence afin de voir si ma première gargousse maison était fonctionnelle… et … ouiii cheers tout s'est bien passé. Par contre, hem, va vraiment falloir cette clé car ça laisse de sacrés bouts de papier Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc la taille du mandrin imprimé, les doses de poudre et de bourre étaient correctes, avec la place qu'il fallait pour la balle. Celle-ci était peut-être un peu basse si tant est qu'il faut qu'elle soit à fleur de chambre. Si quelques millimètres en deça sont acceptés, alors c'était tout bon

ha, et, oui, je tire sur le terrain à la maison, j'habite au bout d'une toute petite route, qui se termine chez moi avec des bois et des prés dans le sens où je vise, la butte est naturelle (vallée). J'ai demandé aux voisins qui sont à 80 m de là et ceux encore un peu plus loin si ça les gênait que je tire un barillet ou deux tous les 15 jours: pour le moment ils sont ok. De cette manière, au moins, ils savent que ces bruits-là sont "normaux". Si vraiment ça devient compliqué pour eux, et bien la pratique ici sur place ne se fera plus, tout simplement. J'ai déjà peu de voisins, alors si c'est pour perdre le peu de relations de voisinage qui existent, euh, non merci

@oglala: vas-y, pour la photo c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:48

Bonjour à tous 
Des cheminées qui grimpent ça n'arrive pas tous les 15 jours sur nos armes entretenues voire  sur entretenues...
J'en ai eu que sur une arme que j'avais acheté à bas prix et dont je savais que le propriétaire avait laissé dans un coin avec un nettoyage à la Jean Michel Apeuprés...et qui enlevait la tige du barillet au marteau au vue des traces de coup sûr la carcasse...
Donc l'outil qui marche très bien c'est la chauffe  du barillet au bain d'huile ou au petit chalumeau puis tournevis à frapper...Radical 
Tournevis à frapper :
Fait avec une douille de 5mm ou 5,5mm au carré de  1/4 ça le fait très bien et utilisable avec un cliquet ou un tournevis du même carré si besoin...

ducati900ss a écrit:

NON !.....Graisse au cuivre ou téflon ou les deux !!!

Pour ce qui est de lubrifier à l'huile les filets de cheminée, je ne suis pas trop partisant car ce procédé est utilisé en mécanique pour diminuer le coefficient de frottement et de ce fait même si on serre moderement, on serre un peu plus fort que la normale et un jour ça risque de coincer au demontage et ou avec un stockage de longue durée...il vaut mieux utiliser une graisse cuivrée prévue pour des pressions et températures un peu élevées et pour demontage après une période de stockage plus longue.
La graisse diminue aussi le coefficient de frottement mais le cuivre permet d'éviter la corrosion entre les filets...l'idéal est le Téflon...avec tu fais un demontage pour entretien une fois par semestre minimum  ( et oui je ne me prends pas la tête grâce à ce procédé et le nettoyage va plus vite un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 175732)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: tie en dehors club etc....   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:05

@Shinra

Je te déconseille le tir "sauvage" si j'ose dire.
Même si c'est ton terrain. Je ne connais pas vraiment les lois et modalités dans ce domaine, mais ce qui est sur, c'est que tout doit être dans les règles ....
Enfin à toi de voir.

Gaffe! Surtout ces derniers temps, avec tout ce qui ce passe .... Pas sur que les "bleus" vont aimer.
Un truc à air ma foi ok, mais là!!!???

Si c'est un domaine ou il peu y avoir du peuple, public quoi !!
Alors là, pas bon! Interdit, sinon allez direct case prison ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000€ (plutôt payer)

Club! En sécurité et toutime .... enfin c'est mon avis.

Voilà!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 11:32

j'entends bien ta supplique Very Happy

hey, tant que j'y pense: c'est bon, les cheminées ont été démontées facilement avec la clé d'origine reçue ce jour même (arrivée rapide, j'en suis étonné o_O). Aucun "forçage" nécessaire. Pfiou, soulagement
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 13:52

Hi,
c'est çà qu'est bon...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 20:57

Hello ZardOz
Tu en as pour 2 vies avec ce pot.😅😅
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 23:17

Hi Harryhh, j'en ai encore 2 ou 3 boîtes au grenier...
Y en a pour quelques générations... Au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:11

déjà en trouver une pour ici, ça sera un début ^^. Et avec ce que tu as, il pourra y avoir des générations après toi qui pourront continuer à prendre soin de ton/tes arme·s

en parlant de prendre, soin, en parcourant un autre poste du forum, où il était question de "mise au point" d'un colt neuf, un point a été énoncé et ce fut une bonne chose: vérifier si le chien ne frottait nul-part. Et bien me pris de vérifier car il y avait Shocked aussi des marques de frottement sur celui de mon remington et grâce à ça j'ai découvert des points à ébavurer qui ne m'étaient pas apparus avant.

Par contre pour le chien, j'hésite à passer un léger coup de lime ><

en tout cas, petit à petit, ce rem deviendra "bien"
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:53

Bonjour Shinra
Je te conseille de reprendre sur la carcasse plutôt que de limer les faces du chien... c'est plus discret et un petit coup de retouche type bronzafroid ça ne se voit pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 1858 de plus parmi les vôtres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous.
» un nouveau parmi vous
» De nouveau parmi vous
» De nouveau parmi vous !
» un nouveau parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: