Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 un 1858 de plus parmi les vôtres

Aller en bas 
+10
Larigot
gun power
ZardOz
Escopeta458
edouard
Oglala
harryhh
JeanBlackP09
cromagnon 07
Pierrot66
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

activité du moment: puzzle…

reste à voir si toutes les pièces vont retrouver (aisément) leur place Wink

[edit] et ouiii \o/ tout a retrouvé sa place logique et de ce fait voilà une autre appréhension du débutant qui vient de s'estomper
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:57

Hello,

Shinra

un 1858 de plus parmi les vôtres 172829 un 1858 de plus parmi les vôtres 56679

Il est trop neuf ton 1858, il faut l'user un 1858 de plus parmi les vôtres 45498

un 1858 de plus parmi les vôtres 175732
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyDim 30 Mai 2021 - 17:21



alors question existentielle. tu penses qu'il va s'user par l'usage et seulement par l'usage… ou bien il va falloir le vieillir artificiellement ? bon ok, il va d'office tirer mais peut-être lui donner un coup de main ? Bon (en peu) plus sérieusement , je regarde comment le personnaliser, essentiellement les plaquettes en regardant comment faire un poncé-huilé.

et du côté technique, avant de faire les premiers tirs, je cherche à savoir comment graisser les boulets; savoir si il faut le faire avant; si on peut ou pas se contenter de graisser les chambres par dessus le plomb; etc…

de plus je me rends compte que je n'ai pas d'huile pour armes à feu, même pas de la simple huile de vaseline. On est sûrs que l'huile de lin ça ne peut pas convenir? study un 1858 de plus parmi les vôtres 29657
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:10

Shinra

L'huile de vaseline va très bien pour l'entretien de l'arme.
Pour graisser les chambres de ton barillet une fois chargé, il y a plusieurs recettes; moi j'avais fait fondre de la cire (bougie) mélangé avec de la vaseline.

Pour ton Remington, si tu tires régulièrement c'est sur qu'il vieillira, mais tu en as pour longtemps un 1858 de plus parmi les vôtres 175732
Si non il faut le dé-bronzer et laisser tel quel et le temps fera le reste , ou le repatiner avec un léger coup de produit bronzant (ce que j'ai fait).

Le mien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:12

gun power a écrit:
Bon on va te dire les trucs à faire au départ, mais ouvre un post dans - révolver- par exemple. ici c'est la présentation donc c'est fait!

Plus 1 avec gun power
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:04

Shinra a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

activité du moment: puzzle…

reste à voir si toutes les pièces vont retrouver (aisément) leur place Wink

[edit] et ouiii \o/ tout a retrouvé sa place logique et de ce fait voilà une autre appréhension du débutant qui vient de s'estomper

hello
bienvenue un 1858 de plus parmi les vôtres 56679
j'espère que le couteau qu'il y' a sur la photo n'est pas ton tournevis affraid sinon tu commence très mal dans ce domaine un 1858 de plus parmi les vôtres 146478
bon j'imagine qu'un passionné de mécanique travaille avec de bons outils Very Happy
un 1858 de plus parmi les vôtres 836273
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:14

hé, hé, bien deviné, le bestech lion n'a servi qu'à soulever gentiment les plaquettes de la crosse. Le jour où j'en serai rendu à devoir me servir d'une lame comme ça pour l'entretien de l'arme, c'est que la situation sera vraiment mais vraiiiiiment désespérée. D'ici là, les tournevis feront bien l'affaire

un 1858 de plus parmi les vôtres 836273
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyLun 31 Mai 2021 - 10:44

yessss, j'ai trouvé de l'huile de vaseline… à la coopérative agricole en allant chercher du concassé pour les poussins qui viennent de naître. Pour l'huile, et bien… c'est celle qui utilisée pour les tondeuses Laughing . Petit bidon de 100ml avec distributeur , il devrait y en avoir pour un bon moment

me reste à me faire un pot de graisse 50% margarine - 50% cire d'abeille, deux ingrédients que j'ai déjà à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyLun 31 Mai 2021 - 11:45

Salut à tous.
Shinra, à te lire je retrouve toutes les "angoisses" par lesquelles je suis passé. 🤓🤓🤓
Pour la graisse, je m'étonne que tu n'aies pas de suif dans ta recette. Suif, cire d'abeille et Vaseline pour gérer la dureté ... Enfin bon, autant de façon que de poudreux.🧐
🍻
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:17

hello,

des "angoisses" légitimes alors j'espère Laughing .

il y a en effet la recette avec du suif (graisse de bœuf par exemple) mais je n'en ai pas, même si je suis belge et que ça serait bon pour les frites ^^ et le premier magasin où je pourrais en trouver est à 40km, ça fera partie de la liste des courses suivantes
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:04

hello
je ne suis pas Belge et pourtant je fais cuire mes frites a la graisse de boeuf Very Happy
bien sur je garde cette graisse quand je change le bain de cuisson ,ce suif peut servir a beaucoup de choses de meme que la graisse de porc quand on fait de la charcuterie
avec l'odeur d'oeuf pourri ,ça sent aussi la friture quand on tire a la poudre noire un 1858 de plus parmi les vôtres 146478 un 1858 de plus parmi les vôtres 83699
un 1858 de plus parmi les vôtres 836273
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:21

hello ^^ , pas mal le choix de la graisse pour les pommes de terres à frire, pas mal. et oui j'imagine que ce n'est pas typiquement belge et que pleeeiiinnn d'autres personnes savent se faire à manger lolll

pour le saindoux, j'ai hésité, mais ça semble moins convenir pour les pn !? le fait que ça rancisse, c'est ça ?

bon j'ai un petit pot d'un mélange de 15 gr de cire et de 15 de margarine qui refroidit… mais la texture me semble déjà pas mal dure alors que la mise à température ambiante n'est pas encore faite o_O … je crois que la copie va devoir être revue
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
harryhh
user
harryhh


Messages : 1521
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:03

Salut les amis
Avec ça en mixture dans vos diverses graisses, les copains du stand vont avoir faim...😅😅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:17

je me demande ce que ça donnerait comme mélange avec l'odeur de la poudre Laughing

ha et vous me faites penser à aller vérifier la texture de ma préparation.

mouais, ce n'est pas top du tout, bien trop dur Shocked . Va falloir améliorer la chose et d'ici là, peut-être penser à acheter un petit pot de graisse toute faite
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 1:03

"Bee wax and mutton tallow" !!! Twisted Evil

Si t'as pas de graisse de canard, lapin, boeuf, mouton, veau, vache, cochon, couvées il y a un truc très utilisé par les ricains pour remplacer le "mutton tallow" qui est le Crisco, et tu sais quoi : le Crisco est ni plus ni moins que la Végétaline que tu utilises pour tes frites.

La Végétaline tu en trouveras dans n'importe quelle épicerie et/ou grande surface, ça fera pareil et ça le fera bien en attendant une graisse plus élaborée....  un 1858 de plus parmi les vôtres 175732  Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: 1ere arme ........   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 9:12

@Shinra,

Salut,

En premier, bienvenue!

A prioris tu a dèja "visité" pas mal de rubriques ...
Tu a sans doute(s) remarqué les différentes recettes et façon de faire, à chacun sa cuisine si j'ose dire! Smile
Un rapide résumé.
Donc voici ma mienne: (3 revolvers, 1 Uberti 2 Pietta) des remingtons, 2 en 8 pouces et, 1 en 5,5 pouces
+ les colts mais je tire quasiment jamais avec.

pour le tir:
- 1gr de PN suisse
- balle ronde de 454 (Uberti)
- balle ronde de 451 (Pietta) (les 454 passe aussi)
- bourre (semoule)
- balles graissés dans une boite (mélange, parrafine, cire abeille, graisse industriel ou vaseline) c'est selon... bref une mixture +/- efficace Smile vais tester la végétaline !!??
 je les dépose sur le barillet avec une pince d'électricien à bec courbée 45° (ça évite de salir les mimines)
- amorces RWS N°55 pour 2 revolvers et 1075 pour 1 revolver (au vu des cheminées)
- Presse pour le rechargement (interdit en concours) vu que le barillet se monte / démonte facilement
 de temps à autres, un rapide nettoyage sommaire barillet, carcasse, avec balistol ou robla, si beaucoup de tirs ...

Pour le nettoyage:
- Eau très chaude + liquide vaisselle,
 ou, "parker hale"
et/ou robla (solvant PN (allemand) )
- Brosse à dents
- Brosse laiton
- Laine d'acier
- écouvillons acier / laiton / nylon et chiffon
- huile 3 en 1 (pour la fin une fois l'arme sèche, + un mince film, quelques goutes sur un chiffon, et, un coup de chiffon propre avant départ au club)
- graisse graphité ou cuivré (pour le filetage des cheminées, une minuscule larmette ...)

. remarque ne pas oublier une goutte ou un chouilla de graisse sur le galet du chien.

Voilà!
Comme dirais un pote belge: Alors vieille frites? ça baigne dans l'huile?  Smile  

Sur ceux, bon tirs et prudence.

Au passage, sur la photo, j'ai pas vu les cheminées démontées, elles sont encore sur le barillet.
A tu un démonte cheminées, une clef quoi?
Sinon faut en acheter une, attention, assez fragile ces clefs, surtout bon marché, j'en ais pétés 3 sur des rems tous neuf.
Les cheminées serrées par hercule en personne. Même qu'il à fallu refroidir puis rechauffer l'une d'elle, pour qu'elle cède ... Evil or Very Mad
Sinon tu en fabrique une, avec une clef à tube adaptée au barillet-cheminées, genre tournevis à cheminée plus solide.
dans ce style:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mar 1 Juin 2021 - 9:35, édité 1 fois (Raison : petit oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:20

Oglala a écrit:
"Bee wax and mutton tallow" !!!  Twisted Evil
La Végétaline tu en trouveras dans n'importe quelle épicerie et/ou grande surface, ça fera pareil et ça le fera bien en attendant une graisse plus élaborée....  un 1858 de plus parmi les vôtres 175732  Wink

ha et bien… pour la végétaline je l'ignorais ^^… et profitant du fait d'aller au magasin pour de la graisse de bœuf (trouvée Razz ) j'ai zieuté à la composition de la végétaline. Bah, en fait c'est de l'huile de coco et que de l'huile de coco. Et ça, j'en ai aussi à la maison Very Happy . Donc quitte à faire des essais, suis reparti quand même avec l'ingrédient que je n'avais plus chez moi, la fameuses graisse de boeuf.

Suis passé à l'armurerie quand même pour voir et l'inspiration de prendre de quoi faire la graisse à la maison a été bonne car rien de dédié au déplombage et à la poudre noire, même pas… une clé pour les cheminées

edouard a écrit:
Au passage, sur la photo, j'ai pas vu les cheminées démontées, elles sont encore sur le barillet.
A tu un démonte cheminées, une clef quoi?

Car tu as bien vu, elles n'ont pas été démontées par manque de matériel adapté >< . Une douille de 5 ou 5.5 retaillée pour avoir la fente, ça peut convenir vous pensez?

merci pour le résumé. Ça avance, je me sens quasi prêt à faire feu pour la première fois avec elle. Le robla m'est inconnu. vais aller voir ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:06

La douille de 5 retaillee, c'est ce qui se fait quand la clé Pietà casse .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:14

Salut Shinra,

Shinra a écrit:
Bah, en fait c'est de l'huile de coco et que de l'huile de coco.

Ben..... oui, mais ils en raffolent et si tu regardes les recettes de graisses tu en verras des centaines de centaines avec du Crisco dedans... Wink

Le Crisco est constitué d'un mélange d'huile de soja, d'huile de palme entièrement hydrogénée et d'huiles de palme et de soja partiellement hydrogénées (dans le temps : (huile de coton et plus tard huile de soja).
C'est pas mieux, c'est pas pire, mais ça graisse bien tout y compris et surtout les artères....  Very Happy

Ton timbre-poste me faisait peine alors je me suis permis de le mettre au régime (Crisco+Végétaline)/√² au carré..... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:48

vais voir pour une "bonne" clé pour les cheminées…

@Oglala: mon… timbre-poste ? Embarassed
tu veux dire l'avatar?

ha et tant que j'y pense, j'ai fait une deuxième mixture à avec 15g de cire et 15g de graisse de bœuf. C'est mieux, mais ça ne se tartine pas aisément. Ça se "gratte" avec l'ongle et ça se pose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:57

Shinra a écrit:
@Oglala: mon… timbre-poste ? Embarassed
tu veux dire l'avatar?

Benwè mais si tu le trouves trop grand ça peut encore s'arranger.... Wink

Citation :
ha et tant que j'y pense, j'ai fait une deuxième mixture à avec 15g de cire et 15g de graisse de bœuf. C'est mieux, mais ça ne se tartine pas aisément. Ça se "gratte" avec l'ongle et ça se pose quand même.


Si c'est pour tirer au revolver je te dirais bien quelque-chose au sujet des graisses et principalement des graisses miracle, en arme longue/s par contre........ il y a des choses à dire... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:24

okkk pour l'avatar Laughing … bah, sur mon écran de vieux portable (thinkpad x230) c'est bien comme ça, ça ne prend pas trop de place justement. J'ai cru que c'était son contenu qui gênait

Pour la graisse miracle, bah, ce n'est pas son objectif, juste qu'il semble intéressant d'en mettre, certains disent que c'est pour parer une (hypothétique) transmission d'allumage par l'avant … et d'autres disent que c'est bon pour le graissage si tes balles ne le sont pas avant leur pose. Mais ça, j'imagine que tu le sais biennnnn mieux que moi, le noob en poudre noire Laughing . Mais si il y a moyen d'en apprendre plus sur son usage, pose et but, suis toujours preneur Very Happy

[edit] j'ai trouvé aussi un autre post (parmi d'autres) qui aborde de manière résumée les éléments précédents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:10

pas de chance: pas moyen de mettre la main sur une douille de clé à cliquet sacrifiable. Vais devoir passer par la case "achat".

Alors la qualité des premiers prix en clé, ce n'est pas … terrible ? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMer 2 Juin 2021 - 20:17

Faut juste que ta graisse qui est posée sur la balle soit assez grasse pour ramollir les résidus de tir et préparer le passage de la balle suivante sans cramer, sur un révolver on n'en demande pas plus : lubrifier et garder les résidus mous, alors les graisses hyper complexes faut pas se prendre la tête parce que c'est pas avec ça qu'on casse mieux la gueule au dix (le suif industriel va très bien en fait)....... Very Happy

Je n'utilise que ces clefs (avec une on fait une vie) et ma dame aussi, j'en ai une dans mon niamaniama de nettoyage et une dans ma valise de tir et ma dame uniquement une dans sa valise de tir et son niamaniama de nettoyage (c'est la même en fait) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres EmptyMer 2 Juin 2021 - 21:30

Si tu n'as pas envie de te casser la tête ou t'es pas bon en cuisine comme moi mets de la graisse toute faite . Je prends de l'Armistol elle fonctionne comme le reste et elle sent bon. un 1858 de plus parmi les vôtres 175732
Mes balles sont prés graissées dans un pot en verre avec couvercle . Je les place avec une pince pour pas me salir les doigts et puis c'est tout. Tout les 3 ou 4 barillets un coup d'écouvillon humide dans le canon et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 1858 de plus parmi les vôtres Empty
MessageSujet: Re: un 1858 de plus parmi les vôtres   un 1858 de plus parmi les vôtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 1858 de plus parmi les vôtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous.
» un nouveau parmi vous
» De nouveau parmi vous
» De nouveau parmi vous !
» un nouveau parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: