Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lequel? dans ces marques ???

Aller en bas 
+9
Montagne bleue
cad37
jbw
gege 13
Arizonacolt
cromagnon 07
Pierrot66
Oglala
Joker
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 9:23

jbw a écrit:
cad37 a écrit:
Evidemment, mon comparatif se limite à mes autres armes que sont pietta, uberti et santa barbara.
Ne connaissant pas artax, disons que la rolls pour moi ne serait que la mercedes pour d'autres.

eh oui ...on est tous des gulliver.......et il faut toujours faire attention a ses affirmations , surtout quand on ne connait pas son interlocuteur.....(a priori tu n'as pas lu l'art de la guerre de sun tzu....)

Mon propos n'était pas une affirmation mais un avis.
Celui-ci n'a toujours pas changé, d'ailleurs.
Il reste POUR MOI, ma rolls des revolvers. J'accepte volontiers ce que d'autres disent mais ne signifie pas que je suis d'accord.
Et en tant que pratiquant régulier et enseignant en arts martiaux, sun tzu est un livre que je connais bien, comme d'autres tout aussi interessants.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 9:43

cad37 a écrit:
jbw a écrit:
cad37 a écrit:
Evidemment, mon comparatif se limite à mes autres armes que sont pietta, uberti et santa barbara.
Ne connaissant pas artax, disons que la rolls pour moi ne serait que la mercedes pour d'autres.

eh oui ...on est tous des gulliver.......et il faut toujours faire attention a ses affirmations , surtout quand on ne connait pas son interlocuteur.....(a priori tu n'as pas lu l'art de la guerre de sun tzu....)

Mon propos n'était pas une affirmation mais un avis.
Celui-ci n'a toujours pas changé, d'ailleurs.
Il reste POUR MOI, ma rolls des revolvers. J'accepte volontiers ce que d'autres disent mais ne signifie pas que je suis d'accord.
Et en tant que pratiquant régulier et enseignant en arts martiaux, sun tzu est un livre que je connais bien, comme d'autres tout aussi interessants.

ca fait plaisir car ceux qui connaissent sun tzu ne sont pas legion..... Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:05

jbw a écrit:
cad37 a écrit:
jbw a écrit:
cad37 a écrit:
Evidemment, mon comparatif se limite à mes autres armes que sont pietta, uberti et santa barbara.
Ne connaissant pas artax, disons que la rolls pour moi ne serait que la mercedes pour d'autres.

eh oui ...on est tous des gulliver.......et il faut toujours faire attention a ses affirmations , surtout quand on ne connait pas son interlocuteur.....(a priori tu n'as pas lu l'art de la guerre de sun tzu....)

Mon propos n'était pas une affirmation mais un avis.
Celui-ci n'a toujours pas changé, d'ailleurs.
Il reste POUR MOI, ma rolls des revolvers. J'accepte volontiers ce que d'autres disent mais ne signifie pas que je suis d'accord.
Et en tant que pratiquant régulier et enseignant en arts martiaux, sun tzu est un livre que je connais bien, comme d'autres tout aussi interessants.

ca fait plaisir car ceux qui connaissent sun tzu ne sont pas legion..... Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 304391

Wink

Au dela de ces échanges qui sont hors sujet, j'espère que nous avons pu répondre à tes questions.

Bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:17

oui tout a fait cad37

vos conseils a tous vont me faire acheter un pietta.....soit le 1851 soit le 1861
le 1861 en pietta est plus difficile a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:36

jbw a écrit:
oui tout a fait cad37

vos conseils a tous vont me faire acheter un pietta.....soit le 1851 soit le 1861
le 1861 en pietta est plus difficile a trouver...

Pour info, as tu essayé les deux car les visées sont vraiment différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:58

alors le 1851 oui . j'ai eu un vieux uberti . visée merdique mais agreable au tir et bien equilibré

le 1861 : non. mais j'ai eu un dragoon... visée moins pire en effet....j'ai preféré la visée du dragoon...

mais le guidon du 1851 ca se change, car de toute maniere il tire trop haut donc faut changer le guidon
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:02

jbw a écrit:
alors le 1851 oui . j'ai eu un vieux uberti . visée merdique mais agreable au tir et bien equilibré

le 1861 : non. mais j'ai eu un dragoon... visée moins pire en effet....j'ai preféré la visée du dragoon...

mais le guidon du 1851 ca se change, car de toute maniere il tire trop haut donc faut changer le guidon

ou monter la visée..toutou rallongé,hausse à feuillets de Dragoon. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:14

Montagne bleue a écrit:
jbw a écrit:
alors le 1851 oui . j'ai eu un vieux uberti . visée merdique mais agreable au tir et bien equilibré

le 1861 : non. mais j'ai eu un dragoon... visée moins pire en effet....j'ai preféré la visée du dragoon...

mais le guidon du 1851 ca se change, car de toute maniere il tire trop haut donc faut changer le guidon

ou monter la visée..toutou rallongé,hausse à feuillets de Dragoon. bounce

désolé mais j'ai rien compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:19

sur une arme de poing,monter la hausse fait tirer plus haut..

sur un Colt,la hausse est le cran taillé sur le chien.pas evident de rehausser le chien.

sauf le faire monter sur la chaise

monter une hausse à feuillets de Dragoon:peut etre possible..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cris59650
user



Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2019

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:28

bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le forum, jeune poudreux avec moins de 18 de tir aux revolvers PN.

J'ai un pietta rem 1858 carcasse laiton, rien à redire sur lui, et un colt 1851 sheriff, rien à redire non plus. Tous deux datent de 2017.

Alors je n'ai pas beaucoup de recul, mais je dirais que vu la différence de gamme de prix, si on est serré, on va chez pietta. Si l'argent n'est pas un soucis, pourquoi pas uberti!

Par contre il y a le point des pièces détachés qui fait la différence selon moi, c'est pas cher et facilement accessible.




je vois qu'il y a beaucoup de citations, alors je vais noter celle qui me viens en premier à l'esprit:
"quand on veut, on peut, quand on peut, on doit"


de: l'empereur, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean73
user
Jeanjean73


Messages : 71
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44
Localisation : Savoie

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:04

Salut,

J'ai possédé un très joli dragoon UBERTI, belle finition, bien ajusté et tirant droit. plaisant et singulier.
J'ai possédé un colt PIETTA 1860 avec les mêmes qualités (mais plus commun évidemment).

Finalement, la qualité de production d'un fabricant est très discutable. En revanche et d'après ce que je lit, le distributeur joue un rôle TRES important.
Autant faire confiance à quelqu'un de compétent; et d'après les avis que tu as reçu, t'orienter vers 1860. Ou attendre une occaz sur un DRAGOON auprès de quelqu'un que tu connais ?



Revenir en haut Aller en bas
Fernand
user



Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 71
Localisation : Nice

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon expérience du 1851   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:04

Expérience de 52 ans d’ utilisation des 1851 :

Carcasse laiton année 70 marque inconnue : beaucoup de jeu mais fonctionne tj,mis au repos
Griswold et Gunninson,marque pietà,année 77, beaucoup de tir pleine charge , beaucoup de jeu,peu de précision,bonne reproduction en comparant avec des originaux pris en photo et consultés
Carcasse acier euroarme ,année 70 environ,necessiter de changer le guidon trop bas , bon fonctionnement,pas de jeu, reproduction approximative,manque les tétons de barillet
Colt 2° génération,bris du ressort bilame remplacé par un uberti retaillé et modifié, contre visée importante, jeu très important avec clavette d’ origine numérotée, mis au repos pour ne pas aggraver son usure, hors de prix à l’achat
Carcasse acier,pietà ,2018, très près du colt sauf crosse plus volumineuse mais rectifiable, pour l’instant peu servi mais fonctionne parfaitement sauf guidon trop bas à changer comme sur tout les 1851…
Je n’ai pas d’ expérience uberti 1851 ou pedersoli 1851
Ma conclusion est : très déçu par le colt 2° génération,bon pour la collection ou le fun de tirer avec un vrai colt
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: hors sujet ........   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 7:49

@Fernand

Bonjour!

Il est d'usage sur ce forum de ce présenter (voir le règlement) sur accueil!
Or il me semble que je n'ai pas vus ta présentation, il serait de bon ton que tu te présente.

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel? dans ces marques ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de marques dans les années 80 ?
» Question sur les marques anciennes
» 1851, lequel ??
» différentes marques de colt navy 1851???
» Colt Pietta 1860 ou autres marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: