Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 différentes marques de colt navy 1851???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:50

bonjour, je souhaite m'acheter un colt navy 1851 et je voudrais savoir pourquoi il y a une si grande différence de prix entre les différentes marques...pourquoi je trouve un colt confédération 1851 a 167 euro chez pietta, un colt 1851 a 318 euros chez Uberti...pourquoi une telle différence de prix? ce sont toutes des répliques historiques alors est ce la qualité qui change??? je vous avoue ne pas avoir un budget tres élevé (même si je ne compte pas acheter tout de suite) donc j'envisagerais plus facilement le pietta Very Happy

si quelqu'un pouvez m'aider dans mon choix ca serrait sympa

merci
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:28

Je pense que le colt confédéré doit avoir la carcasse en laiton... mais pour un peu plus cher il doit y avoir le même en carcasse acier, toujours chez Pietta... à voir... différentes marques de colt navy 1851??? 45498
Les pietta sont assez bien maintenant... L'Uberti doit être à peine plus joli, (finition), mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:40

et les pièces de rechange pietta sont beaucoup moins cher !!!! un chien pietta= 15 à 20 € , un chien uberti = 80€ et pas toujours dispo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:51

salut j'ai un colt 1851 navy yank de chez pietta les finitions sont très bien et la précision pas si mauvaise que sa mais faut s'habituer comme tout les PN voila. Pour un premier revolver dirige toi vers un pietta. et ... différentes marques de colt navy 1851??? 761531
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2505
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:35

Pour ma part je n'es que des pietta don 1 colt 1851 et je n'es pas de soucie Laughing
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: salut à tous   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:29

Salut à tous....

Je tourne au "remington 44 1858", j'ai bien sûr palpé du COLT, bref, mon 1er 44 remington est un fllipietta, 25 ans il me semble Embarassed
Bref, fonctionne parfaitement. Les tolérances un "chouilla" plus larges que uberti, permettent finalement un meilleur fonctionnement mais léger, --- lors de l'encrassement des pièces essentiels, ont vas dire!

Alors que pour moi, avis personnelle, les uberti ont des tolérances plus serrés. En fait, les différences sont simplement une question:
d'ajustages, métaux, mécanique, forgeron si j'ose, ect... (haute pression, ne l'oublions pas)!

Mon dernier un 44 remington, j'avoue, j'ai craqué! UBERTI inox Remington 44, une envie quoi!

PS

j'ai bouffé des pâtes pendant 1 semaines... différentes marques de colt navy 1851??? 567599 différentes marques de colt navy 1851??? 767821

A+ tous

Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:53

corvin.7 a écrit:
et les pièces de rechange pietta sont beaucoup moins cher !!!! un chien pietta= 15 à 20 € , un chien uberti = 80€ et pas toujours dispo .

bonsoir , que les pieces de rechange soient moins chères n'est pas un bon argument car il est rare de changer un chien sur un Uberti ou sur un pietta d'ailleurs .
Par contre en ce qui concerne la revente si par un hazard au bout de quelques temps on veut changer de modèle , l 'Uberti se revends mieux enfin plus cher . Mon premier était un Uberti je 'lai toujours conservé car c'était le premier .

la différence entre un 1851 confedere donc avec carcasse laiton est forcément importante par rapport à un 1851 navy carcasse acier meme à l'intérieur d'une meme marque , couler un bronze Laughing est plus facile que couler de l'acier .

Si on compare les remington 1858 , le modèle pedersoli est encore plus cher qu' Uberti et Neumann encore en dessus de pedersoli chacun son marketing .
Qu 'uberti soit de meilleure qualité que Pietta c'est pas certain , c'est ce que beaucoup pense notamment aux Usa car uberti a démarré la refrabrication des Colt 2eme génération , mais Pietta en vends beaucoup plus , il doit donc produire plus à un cout moins élevé .

Tatanka , à mon avis pour choisir il faut se faire plaisir , prends celui qui te plait le mieux , tous les poudreux ont eu un 1851 c'est un mythe , perso je prendrais le navy à carcasse acier c'est plus joli , le laiton çà brille à moins que tu sois un rebelle qui préfére le confedere !! et le laiton si tu veux t'amuser avec des pleines charges pour le fun il prendra du jeu , pas la carcasse acier . les originaux à carcasse acier n'ont été fabriqués que pendant la guerre de secession par ce qu'il manquait de l' acier sinon ils n'auraient jamais existés.

Goog luck

TEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:22

la légende des carcasse laiton "moins solides" est bien ancrée mais ne repose sur rien de scientifique.

ce n est pas le métal qui est en cause, il résiste aux tensions des tirs aussi bien que l acier, mais certaines répliques des années 60 et 70, (et 90% des 51 produits à l époque étaient des productions très bas de gamme en carcasse laiton, vu qu ils étaient destinés principalement à des collectionneurs qui ne tireraient jamais avec)) par économie, recevaient des axes de barillet sertis au lieu d être vissés.
au fil des tirs, les liaisons mécaniques de ces axes sertis, (dont le montage était souvent de très mauvaise qualité), prenaient du jeu, notamment pour les calibres 44.

je n ai encore jamais vu de problème de jeu axe/carcasse sur les modèles vissés, ni rencontré de témoignages en faisant état de ce cas sur les nombreux forums dédiés, que je parcours depuis quelques années déjà.

tous les modèles laiton modernes sont à axe vissés et on peut les utiliser sans risque, (même en 44), par contre, même si elles sont de marques actuellement réputées, fuir les répliques anciennes à axe serti, ou, en tout cas, ne pas y mettre plus de 50 euros, ce qu elles coutaient à l époque...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:29

tatanka yotanka a écrit:
bonjour, je souhaite m'acheter un colt navy 1851 et je voudrais savoir pourquoi il y a une si grande différence de prix entre les différentes marques...pourquoi je trouve un colt confédération 1851 a 167 euro chez pietta, un colt 1851 a 318 euros chez Uberti...pourquoi une telle différence de prix? ce sont toutes des répliques historiques alors est ce la qualité qui change??? je vous avoue ne pas avoir un budget tres élevé (même si je ne compte pas acheter tout de suite) donc j'envisagerais plus facilement le pietta Very Happy

si quelqu'un pouvez m'aider dans mon choix ca serrait sympa

merci

Bonjour, merci de penser à vous présenter au sein de la rubrique idoine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 4:19

merci beaucoup =) j'ai toutes les reponses qu'il me faut, meme plus encore ^^
tu as raison poudre noir, je vais le faire au coup de coeur, non ni confédéré, ni soldat de l'union juste tres indianiste sur les bords ^^...je veux quand meme rester au plus prés de la realité hisorique mais je ne m'y connais pas asses pour juger des détailles... meme si le coté cuivré du pietta en armature letton est attirante , je pense peut etre plus me rabattre ver l'acier (neuf ou d'occasion ca dépendra de beaucoup de choses )
ca serra mon premier PN =)))) ca se fête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:37

Salut Tous
Dachyb, je rejoins en grande partie ce que tu dis concernant la fabrication des répliques avec des axes sertis et des axes vissés. En effet, j'ai par exemple des répliques qui datent des années 1965 à 1970 qui sont montés avec un axe sertis. Ils ont tous du jeu ! (Pour le coup je precise qu'il s'agit de cal.36 avec carcasse laiton). Et c'est un vrai soucis pour la réparation (Extraire, tarrauder ? et refaire l'axe ?) si on est pas du metier (comme c'est le cas pour moi).
Mais, j'ai aussi des cal.36 carcasse laiton des années 1975-1980 avec axes vissés et sur 2 d'entre eux il y a quand même du jeu (Pietta et DGG). Le reste est ok avec des marques comme Pietta, Uberti, Palmetto, ASP...
J'ai également observé sur un 1851 laiton, comme un éclat (disons un manque de matière) au niveau du filetage permettant de recevoir l'axe à visser.
Alors pour revenirt au sujet de la carcasse laiton, il y a du vrai dans ce que dis également Tex, car si on résume cela donne :
A partir du moment où la matière utilisée à été "filtrée ou diluée" (la rendant plus molle ou moins solide), que le montage ainsi que l'ajustement des pièces mal réalisé, pour des raisons économique souvent, il devient imprudent de tirer avec un cal.44 par exemple, car ça va donner du jeu un jour ou l'autre et selon les charges, la fréquence d'utilisation.
Et il y a des pratiquants qui utilisent pour autant ce calibre avec une carcasse ouverte et à laiton sans se plaindre de quoi que ce soit.
Je pense que ceux là possèdent une réplique bien faite avec du laiton bien concentré (si je peuis dire) etc...


C'est le cas avec avec 2 de mes répliques (carcasse ouverte et à laiton en cal.44) des années 1974 et 1976. Quant à la marque (A.S.M et C.O.M , très peu d'entre vous la connaissiez ou du moins on n'en parle jamais, bref).
Autant vous dire de suite que sur ces 2 modèles, il y a bien autre chose à relever, car si l'axe vissé ne genère pas de jeu, ce sont les finitions et certaines pièces qui font défaut. Mais dans ce cas, encore une fois, ça ne bouge pas.
Moi, j'ai souvent remarqué que le laiton avait une "couleur" différente d'une époque à l'autre chez un même fabricant par exemple, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:04

dachyb a écrit:
la légende des carcasse laiton "moins solides" est bien ancrée mais ne repose sur rien de scientifique.

ce n est pas le métal qui est en cause, il résiste aux tensions des tirs aussi bien que l acier, mais certaines répliques des années 60 et 70, (et 90% des 51 produits à l époque étaient des productions très bas de gamme en carcasse laiton, vu qu ils étaient destinés principalement à des collectionneurs qui ne tireraient jamais avec)) par économie, recevaient des axes de barillet sertis au lieu d être vissés.
au fil des tirs, les liaisons mécaniques de ces axes sertis, (dont le montage était souvent de très mauvaise qualité), prenaient du jeu, notamment pour les calibres 44.

je n ai encore jamais vu de problème de jeu axe/carcasse sur les modèles vissés, ni rencontré de témoignages en faisant état de ce cas sur les nombreux forums dédiés, que je parcours depuis quelques années déjà.

tous les modèles laiton modernes sont à axe vissés et on peut les utiliser sans risque, (même en 44), par contre, même si elles sont de marques actuellement réputées, fuir les répliques anciennes à axe serti, ou, en tout cas, ne pas y mettre plus de 50 euros, ce qu elles coutaient à l époque...




bonjour Dachyb ,c'est exact du coté des anciennes répliques je ne sais pas du tout si c'est toujours le cas des récentes à carcasse laiton j'ai jmais utilisé des laitons depuis les années 90 .
Mon premier Unerti de 78 à pris du jeu mais en charge maximum puisqu'a l'époque on m'a vendu la poire à poudre avec le bec 2 grammes sans m'expliquer qu'on pouvait tirer à moins d'1 grammes , et j'avais cesser de l'utiliser pour un remington carcasse fermée et puis dasn les années 2000 j'ai rajuster l'axe et tout est rentrer dans l'ordre effectivement , il n'en reste pas moins que l'acier représente le vrai colt et pas le laiton

TEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:26

Mon premier Walker, un Uberti des années 80 avait un axe qui avait pris du jeu. C'est le seul de mes 9 colts (Uberti & ASM)...
Et pourtant je ne le chargeais pas comme un bourrin! 15Grs à 25m et 30Grs à 50m (avec sa longueur de canon c'est sympa!).
Le second est un Armi San Marco, un peu plus brut de fonderie mais indestructible...
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:38

c est surprenant d entendre qu un uberti carcasse acier, surtout un walker qui est plutot "haut de gamme" ai eu un problème de ce type (au fait, carcasse vissée ou sertie?), mais toute règle a ses exceptions et même pour les produits de "qualité", on n est jamais à l abri de tomber sur le truc fini à l arrache un vendredi soir, et qui ne fonctionnera jamais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:03

L'axe est vissé bien sur avec une petite contre-vis de blocage dans le pas et un point de soudure par dessus.
Serti, je n'en connait pas.
Mais le laiton (car c'est du laiton pas du bronze), quel que soit sa qualité, est moins rigide que l'acier au carbonne et souffrira de phénomènes d'hysterésis dans le temps (déformation non reversible).
C'est très connu sur les Yellow boys ou les Henrys: le boitier de culasse se déforme (il gonfle latéralement) à l'usage si on tire systématiquement et beaucoup à pleines charges. Mais cela n'empèche pas l'arme de fonctionner!
Même risque avec les répliques de 51 confédérés. Mais comme on tire avec 6 à 10grn de poudre sur des C50, on n'est pas près de les abimer!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différentes marques de colt navy 1851??? Empty
MessageSujet: Re: différentes marques de colt navy 1851???   différentes marques de colt navy 1851??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différentes marques de colt navy 1851???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt 1851 Navy
» Colt 1851 Navy.
» colt navy 1851

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: