Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?

Aller en bas 
+15
gunship
kaskran
ushiro
Eric89
Tourblanche
oam
FREDDY
Richelieu
ICHIBAN14
Joey Mc coy
martien
bat
giino727497
benjy
jeanbart
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:19

terminatorfr a écrit:
Pas forcément puisque l'ogive traverse, donc partie d'énergie non utilisée ^^

Nan je parlais du diamètre du projectile, pas de la longueur Wink

pardon, je me suis mal exprimé. je voulais dire que ça fait plus d'effet ... d'optique. Ca parait plus gros ...

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 304391
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Invité
Invité




[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:30

Salut les gars, je viens juste d' acquérir un Cal 36 Remington NAVY de chez EUROARMS , (canon court) , et je l' ai essayé avec 1 gramme de PNS N°2 un vrai régal au tir.

J 'ai toujours tiré au 44 , je suis donc un novice avec ce calibre. J 'ai plusieurs questions à poser aux gars avisés que vous êtes :

1) Quelqu' un pourrait-t 'il me dire quelle est la charge maxi à ne pas dépasser avec une balle ronde et une balle ogivale ? J 'enviseage de tirer sur des petites silhouettes à 25 mètres.

2) Avez-vous tiré avec ce modèle de chez EUROARM ? Avec quel type de balle (ogivales ou rondes) obtient t-on les meilleurs résultats ?

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 164473 MERCI D 'AVANCE

HONDO
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:55

Il faut surtout éviter de faire dépasser la balle du barillet ce qui peut bloquer la rotation.


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: cal 36   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:40

Bonjour à vous!

Alors voila, il y a bien longtemps dans ma folle jeunesse (18 ans 1977) ma toute première "pêtoir" achetée, était une réplique italienne acheté dans un "super super marché" au prix de, je crois de 600fr, à l'époque....Remington cal 36 ou 38 (j'ai un doute mais pense à du 36)

Bon, n'étant à "l'époque" non affilié FFT ect... je faisait "joujou" dans les bois et/ou une ferme d'un pote.... enfin bref!
Avec le temps, avec du recul, je me souviens d'avoir "bourré" le "bestiaux" raz la gueule de PN, le plomb à fleur du barillet, et, sans graisse ni bourre, genre sauvage frisant le débile, et oui..(très dangereux) à ne jamais faire
l'engin eusse pu me "péter la total du barillet", mais je savais pas encore à "l'époque".

Mais bon bref! revenons à mon sujet.

Il faut dire que le plomb passait sans problèmes des plaque de plexiglas récupérées à une distance ~20m (désolé pour l'épaisseur me souviens plus, l'age sans doute Smile ). Puis lassé, un jour, j'ai revendu le "flingue".

Beaucoup plus tard (8 ou 10 années), je me suis remis à faire du TIR (plus de l'amusement ce coup ci, sérieux quoi!), et rebelote plexiglas mais au 44 et avec des charges normale si j'ose. Et bien, résultat, une grosse bosse mais pas traversé.

Conclusion, l'épaisseur du barillet du 36 étant plus "balaise", chargement "grave" ou "militaire", donc power max avec un plomb plus petit, et par déduction vitesse plus élevée.

Avec le 44, charge "tranquille, voir douce", poids plomb plus important, vitesse moins rapide.....

Voilà, impression perso....

Bon tir à vous, et, PRUDENCE, PRUDENCE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:27

Salut, merci pour ces quelques "infos" mais je ne suis pas plus avancé.

Au risque d' être désobligeant :

Dire de charger ras la gueule un barrillet de cal 36 C ' EST DE L' INCONSCIENCE ! pour donner des infos comme celà, il vaudrait mieux s' abstenir. [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 567599 si un jeune et nouveau tireur tombe sur de tels conseils , il pourrait avoir de graves ennuis, pensez- y !

J' ai dit que je suis novice dans le rechargement avec le Cal 36 mais seulement avec ce calibre ! Au lieu de perdre du temps je voulais profiter de l' expérience de quelques uns SUR CE CALIBRE mais peut-être me suis je trompé de forum.

Donc si je charge à toc, c 'est pratiquement 2 grammes de PN voir plus vu la place qu' il y a dans le barrillet. A moins que ce soit normal et que je n' ai rien compris [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 232386 ECLAIREZ MOI pale [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 249582 Si c' est le cas oubliez mes remarques...

HONDO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:30

Je précise que le message ci dessus s' adresse à terminator ! No
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: securite   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:40

En réponse à HONDO


Re bonjour

Absolument TRES TRES TRES Dangeureux. Justement, info à donner, les choses à surtout ne pas faire........

Raz la gueule, y a pas plus dangeureux, voir mortel!

Mais comme dit: "jeune idiot" à l'époque!

DONC? RESPECT DES DOSES, BOURRE, ET GRAISSE!

Mais comme dit: PRUDENCE

RECU!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: 36   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:10

Désolé pour le 36
Aucune info de ma part, manque d'experiences au 36, sauf les "conneries" TRES DANGEREUSES.
Donc!

ENCORE ET ENCORE

PRUDENCE, PRUDENCE,

RESPECT DES CHARGES MAXI (CELA EST MARQUE SUR LES NOTICE (OBLIGATOIRE)). BOURRE ET GRAISSE, J'INSISTE SUR LA GRAISSE, ET PAS DE "BÊTISES" GENRE RAZ LA GUEULE............TRES DANGEREUX...
OU ALORS, BYE LA MAIN, LES DOIGTS, LA PETITE FRIMOUSSE, ECT.., VOIR LA TRONCHE SI J'OSE, OU LE COPAIN D'A COTE!

SUIS-JE ASSEZ CLAIR!!!!

EST CE RECU "FORT ET CLAIR".......

BON TIR, ET PRUDENCE, PRUDENCE.

PS:
IL ME SEMBLE QUE JE M'EXPRIME....SI LES JEUNES NE SAVENT PLUS LIRE....BIEN QU'A L'HEURE DU "C KOI SA", IL ARRIVE QUE JE CAUSE, FAUT LIRE...
IL Y AURA TOUJOURS DES INCONSCIENTS VOIR DES "CONS" POUR UNE BÊTISE! PAS BESOIN DE MOI.....
DONC : PAS DE SURCHARGE, DE LA GRAISSE, ET, CHARGEMENT UNIQUEMENT SUR LE PAS DE TIR, ET, INTERDIT POIRE A POUDRE.....

VOIR FFT REGLEMENT ECT....
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:18

Ceci dit, afin d'éviter un vieillissement prématuré soit disant de l'arme, il ne faut pas tirer des fortes charges.

Maintenant ceci dit, on va faire comme sur youtube, ceci est sous votre entière responsabilité. J'affirme juste qu'il m'arrive de mettre la charge de guerre pour me défouler avec les miens. Maintenant vous le faites à vos propres risques, de toutes façons une arme est dangereuse par défaut, donc tout le monde le fait à ses propres risques. Cependant pour ma part personnelle, je n'y crois pas que ça peut éclater, mais ce n'est que mon avis, suivez le votre...

Je peux juste dire que la vie est un jeu de risques, prendre l'avion, la voiture, tomber malade, ou même se prendre un météore sur la tête... A vous de mesurer le pour, et le contre.


Dernière édition par terminatorfr le Ven 5 Nov 2010 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: 36   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:02

Re bonjour

Réponse à terminator

Certe, je peux faire "le sauvage", mais, il suffit d'une fois! Vu de mes yeux, 2 accidents du à surcharge, + 2 autres sans graisses....! BOBO ca pique!
et même une sous charge, gaz partant sur les cotés, balle bloquée dans le canon, mais cela est encore un autre problème.

Pour faire une analogie, c'est comme les plongeurs, plus ont descend plus les palier de décompression sont longues! Une "boulette", et bye!

Donc, SECURITE d'abords! Respect des doses +/- forte, mais éviter le bourrage PN. Enfin mon opinion, si, sur un stand le sang coule, il y a "méchante"
erreur, ou une ignorance grave. Il y a pas droit à l'erreur, point barre!

Bien sur, à l'origine, les soldats n'avaient pas le temps comme nous, ils devait faire vite, mais nous, on a le temps!
Ces "engins" sont "spéciales". Evidemment certaines personnes aime le "POWER", dans ce cas je suggère une détention 4em.

44 magnum, par exemple ou...., mais bon, je sors quelque peu du sujet.

Prudence gars je te dit... il suffit d'une fois!

Bon tir, et, PRUDENCE, PRUDENCE.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:29

Lol oui, moi j'aime le "POWER" comme tu dis.

Citation :
Certe, je peux faire "le sauvage", mais, il suffit d'une fois! Vu de mes yeux, 2 accidents du à surcharge, + 2 autres sans graisses....! BOBO ca pique!

Je crois aux accidents de départs en chaîne, mais à surcharge..., peux-tu préciser ce que t'as vu? Quoi comme arme? Originale ou réplique?


Dernière édition par terminatorfr le Sam 8 Jan 2011 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:43

terminatorfr a écrit:
Lol oui, moi j'aime le "POWER" comme tu dis, si j'ai un walker c'est pas pour rien, cependant, pour une 4e oublie, déjà il faut une licence,......


Petite question... si tu n'a pas de licence tu tires ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:53

terminatorfr a écrit:

Ceci dit, afin d'éviter un vieillissement prématuré soit disant de l'arme, il ne faut pas tirer des fortes charges.

Maintenant ceci dit, on va faire comme sur youtube, ceci est sous votre entière responsabilité. J'affirme juste qu'il m'arrive de mettre la charge de guerre pour me défouler avec les miens. Maintenant vous le faites à vos propres risques, de toutes façons une arme est dangereuse par défaut, donc tout le monde le fait à ses propres risques. Cependant pour ma part personnelle, je n'y crois pas que ça peut éclater, mais ce n'est que mon avis, suivez le votre...

Je peux juste dire que la vie est un jeu de risques, prendre l'avion, la voiture, tomber malade, ou même se prendre un météore sur la tête... A vous de mesurer le pour, et le contre.

Je ne veux faire prendre de risque à personne, donc, je ne conseille pas de charger "à bloc" une chambre de barillet...

Néanmoins, je suis assez d'accord avec Terminator :

Bien que je ne sois pas un "pro", il me semble que la longueur des barillets de revolvers à poudre noire est conçue pour ne pas pouvoir dépasser le maximum admissible par l'arme en terme de sécurité.

Naturellement, et ça a été dit et répété, une charge maxi sera nulle au niveau précision. Mais une chambre pleine de poudre avec une balle dessus n'éclatera pas à la figure du tireur...

Bon, on peut envisager le défaut de fabrication qui ferait que l'arme explose à pleine charge... Dans ce cas, on peut aussi se dire que le même défaut peut apparaitre avec une charge faible...

Maintenant, c'est chacun qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:10

bonjour,

J'abonde les propos d'arbrakham ... qui plus est avec un .36 ! les parois du barillet sont plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:43

Perso je ne charge à "charge de guerre" que mes .36, soit 1,4 grammes de PN ... Pour mon 1860 en .44, je met généralement 1,4 ou 1,6 grammes de PN ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Contenu sponsorisé





[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?   [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Navy yank us Marshall 1851en cal 44
» bipied petit calibre gros calibre ?????????????????
» Pourquoi de la semoule ?
» Rogers spencers ARTAX
» Decap-four, pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: