Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi de la semoule ?

Aller en bas 
+9
Eric89
Jeff-
martien
Montagne bleue
PILOU1
nuage blanc
Ralph
jp31
jeanbart
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:14

Bonjour, Pourquoi de la semoule ? 304391

je vois que beaucoup mette de la semoule par dessus la poudre puis mette la balle et donc ma question est à quoi sert la semoule ?

Je sais c'est une question de débutant mais puisque je le suis ya pas de problème !!! Laughing

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:28

Semoule ou bourre en feutre servent à compenser l'eventuel "vide" entre la poudre et la balle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:34

jeanbart a écrit:
Semoule ou bourre en feutre servent à compenser l'eventuel "vide" entre la poudre et la balle. Smile

et a rapprocher la balle le plus prêt du canon pour un revolver genre rem58 afin que la prise de rayure se fasse le plus rapidement possible Pourquoi de la semoule ? 667680
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:10

et à isoler la poudre du devant du barillet (éviter les départs en chaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:28

jp31 a écrit:
et à isoler la poudre du devant du barillet (éviter les départs en chaine)

la normalement aprés la balle il y a la graisse justement "faite" pour ces fameux départ en chaine Pourquoi de la semoule ? 83699 quoique par l'avant c'est rare à moins qu'une balle sous calibrée ne tombe en cours de tir Suspect mais bon.Je verrai plus un depart en chaine par l'arrière une cheminée qui tombe et hop l Pourquoi de la semoule ? 11532 a il peut y avoir un autre départ non contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:43

Merci à tous je comprend mieux l'intéret !!!

jeanbart tu dit que c'est pour réduire le vide qu'il pourrais y avoir entre la poudre et la balle mais en quoi est ce qu'il gène ce vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:08

Pourquoi il ne faut pas de vide et bien pas dur la poudre noire ne supporte pas ne pas être comprimé, si elle se ballade dans la chambre de ton barillet et bien:

ça va te peter à la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:17

Ok merci de t'as réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:19

Ralph a écrit:
Pourquoi il ne faut pas de vide et bien pas dur la poudre noire ne supporte pas ne pas être comprimé, si elle se ballade dans la chambre de ton barillet et bien:

ça va te peter à la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!



A la gueule et aussi à ceux qui sont à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:31

salut siera,
le volume de poudre qui peut entrer dans une chambre de ton barillet etait prévue plutot costaud !!
d'abord parce que c'était prévu pour etre une arme de "guerre" ,pour etre éfficace a une distance
bien plus importante que nos 25 m habituel et puis a l'époque les "petits" problèmes de voisinage
se réglaient souvent de façon définitives, bien avant l'arrivée d'une quelqu'oncque force de
l'ordre !!!
bref, grand volume de chambre, grosse quantité de poudre, gros recul et
précision.....(bien que ce soit possible) la semoule sert simplement a remplir le manque de poudre,
parce que notre but est la précision, les pleines charges sont inutiles, elles ne "fatiguent"
pas l'arme prématurement , c'est plus confortable a tirer et plus économique!!
mais alors, me diras-tu, pourquoi ne pas mettre une petite charge et la balle dessus au fond de
la chambre ?? la prise de rayure !!! si ta balle est au fond de la chambre, elle va effectuer un
déplacement d'environ 2cm sans guidage des rayures avant de pénetrer dans le canon, pas bon!!!
par contre, avec la mème charge de poudre, tu peux faire monter la balle jusqu'au ras du
barillet en intercalant entre la poudre et la balle de la SEMOULE (ou autre produits !!)
voila le pourquoi du comment !!!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:34

Salut,

merci beaucoup pour toutes ces explications maintenant c'est limpide !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:57

J'ai entendu dire chez mon armurier que la semoule finissait par abîmer les canons ? et on m'a conseillé d'utiliser des bourres ? Alors vrai ou pas vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:31

ranger a écrit:
J'ai entendu dire chez mon armurier que la semoule finissait par abîmer les canons ? et on m'a conseillé d'utiliser des bourres ? Alors vrai ou pas vrai ??
Oui, et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'aluminium. Il va te conseillé des bourres normal, car de la semoule il en vend pas.
Cordialement Starlion.
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:30

Pourquoi de la semoule ? 45498 Moi, pour éviter l'usure du canon, je lime chaque grains de semoule avent utilisation, et je les polis. geek Pourquoi de la semoule ? 567599
Non, plus sérieusement, la semoule fine limite un peu plus l'air et se tasse plus régulierement.
Si tu tire "plein pot", pas de semoule : plein de poudre écrasée par le boulet, et Boum. (précision bof, mais c'est assez jouissif, surtout avec un Walker Pourquoi de la semoule ? 974659 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:35

nuage blanc a écrit:
si ta balle est au fond de la chambre, elle va effectuer un
déplacement d'environ 2cm sans guidage des rayures avant de pénetrer dans le canon, pas bon!!!
Je ne pense pas que la course du refouloir le permette de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:47

Général Mapache a écrit:
nuage blanc a écrit:
si ta balle est au fond de la chambre, elle va effectuer un
déplacement d'environ 2cm sans guidage des rayures avant de pénetrer dans le canon, pas bon!!!
Je ne pense pas que la course du refouloir le permette de toute façon...


à peu de chose le refouloir d'un Rem 58 permet de positionner la balle à ~~15 mm de la tranche du barillet...c'est mon cas puisque 08 g de suisse 1 et une douille de 9 para de semoule ne font pas grand chose!

la précision reste malgré tout assez époustouflante...il faut quand même que je me trouve une dosette pour la semoule...ça me permettra de tartiner par dessus plus facilement!


albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:50

Salut à tous Pourquoi de la semoule ? 897514

Je ne sais pas comment était sur les original , la longueur du refouloir , comme tu dis : Of Général . Basketball

Tout ce que je sais , c'est que beaucoup pousse trop loing nos balles , il faut y faire attention . Pourquoi de la semoule ? 249582

Sur toutes mes répliques de revolver , plus de 75% les enfonce trop loin , c'est pourquoi , me sert plus de mon appareil , comme je ne fais pas de compètition , pas grave affraid

Voudrais avoir l'avis génèral des poudreux que nous sommes Pourquoi de la semoule ? 66966


A+Henri Pourquoi de la semoule ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:01

et bien sur les originaux c'est pareil... débattement long!

quand la poudre et la semoule sont bien compressées,on le sent !

j'ai remarqué que le placement de la balle est identique à quelques 1/10 de mm,ce qui ne modifie pas la précision!





Pourquoi de la semoule ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:09

Pareil Martien, j'utilise une petite presse type Frankonia, c'est pratique, rapide, et on n'abime pas les armes. Même pour les carcasses ouvertes et leurs clavettes, c'est tout bon. De plus, on peut facilement régler l'enfoncement de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:13

question de débutant : l'enfoncement à la main (au doigt plutot) est il déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:19

Pourquoi de la semoule ? 45498 Si tu arrives à les enfoncer à la main, c'est que le calibre est trop faible, tu risque de voir tes boulets ressortir des chambres autour de celle qui vient de tirer. Pourquoi de la semoule ? 249582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:23

effectivement... on voit l'étendue de mon incompétance... clown
et le "poussoir" propre au Rem.58, il est trop fragile pour être utilisé régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:39

Le refouloir du Rem est assez costaud, si tu mets des boulets adaptés ( exemple .454 pour un Pietta 44) ça ne force pas trop et il vivra longtemps.
Par contre, toi tu te fatigueras peut-être du refouloir. Si tu ne fais pas de compétition, essaie avec une petite presse de chargement ( bricolée ou achetée) ça facilite vraiment la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:51

bien compris, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:03

siera a écrit:
je vois que beaucoup mette de la semoule par dessus la poudre puis mette la balle et donc ma question est à quoi sert la semoule ?
essaye de faire rentrer une patate! Suspect Pourquoi de la semoule ? 536653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi de la semoule ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de la semoule ?   Pourquoi de la semoule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi de la semoule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navy yank us Marshall 1851en cal 44
» SEMOULE OU PAS SEMOULE OU AUTRE POLENTA
» [HISTOIRE] Pourquoi le calibre 36?
» Mais pourquoi donc ??? :D
»  Ecussons de Membre du forum : Réservés aux nouveaux inscrits du Forum .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: