Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller en bas 
+34
n0g0lem
Tonton
Prominente
nemo89
trappeurjhon
romfrom
Faro01
jbw
christophe 27
Smugg
harllon
Arizonacolt
cloholdo
Marshal Carter 29
gedeonburnemauve
Guydo67
ardechois
GibsonLP
M.S.1.
biker13
buck john
cromagnon 07
edouard
Longway
gun power
lachiure
Pierrot66
dom21
mouickmouick
xtrup57
LEGUZZ
gege 13
jeanmi67
Mark Buffalo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Salut cro   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 16:34

@Cro

Salut,

10eme ou 50eme

Moi 100eme, élecro-moderne, mais sans la pile !!!   Embarassed (il y a tout de même les graduations pour "dépanner")

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 45498

Par contre, pour les "pas" ???? (taraudages, filetages), on va dire standard EU/USA/GB, je conseil Des peignes, ça peut bien aider!

Au passage, quelque part sur les archives, on cause de pieds à coulisse.

Allez, salut vielle canaille.  pirat

A+

@Tous

C'est pas faut, un pied à coulisse pas d'une absolu nécessité, mais, des fois bien content d'en avoir sous la main!
Et si en plus, une notion en mécanique "de base +/- "... H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 785569

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 19:54

Salut les amis.

Edouard

2 chiffres après la virgule H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100eme
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 20:04

Oglala a écrit:
Bonsoir Edouard,

Citation :
C'est pas faut, un pied à coulisse pas d'une absolu nécessité, mais, des fois bien content d'en avoir sous la main!

Tu m'enlèves mes pieds à coulisse, mes palmer et micromètres et je ne sais plus rien faire (de tte façon si tu m'enlèves tt ça il ne me reste plus que mes réglets pas le top tt de même) même si on peu lire au 1/100ème au pied à coulisse au 1/50ème les palmer et les micromètres sont tt de même plus fiables, sans parler du fait que le comparateur est quasiment à demeure sur le tour avec au moins son pied magnétique..... (sans ces machins je suis comme si tu m'avait coupé une patte ou la main droite)... H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 45498

Jamais eu confiance dans les machins à piles (pas de ma génération, j'en ai eu un je l'ai donné) par contre j'ai toujours mon premier gros Roch au 1/50 (les premiers en inox à cette époque, un quasi collector: Ø 10 mini en mesure intérieure... H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732

Ha si, un truc: j'ai tt de même un calibre au 1/10 en tôle emboutie pour mes vis et boulons, ferrailles etc, un bidule avec un peu la précision d'un truc de chez castomachin.... Very Happy


bin pareil Very Happy
un tiroir de ma servante d'atelier est entièrement dédié aux instruments de mesures .
j'ai un des tout premiers pieds a coulisse électronique chinois qu'on achetait au camion d'outillage pour 250 francs de l'époque . j'en ai un deuxième de chez le roi pinpin . mon vieux Roch en inox accompagné d'une jauge de profondeur . aussi un palmer et un comparateur a aiguille avec son pieds magnétique . les peignes a filets métriques et américains ,jeux de paillettes etc... y'a déjà de quoi bricoler . j'ai aussi récupéré un petit marbre d'atelier tout neuf qui partait pour la poubelle
bien entendu j'ai aussi quelques instruments qui sont collectors mais servent encore a l'occasion . multimètre, stroboscope ,compressiomètre et je dois en oublier .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 23 Juin 2018 - 20:09

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Edouard

2 chiffres après la virgule H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

100eme


pour le bricoleur lambda ça le fait bien Very Happy c'est en lecture directe ,encore faut 'il savoir l'utiliser correctement .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018 - 8:10

Oglala je suis tout à fait d'accord

j'en ai fait l'expérience avec une balance

les chiffres s'affichent mal alors on change les piles (plus chères que l'appareil) pour constater
que ça ne marche pas Derme alors H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 45498

Bonne journée et bons tirs les Amis

dom
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: le pied! :)   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018 - 16:07

@Tous,

Salut,

Il est vrais, un bon pied à coulisse et à l'ancienne, c'est du bon.
(dans le temps j'avais pieds, si j'ose Smile  1/10em et 1/50em, mais les potes on foncondu avec une clef à molette H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732 Twisted Evil )
Donc, foutus au retour!  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 761531

Résultat, un nouveaux, de chez brico truc, j'avoue, j'avais un doute, (au vus des choses chinoises), mais suite à plusieurs tests comparatifs avec des pieds à lecture standard, 1/10 - 1/50
et même au palmer, (au "boulot" les mécanos)
Bin correct! Et pour test final, des pièces de monnaie toutes neuves.
Résultat: correct.
Bon, l'os .... Faut du jus! bbzzzz
Et la durée dans le temps ...?!

A+ Tous!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:26

Mort au numérique!!!
Je m'absente. L'un de mes gosses fait une fête ( j'dirai pas lequel, chuis pas une balance ).
Plus tard, à ma première pesée, j'ai un doute... Ma derme digitale danse la gigue sur l'afficheur.
Ou ma douille coupée a changée de calibre ou j'ai Parkinson et j'en renverse partout!
Je tare, je change les piles... Une balance pas assez chère certainement (3 chiffres derrière la virgule, mais 20g max).
Je soupçonne quand même un marmot d'avoir appuyé avec le doigt pour voir...
C'est tout vu, j'ai ressorti mon trébuchet LEE...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:43

le nucléaire c'est une technique de pointe "dis t'on" et bin si tu demande un pieds a coulisse ou un comparateur au magasin outillage ,on te donnera de l'électronique .
seuls les très gros pieds a coulisse ou les micromètres sont resté en classique .en plus a chaque dossier ou l'on a effectué des contrôles dimensionnels on doit obligatoirement ajouter au compte rendu le certificat d'étalonnage annuel de l'appareil .
on a quand meme eu de très gros soucis avec les appareils qui ont des lectures électroniques en " inch " ou en métrique sans compter les boulangers qui se disent mécaniciens et ne sont pas capables d'interpréter un pieds a coulisse classique ,ne parlons meme pas d'un micromètre ou de régler une clé dynamométrique confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:00

Salut les amis.

Balles, cheminées et amorces reçus H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 82735

Essais positifs sur le Remington 1858:
- il faut rajouter les bagues fournies en laitons sur les cheminées.
- pas besoin de limer le chien.
- un peu de bruit; les voisins n'ont rien entendu.

Essais négatif sur le colt 1860:
- si on met les bagues l'amorce dépasse légèrement, le barillet ne tourne plus.
- si on ne les met pas, le chien ne percute pas l'amorce.
- il faudrait une bague moins épaisse.

Je vais téléphoner à H&C , pour trouver une solution pour le 1860.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:07

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Balles, cheminées et amorces reçus H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 82735

Essais positifs sur le Remington 1858:
- il faut rajouter les bagues fournies en laitons sur les cheminées.
- pas besoin de limer le chien.
- un peu de bruit; les voisins n'ont rien entendu.

Essais négatif sur le colt 1860:
- si on met les bagues l'amorce dépasse légèrement, le barillet ne tourne plus.
- si on ne les met pas, le chien ne percute pas l'amorce.
- il faudrait une bague moins épaisse.

Je vais téléphoner à H&C , pour trouver une solution pour le 1860.


bin mon Pierrot reste plus qu'a limer les bagues trop épaisses Very Happy ou en fabriquer a la bonne dimension mais ça reste une bonne infos a prendre en compte .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:02

Salut Cromagnon 07

J'ai eu H&C au téléphone et comme toi, il m'a dit de limer les bagues.
Pour ce qui est de m'en fabriquer, je ne suis pas sur d'y arriver (trouver le bon tube - le couper à la dremel).

PS: ma chérie l'a essayé H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 44
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:16

Salut à tous,

Colis livré hier, mais au boulot. Donc récupéré ce matin et kit monté à 18h00 !  Very Happy

Avec les bagues, sur le Pietta 1851 Navy Rebnord, idem que Pierrot : le barillet bloque.
Sans les bagues, tout va bien.

Spoiler:

Un petit essai rapide vers 19h30. A 10 mètres.  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 433528
Je suis bien bluffé par la précision, quasi du point visé, point touché !   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732

Par contre, ça claque un peu plus fort que je ne le pensais.
Mais bon, les voisins (qui avaient été prévenus) ne se sont pas précipités à la fenêtre. Et le GIGN n'est pas à la porte.  Shocked
Ca ne s'est peut-être pas entendu...

Je referai quelques tirs demain matin vers 10h00 !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:58

Salut mes amis.

Mon 1860 a bien tiré H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 82735
Je me suis fait des bagues (sans filetage) coupées à la dremel, avec un tube en laiton du même diamètre, que celles d'origines.
Ce n'est pas du travail de précision, mais ça a marché.

Le tube:

La baguette d'éjection, c'est cassée:

Le resultat:
Six projectiles, une est passée dans un trou  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 45498

Prochain tir, que du 10 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:37

trop fort Pierrot
content pour toi sunny

dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:52

Salut ami Dom21,

Et merci.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 897514
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:33

scratch Bon alors question bruit...ça claque fort ou pas ? ça le fait dans un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 5:41

Marshal carter 29 a écrit:
scratch  Bon alors question bruit...ça claque fort ou pas ? ça le fait dans un jardin ?
normalement ces amorces sont des munition pour ( arme d'alarme) donc en principe ça fait quand meme un certain bruit mais la elles sont employées dans des barillets de plus grosse dimension qui en atténuent un peu le son .
après ça dépends de ton âge H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 45498 et de ton degré de surdité H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 12:03

Salut les amis.

Marshal carter 29
Ça claque un peu rien de méchant, mais c'est sur que les voisins t’entendront.


Cromagnon 07
Tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 12:19

Re-moi,

Génial ce tir à balles caoutchouc; je ne regrette pas.
Par-contre, quant on y prend goût, on ne s’arrêtait jamais; sur 125 amorces , il ne m'en reste que 50 lol!
Va falloir faire une commande H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 45498

Mon choix:
- le 1858 pour le stand.
- le 1860 pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 44
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 12:57

Salut à tous,

En effet, c'est une super trouvaille !!
Ce matin, j'ai inversé : les chiens dans la cour et moi à l'intérieur.

Par contre, les trois couches de cartons, les plusieurs épaisseurs de papier-bulles et les deux rideaux en toile cirée ont quand même bien pris...
Une des bandes de toile cirée a même été coupée. Deux projectiles sont passés à travers l'ensemble.  Embarassed
Spoiler:

J'ai dû emprunter les vieilles couvertures du chien et les mettre par dessus et être à peu près sûr de ne pas refaire de traces sur le mur.

J'avais également trouvé la baguette d'éjection un peu faiblarde lors des premiers essais.
Je l'ai remplacée par un pic à brochette (le genre de truc que je ne veux jamais jeter, au cas où ça puisse servir à autre chose).
Spoiler:

J'ai un peu moins de place que dans la cour (seulement 8 mètres entre le fond du couloir et le fond de salle à manger), du coup, je suis un peu haut en cible. Mais à force de chercher la bonne contre-visée, on bouffe pas mal d'amorces... H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732

Pour le bruit, j'avais fermé les fenêtres et mis un petit coup de Metallica en fond sonore, histoire de noyer les détonations.
Et tirer en rythme, sur chaque coup de caisse claire !! Arrow Arrow
C'est guère plus bruyant que les pétards dans les jouets de gamins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 13:14

Salut GibsonLP,

Tout comme toi, mes bandes en toiles cirées ont été toutes trouées, j'ai remplacé par de la toile épaisse (housse de coussin):
Spoiler:

J'ai réparé la baguette d'éjection.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 304391

Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 44
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 19:51

Re,

Peut-être un peu trop bien ce kit...

Je commence à ne même plus monter pour ranger mes outils à l'étage.  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732  Un p'tit coup par ci, un p'tit barillet par là...
Plus pratique de l'avoir sous la main !  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 433528  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 433528
Spoiler:

Ma femme commence à moyennement apprécier que je laisse traîner mes jouets. Embarassed

C'est économique du fait des projectiles réutilisables, mais vu comme c'est parti, je vais devoir acheter les amorces par cartons !

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 20:14

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732

Ah que non, que je ne regrette pas cet achat  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 627163

J'allais oublier, mes balles de colle vont très bien aussi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptySam 7 Juil 2018 - 22:19

Ah oui c'est quand même puissant ! Quand au bruit...je me pose la question pour mes voisins ?! Je ne sais pas si ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2018 - 0:08

Très intéressant ce kit balles caoutchouc ! alien
Je me souviens de mes essais avec un Colt en .36 et des balles en colle. Je mettais 4 ou 5 grains de PNF2 et les amorces, (les amorces seules ne suffisaient pas) pour tirer à 10 mètres. J'avais remarqué que les bâtons de colle faisaient 11 mm de diamètre. Et donc j'en étais venus à penser me prendre un PN en .44 pour ne plus passer par la case couler les balles. En effet on peut couper des tronçons de bâton de colle directement puisque c'est quasi le calibre d'un .44 Idea
Mais ce qui m'ennuyait le plus c'était l'usage de la poudre noire et l'encrassement que même avec une petite quantité, je n'y coupais pas.

Là avec ces amorce à blanc, Pierrot, comment trouves-tu l'encrassement de ton arme ? monkey Toi pas tout noi' ap'ès ti'er ton ba'illet, la dis donc ? H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H et C et son tir à balles caoutchouc
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» mon remington de 28 ans d'age
» Balles ogivales en 380 ?
» Balles calpinées en 45/70...120
» Faire ses balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: