Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller en bas 
+34
n0g0lem
Tonton
Prominente
nemo89
trappeurjhon
romfrom
Faro01
jbw
christophe 27
Smugg
harllon
Arizonacolt
cloholdo
Marshal Carter 29
gedeonburnemauve
Guydo67
ardechois
GibsonLP
M.S.1.
biker13
buck john
cromagnon 07
edouard
Longway
gun power
lachiure
Pierrot66
dom21
mouickmouick
xtrup57
LEGUZZ
gege 13
jeanmi67
Mark Buffalo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 14:59

Longway ...Regarde le 1er post celui de Mark Buffalo clic sur le lien tu arrive sur le site de H1C et il y a une démonstration !
Ça va te donner une idée du bruit que cela génère ! Moi je ne pense pas que mes voisins apprécieraient ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:36

et prévoir les infirmières
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:57

dom21 a écrit:
et prévoir les infirmières

Je fais de la prévention toutes les nuits avec une infirmière … enfin ,  depuis 18 ans avec la  même infirmière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:51

Oglala ...29.90 € les 50 projectiles supplémentaires ...actuellement en promo à 25 € !

50 projectiles en élastomère technique pouvant être utilisés au moins une centaine de fois s'ils sont tirés sans poudre et sur une surface adaptée.  
Soit au moins 5000 tirs !
De très nombreux tirs possibles en cas d'utilisation avec une charge  de poudre modérée.
L'élasticité de la matière et la base creuse du projectile permettent  à cette balle de bien s'adapter aux différents calibres, de 44'' à 45''.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 22:04

marshal carter a écrit:
Longway ...Regarde le 1er post celui de Mark Buffalo clic sur le lien tu arrive sur le site de H1C et il y a une démonstration !
Ça va te donner une idée du bruit que cela génère ! Moi je ne pense pas que mes voisins apprécieraient ! Dommage !

Sorry, z'avais pas bien regardé !

ça semble jouable, sympa en famille...Faut juste fabriquer la cible kivabien...


Dernière édition par Longway le Lun 28 Mai 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: champagne!   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 22:05

@Oglala,

Salut,

Ouais, genre bouchon de champagne avec un ch'ti + d'énergie!

Amorce en somme?!

Et un "pruneau" genre "gomme cogne" dur mais pas de trop, non létale, faut qu'ça passe, car tirer un truc synthétique genre joint..., je crains une certaine obstruction, si j'ose! Smile
En tout cas curieux, et..., si il y a encore!?

Ou

Comment faire. (les truc à douilles d'avant 1900) une amorce, et surtout, "le pruneau synthétique",  non létal disais-je.

@Tous

Perso, j'avais une idée en tête, un peu similaire, mais, abandon! (législation) Sad

Dans mon fusil à patates, un petit bout, et hop, un petit plomb de pêche, et re-petit bout de patates. (marrant, non?!!)
- Grosse brute -

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732

Amicalement Edouard!

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: re   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 22:07

Re Salut,

Je débarque à l'instant ....

OK, z'avais pas lu, vu! Smile

Merci!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: remerciements!   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018 - 22:44

@Mark Buffalo
@Tous

Salut,

Au passage, merci à toi pour les infos.

Ainsi qu'aux autres membres... pour les tuyaux et infos divers et variés.

Hélas, pour ma pomme, je "crèche" en appartement! Bin, du coup, je reste à l'air! (FAS 6004)

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:41

edouard a écrit:
@Oglala,

Salut,

Ouais, genre bouchon de champagne avec un ch'ti + d'énergie!

Amorce en somme?!

Et un "pruneau" genre "gomme cogne" dur mais pas de trop, non létale, faut qu'ça passe, car tirer un truc synthétique genre joint..., je crains une certaine obstruction, si j'ose! Smile
En tout cas curieux, et..., si il y a encore!?

Ou

Comment faire. (les truc à douilles d'avant 1900) une amorce, et surtout, "le pruneau synthétique",  non létal disais-je.

@Tous

Perso, j'avais une idée en tête, un peu similaire, mais, abandon! (législation) Sad

Dans mon fusil à patates, un petit bout, et hop, un petit plomb de pêche, et re-petit bout de patates. (marrant, non?!!)
- Grosse brute -

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732

Amicalement Edouard!

tu veux ma recette vieux sauffache Very Happy
dans mon Dan Wesson 6 MM BB je met des billes acier de roulements a billes entourées dans de la pate a modeler .le chat du voisin ne vient plus pisser sur ma fenêtre H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 974659 les billes alu étaient encore trop légères . en enlevant les buses dans les fausses cartouches j'ai meme doublé la puissance . maintenant ce n'est plus un air mou .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:50

j ai un lefaucheux cal 16 a chiens extérieurs je vide la grenaille qui est dans la cartouche et je la remplace par un bouchon de liege adapté(souvent un bouchon de bouteille de porto)je m en sert de self defense mais je ne m en suis jamais servi a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:53

Salut les amis.

Pour remplacer les projectiles en élastomère technique H&C, il faudrait faire fondre un bâton de colle dans un moule en 44 H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 45498
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en avais fait il y a trois ou quatre ans, mais je ne retouve pas les photos.

Pas con le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:07

Quand j'étais gamin, nous nous battions en "duel" avec nos PN charger à la vieille cire... avec les cuirs et les casque de moto quand même ! H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 15:36

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Pour remplacer les projectiles en élastomère technique H&C, il faudrait faire fondre un bâton de colle dans un moule en 44  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 45498
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en avais fait il y a trois ou quatre ans, mais je ne retouve pas les photos.

Pas con le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi pas directement dans une cartouche de 12 ou de 16 apres avoir retiré les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:17

buck john a écrit:

pourquoi pas directement dans une cartouche de 12 ou de 16 apres avoir retiré les plombs

Oui, pourquoi pas; très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:17

Salut tout le monde

il me semble que vous avez des idées de garnements H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 617236
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 12:15

Salut Dom21,

Mais que non H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:15

Salut à tous
Concernant le bruit , ces 6mm sont un peu moins bruyantes que des amorces Large Pistol sur une douille 45 Colt mais suffisamment à mon gout pour justifier le port du casque.
La détonation est plus forte sans l'ogive en plastique qui étouffe un peu le bruit.
Un ami a essayé les bâtons de colle en question mais pour la précision ce n'était pas très concluant.
Pour la cible et ceci provisoirement , elle est agrafée sur un carton complet qui peut réceptionner les ogives mais il faut bien tenir compte que cela perce plusieurs épaisseurs de carton et qu'il vaut mieux éviter de tirer sur le chat ou la copine.
Je vais essayer ce WE avec de la 45 Colt en agrandissant un peu le trou d'évent d'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:01

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Pour remplacer les projectiles en élastomère technique H&C, il faudrait faire fondre un bâton de colle dans un moule en 44  H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 45498
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en avais fait il y a trois ou quatre ans, mais je ne retouve pas les photos.

Pas con le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a testé exactement cette formule il y a quelque années avec un pote dans nos conversion en 45 schofield.
Étuis de 45LC amorcé avec des large pistol , balle a la colle chaude lubrifié au WD40 enfoncé a raz de l'etuit comme une wadcutter.
A 10 / 15 m ça faisait explosé les ballons accroché a la porte de son cabanon, et ça marqué le bois de la porte .
Les balles une fois récupéré son réutilisable une dizaines de fois.
Par contre on a utilisé un moule pour balle plomb 45LC et pas un moule pour RN44 , on aurait pu j'en et un en 457
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 44
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:39

Bonjour à tous,

Une question qui m'est venue quand j'ai vu la pub pour ce kit : le nettoyage.

Du fait qu'il ne reste pas de résidus de PN, peut-on différer un peu le nettoyage de l'arme après le tir ?
Je suppose que les amorces seules laissent quand même des cochonneries, mais beaucoup moins qu'en tir "conventionnel"...
Ces amorces sont-elle corrosives ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:07

Bonjour
Tout cela fonctionne très bien avec des douilles 45 Schofield recalibrées seulement et pas évasées ni serties. L'ogive rentre à frottement gras.
La précision avec le SA73 5 1/2 ou le Schofield est bonne et le tir également trop bas comme avec le Remington percussion. Je dois viser le haut du noir pour atteindre le 10.
J'ai un peu agrandi le trou d'amorce mais je ne suis pas certain de l'amélioration.
Bruit à peu près similaire au 22 bosquette.
Par contre j'ai essayé en rajoutant 0.25 de PNF2 et c'est une mauvaise idée car l'amorce recule un peu et me bloque la rotation du barillet. La précision est moins bonne et cela n'a donc pas d'intérêt . Faudrait voir en percussion.
Je dois conclure en essayant le Lepage Pedersoli qui est pourtant un 435, avec la mise à feu de la cheminée Pedersoli utilisable avec les amorces cartouches de 12 ou avec les amorces classiques.
Pour le nettoyage , H et C conseille de passer un patch régulièrement et j'ai constaté que les 22 bosquettes encrassaient pas mal. Si elles sont corrosives , elles ne le seront jamais autant que les 7.62 chinoises pour Mosin Nagant.
Dans le doute , je passe un coup de patch après le tir en attendant mieux.
Dans tous les cas , ces ogives élastomères sont une sacrée trouvaille car la précision est réellement excellente et compte tenu du prix et du côté ré utilisable , ce n'est pas plus cher que de tirer du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:41

Bonjour tout le monde

qui a essayé à 25 mètres ?

dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 13:33

Salut les amis,

H&C sont en rupture de stock Sad
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:19

dom21 a écrit:
Bonjour tout le monde

qui a essayé à 25 mètres ?

dom

hello Dom
c'est peut être un poil prétentieux de vouloir tirer a 25 m avec ces balles en élastomère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:26

Oui vraiment d'autant plus que ce n'est pas du tout prévu pour cela.
J'imagine comme cela devrait arroser à cette distance en admettant que l'ogive y arrive.
A 25m autant tirer du plomb avec de la poudre bien noire qui fume bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:29

ouaip, bon ben H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 609427

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   H et C et son tir à balles caoutchouc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H et C et son tir à balles caoutchouc
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOULE A BALLES
» mon remington de 28 ans d'age
» Balles calpinées en 45/70...120
» Faire ses balles
» Diamètre balles .36 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: