le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Longway
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 13:17

marshal carter a écrit:
Comme je ne tire plus je me laisserais bien tenter ça à l'air sympa mais je n'ai pas d'endroit fermé et assez long et dans le jardin je craints que les voisins ne soient pas content car ça claque quand même pas mal les amorces !

Pareil, jardin un peu petit, voisins trop proches....

Mais j'aimerais bien une vidéo pour entendre le combien de décibels ?
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 13:41

Les 6 mm flobert a blanc, c'est conçu pour faire du bruit, environ 100 décibels...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 14:59

Longway ...Regarde le 1er post celui de Mark Buffalo clic sur le lien tu arrive sur le site de H1C et il y a une démonstration !
Ça va te donner une idée du bruit que cela génère ! Moi je ne pense pas que mes voisins apprécieraient ! Dommage !
dom21
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 18:36

et prévoir les infirmières
LEGUZZ
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 19:57

dom21 a écrit:
et prévoir les infirmières

Je fais de la prévention toutes les nuits avec une infirmière … enfin ,  depuis 18 ans avec la  même infirmière Wink
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 20:20

Bonsoir tout le monde,

marshal carter a écrit:
Longway ...Regarde le 1er post celui de Mark Buffalo clic sur le lien tu arrive sur le site de H1C et il y a une démonstration !
Ça va te donner une idée du bruit que cela génère ! Moi je ne pense pas que mes voisins apprécieraient ! Dommage !

H&C a écrit:
Système de tir d'intérieur ou d'extérieur employant un projectile en élastomère technique d'extrême précision, de forme diabolo. Propulsée par une cartouche de .22''  / 6mm Flobert à blanc,  la balle atteint une vitesse de 150 mètre / seconde. Utilisé dans de bonnes conditions, ce projectile est réutilisable au moins une centaine de fois.
Le bruit  est proche de celui d'une arme à air comprimé puissante et permet la plupart du temps  de tirer sans nuire à la tranquillité  du voisinage.
La qualité de l'élastomère mis au point  pour sa fabrication permet aussi de  tirer cette balle  de très nombreuses fois avec une charge de poudre noire  ( 0.20 à 0.50 gramme )  qui  permettra, par exemple,  un tir récréatif sur gongs légers.

Même puissante ça ne doit pas être bien méchant tout de même, j'ai un copain qui tire au club au calibre .50 en AC (balles plomb, 50m et visez la bouteille) et ce n'est vraiment pas très bruyant, alors en admettant que ça fasse le bruit d'une 20J tu ne devrais pas avoir plus d'ennuis que cela avec tes voisins sauf si................ vous êtes en immeuble avez un balcon commun....

Je me demande si je ne vais pas l'essayer, ce truc, cela sera peut-être plus intéressant que le tir à sec sur un joint de robinet, reste juste à savoir ce que coûteraient les projectiles supplémentaires et/ou de remplacement au bout d'un certain temps d'utilisation, parce que j'avais, il y a fort longtemps, des étuis de 38SP en plastique avec des amorces large pistol qui marchaient très bien mais comme les wad-cutter étaient en plastique noir assez dur on finissait toujours pas les flinguer et je me souviens que la boite n'était pas donnée (pas vendu sans les étuis en plastique rouge)...

Le premier qui a ce truc prévient tout le monde...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 21:51

Oglala ...29.90 € les 50 projectiles supplémentaires ...actuellement en promo à 25 € !

50 projectiles en élastomère technique pouvant être utilisés au moins une centaine de fois s'ils sont tirés sans poudre et sur une surface adaptée.  
Soit au moins 5000 tirs !
De très nombreux tirs possibles en cas d'utilisation avec une charge  de poudre modérée.
L'élasticité de la matière et la base creuse du projectile permettent  à cette balle de bien s'adapter aux différents calibres, de 44'' à 45''.
Longway
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 28 Mai 2018 - 22:04

marshal carter a écrit:

Sorry, z'avais pas bien regardé !

ça semble jouable, sympa en famille...Faut juste fabriquer la cible kivabien...

Dernière édition par Longway le Lun 28 Mai 2018 - 22:06, édité 1 fois
edouard
Admin

MessageSujet: champagne!   Lun 28 Mai 2018 - 22:05

@Oglala,

Salut,

Ouais, genre bouchon de champagne avec un ch'ti + d'énergie!

Amorce en somme?!

Et un "pruneau" genre "gomme cogne" dur mais pas de trop, non létale, faut qu'ça passe, car tirer un truc synthétique genre joint..., je crains une certaine obstruction, si j'ose! Smile
En tout cas curieux, et..., si il y a encore!?

Ou

Comment faire. (les truc à douilles d'avant 1900) une amorce, et surtout, "le pruneau synthétique",  non létal disais-je.

@Tous

Perso, j'avais une idée en tête, un peu similaire, mais, abandon! (législation) Sad

Dans mon fusil à patates, un petit bout, et hop, un petit plomb de pêche, et re-petit bout de patates. (marrant, non?!!)
- Grosse brute -

Amicalement Edouard!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...

edouard
Admin

MessageSujet: re   Lun 28 Mai 2018 - 22:07

Re Salut,

Je débarque à l'instant ....

OK, z'avais pas lu, vu! Smile

Merci!

A+

Bonjour Invité.

edouard
Admin

MessageSujet: remerciements!   Lun 28 Mai 2018 - 22:44

@Mark Buffalo
@Tous

Salut,

Au passage, merci à toi pour les infos.

Ainsi qu'aux autres membres... pour les tuyaux et infos divers et variés.

Hélas, pour ma pomme, je "crèche" en appartement! Bin, du coup, je reste à l'air! (FAS 6004)

Amicalement Edouard

Bonjour Invité.

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mar 29 Mai 2018 - 9:41

edouard a écrit:
@Oglala,

Salut,

Ouais, genre bouchon de champagne avec un ch'ti + d'énergie!

Amorce en somme?!

Et un "pruneau" genre "gomme cogne" dur mais pas de trop, non létale, faut qu'ça passe, car tirer un truc synthétique genre joint..., je crains une certaine obstruction, si j'ose! Smile
En tout cas curieux, et..., si il y a encore!?

Ou

Comment faire. (les truc à douilles d'avant 1900) une amorce, et surtout, "le pruneau synthétique",  non létal disais-je.

@Tous

Perso, j'avais une idée en tête, un peu similaire, mais, abandon! (législation) Sad

Dans mon fusil à patates, un petit bout, et hop, un petit plomb de pêche, et re-petit bout de patates. (marrant, non?!!)
- Grosse brute -

Amicalement Edouard!

tu veux ma recette vieux sauffache Very Happy
dans mon Dan Wesson 6 MM BB je met des billes acier de roulements a billes entourées dans de la pate a modeler .le chat du voisin ne vient plus pisser sur ma fenêtre les billes alu étaient encore trop légères . en enlevant les buses dans les fausses cartouches j'ai meme doublé la puissance . maintenant ce n'est plus un air mou .
amicalement
cro
buck john
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mar 29 Mai 2018 - 12:50

j ai un lefaucheux cal 16 a chiens extérieurs je vide la grenaille qui est dans la cartouche et je la remplace par un bouchon de liege adapté(souvent un bouchon de bouteille de porto)je m en sert de self defense mais je ne m en suis jamais servi a ce jour
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mar 29 Mai 2018 - 13:53

Salut les amis.

Pour remplacer les projectiles en élastomère technique H&C, il faudrait faire fondre un bâton de colle dans un moule en 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en avais fait il y a trois ou quatre ans, mais je ne retouve pas les photos.

Pas con le Catalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biker13
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mar 29 Mai 2018 - 14:07

Quand j'étais gamin, nous nous battions en "duel" avec nos PN charger à la vieille cire... avec les cuirs et les casque de moto quand même !
buck john
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mar 29 Mai 2018 - 15:36

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Pour remplacer les projectiles en élastomère technique H&C, il faudrait faire fondre un bâton de colle dans un moule en 44  

pourquoi pas directement dans une cartouche de 12 ou de 16 apres avoir retiré les plombs
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mar 29 Mai 2018 - 18:17

buck john a écrit:

pourquoi pas directement dans une cartouche de 12 ou de 16 apres avoir retiré les plombs

Oui, pourquoi pas; très bonne idée.
dom21
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mer 30 Mai 2018 - 6:17

Salut tout le monde

il me semble que vous avez des idées de garnements
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Mer 30 Mai 2018 - 12:15

Salut Dom21,

Mais que non
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 31 Mai 2018 - 21:15

Salut à tous
Concernant le bruit , ces 6mm sont un peu moins bruyantes que des amorces Large Pistol sur une douille 45 Colt mais suffisamment à mon gout pour justifier le port du casque.
La détonation est plus forte sans l'ogive en plastique qui étouffe un peu le bruit.
Un ami a essayé les bâtons de colle en question mais pour la précision ce n'était pas très concluant.
Pour la cible et ceci provisoirement , elle est agrafée sur un carton complet qui peut réceptionner les ogives mais il faut bien tenir compte que cela perce plusieurs épaisseurs de carton et qu'il vaut mieux éviter de tirer sur le chat ou la copine.
Je vais essayer ce WE avec de la 45 Colt en agrandissant un peu le trou d'évent d'amorce.
M.S.1.
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 7 Juin 2018 - 8:01

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

On a testé exactement cette formule il y a quelque années avec un pote dans nos conversion en 45 schofield.
Étuis de 45LC amorcé avec des large pistol , balle a la colle chaude lubrifié au WD40 enfoncé a raz de l'etuit comme une wadcutter.
A 10 / 15 m ça faisait explosé les ballons accroché a la porte de son cabanon, et ça marqué le bois de la porte .
Les balles une fois récupéré son réutilisable une dizaines de fois.
Par contre on a utilisé un moule pour balle plomb 45LC et pas un moule pour RN44 , on aurait pu j'en et un en 457
GibsonLP
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 7 Juin 2018 - 8:39

Bonjour à tous,

Une question qui m'est venue quand j'ai vu la pub pour ce kit : le nettoyage.

Du fait qu'il ne reste pas de résidus de PN, peut-on différer un peu le nettoyage de l'arme après le tir ?
Je suppose que les amorces seules laissent quand même des cochonneries, mais beaucoup moins qu'en tir "conventionnel"...
Ces amorces sont-elle corrosives ?

Bonne journée.
Mark Buffalo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 7 Juin 2018 - 10:07

Bonjour
Tout cela fonctionne très bien avec des douilles 45 Schofield recalibrées seulement et pas évasées ni serties. L'ogive rentre à frottement gras.
La précision avec le SA73 5 1/2 ou le Schofield est bonne et le tir également trop bas comme avec le Remington percussion. Je dois viser le haut du noir pour atteindre le 10.
J'ai un peu agrandi le trou d'amorce mais je ne suis pas certain de l'amélioration.
Bruit à peu près similaire au 22 bosquette.
Par contre j'ai essayé en rajoutant 0.25 de PNF2 et c'est une mauvaise idée car l'amorce recule un peu et me bloque la rotation du barillet. La précision est moins bonne et cela n'a donc pas d'intérêt . Faudrait voir en percussion.
Je dois conclure en essayant le Lepage Pedersoli qui est pourtant un 435, avec la mise à feu de la cheminée Pedersoli utilisable avec les amorces cartouches de 12 ou avec les amorces classiques.
Pour le nettoyage , H et C conseille de passer un patch régulièrement et j'ai constaté que les 22 bosquettes encrassaient pas mal. Si elles sont corrosives , elles ne le seront jamais autant que les 7.62 chinoises pour Mosin Nagant.
Dans le doute , je passe un coup de patch après le tir en attendant mieux.
Dans tous les cas , ces ogives élastomères sont une sacrée trouvaille car la précision est réellement excellente et compte tenu du prix et du côté ré utilisable , ce n'est pas plus cher que de tirer du plomb.
dom21
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 7 Juin 2018 - 12:41

Bonjour tout le monde

qui a essayé à 25 mètres ?

dom
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Jeu 7 Juin 2018 - 13:33

Salut les amis,

H&C sont en rupture de stock Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   

H et C et son tir à balles caoutchouc
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant