le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

H et C et son tir à balles caoutchouc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 7 Juil 2018 - 13:14

Salut GibsonLP,

Tout comme toi, mes bandes en toiles cirées ont été toutes trouées, j'ai remplacé par de la toile épaisse (housse de coussin):
Spoiler:

J'ai réparé la baguette d'éjection.

Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 7 Juil 2018 - 19:51

Re,

Peut-être un peu trop bien ce kit...

Je commence à ne même plus monter pour ranger mes outils à l'étage.    Un p'tit coup par ci, un p'tit barillet par là...
Plus pratique de l'avoir sous la main !    
Spoiler:

Ma femme commence à moyennement apprécier que je laisse traîner mes jouets. Embarassed

C'est économique du fait des projectiles réutilisables, mais vu comme c'est parti, je vais devoir acheter les amorces par cartons !

Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 7 Juil 2018 - 20:14

Ah que non, que je ne regrette pas cet achat  

J'allais oublier, mes balles de colle vont très bien aussi:

Spoiler:

Marshal carter 29
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Sam 7 Juil 2018 - 22:19

Ah oui c'est quand même puissant ! Quand au bruit...je me pose la question pour mes voisins ?! Je ne sais pas si ça va le faire !
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 0:08

Très intéressant ce kit balles caoutchouc ! alien
Je me souviens de mes essais avec un Colt en .36 et des balles en colle. Je mettais 4 ou 5 grains de PNF2 et les amorces, (les amorces seules ne suffisaient pas) pour tirer à 10 mètres. J'avais remarqué que les bâtons de colle faisaient 11 mm de diamètre. Et donc j'en étais venus à penser me prendre un PN en .44 pour ne plus passer par la case couler les balles. En effet on peut couper des tronçons de bâton de colle directement puisque c'est quasi le calibre d'un .44 Idea
Mais ce qui m'ennuyait le plus c'était l'usage de la poudre noire et l'encrassement que même avec une petite quantité, je n'y coupais pas.

Là avec ces amorce à blanc, Pierrot, comment trouves-tu l'encrassement de ton arme ? monkey Toi pas tout noi' ap'ès ti'er ton ba'illet, la dis donc ?
https://cloholdo.vivaldi.net/
dom21
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 7:02

Bonjour tout le monde

peut-être un petit coup de baguette dans le canon et coton tige dans les chambres ?

la réponse m’intéresse aussi

Amicalement
dom
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 11:36

cloholdo a écrit:
Je me souviens de mes essais avec un Colt en .36 et des balles en colle. Je mettais 4 ou 5 grains de PNF2 et les amorces, (les amorces seules ne suffisaient pas) pour tirer à 10 mètres. J'avais remarqué que les bâtons de colle faisaient 11 mm de diamètre. Et donc j'en étais venus à penser me prendre un PN en .44 pour ne plus passer par la case couler les balles. En effet on peut couper des tronçons de bâton de colle directement puisque c'est quasi le calibre d'un .44 Idea
Mais ce qui m'ennuyait le plus c'était l'usage de la poudre noire et l'encrassement que même avec une petite quantité, je n'y coupais pas.

Là avec ces amorce à blanc, Pierrot, comment trouves-tu l'encrassement de ton arme ? monkey Toi pas tout noi' ap'ès ti'er ton ba'illet, la dis donc ?

hello cloholdo
tu donnes la une infos super intéressante au sujet des bâtons de colle .as tu remarqué des dégradations rapides de ces bâtons de colle .est ce que les projectiles sont réutilisables plusieurs fois .

pour ce qui en est de l'encrassement ,ça n'encrassera pas comme avec la poudre noire mais malgré tout les résidu d'amorçages ça reste corrosif . je ne suis pas un maniaque de la propreté mais il serait plus prudent de nettoyer au moins les chambres et le canon après avoir tiré quelques barillets .
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 13:45

Hello Cro. En .36 les balles coulée en colle à chaud, je pouvais m'en resservir quand je ne les perdais pas, où qu'elles n'étaient pas amochées si elles avaient tapé dans un truc dur ! Par contre combien de fois réutilisable ? Je ne sais pas, car je n'ai pas persévéré. C'est ch**nt à couler. bulle d'air. Et puis à l'époque je n'avais pas de .44, donc j'en suis resté là.
Attention aux rebonds en pièce fermée ! pale
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 15:28

cloholdo a écrit:

comment tirer avec des revolver poudre noire sans poudre noire???
pietta ne fait pas une replique du 1858 à CO²? Wink
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 19:38

Salut mes amis.

En ce qui concerne les balles de colle, oui elles sont réutilisables si elles "tapent" sur un fond mou; sur du dur ???

En ce qui concerne le nettoyage oui il faut nettoyer, il reste un résidu noir qui est facile à faire partir; pas besoin d'eau chaude plus liquide vaisselle. Moi j’utilise un mélange que j'ai trouvé sur ce forum (pétrole lampant + wite spirite + acétone + huile moteur).
En 5 mn mon arme est propre.
dom21
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 19:50

Bonsoir Pierrot et Merci pour la "recette"

Amicalement et Bonne soirée

dom
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Dim 8 Juil 2018 - 19:53

Dom21

Merci et bonne soirée à toi aussi.

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 13:03

Pierrot66 a écrit:
Salut mes amis.

En ce qui concerne les balles de colle, oui elles sont réutilisables si elles "tapent" sur un fond mou; sur du dur ???

En ce qui concerne le nettoyage oui il faut nettoyer, il reste un résidu noir qui est facile à faire partir; pas besoin d'eau chaude plus liquide vaisselle. Moi j’utilise un mélange que j'ai trouvé sur ce forum (pétrole lampant + wite spirite + acétone + huile moteur).
En 5 mn mon arme est propre.

+hello+
pourquoi faire l'huile de moteur ????? c'est pas assez gras le pétrole lampant et le white spirit ????? et pourquoi l'acétone qui est un puissant dégraissant ???

par contre je retiens les infos sur les billes en colle ,si ça ne se dégrade pas trop vite ,ça vaut le coup de passer un peu de temps .
celles de HC m'ont l'air très bien mais je cherche pour du calibre 36 voir meme 31
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 13:16

Salut les amis.

Cro
Tu as raison, pourquoi de l'huile moteur ???
Dans mon prochain mélange, je n'en mettrais pas.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 13:19

Pierrot66 a écrit:
Salut les amis.

Cro
Tu as raison, pourquoi de l'huile moteur ???
Dans mon prochain mélange, je n'en mettrais pas.

hello Pierrot
ne t'imagines pas que j'ai raison ,j'ai simplement posé la question en espérant que Oglala va mettre son grain de sel dans ce mélange et nous donner son avis Very Happy mais bon j'ai bien ma petite idée la dessus
amicalement
cro
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 13:24

Attendons la réponse de notre cher ami Oglala.
dom21
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 17:47

c'est vrai ça, du dégraissant avec de l'huile ?

attendons Oglala parce que là j'ai pas réponse ni piste

dom
cloholdo
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 18:01

Pierrot66 a écrit:

Pierrot Six Six, Merci !
Mais le résidu noir est-il aussi important que celui que laisse la poudre noire ? Je veux dire au point qu'après 4 barillets, celui-ci se grippe et ne tourne plus très bien ? Ou est-ce léger et confiné dans les chambres comme je l'espère ?
Combien de barillets peux-tu tirer avec ce kit sans que la mécanique en souffre ?

Et, attend ! Les pourcentages de ta recette ? Please ?
GibsonLP
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 19:40

Bonjour à tous,

J'ai une petite variante de la recette. Gentiment transmise par Gérard Manvuça , de ce forum, avec qui j'ai le bonheur de tirer à l'occasion.
Le Ed's Red :
-1/3 white spirit,
-1/3 acétone,
-1/3 huile de transmission boîte automatique compatible Dexron II ou III.

Je n'ai encore jamais utilisé ce solvant pour mes armes PN. Je reste sur l'eau très chaude + produit vaisselle + brossage.
Mais sur mes armes PSF, il est tout aussi efficace que mon Parker Hale 009. Tout en étant moins "odorant", et beaucoup moins cher !

Concernant le kit H&C, les amorces Flobert encrassent, mais rien à voir avec la PN.
J'ai pu enchaîner 5 ou 6 barillets sans soucis. J'ai arrêté car je manquais de temps, mais je pense que j'aurais pu continuer un moment.
Les résidus restent là où passent les gaz et ne s'infiltrent pas partout.
Pas de blocage de mécanisme, ni d'entrefer.  
D'où l'idée de laisser cette "conversion" sur mon 1851 avec lequel, au stand et avec de la poudre, je ne peux pas enchaîner plus de 10 coups sans être obligé d'aider à la rotation...
J'ai simplement passer la brosse nylon uniquement dans les chambres et le canon.
Le barillet tourne encore très bien, et rien à signaler sur le mécanisme en général.
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 19:42

Cloholdo

Rien à voir avec avec les résidus de poudre noire, je suis sur que tu peux tirer plusieurs dizaines de barillets sans problème.
Avec mon Colt après trois tir à la pn, il commençait à ce "gripper" , avec ces amorces dites d'alarme j'ai tiré cinq barillets sans problème.

La recette prise je ne sais où (peut-être ici ?):
1/4 acétone
1/4 huile Dexron pour BV automatiques
1/4 pétrole lampant
1/4 White Spirit sans odeur

Voilà M.Sieur (s)
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 19:44

GibsonLP

Nos courriers se sont croisés
GibsonLP
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 19:48

YESSSS !!
Au même moment, pour presque le même contenu, jusque dans le détail du Colt qui coince !

ca, fallait le faire...
Pierrot66
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 19:54

GibsonLP

Nous avons omis un détail très important, c'est que l'air est respirable
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 20:37

Bonsoir Pierrot le Catalan,

Citation :
La recette prise je ne sais où (peut-être ici ?):
1/4 acétone
1/4 huile Dexron pour BV automatiques
1/4 pétrole lampant
1/4 White Spirit sans odeur

Ceci est une libre adaptation de la formule du Ed's Red de Ed. Harris que j'ai traduite de l'anglais et mise en ligne sur ce forum, il y a aussi le mode d'emploi et l'origine de ce produit...

En ce qui concerne la poudre noire seule il n'y a aucun intérêt à mettre de l'acétone surtout en ce qui concerne les bois...
Le Dextron est intéressant parce qu'il renvoit à la recette originale de Dr. Hudson du fait qu'il a les mêmes spécificités et les mêmes qualités que l'huile de baleine mis à part que c'est synthétique et qu'il (le Ed's Red) ne contient pas d'essence de térébenthine...
Le pétrole lampant est aussi sans intérêt en ce qui concerne la PN tout comme le white spirit ou le varsol...
Tu aurais par contre dû conserver la lanoline qui permet d'émulsionner l'eau et l'humidité...

J'ai mis "seule" en gras parce que si tu tires des balles de colle thermique il sera intéressant de l'utiliser lors du nettoyage du canon et du barillet de ton/tes armes: même problème qu'avec les armes modernes PSF pour lesquelles ce produit (dans son intégralité) est prévu: toujours des résidus de plastique dans les poutres et accessoires...

Si tu veux la traduction et le mode d'emploi de la recette originale de Ed. Harriss je l'ai en PDF.... Smile

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<==

Dernière édition par Oglala le Lun 9 Juil 2018 - 20:47, édité 1 fois
Arizonacolt
user

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   Lun 9 Juil 2018 - 20:42

Pierrot66 a écrit:
GibsonLP

Nous avons omis un détail très important, c'est que l'air est respirable

sans la fumée de la poudre noire je dirai plutôt que l'aire est irrespirable!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H et C et son tir à balles caoutchouc   

H et C et son tir à balles caoutchouc
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant