Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ardesa Kentucky en kit

Aller en bas 
+17
jeanmi67
Jeff-
Cedric385
edouard
leo30
xtrup57
Ralph
renard
gringo
Oglala
cloholdo
voltigeur
alfa
Pierrot66
cromagnon 07
Oliviier
l amiral
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 13:20

Reçu CA dans ma BAL ce matin... a écrit:

Chez TOW ? il livre toujours les kit en france  ? en cal 50 ou 54 ?

TOW  envoie t il des armes finies en France ? ou c est passage Kit obligatoire Ardesa Kentucky en kit - Page 2 175732

bon ,ben tu as de quoi occuper les longues soirées d hiver Laughing le kit du pistolet m a déjà parue long alors celui du fusil ...tu penses être ok pour le printemps drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 14:08

Bonjour,


Non hélas, je n'ai rien reçu de ce genre dans ma BAL, uniquement le lien pour la vidéo: il se trouve que je connais Mike (Duelist 1954) comme membre d'un forum américain et que dès qu'il met un truc en ligne je reçois, de la même façon que d'autres, le lien dans un mail ce qui me permet de voir ses vidéos sur Full30 avant qu'elles n'arrivent sur Youtube, aussi de participer à des sondages concernant les armes "anciennes" etc...

Le Lyman Great Plains rifle kit c'est lui qui l'a reçu et qui est en train de le commencer comme celui qu'il a monté il y a huit ou dix mois ou peut-être même un an maintenant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Pas demain que j'aurai ça dans mes souliers de Nöel, non, pas demain que j'aurai ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , de tte façon les prix sont assez hauts, bien au dessus d'un Ardesa et je ne suis pas certain de pouvoir me le permettre: le dollar grimpe, le kit n'est pas donné et ensuite il y a le shipping, la douane etc, etc, d'un autre côté tant que Ardesa travaillera à plein tubes pour le marché zunien nous n'en aurons pas non plus, alors va falloir investir dans des forges et du bois: plus rien sur le marché français............ Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:27

bonjour
voila mon kentucky euroarme calibre 45 1977



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par renard le Ven 23 Déc 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:37

voila la seconde photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:42

Bonjour,

Citation :
voila mon kentucky euroarme calibre 45mm 1977

Wèp, dommage qu'on ne fasse plus que des petits calibres maintenant..... Ardesa Kentucky en kit - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:46

Oglala a écrit:
Bonjour,

Citation :
voila mon kentucky euroarme calibre 45mm 1977

Wèp, dommage qu'on ne fasse plus que des petits calibres maintenant..... Ardesa Kentucky en kit - Page 2 175732
c'est rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:57

hé bin tu vois t"y est arrivé pour la photo Ardesa Kentucky en kit - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:26

Bon j'ai avancé sur le projet !

C'est pas évident de se lancer à défoncer du bois qui est nickel pour intégrer des morceaux de laiton reçus brut ! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 45242
D'abord tracer les pièces sur papier, coller sur le métal, et sortir la scie et les limes Ardesa Kentucky en kit - Page 2 667680
Après, la dremel, les ciseaux à 3 balles et les cutters pour creuser le bois et là on se pi....se dessus Ardesa Kentucky en kit - Page 2 721535

Voilà quelques photos après des heures de ponçage, reste encore du taf, pour éliminer les marques de limes pig  pour installer un verrou de boîte à calepin, et je voulais aussi faire un croissant de lune sur la crosse, là je réfléchis à la matière.  scratch  
Le problème, c'est que si on veut une finition correcte entre le bois et les inserts laiton, il faut les poser avant le traitement du bois. Si on les pose après traitement du bois, on ne peut plus les poncer pour les aligner ; mais ça va em......der après ! Twisted Evil

J'en ai grave baver pour faire la boite à calepins, et il restera quelques défauts sur le couvercle, du à la mise en forme arrondie,  Sad  mais c'est de l'artisanal hein !  Cool  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:30

ben, pour une première c'est très bien. Wink

c'est là que l'on se rend compte que c'est pas évident. Cool

courage, ça fait partie de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:34

Beau boulot! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 644275
Je trouve que ça promet! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 290764

l amiral a écrit:
...
J'en ai grave baver pour faire la boite à calepins, et il restera quelques défauts sur le couvercle, du à la mise en forme arrondie, Sad mais c'est de l'artisanal hein ! Cool
...

Ca fait plus vrai/d'époque! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 841571
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:00

cromagnon 07 a écrit:
hello
quand tu achète un KIT il ne faut pas t'attendre a du bien fini ,c'est seulement ce que tu n'es pas capable de faire toi mème alors oui il y' a du boulot et tu auras le résultat que tu mérite . a mon avis ces armes en kit sont vendues beaucoup trop cher mais bon ça permet a certains de se composer une arme unique après beaucoup d'heures passées dessus et comment faire autrement ???? .
bon courage pour la suite
amicalement
cro

hello
bin qu'est ce que je disais Very Happy tu vas avoir l'arme que tu mérites et elle sera bien belle Ardesa Kentucky en kit - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:05

Beau travail, l'Amiral Shocked C'est superbe king
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:39

Bah merci, ça motive vos encouragements Ardesa Kentucky en kit - Page 2 627163

Là j'ai un peu trop bossé là dessus depuis quelques jours, (plusieurs hein !) alors gaffe de pas faire une overdose ! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653 Ardesa Kentucky en kit - Page 2 969306
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:48

Oui, je crois bien avoir lu quelque part sur un bidon de PNF2 peut-être : à consommer avec modération Ardesa Kentucky en kit - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:04

Bonjour L'amiral,

l amiral a écrit:
Bah merci, ça motive vos encouragements  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 627163

Là j'ai un peu trop bossé là dessus depuis quelques jours, (plusieurs hein !) alors gaffe de pas faire une overdose ! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653 Ardesa Kentucky en kit - Page 2 969306

Hah, t'es comme ça aussi, toi ? J'en connais un autre qui cane sous stand, ça peut devenir conflans si tu dépasses les bornes... (CQP) Embarassed

Dommage parce que tu fais du chouette boulot et intéressant par dessus le marché, pi ça nous faisait un petit feuilleton pour l'hiver..... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:10

Bien beau boulot, et je compatis

Continue mais des fois il faut savoir faire une pause, un temps de réflexion, ça permet de reprendre le projet et d’améliorer et/ou éviter des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 21:15

Tout d'abord, BONNE ANNEE 2017 Ardesa Kentucky en kit - Page 2 296404  avec la santé, pas d'emmerde et plein de bonheur dans la poudre noire !!  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 433528

A la notre  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 304391

J'ai passé une paire d'heures voire une paire de jours  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 45242 sur les forums ricains avant de me lancer dans le traitement du bois comme c'était fait à l'époque : ils utilisaient de l'eau forte, méthode toujours d'actualité avec certains couteliers et les oufs américains ! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 840683

Suite à la lecture d'un post, j'ai décidé d'utiliser un produit plus facile à gérer, les cristaux d'acide nitrique.
On trouve ça nulle part sauf sur le net et en France !!!! Ces cristaux dissous dans de l'eau distillée vont transformer le mélange en acide nitrique, plus facile à conserver entre autre. Mélange de couleur jaune.
Le principe est de mouiller le bois blanc (vaut mieux garder la couleur d'origine sur du noyer par exemple) et ensuite de chauffer le bois avec un décapeur thermique, ou au dessus d'une plaque électrique au rouge ou à la flamme.
L'acide oxyde le bois et va lui donner une couleur, tout en faisant ressortir les veines, la chaleur accélérant le processus.
Certains attendaient que le bois soit sec, mais la vidéo que j'ai vu, le gars chauffait de suite !
J'ai fait un essai sur un tréteau en hêtre, et si on laisse sécher, la teinte ressort plus marron que rougeâtre.

Voilà des photos minables, impossible de faire ressortir comme il faut les couleurs  Evil or Very Mad
La partie horizontale du tréteau sur la photo a été passée à l'acide : à l'extrême gauche, sans chauffer (c'est là que je l'ai fait par la suite et que j'aime moins) ensuite, en remontant vers la droite, chauffée et encore après, huilée par dessus ! vous remarquerez la couleur initiale sur le pan vertical à droite hein !
Pour le petit bout de rond en hêtre aussi, c'est la même : de gauche à droite le bois brut, le bois traité à l'acide et chauffé, et ensuite avec de l'huile. Le fusil en cours de passage à l'acide....

Voilà si ça peut vous montrer le travail fait par les pionniers vers 1800 !!  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 45498

Il y a d'autre méthode que j'ai vu  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 785569 , utiliser un mélange fait avec du vinaigre blanc et de la laine d'acier 0000 que l'on va dissoudre dedans. Le résultat est flagrant aussi, ça teinte grave, et on ne chauffe pas.

A l'heure où je vous cause, le fusil et sa baguette sont traités  Laughing . C'est surprenant, on peut repasser la chaleur si c'est pas assez foncé, faire attention tout de même si on insiste de trop près ça brûle un peu le bois, mais c'est tout à fait dans le style quand même !!!!!!!!!!!!!!!  Shocked

Je posterai une photo dès que j'aurai la bonne lumière !  pirat

Maintenant on va boire un coup ! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:46

Bon on va continuer le feuilleton, pour les ceux que ça pourra intéresser un jour ! Very Happy

Donc voilà le bois du fusil traité avec l'acide nitrique et chauffé comme dit plus haut.  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 667680
Voilà aussi une photo qui montre le bois tel qu'il a teinté !

Ensuite, toujours après lecture  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 785569 des post des forums et sites de constructeurs modernes de Longrifle d'époque et comme l'Ardesa n'est pas en érable tigré, il s'agissait donc de reproduire cet érable sur du pauvre hêtre d'Europe ! pale

Le peu de fusils originaux conservés étaient en érable et appartenaient à des gens fortunés, c'est pour ça qu'il en reste encore, plus de 200 ans après ! What a Face
Oui mais le pionnier de base, lui il avait un Kentucky pas cher Sad , et l'érable tigré a été couramment imité à la teinture sur des bois moins nobles ! Ardesa Kentucky en kit - Page 2 45498
C'est cette méthode ancienne que j'ai utilisée : un pinceau large taillé en créneaux et de la teinture pour cuir à base de solvants. Cool
J'ai pris du noir, mais on peu utiliser du marron foncé, tout dépend du résultat que l'on veut obtenir..... Surprised

Les photos dessous

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:07

Trés sympa la tinture

Pour le tigrage j'ai osé la cordelette mouillée et la flamme le résultat est pas mal mais il faut y aller par petite touche pour ne pas trop bruler la crosse

tigré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:11

Ralph j'ai hésité aussi scratch , mais quand on regarde de près on voit bien le bois brûlé, ça c'est aussi fait à l'époque avec une corde de chanvre, mais ça ne me plaisais qu'à moitié car trop régulier pour faire vrai Suspect

Je suis impressionné par le résultat que j'ai obtenu, je n'ai pas assez de lumière ce soir pour les photos.... Ardesa Kentucky en kit - Page 2 958381

J'ai juste une petite déception Sad , qui était prévisible par expérience Twisted Evil : L'HUILE DE LIN ASSOMBRI LE BOIS Ardesa Kentucky en kit - Page 2 526159

Je le savais,Ardesa Kentucky en kit - Page 2 609427  j'ai quand même voulu mettre une couche de lin diluée à 30% de térébenthine pour fixer le fond, me....de, quel c.. Ardesa Kentucky en kit - Page 2 995513 .
C'est pas moche, mais un poil trop sombre à mon goût Ardesa Kentucky en kit - Page 2 164198

J'avais juste à passer du True Oil.... pig pig

Abruti QUE JE SUIS Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653 Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653 Ardesa Kentucky en kit - Page 2 536653
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:20

Malgré une pu :m11:in de grippe, j'ai finaliser le verrou de la boite à calepin.

Pas évident avec les moyens du bord  Crying or Very sad , mais les constructeurs du Kentucky ou de Pennesylvanie savaient faire  pirat !
Le moyen utilisé le plus couramment  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 45498  ben je l'ai reproduis sur mon kit, il y a fallu aménager un peu parce que j'avais pas tout prévu au départ  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 249582 , mais bon.......

Le ressort qui pousse le couvercle, c'est un ressort de vis platinées d'allumage de voiture  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 667680 que j'avais conservé depuis des années en me disant ça peut toujours servir (comme j'ai fait aussi pas mal de modélisme on sait jamais !) Ben il allait carrément nickel comme sur un rifle original dont j'ai enregistré la photo !  Ardesa Kentucky en kit - Page 2 29657

Voilà le résultat :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:36

Bonsoir L'Amiral. Je vois que tu te lances dans la gravure sur métal. Quel outil utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:02

Nan là cloholdo tu te payes ma face...........Ardesa Kentucky en kit - Page 2 350591 c'est grave nul ce que j'ai fait mais je ne voulais pas non plus me lancer dans toutes les techniques, parce que tout ça a un coût Shocked , parce que je ne vais pas en faire ne serait ce qu'un mètre de gravure, et que c'est surement des heures de taf pour maîtriser rien Ardesa Kentucky en kit - Page 2 958381 Ardesa Kentucky en kit - Page 2 958381 Ardesa Kentucky en kit - Page 2 958381

La vraie gravure, c'est au burin à graver. Ardesa Kentucky en kit - Page 2 45498
Il existe des outils électriques qui tournent à près de 100 000 tr/mn avec lesquels on doit pouvoir faire quelque chose de propre Cool ! moi j'ai fait ça à la drémel à 12000 tr Ardesa Kentucky en kit - Page 2 667680 et ça creuse, ça dérape, ça survole, bref c'est incontrôlable Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors on évitera le sujet de la gravure............. Ardesa Kentucky en kit - Page 2 526159
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:35

Non, je ne me paye pas de ta face, car je n'ai pas fait mieux, et j'ai aussi abandonné la gravure sur métal. J'ai pourtant des burins fait pour ça.
J'ai acheté un graveur Dremel, pas la mini perceuse, mais bien un graveur fourni avec 3 pointes tungsten. Celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce graveur agit comme un burineur, par va et vient. C'est assez bruyant à l'usage, et il est plutôt conçu pour la gravure sur verre. Ces 3 pointes ne sont pas adaptées au métal.
Je me suis fabriqué une pointe dans un clou en acier spécial béton, et avec la meule à affûter, j'ai taillé sa pointe en V comme sur mes burins à main. Et bien c'est pas facile à maîtriser.
Un coup ça rentre trop profond dans la plaque laiton, et l'autre coup, ça l'effleure seulement et alors il est difficile de ne pas faire une longue rayure qui part là où on ne veut pas. L'inclinaison de l'outil (le biseau de la pointe en V) doit se trouver au mili poil pale
Bref
Sur mon Pioneer, j'ai commencé à graver la calotte de crosse. On voit un petit sillon faisant le tour de la calotte au bord du bois :
Photo:
Ma gravure au début était comme la tienne sur ta patchbox, une série de petits creux plus ou moins bien alignés.
J'ai pu arranger cela avec la pointe d'une mini lime à métaux triangulaire : j'ai limé dans les creux, et cela a fait un sillon propre mais plus gros que ce que je le souhaitais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:05

hello
on voit très bien que c'est artistique et cette gravure ça donne un certain charme . ça fait un peu custom et ça s'est vu sur beaucoup d'armes depuis que les armes existent alors sur celle ci ça n'est pas choquant du tout .
et puis la gravure on a beau être documenté et outillé correctement ça reste quand même un art très long a apprendre . c'est pas pour rien que ça coute cher .
j'ai aussi le même outil dremel et ça m'a vite gonflé confused
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky en kit   Ardesa Kentucky en kit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Kentucky en kit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit Kentucky Ardesa
» kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche
» Kentucky Ardesa.
» Ardesa Kentucky custom Poor Boy.
» KENTUCKY ARDESA A SILEX CAL 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: