Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Ardesa Kentucky custom Poor Boy.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: Ardesa Kentucky custom Poor Boy.    Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  EmptySam 10 Mar 2018 - 18:53

Bonjour à tous.


Petite présentation de mon Kentucky cal.45 modifié façon Tennessee Poor Boy.


En premier lieu dépose de la platine à percussion puis confection d'une lumière faite maison pour accueillir la nouvelle platine à silex. Remplacement du pontet par un modèle également fait maison d'un aspect plus traditionnel. Dépose de la hausse d'origine par un de chez Track puis raccourcissement de l’imposant embouchoir à sa plus simple expression ainsi que la confection d'une contre-platine remplaçant les deux rondelles d'origine. Brunissage de toutes les parties en laiton pour donner un aspect ferreux gris noir typique sur ce genre de fusil "du pauvre". Quelques ré-ajustages esthétique au niveau des bois et pour finir une teinte plus foncée.  


C'est mon tout premier silex et ça me plait tellement qu'un Frontier risque de faire son apparition dans quelques mois.  Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  175732 Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  71267

PS: La platine est caca car un petit essai à été fait juste avant les photos. pig Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  840683


Spoiler:


En ce qui concerne le nettoyage ne pouvant tout démonter à chaque fois comme sur le Great Plains je me suis inspiré de qu'il se faisait ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça marche impeccable. Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  218964
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky custom Poor Boy.    Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  EmptySam 10 Mar 2018 - 22:44

joli custom,elle est propre ta platine ,je connais bien pire...

est ce une impression ou ta lumière dépasse du canon ?

pourquoi pauvre,cela ne rend pas hommage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky custom Poor Boy.    Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:15

Bonjour voltigeur.

En effet je viens de voir ça pour la lumière.
Je l'ai revissée d'un quart de tour et plus rien ne dépasse à présent. cheers

Pour le choix du "Poor Rifle" c'est juste une question de goût personnel.
J'adore la sobriété de ces fusils ultra simplifiés faisant contraste avec les habituels flintlocks très chargés.

De plus l'Ardesa étant déjà simpliste de base, ça n'a pas été très compliqué de réaliser le custom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2016

Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: custom   Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:02

Bonjour,

Custom sympa, par contre j'ai l'impression que ta hausse buckhorn est à l'envers.

Cordialement et bons tirs avec ton poorboy
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
user
Nicomidway


Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2018
Localisation : Dans la forêt.

Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky custom Poor Boy.    Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:33

Bonjour trappeurjhon.
Bien vu.

La nouvelle étant juste collée sur une embase faite maison j'ai eu la joie ce matin lors du nettoyage habituel de voir cette dernière se décoller... Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  192851
J'en ai donc profité pour y faire un demi tour.

A voir par la suite si je ne procède pas à une fixation plus sérieuse... study
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky custom Poor Boy.    Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:40

Joli travail quand même,, tu travailles bien de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky custom Poor Boy.    Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:49

J'en ai un moi aussi, (montage d'un kit) et bien bravo, le tiens est original, j'aime beaucoup...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Kentucky custom Poor Boy.    Ardesa Kentucky custom Poor Boy.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Kentucky custom Poor Boy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: