Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche

Aller en bas 
+3
Oliviier
Ralph
Oglala
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptySam 31 Oct 2015 - 23:41

bonsoir comme dit dans le titre mon kentucky me gratifie de départ très irrégulier assortie d un groupement dans le 8 a 7 heure en cible a 50 mètre .
si le réglage latéral ne pose pas de problème celui en hauteur me gène un peut.

je le nourri de 2 gramme de mousquet tir,balle de 440, calepin de 0.20,et amorce rws 1075 plus.
sur les conseil d un ancien de mon stand j ai augmenter la charge se qui fais encore descendre les tir.
merci d avance pour vos réponse.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 0:31

Bonjour,

Tu devrais essayer de changer de poudre, et lui donner au moins la même quantité à manger (au moins) mais en PNF2 ou S2, la mousquet tir n'a jamais été faite pour ces armes et en plus des groupements en bas ta régularité s'en ressent obligatoirement: des fois ça allume et brûle presque bien et des fois pas du tout ou pas bien de tte façon...

Ca ne marchera jamais bien avec ce type de poudre, même avec de la PNF1 ou de la poudre de chasse tu aurais de meilleurs résultats: ta poudre n'est pas assez vive et tu as déjà de la chance de rester dans le huit voire même que tous les coups partent...

Plus tu augmenteras ta charge (de mousquet tir) et moins ça ira: ça va brûler en dehors du canon façon chalumeau mais ça marchera pas mieux.

Tu as dit à l'ancien que tu mettais de la mousquet tir dans un calibre .45 ? Il croit peut-être que c'est déjà de la PNF2 (ou S2) et n'a donc pas approfondi la question...


Edith: PNF1 au lieu de S1.... dsl... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Dim 1 Nov 2015 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:22

Merci oglala pour ta réponse au stand je lui est dit que c'était de la mousquet il m'a répondu c est pas un soucis avant on avait pas autant de type de poudre et on tiré quand même, ta charge est trop faible faut en mettre plus, donc je me suis exécuté mais les deux balles tiré comme ça sont partis dans le 5 en dessous des autres. par contre mon fusil était un kit à la base est-il possible que le guidon sois trop haut se qui expliquerait le tir groupé mais trop bas je vais essayer de la pnf 2 aussi mais on sait jamais merci
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:24

connaissant bien la canonnerie Ardesa et ce modèle, je te donne mon conseil de chargement

2.5 grammes de Pnf2 ou de suisse 2 (faut de la vive, laisse tomber cette foutu mousquet, c'est pas cher mais on en a pour son fric)
Calepin 0.25 épaisseur en draps épais lubrifié a ce que tu veux (les recettes ne manque pas et aucune n'est meilleur que l'autre, la plus simple calepin dans la bouche mouillé à la salive
Balles 440 voir 445 (ça force un peu plus avec la 445 à la descente mais j'ai un groupement plus serré)
amorce 1075

sur appui ça tient le 10 à 50m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:43

Plus un pour le changement de poudre... Après une longue conversation et démonstration, ce matin, avec des anciens du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:05

La mousquet va très bien pour des 54,le 45 est trop petit.c'est une poudre lente à gros grains pour pousser les balles lourdes.

La PNC va vite encrasser,vu le canal tortueux,et la PNF2 serait l’idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:10

Bonsoir Montagne bleue,

Pas tous les .54" parce que j'en ai un que si tu mettais de la mousquet dedans tu tirerais une cartouche, avec un peu de chance deux mais pas plus... Embarassed

Bonne fin de soirée et bonne nuit. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:12

j'avais retaillé le canal de mon Dikar Montain"Big Bore"..
il en avait besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:21

Moi je ne peux rien faire avec la Sharps, c'est soit S3 (celle qui va le mieux en fait) soit au pire chasse avec de PN chasse je n'ai encore jamais pu faire une série complète sans devoir forcer sur le levier, avec de la PNF1 c'est juste mais ça passe sous réserve de donner un coup de pschitt-pschitt de solvant au bout de cinq cartouches, alors imagines de la mousquet, j'aurais l'air encore plus malin que d'habitude: rien qu'avec le trajet de l'étincelle d'amorce dans le bloc tombant ben je ne sais même pas si ça partirait.... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyLun 2 Nov 2015 - 1:18

Bonsoir Oglala
Pour le mien qui est asmatique j'ai trouvé chez les teutons une pompe a pulvérin un petit coup dans la cheminé et c'est parti pour te démonte le stand a propos je lui ai trouvé un petit frère en 45/70 kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:44

hello
poudre noire de chasse mais un peu plus musclée en charge ,sinon PNF 2 ça devrait le faire .
la poudre a mousquet c'est pour les mousquets et rien d'autre kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: KENTUCKY ARDESA   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:07

Bonsoir, sans être arrivé au nirvanna, le mien en silex semble me donner satisfaction depuis peu avec de la PNF1 une douille de 9 para de semoule fine, un calepin 0,31 graissé et une balle de 440, la mousquet ne me sert qu'à flamber à blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty
MessageSujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche   kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux depart
» Kentucky Ardesa.
» Kit Kentucky Ardesa
» kentucky ardesa chien décaler
» KENTUCKY ARDESA A SILEX CAL 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: