| kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Sam 31 Oct 2015 - 23:41 | |
| bonsoir comme dit dans le titre mon kentucky me gratifie de départ très irrégulier assortie d un groupement dans le 8 a 7 heure en cible a 50 mètre . si le réglage latéral ne pose pas de problème celui en hauteur me gène un peut.
je le nourri de 2 gramme de mousquet tir,balle de 440, calepin de 0.20,et amorce rws 1075 plus. sur les conseil d un ancien de mon stand j ai augmenter la charge se qui fais encore descendre les tir. merci d avance pour vos réponse. bonne soirée |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 0:31 | |
| Bonjour, Tu devrais essayer de changer de poudre, et lui donner au moins la même quantité à manger (au moins) mais en PNF2 ou S2, la mousquet tir n'a jamais été faite pour ces armes et en plus des groupements en bas ta régularité s'en ressent obligatoirement: des fois ça allume et brûle presque bien et des fois pas du tout ou pas bien de tte façon... Ca ne marchera jamais bien avec ce type de poudre, même avec de la PNF1 ou de la poudre de chasse tu aurais de meilleurs résultats: ta poudre n'est pas assez vive et tu as déjà de la chance de rester dans le huit voire même que tous les coups partent... Plus tu augmenteras ta charge (de mousquet tir) et moins ça ira: ça va brûler en dehors du canon façon chalumeau mais ça marchera pas mieux. Tu as dit à l'ancien que tu mettais de la mousquet tir dans un calibre .45 ? Il croit peut-être que c'est déjà de la PNF2 (ou S2) et n'a donc pas approfondi la question... Edith: PNF1 au lieu de S1.... dsl... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Oglala le Dim 1 Nov 2015 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 13:22 | |
| Merci oglala pour ta réponse au stand je lui est dit que c'était de la mousquet il m'a répondu c est pas un soucis avant on avait pas autant de type de poudre et on tiré quand même, ta charge est trop faible faut en mettre plus, donc je me suis exécuté mais les deux balles tiré comme ça sont partis dans le 5 en dessous des autres. par contre mon fusil était un kit à la base est-il possible que le guidon sois trop haut se qui expliquerait le tir groupé mais trop bas je vais essayer de la pnf 2 aussi mais on sait jamais merci |
|
| |
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 15:24 | |
| connaissant bien la canonnerie Ardesa et ce modèle, je te donne mon conseil de chargement
2.5 grammes de Pnf2 ou de suisse 2 (faut de la vive, laisse tomber cette foutu mousquet, c'est pas cher mais on en a pour son fric) Calepin 0.25 épaisseur en draps épais lubrifié a ce que tu veux (les recettes ne manque pas et aucune n'est meilleur que l'autre, la plus simple calepin dans la bouche mouillé à la salive Balles 440 voir 445 (ça force un peu plus avec la 445 à la descente mais j'ai un groupement plus serré) amorce 1075
sur appui ça tient le 10 à 50m |
|
| |
Oliviier user
Messages : 431 Date d'inscription : 31/08/2014 Localisation : 30
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 18:43 | |
| Plus un pour le changement de poudre... Après une longue conversation et démonstration, ce matin, avec des anciens du club |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 23:05 | |
| La mousquet va très bien pour des 54,le 45 est trop petit.c'est une poudre lente à gros grains pour pousser les balles lourdes.
La PNC va vite encrasser,vu le canal tortueux,et la PNF2 serait l’idéale. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 23:10 | |
| Bonsoir Montagne bleue, Pas tous les .54" parce que j'en ai un que si tu mettais de la mousquet dedans tu tirerais une cartouche, avec un peu de chance deux mais pas plus... Bonne fin de soirée et bonne nuit. _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 23:12 | |
| j'avais retaillé le canal de mon Dikar Montain"Big Bore".. il en avait besoin! |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Dim 1 Nov 2015 - 23:21 | |
| Moi je ne peux rien faire avec la Sharps, c'est soit S3 (celle qui va le mieux en fait) soit au pire chasse avec de PN chasse je n'ai encore jamais pu faire une série complète sans devoir forcer sur le levier, avec de la PNF1 c'est juste mais ça passe sous réserve de donner un coup de pschitt-pschitt de solvant au bout de cinq cartouches, alors imagines de la mousquet, j'aurais l'air encore plus malin que d'habitude: rien qu'avec le trajet de l'étincelle d'amorce dans le bloc tombant ben je ne sais même pas si ça partirait.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
michel user
Messages : 758 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 71 Localisation : 06 roquebrune cap martin
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Lun 2 Nov 2015 - 1:18 | |
| Bonsoir Oglala Pour le mien qui est asmatique j'ai trouvé chez les teutons une pompe a pulvérin un petit coup dans la cheminé et c'est parti pour te démonte le stand a propos je lui ai trouvé un petit frère en 45/70 |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche Lun 2 Nov 2015 - 15:44 | |
| hello poudre noire de chasse mais un peu plus musclée en charge ,sinon PNF 2 ça devrait le faire . la poudre a mousquet c'est pour les mousquets et rien d'autre amicalement cro |
|
| |
ALAIN user
Messages : 356 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : CENTRE
| Sujet: KENTUCKY ARDESA Ven 20 Nov 2015 - 20:07 | |
| Bonsoir, sans être arrivé au nirvanna, le mien en silex semble me donner satisfaction depuis peu avec de la PNF1 une douille de 9 para de semoule fine, un calepin 0,31 graissé et une balle de 440, la mousquet ne me sert qu'à flamber à blanc!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche | |
| |
|
| |
| kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche | |
|