Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PALMETTO PENNSYLVANIA????

Aller en bas 
+11
voltigeur
cromagnon 07
Montagne bleue
michel
l amiral
gege 13
Oglala
Pierrot66
renard
cloholdo
RAVEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: dessins et photos!   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016 - 13:23

@cro

Bin pour exemple, le chien que j'ai dessiné, c'était par rapport à 3 photos vus de dessus, et un fond clair, je passe "bêtement" sur les contours pour le dessin.
et après je cote ....
Mais il faut pas qu'il y a déformation (d'où 3 photos)

Par ici si je sors "l'artillerie" (pourtant par ici c'est une tradition tenace), direct hommes en bleu qui déboulent, enfin tu connais l'endroit ou je "crèche"!
c'est plus possible, même interdit .... Marre de tous ces interdits .....!!!!

Bon A+

@Tous

Salut et bonnes fêtes de fin d'année!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2017 - 8:40

hello vieux sauffache Very Happy
pas eu besoin de sortir l'artillerie ,les djeun's du quartier s'en sont chargés ,j'ai économisé de la poudre et du liquide vaisselle PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 146478
c'est des photos des pièces que j'ai modifié que tu veux ou autres??????
si tu veux t'amuser a faire un schéma de platine je peux t'envoyer celle de mon Patriot ,c'est la plus élaborée parmis les 4 pistolets que j'ai .
amicalement
cro


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:37

hello
petits ennuis ,le ressort en V de rappel de gâchette a cassé entre mes doigts confused je ne sais pas comment je me suis démerdé,
j'ai pourtant pas des mains de bucheron  Neutral  et j'avais pas encore fais l'apéro  PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 56679
j'en ai bien trouvé un autre dans mes merdouilles mais il est trop long et empêche la gâchette de fonctionner correctement .
je vais voir cet après midi dans la boite a merdouilles de l'armurier si je trouve mon bonheur
a part ça je pense que c'est bon pour la noix et la gâchette .  maintenant cette platine a un cran de sécurité digne de ce nom et la distance entre le chien et la cheminée devraient permettre de mettre plus aisément une amorce quand la platine est au cran de sécurité .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:50

c'est bon ,j'ai trouvé un ressort dans la boite a merdouille de mon armurier et gratuit en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:58

Je suis sincèrement désolé que la restauration de ma platine soit aussi compliquée et problématique. MERCI pour ta disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:35

hello Raven
t'inquiètes pas ,il n'y a rien de trop problématique j'en parle pour faire vivre le sujet sur le forum . aujourd'hui je n'ai fais que chercher le ressors cassé accidentellement ,il fait trop froid dans l'atelier pour faire du travail précis et ça m'a permis de papoter un peu avec le voisin a l'armurerie . c'est pour ça que je t'ai dis de pas être trop pressé mais ça avance on est presque au bout .
puis en ce moment j'ai de la charcuterie a faire . il m'est tombé sur le rab un sanglier de 65 kg et s'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ,alors la viande il faut aussi ne pas la laisser perdre .j'ai donné les gigots et les épaules et il me reste une dizaine de kg de viande a transformer en pâté et en caillettes  
j'espère bien finir cette platine en fin de semaine et te la poster après .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:32

hello
j'ai avancé un peu aujourd'hui .
j'ai adapté le ressort de dépannage et j'ai retrouvé les fonctions cran de demi armé et cran d'armé. il reste du peaufinage de surfaces . la gâchette est trop épaisse il faut réduire de deux dixième environ et régler le départ .
c'est monte, essaye, démonte, réajuste ,remonte, essaye ect .... jusqu’à ce que ça me convienne .
s'il ne fait pas trop froid ,j'espère bien la terminer demain
amicalement
cro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:37

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 290764
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 8:17

Un très grand MERCI à toi PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 897514 PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 83699
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:31

RAVEN a écrit:
Un très grand MERCI à toi PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 897514 PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 83699

hello Raven
je fais seulement vivre le post parce que c'est trop calme en ce moment, ensuite ça ira garnir les archives du forum en espérant que ça servira a d'autres .
pour moi ça fait aussi partie de la passion et je partage sans modération Very Happy
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 8:12

Ne serait il pas judicieux que tu aies le pistolet en main afin de valider la "nouvelle" platine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 8:41

RAVEN a écrit:
Ne serait il pas judicieux  que tu aies le pistolet en main afin de valider la "nouvelle" platine ? Wink

hello
oui ça aurait été mieux mais j'y arrive petit a petit . inutile de risquer de perdre tout avec la poste . de toutes façon je vais régler mais les parties réparée n'étant plus cémentées ,je laisse suffisamment de marge pour que tu puisse affiner a ta convenance .c'est la qu'il faut être délicat car cette platine n'a pas de système de réglage et pas de stecher .hier soir il a fallu que je refasse toute la gachette car j'ai trop voulu affiner et je retombait sur les réglages de départ quand la course du chien ne te permettait pas de passer aisément pour installer l’amorce.j'avais trop enlevé de métal No
après tu pourras cémenter
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 9:19

Effectivement au cran demi armé mes grosses paluches n'avaient pas assez de place pour positionner l'amorce: les quelques mm que tu gratteras seront les bienvenus Smile
Quant à l'envoi du pistolet par la poste et si tu estimes que cela est nécessaire je suis prêt à prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 11:38

hello
j'ai travaillé dessus ce matin ,maintenant la noix et la gâchette ça va .le cran de demi armé et de sécurité ça va bien aussi.
j'avais pris le soin de tracer les actions avant de modifier et bien m'en a pris alors comme je préfère ne plus toucher a la noix  le meilleur moyen de gratter quelques mm c'est de refaire le carré du chien . je me servirai de mon Patriot pour calculer la course .
ne prends pas le risque de faire voyager le pistolet ,on va y arriver comme ça .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:55

Cro m'a gentillement proposé de restaurer la platine de mon Palmetto … Cool ..vous avez pu suivre la progression des travaux tout au long de ce post
Je viens de recevoir la « nouvelle » platine car elle n'est pas juste réparée ou restaurée...elle est quasi neuve.. Shocked .ce gars a de l'or dans les mains

Je ne suis pas certain que mon Palmetto à sa sortie d'usine fut aussi efficace
La détente est nettement plus souple ( sensible juste comme il faut ) ...le cran demi armé tient la position et surtout me permet de placer l'amorce de manière confortable

Bref du grand art et une belle maîtrise du sujet

Un très grand MERCI à toi Cro, pour ta gentillesse et ta disponibilité ...MERCI PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 897514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:04

hello Raven
c'est gentil de ta part de continuer a faire vivre le post en cette période de grand calme . on attend donc les photos des cartons Very Happy
pour moi le plus dur fut le froid donc beaucoup plus de temps avant qu'elle ne retourne chez toi . je ne serai satisfait de mon travail que si ça tiens dans le temps . normalement ça devrait parce que j'ai tout changé en y mettant des pièces quasiment neuves .
il y' a encore quelques merveilles dans mes boites a brolls et dans celles de chez l'armurier d’à coté .
bon ton joli kentucky mérite bien un peu de passion et de temps .
j'ai aussi fabriqué un ressort qui est parti en Belgique ce matin .
maintenant j'ai un Le Mat a finir de préparer et fabriquer des cartouches papier avant une éventuelle séance d'essais au tir .mais ils faisait encore moins 5 ° ce matin dans l'atelier . je me suis contenté de donner a manger aux chiens et de rentrer au chaud .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PALMETTO PENNSYLVANIA????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
» palmetto Mac nab
» que vaut Palmetto ?
» 1851 "4 vis" Palmetto
» carabine Palmetto Wesson en calibre .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: