Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PALMETTO PENNSYLVANIA????

Aller en bas 
+11
voltigeur
cromagnon 07
Montagne bleue
michel
l amiral
gege 13
Oglala
Pierrot66
renard
cloholdo
RAVEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:58

Salut à toutes et à tous ,

j'ai besoin de votre éclairage, de votre expérience et de vos connaissances concernant ce pistolet PALMETTO Pennsylvania .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La marque n'a pas super bonne réputation mais qu'en est il vraiment ?

Que me conseilleriez vous comme balle ( forcée ou calepinée), comme quantité de poudre ?
D'autre part, pourriez vous me confirmer qu'il ne possède pas de cran de sureté ???
Et je suis preneur de toutes les infos , de toutes les éventuelles modifications, de toutes les améliorations possibles

Un grand MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:16

Waou, il est beau ! Smile
C'est un calibre .45 j'imagine ?
Cran de sûreté ? C'est le cran de demi-armé qui te permet de poser l'amorce, de garder le pistolet prêt à tirer sans que le détente puisse déclencher le départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:22

Oui il est super beau bounce ....en cal 45

et il n'a pas ce cran de sureté ....en fait je voulais si c'était normal ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 17:46

très beau et en parfait état au vu des photos
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:22

Salut les poudreux,

RAVEN, oui très beau ton pistolet et oui c'est normal, le cran de sureté comme te l'a dit notre ami Cloholdo c'est le cran demi-armé.
Moi pour mon pistolet Patriot, je mets:
- 1.20g de p.n.
- un calepin de 0.16
- un boulet de 454

Un boulet de 440/445 plus calepin de 0.25 passent bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:23

Bonsoir,

Citation :

Que me conseilleriez vous comme balle ( forcée ou calepinée), comme quantité de poudre ?

Balle calepinée mais pour le reste il faut prendre une empreinte, mesurer, déterminer le calibre de la balle nécessaire et l'épaisseur du calepin de base qui va bien avant d'affiner la chose...

Citation :

La marque n'a pas super bonne réputation mais qu'en est il vraiment ?

Il ne faut pas confondre les revolvers et les pistolets: un pistolet n'est qu'un tube et une platine, la qualité des tubes Palmetto n'a, à ce que je crois savoir, jamais été remise en cause et pour ce qui est de ces platines je ne les connais pas mais déjà avec une photo on peut se faire une vague idée de la conception de base (bride de noix ou pas etc)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 18:35

Bonsoir Pierrot,

Citation :
Un boulet de 440/445 plus calepin de 0.25 passent bien aussi.

Oui, mais un Ardesa/Tradition est monté "large": .454" plus un calepin de 0,16mm ça fait large, comme dans le mien...

Sans mesures on ne sait rien, par exemple en ce moment je suis en train de faire des tests assez intéressants avec mon Hawken avec des balles de .490", 3,60 de PNF2 et des calepins en tissus de blanc (mesure prise avant achat comme d'hab.) de 0,35mm avant graissage à la graisse qui va bien alors qu'avant je chargeais en .490 et calepins de 0,25mm avant graissage et 3,23gr de S2: 1/10 de différence tt de même mais une trajectoire on ne peut pas meilleure en tt cas pour l'instant...

A part ça, fait beau chez les autonomistes à poux roux ? PALMETTO PENNSYLVANIA???? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:01

Pierrot ,Oglala merci pour vos réponses ...

Le pistolet était livré avec des balles en 0.435 et 0.451.

Mais je vais surement tester l'option 0.440 + calepin en 0.25= ce sera un bon début


j'ai bien compris le principe et l'utilité du cran de sureté mais le soucis c'est que je n'ai pas de cran demi-armé ...soit le chien repose sur la cheminée soit il est en position armé scratch
Demain je ferai des photos de la platine ce sera surement nettement plus parlant


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:19

Citation :
j'ai bien compris le principe et l'utilité du cran de sureté mais le soucis c'est que je n'ai pas de cran demi-armé ...soit le chien repose sur la cheminée soit il est en position armé scratch
Demain je ferai des photos de la platine ce sera surement nettement plus parlant

Ce n'est absolument pas normal de n'avoir qu'un seul cran cad le cran d'armé, il te faut impérativement (même hors tir) un cran de demi armé qui a toujours existé: chargement, port/transport etc...
Ce cran pouvant être usé ou cassé une photo ne serait pas à dédaigner pour voir où il est passé et/ou dans quel état il est...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:40

voilà deux photos de la platine et de la pièce crantée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a deux crans bien marqués ...repos et armé et entre les deux , c'est très arrondi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:11

Bon, avec la contre-platine non ajourée on ne voit pas l'engagement ni le bec de la gâchette mais il semblerait bien que le cran de demi-armé soit existant, maintenant reste à savoir pourquoi la gâchette ne veut pas y entrer...

Il faudrait déposer la contre-platine pour tout voir:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:16

bien sur , c'est une arme que tu as eu d'occas , je pense que le cran "demis armé "est simplement " bouffé" sans doute que l'ancien tireur a voulu avoir un depart , disons plus franc et a mis un petit coup de lime .
pour le reste , avec 0,8 - 0,9 de poudre , ce doit etre suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptySam 10 Déc 2016 - 5:25

Avec la contre-platine démontée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bon.....je comprends tout l'intérêt du cran demi armé mais si je respecte scrupuleusement les règles de sécurité , ce pistolet est il vraiment dangereux ( voir inutilisable) et dois je le ranger pour en faire un pistolet de vitrine ?

En y allant doucement avec des limes aiguilles est ce que je peux ré-usiner ce cran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptySam 10 Déc 2016 - 11:09

Juste un petit mot sur Palmetto

rien qu'à voir ton pistolet, on peut se rendre compte de la qualité, il est tout simplement magnifique Shocked Shocked

incomparable avec un Perdersoli ou un Ardesa Evil or Very Mad

La carabine Wesson était très bien finie, les révolvers aussi, alors respect !! PALMETTO PENNSYLVANIA???? 42981

Pour ton souci, un bon artisan pourra te recharger le cran et le réusiner, il n'y a pas mort de pistolet LOL PALMETTO PENNSYLVANIA???? 761531
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptySam 10 Déc 2016 - 12:11

Bonjour Oglala

Je pense que le cran que tu montres avec la flèche rouge est le cran de buté de fin de course et que le cran de demis armé est entre les deux et il est user le métal de la noix ne doit pas être terrible j’ai le même problème avec un zouave 58 la noix ne vaut rien sur la qualité de palmetto j'ai un pistolet tingle de la marque et c'est une R&R
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 2:18

Bonjour Michel,

Pas logique que l'arrêt se fasse par l'entrée brutale de la gâchette dans un cran de la noix, je dois dire que je n'ai pas rencontré ce genre d'arrêtoir par le passé mais toujours un arrêt sur pilier...

Si je te suis bien et si ce cran sert bien à arrêter le pivotement de la noix il manquerait un cran et ce cran manquant serait la partie rognée et usée, possible, possible qu'il ait été cassé si un des précédents propriétaires à essayé de faire dégager la gâchette plus tôt (raccourcissement du cran d'armé) et en essayant d'alléger le poids de départ et que, de ce fait, la gâchette en venant buter sur ce cran ait fini par le casser au passage et que depuis il soit usé, possible aussi que le cran d'armé soit passé à côté du traitement thermique et se soit usé...

Mécaniquement c'est possible et logique mais le problème dans ce cas serait de devoir soit remplacer la noix par une en bon état (quid de la gâchette?) ou de donner cette noix à un bon soudeur pour la faire recharger au TIG, retailler le cran et refaire une trempe ou plus exactement une cémentation parce que je ne suis pas certain que le TIG fournisse de l'acier trempant (je ne maitrise pas cette technique) la trempe mais en fin de compte pas si grave que cela puisque ce cran refait ne sert qu'à maintenir le chien en position de sécurité, par contre restera les problèmes de cémentation du cran de départ, de la gâchette et de la forme à respecter afin que celle-ci n'accroche pas à nouveau ce cran au passage et ne le casse une seconde fois donc certainement les deux crans à recharger et reprendre...

Cette noix une fois la bride retirée a vraiment une vilaine allure, si c'était un truc qui m'appartenait je referais entièrement la noix en acier dur trempé/revenu si impossible à trouver, le TIG ne serait qu'un pis aller qui marcherait bien mais tant qu'à passer du temps à faire de l'ajustage et du traitement thermique....  Embarassed


PS: ton post apparait à une drôle d'heure.... scratch

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 2:57

Bonjour Oglala
c'est l'heure ou je prend mon DOLIPRANE avant de me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:35

Un très très  grand MERCI pour vos avis et conseils éclairés..... Very Happy

Donc j'ai 3 options

1...utiliser ce pistolet en l'état , sans cran demi armé .....avec tous les "risques" que cela comporte

2...faire recharger la noix au niveau du cran manquant .....scratch mais comme toi OGLALA je ne connais rien au TIG  et je sais que la cémentation est un procédé très ( trop) long pour un résultat que je considère toujours comme insuffisant ( l'apport en carbone reste superficiel )


3...faire usiner une nouvelle noix dans du XC75 (= 0.75% de carbone) voir dans une petite chute de damas  ..pirat ...et refaire les traitements thermiques ( trempe et revenu)   afin qu'elle soit fiable et durable...
Les traitements thermiques ne me poseront aucun soucis = ils font parti de mon travail puisque je suis coutelier ...


En revanche l'usinage de la pièce posera un petit soucis car je ne sais absolument pas à quoi ressemblait la noix  avant son usure
Serait il possible que l'un ou l'autre me donne quelques indications: sur ce à quoi  devrait ressembler la noix  et encore mieux m'envoyer un petit crobard  ?

re- MERCI  d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:57

Bonsoir Raven,

Oui, la cémentation reste et restera un durcissement de surface, une trempe très superficielle puisque le carbone ne peut pénétrer au delà de la profondeur des pores de surface, sur des pièces de fonction de détente (gâchette et crans de noix de chien de platine) cela reste toutefois suffisant quand elle est réalisée à la fin de toute l'intervention mais au moindre coup de pierre India ce sera mangé, on peut juste polir un micro-poil avec une pierre Arkansas.

Pourtant les batteries des armes à silex tiennent assez longtemps la route malgré les frottements répétés des silex et elles ne sont que cémentées.
Si c'est bien fait (même au sabot) c'est suffisant pour durcir la surface des parties travaillant en friction grasse si correctement huilées.

Les pièces des armes italiennes sont rarement en acier trempé mais toujours cémentées là où elles travaillent et ça dure longtemps du moment qu'on n'y touche pas, ce qui fait que le bon gars qui veut toucher à sa détente ou son linguet de rochet et qui ne sait pas refaire une cémentation sera toujours marron un jour ou l'autre parce que justement il aura mangé cette fine épaisseur durcie en limant ou en travaillant à la pierre...

Comme je le disais pour mon usage personnel je referais la noix dans une pièce d'acier trempant en la terminant avec un revenu jaune, mais on peut aussi le faire à l'italienne en prenant un acier ordinaire et une fois le travail terminé cémenter les parties travaillantes, taper dans un type C40 ferait plus que l'affaire (~800°C à l'eau sauf erreur et de mémoire) avec un revenu jaune...

Le problème qui se poserait serait effectivement celui de savoir retrouver la forme et les bons angles de cette noix et à part travailler sur montage et gabarit avec de nombreux essais et retouches je ne vois pas trop, à part la chance de trouver un gars qui dispose de la même pour servir de modèle, comment résoudre l'équation... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:11

refaire un apport pour reconstruire le cran de demi armé,et après usinage:à la poudre à cémenter!

PALMETTO PENNSYLVANIA???? 45498



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:29

Montagne bleue a écrit:
refaire un apport pour reconstruire le cran de demi armé,et après usinage:à la poudre à cémenter!

PALMETTO PENNSYLVANIA???? 45498




hello
je suis du même avis Very Happy
sinon le bois de ce pistolet est superbe mais la platine doit être usées jusqu’à la corde .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:49

en effet,Oglala c'est pas normal,j'ai déja vu pas mal de platine et la butée de fin course n'est jamais sur les crans.

en effet,Montagne bleue c'est la solution plus "facile" et rapide.

sinon la refaire dans un acier ad hoc avec un traitement comme le préconise Oglala sera plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:52

Effectivement , la cémentation est tout à fait envisageable pour un mécanisme d'arme (mais tu as bien fait de le préciser ,à condition de ne pas altérer la surface cémentée qui se situe généralement entre 0.1 et 2mm de profondeur )

Cela permet également d'utiliser des aciers pauvres en carbone mais ce procédé reste compliqué à réaliser chez soi si l'on recherche une cémention profonde et un taux élevé en carbone

Aujourd'hui, il est facile de s'approvisionner en XC65 ( 0.65% de carbone) ou en XC75 : aciers connus et reconnus pour leurs qualités , qui s'usinent aisément et qui prennent bien la trempe à l'huile ...( le XC75 se trempe entre 780 et 830° à l'huile et 1h de revenu à 200 °= dureté avoisinant les 60HRC......)
Le XC40 est trop pauvre en carbone ...en faisant un petit effort tu trouveras du XC48 et après sa trempe ( à l'eau ) et un revenu d'1h à 200°, tu obtiendras un bon 54 HRC =ce qui sera largement suffisant et bien plus efficace qu'une cémentation bounce

Le problème sera effectivement de trouver un gabarit ou une noix intacte ?????? et là je ne suis pas très optimiste

En tous les cas merci pour vos éclairages Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:55

voltigeur a écrit:
en effet,Oglala c'est pas normal,j'ai déja vu pas mal de platine et la butée de fin course n'est jamais sur les crans.


Je n'ai pas vos expériences ...pourriez vous m'expliquer pourquoi ça n'est pas normal et comment ça doit être normalement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:05

Le chien n'a pas la butée que je connais sur les Ardesa par ex,donc il fallait bien la mettre sur la noix..mais là,c'est la gâchette affraid  qui peut morfler



en désaccouplant le chien du carré,tracer finement le profil de la noix existante(ou faire un scan)

scanner la gâchette,la platine avec ses trous bien visibles  

faire tous les scan en compagnie d'un réglet métallique pour l'echelle

à partir de ces scans(à la plus haute définition possible),on peut reconstruire la forme initiale(et idéale) de ce cran manquant.


albino


chien Ardesa  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ik y a un cran sur le chien,qui va poser sur le rebord de la platine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PALMETTO PENNSYLVANIA????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
» palmetto Mac nab
» que vaut Palmetto ?
» 1851 "4 vis" Palmetto
» carabine Palmetto Wesson en calibre .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: