Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PALMETTO PENNSYLVANIA????

Aller en bas 
+11
voltigeur
cromagnon 07
Montagne bleue
michel
l amiral
gege 13
Oglala
Pierrot66
renard
cloholdo
RAVEN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:20

C'est plus facile à trouver ! PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:41

Bonjour Michel et Biker,

Mais je ne suis pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi...  Shocked

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:16

....petits contrepets pour décaler les sons ..... Il n'y a plus de bornes pour les cocus surtout si ce sont des cocus bossus  Cool


Dernière édition par RAVEN le Mar 13 Déc 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:37

je crois que ce post est partis en couilles ..... PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 146478  lol!
bon j'ai mis le lien d'oglala dans mes favoris
il m'en manquait quelques unes pour mon grimoire des chansons de salles de gardes que j'ai baptisé "codex paillardum  " PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:43

quelques nouvelles de cette platine qui est aux soins dans mon atelier .
elle ressemble pas mal a celle de mon kentucky
en haut celle de Raven,au milieu celle de mon kentucky en bas celle de mon Patriot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la noix et la gachette de RAVEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:08

les deux noix (en haut la mienne )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les deux gâchettes (en haut la mienne )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous laisse y aller de vos remarques et commentaires , je sens qu'on va partager des avis constructifs sur ce post .

-notre ami a bien fait revenir les crans mais mon premier avis est que le départ est beaucoup trop dur ce qui doit occasionner des bons coups de doigts

-mon deuxième avis est que le chien n'est pas assez en arrière sur le cran de demi armé pour permettre de placer aisément l'amorce sur la cheminée .

-la noix n'a pas de jeu excessif dans son emplacement sur la platine .

-le chien est bien ajusté sans jeu excessif sur la noix

-a mon avis cette platine n'est pas usée comme j'en ai vu certaines

merci de vos commentaires
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN
user
RAVEN


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 61
Localisation : LA BALEINE

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:45

Je suis très heureux que ma platine soit en d'aussi bonnes mains Cool

MERCI cromagnon 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgebaleine.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:25

Bonsoir Cromagnon,

Citation :
merci de vos commentaires
amicalement
cro

Tu vas bien ?

Bon, ben commentaires, commentaires c'est difficile en ce sens que je me suis juste basé sur tes images mais je n'ai pas les entraxes noix-gâchette mais en essayant de faire un montage à peu près et en traçant une courbe sur les platines...
Pour l'instant j'aurais comme l'impression que le cran d'armé est trop ouvert, déformé, émoussé et devenu trop court à tel point qu'il faudrait déplacer et faire avancer la gâchette pour la faire tenir dedans...
Si je trace grosso modo une courbe suivant la forme des noix il y en a une par laquelle passe tous les points et une autre sur laquelle un est trop en retrait et c'est peut-être la raison qui empêche la gâchette de rester au cran d'armé et lui permettrait de tomber directement dans le cran de demi-armé...

Bon, c'est juste de visu et sans échelle ni mesures mais de tte façon ce cran a une vilaine allure, me demande si l'usure n'est pas due à quelques malencontreux coups de lime...

Vu uniquement d'après photos, rien dans les mains Embarassed :

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:33

hello
tu as très bien résumé la situation Hervé .vu que cette platine ne semble pas usée ,c'est bien des coups de lime hasardeux .je sais pas comment tu arrives a faire des montages photos comme ça ,t'es doué pour un vieux  PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 175732  
maintenant j'ai plusieurs choix :
-avec un peu de chance je trouve une noix et une gâchette adaptées dans mes merdouilles .il y' aura bien toujours de l'ajustage ça doit pas être la meilleur des solutions .

-avant de démonter cette platine ,j'ai aussi tracé tout ses mouvements sur des papiers . la noix de ma platine semble très bien s'y adapter sans plus de jeu .aujourd'hui je vais essayer de voir si ça fonctionne avec ma noix et ma gâchette .si ça marche ,il ne restera plus qu'a souder pour un apport de matière et a bien ajuster selon les modèles que j'ai sous la main .ça me semble être le plus simple si j'ajuste a l'identique par rapport a la mienne y compris pour la gâchette ça devrait le faire .

-notre ami Raven se chargera des traitements de surface ,il est mieux outillé et certainement plus compétent que moi dans ce domaine .

ce que je peux dire malgré qu'il ne soit pas très beau esthétiquement parlant ,c'est que la platine du Patriot est nettement plus élaborée et cerise sur le gâteau le départ y est réglable .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:17

hello
bon ça avance un peu ,la noix est presque terminée mais ça caille sec dans l'atelier et faire de l'ajustage de précision c'est pas facile avec les doigts gelés
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:16

Bonjour Cromagnon,

Citation :
c'est pas facile avec les doigts gelés

Lisez-les ces pôvs gars du sud: l'été c'est chaud, l'hiver c'est froid, pour un peu on pourrait croire que l'eau ça mouille...

Le ciel est bleu, l'eau mouille, et les femmes ont des secrets, c'est ça la fie sauffache, das leben in den bergen....  PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:26

oui mossieur ça caille ,j'y ai mis la bière au frais ,tiens je vais m'en descendre une petite PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 218964
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:51

Oglala a écrit:
Bonjour Cromagnon,

Citation :
c'est pas facile avec les doigts gelés

Lisez-les ces pôvs gars du sud: l'été c'est chaud, l'hiver c'est froid, pour un peu on pourrait croire que l'eau ça mouille...

Le ciel est bleu, l'eau mouille, et les femmes ont des secrets, c'est ça la fie sauffache, das leben in den bergen....  PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 175732

ben oui,c'est comme çà!

dès que j'ai dépassé Avignon,c'est le nord..Paris c'est le grand nord,Lille,c'est proche de la Sibérie..

ce midi,brochettes-merguez au feu de bois-dehors dans la cour de l'usine..la moitié d'entre nous en T shirt...mais chez nous,chaud c'est 40° en plein cagnard,et le plus froid,c'est dans la plaine de la Crau...-15!

Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:15

Et de l'autre côté de la plaine, idem! PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 175732
Grillades à l'olivette PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 304391
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:05

et bien , M montagne bleu , pour moi , c'est salon de provence , le grand nord , avignon , y a deja des ours blanc , les pingouins et les igloo , c'est pour Lyon , au dessus , sans doute , ce n'est pas habité lol
aller , bonne année a tous .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:17

bon a Montélimar c'est chez les chti alors Very Happy je vais commander une canadienne et des moufles pour travailler dans l'atelier lol!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:54

et oui M cro , je ne sais pas si tu le sais , je pense que oui , mon pere est natif de St remeze , c'est pas si loin de chez toi que ça , je n'y suis pas aller souvent , mais j'ai des souvenirs , disons , glacial lol
bon , j'y passe quand meme volontiers , surtout pour aller manger lol.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:05

oui gégé quand le mistral souffle sur le plateau de st remeze l'hiver c'est froid ,j'y ai poireauté quelques heures en attendant les sangliers Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:51

@Tous

Au passage ...

De bonnes, voir de très bonnes, photos du dessus, contre jour, ect..., avec une règle (diffraction, angles, ect....) et si en plus quelques cotes ....

Possible que...?!

Plusieurs superposition de photos, et, gros "trait" autours, Puis/et, affinement ....

Et une esquisse proche me semble faisable, et si pas trop moche, à .... re-travailler avec cotes et tous ça...

A voir!?

Un peu comme j'ai fais il y a un temps, ci-dessous, même procédé ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors? Vous en pensez quoi?

A+

Amicalement Edouard

PS

Les autres dessineux, PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 45498 à vos souris, claviers, 3D Wink

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 7:21

hello vieux sauffache Very Happy
c'est quoi que tu veux exactement comme photo ??????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:11

hello
bon il me restait la gâchette a modifier ,c'est une grosse merdasse ,l'apport de métal n'y tient pas . au bout de deux heures j'en ai eu marre alors j'en ai modifié une vraie d'époque et de récup .il a fallu l'amincir et comme elle provient d'une platine gauche j'ai du la modifier (la queue de gâchette) . la soudure tient bien et celle la il ne faudra pas la cémenter .
il faisait - 2 ° ce matin a 7 heures dans mon atelier .il m'a fallu aussi une bonne douche chaude et un grog bien tassé pour me réchauffer les veines PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 56679 je finirai la gâchette ce soir avant l'apéro et peut être le montage a blanc pour voir le poids de départ .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:26

tu es bien courageux par ce froid Laughing

j'ai eu la même blague,c'est plus facile et rapide de refaire une pièce
que de la modifier

l'heure du test est il à minuit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:27

heu a minuit ,je crois pas que je serais en état  affraid
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:38

cromagnon 07 a écrit:
heu a minuit ,je crois pas que je serais en état  affraid

bel exemple pour la jeunesse Laughing

c'est l'occasion de faire du bruit en toute discrétion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:46

oui j'ai préparé quelques cartouches pour réveiller le quartier lol!
bel exemple pour la djeunesse aussi PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PALMETTO PENNSYLVANIA????   PALMETTO PENNSYLVANIA???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PALMETTO PENNSYLVANIA????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
» palmetto Mac nab
» que vaut Palmetto ?
» 1851 "4 vis" Palmetto
» carabine Palmetto Wesson en calibre .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: