Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer

Aller en bas 
+4
Ringo
Oglala
Pierrot66
Alain50
8 participants
AuteurMessage
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:51

Bonjour à tous,

Je me tâte pour me lancer dans le tir à 100 et 50 m avec une arme à silex/canon rayé.

Mon coeur balance entre un mortimer et un jäger (tous deux de chez pedersoli et tous les deux équipés d'un dioptre).

D'après vos expériences quel est le meilleur compromis ?

Poudreusement votre

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:48

Salut Alain,

Ben moi c'est le Jäger qui me plait le plus, mais de nouveau les leviers-sous garde m'attirent.

Par-contre, je ne peux t'aider Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:52

Bonsoir Alain,

Je n'ai pas une expérience particulière de ces deux armes mais en .54" ça devrait le faire, reste que la pente est à peu près aussi importante que sur un Tryon et que pour le tir couché à 100m ça va peut-être un peu raide (je viens de reléguer mon Tryon au 50m pour cette raison: cervicalgies plus vieillerie du tireur = plus de 100m pour lui) et les soixante ou soixante dix grains de PN nécessaire ne vont pas obligatoirement aider quoique ça passe parfaitement avec ma Sharps en calibre .54" et balles de 450gr (~30g) (aussi Pedersoli) pour le 100m, histoire d'âge et de possibilités du tireur parce que au niveau des armes ça le fera certainement...

Un avis qui n'aide pas beaucoup mais je n'ai que ça sous la main... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:13

Si je puis me permettre, je conseillerais un Mortimer à Oglala (private joke).... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: PENNSYLVANIA POUR LE PENNSYLVANIA   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:37

Bonsoir,
personnellement,
pour la discipline PENNSYLVANIA, je prendrai la carabine PENNSYLVANIA de chez PERDERSOLI en calibre .45.
Un régal à tirer et très précise.
Troisième aux régionaux Alsace en 2015, et sans dioptre et sans tunnel de guidon, organes de visée d'origine. En points, ça faisait du 90 ou du 91, faut que je vérifie dans mes archives.

Cordialement

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot
user



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2014

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:32

Bonsoir,

J'ai eu d'excellents résultats en Maximilien avec le Mortimer de pedersoli en 54. Si ma vue me permettait encore une image nette du guidon, je ne l'aurais jamais relâché!
So long,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyJeu 8 Sep 2016 - 4:30

Pour avoir tiré avec un Jäger,c'est impressionnant au départ :instantané!

ça pousse bien aussi(4g de PNF2)..mais c'est vraiment très précis...

le gars de mon club me dit tirer mieux qu'avec son 91/30!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:40

Les deux sont tres bons
Mais si tu veux faire les deux disciplines je penche pour le Jaeger plus court pour le tir debout et j'aime bien la ligne

Je tire le Pensylvannia avec un Shenandoah Ardesa, depart instantanné et score qui tourne autour des 90 les bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Contenu sponsorisé





Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty
MessageSujet: Re: Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer   Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jager cal 54
» chargement jager 54 target
» PALMETTO PENNSYLVANIA????
» Ardesa Pennsylvania Silex
» Ardesa Pennsylvania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: