Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?

Aller en bas 
+18
gege 13
Soft Trigger
cloholdo
chassenaille
jean-charles
Bacott
Redstone
Mark Buffalo
Jeff-
edouard
ICHIBAN14
onill
schtroumf
francois
Joker
Oglala
Arizonacolt
David8791
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:46

Bonsoir Bacott,

Il arrive souvent que sur certaines séries Pietta on soit amené à agrandir le passage mais pas sur tous les Pietta donc à voir au coup par coup...

Spoiler:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:01

Merci pour l'info Oglala.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:18

Oglala a écrit:
Des 450-200 1R pour les .44 Pietta et Uberti, des 375-130 1R pour les .36 de ces deux marques et du 456-220 1R pour les ROA, de tte façon en LEE il n'y a que ces trois moules disponibles et les balles cylindro-coniques sont étudiées pour chambrer droit: talon plus étroit que le reste de la balle...

Ca mais à acheter ailleurs vu le prix demandé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Gilles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Il me reste des Lee 450-200 mais en Real ... Je les tirais avec mon ex-patriot ... J'étrennerais mon nouveau 1858 avec ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:22

Bonjour à tous et bonne année .

Je reviens sur ce post car j'ai coulé quelques balles ogivales avec le moule Lee 450-200 et les balles ne passent pas comme sur les photos montrées par Oglala .
Ce n'est pas une question de diamètre , elle rentrent dans la chambre mais je ne peux pas tourner le barillet pour la mettre face au sertisseur .
Quel est le remède ? Charger avec une presse , barillet démonté ou jouer du Dremelle ?
Si je joue du Dremelle , comment rebronzer la partie limée car elle va être brillante et rouiller par la suite  ?
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:15

moi j'ai joué du dremel, ou plutot de la lime fine, en enlevant un peu de matière sous l'axe du barrillet, et en arrondissant un peu les angles, pour le rebronzage, un peu de "bronzage à froid" du commerce (une dizaine d'euros le petit flacon, toujours utile quand on bricole la poudre noire...)  avec un petit pinceau et ni vu ni connu....
tu trouveras une photo du passage agrandi dans le sujet ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:22

Bonsoir Bacott,

Bacott a écrit:
Je reviens sur ce post car j'ai coulé quelques balles ogivales avec le moule Lee 450-200 et les balles ne passent pas comme sur les photos montrées par Oglala .

Tu veux parler de ce qu'il y a en spoiler ? Les deux cas de figure sont bien représentés, dans un cas ça passe et dans l'autre non. Donc deux seules solutions possibles: rechargement à la presse ou modification du passage de la balle vers le dessous du bourroir...
Bien sur, en cas de modification de cette partie, il faudra un rebronzage de la partie fraisée, si possible du vrai bronzage parce que le bronzage à froid de chez "Je restaure.com" ou autre de la même eau ne tiendra pas bien à cet endroit si tu tires beaucoup...

Comme tu auras pu le remarquer sur une des deux images j'ai une de mes armes sur laquelle ça ne passe pas et je l'avais signalé: ""Il arrive souvent que sur certaines séries Pietta on soit amené à agrandir le passage mais pas sur tous les Pietta donc à voir au coup par coup...""...

Personnellement vu l'importance que j'apporte aux  balles ogivales je ne tire pas de ces balles avec cette arme (j'en ai d'autres avec lesquelles ça marche), si je le devais ou voulais absolument je modifierais la carcasse car les presses ce n'est pas mon truc, mais rien ne t'empêche de t'en bricoler une ou d'investir dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:05

Oui Oglala , c'est bien ce que tu m'avais mis en spoiler .
Je pensais de toutes façon à me fabriquer une petite presse comme celle que tu as mis en lien mais avec un piston ( en bronze )qui descendra parfaitement droit , c'est à dire coulissant dans un tube
afin d'être parfaitement parallèle au barillet .
J'ai peur de retoucher à mon joujou .  Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 45498
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:18

J'ai lu les 3 pages du sujet, et j'ai grandement appris. Je ne savais pas non plus que Pietta avait changé son pas de rayure pour du un peu plus court.
Je ne sais pas non plus où vous trouvez vos balles ogivales déjà coulées sur Internet...
Et il me trotte encore l'envie d'un 6 coups, et celui qui m'attire beaucoup est le Pietta 1858 Texas en .36 : je le trouve beau avec sa carcasse laiton et le .36 car c'est moins gourmand en poudre comme en plomb, et le canon est d'un pouce plus court me semble t-il...
Quelqu'un ici a essayé le 1858 en .36 ? Qu'est-ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:36

Bonsoir Claude

Mes meilleurs voeux 2017..

C'est une très bonne affaire 199 euros chez western gun ...fonces Very Happy

Jolie , ludique , calibre sympa et précis
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:44

Merci et meilleurs vœux à toi aussi, François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sûr, il est très abordable Wink Et sa carcasse laiton lui donne un air... steampunk qui ne me déplait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 0:03

J'ai essayé la LEE 451 1R ainsi que la 457 dans divers revolvers mais je n'ai eu de bons résultats qu'avec un Remington Uberti récent avec son pas court. De plus, comme le point d'impact change grandement entre la balle ronde et la LEE, j'ai décidé de réserver ce revolver au tir de la LEE. Par ailleurs j'ai un Remington Pietta à rayures progressives réglé pour la balle ronde. C'est une arme très précise et qui a la particularité de tirer aussi bien en charge réduite qu'à pleine charge...les rayures ne sont bien sûr pas étrangères à ce phénomène. J'ai aussi un Pietta classique en 5 1/2 qui a bien 20 ans.
Ce que je retiens surtout, c'est que les crosses des Pietta sont différentes de la crosse de l'Uberti. Même si c'est minime, ça fait une grosse différence pour moi et je préfère de loin la crosse des Pietta. Finalement la prise en main joue autant que tout le reste pour qu'on ait de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:50

Soft Trigger a écrit:
J'ai essayé la LEE 451 1R ainsi que la 457 dans divers revolvers mais je n'ai eu de bons résultats qu'avec un Remington Uberti récent avec son pas court. De plus, comme le point d'impact change grandement entre la balle ronde et la LEE, j'ai décidé de réserver ce revolver au tir de la LEE. Par ailleurs j'ai un Remington Pietta à rayures progressives réglé pour la balle ronde. C'est une arme très précise et qui a la particularité de tirer aussi bien en charge réduite qu'à pleine charge...les rayures ne sont bien sûr pas étrangères à ce phénomène. J'ai aussi un Pietta classique en 5 1/2 qui a bien 20 ans.
Ce que je retiens surtout, c'est que les crosses des Pietta sont différentes de la crosse de l'Uberti. Même si c'est minime, ça fait une grosse différence pour moi et je préfère de loin la crosse des Pietta. Finalement la prise en main joue autant que tout le reste pour qu'on ait de bons résultats.

Soft Trigger
tes essais de ton pietta pas progressif à faible et pleine charge sont interressant.
je comprend maintenant l'interêt du pas progressif du Pietta.
C'est de garder la precision avec des fortes charge.
En faible charge de tir de precision on entend souvent que le pas progressif
du Pietta n'apporte pas grand chose mais on constaste aussi une perte de precision sur les forte charge
avec des pas ordinaire.
Il se pourrait que ce Pietta soit supérieur à mon Pattern pour le tir du Donald à 50m.

Je comprend mieux aussi la raison du pas progressif des originaux qui était fabriqué pour tirer
à pleine charge et dont les organes de visé étaient il me semble régler à 70m.

Merci de l'information qui pour moi me donne un regard nouveau sur ce revolver de Pietta qui
pourrai du coup devenir le revolver idéal pour tirer sur silouhettes métallique
à 25 et 50m dans la recente épreuve Blackfield.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:11

Vidéo perso :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:00

ooooo M jean charles , aurait on les memes informateurs , j'aller justement mettre la meme video lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:31

gege 13 a écrit:
ooooo M jean charles , aurait on les memes informateurs , j'aller justement mettre la meme video lol

Ben oui, c'est moi sur la vidéo ... Wink
Et bien sûr je suis l'auteur de celle-ci et de toutes les autres de cette chaîne Youtube (Tirs Vidéos) dont le lien figure dans ma signature (Mes vidéos de tirs)


Dernière édition par jean-charles le Dim 8 Jan 2017 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:44

bin alors , tu as droit aussi a un petit clin d'oeil sur un page face de bouc
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:00

De ce que j'ai pu expérimenter. Les Pietta avec du 1/30 demandent un vitesse plus importante pour stabiliser une Lee conique. En gros avec seulement 1 gramme la précision était désastreuse contrairement au pas de 1/18 où là ça passait. Mais avec une bonne charge type 1,6 à 2,3 grammes les choses s'amelioraient.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:14

Essai datant de hier aprés-midi ...
25 mètres sur appui
Point visé point touché

Je confirme : le nouveau pas de rayure des Rem. 1858 Pietta, c'est d'la balle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:50

Tout bonnement impressionnant ! Pas mal pour du 1/30.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:49

Terminatorf , les nouveaux Pietta 1858 ne sont plus au pas de 1/30 . Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:03

Là vous m'interessez encore plus. C'est combien le nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:14

En page 2 sur ce même sujet : Smile
Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
Depuis plus d'un an , le pas de rayure des Pietta ( au moins les Remington ) est passé à 1:18 ( ou 1:20 car je n'ai pas calculé ) et non plus à 1:30.
Je l'avais signalé lors d'un achat récent début 2015 mais ce fut un bide sur un autre forum qui préfère parler de la forme de la vis machin que du pas de rayure.
J'invite les possesseurs récents de Remington ( pour les Colt , je ne sais pas ) à vérifier leur pas de rayure.
Depuis 2015 , nous sommes 3 tireurs du club à avoir acheté 5 Remington ( dont 3 pour moi) Pietta et les pas de rayure sont plus courts que nos anciens Remington. J'ai 7 remington Pietta en tout dont 2 Sheriff
Je tire dorénavant de la balle ogivale avec mon Sheriff récent qui devient aussi précis que le modèle long avec le même pas de rayure alors que mon Shériff ( j'en ai un 2 eme de 2011) arrose copieusement dans le noir avec les mêmes ogives.
En balles rondes , pas de changement.
Ce qui est curieux c'est que sur le catalogue 2016 Pietta il est toujours indiqué 1:30.
Il semble donc que Pietta fasse comme Uberti dans les années 90 qui était passé de 1:30 à 1:18 mais sans communiquer sur cet avantage . Je dis bien ,avantage , car ceux qui fabriquent leurs cartouches papiers , tirent en général de la balle ogivale plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:36

J'ai regardé sur le catalogue en ligne et effectivement. Tout est à 1/30 en 1858 comme 1860. Ils n'ont pas dû juger nécessaire de le préciser. Sur les formes américains ils parlent pas seulement du pas de rayures mais aussi d'une meilleure finition intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
user
Bacott


Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:54

J'avais discuté avec Jean-Charles sur ce sujet et il m'avait écris au sujet du pas   : Pietta l'a changé sur les rem. 1858 à partir du numéro de série 43 7000 . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2017 - 6:42

Vous savez si cela affecte également les modèles en inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?   Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles ogivales, pas de rayures lent ou progressif ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balles ogivales en 380 ?
» balles ogivales 375
» Mauvise surprise balles ogivales cal 31
» Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: