Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerwald
user
Gerwald


Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:45

Bonjour messieurs !

Après avoir parcouru le forum, point de réponse à ma question. Aussi, crée-je ce sujet afin d'y remédier.
Disposant depuis peu d'un Remington 1858 Uberti en 44 avec canon de 8", je me suis étonné, lors de mes premiers tirs, du sous calibrage des balles, fournies par mon armurier, en .454 ! En effet, bien qu'elles soient réellement en .454, je n'ai pas trouvé la collerette de plomb très... large. Trop de facilité à rentrer dans les chambres, cela ne force QUASIMENT pas !
Alors, si le .457 est d'usage pour les Walker, peut être pourrait il être, vu les circonstances, le calibre de bastos au poil pour mon Uberti... De plus, je songeais à un moule à balle coniques, que choisir ? il y en a tellement ! Des ogives en .451, en .445, en .454...
O_O j'en perds mon Latin ! Aussi, point ne m'intéresse de parler de goûts et de couleurs, que me FAUT il, pour, de façon sécurisante et "efficace" obtenir un résultat Précision/Puissance/Sécurité optimal ? Ca si j'use de suif, je ne suis pas trop fan du graissage des chambres en fin de chargement...
Merci d'avances pour vos réponses précises =)
Another Pistolero Wink
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:45

une collerette d'un cheveu sur la totalité du pourtour est suffisante. Donc ça force, mais sans plus.

J'ai essayé des .457 sur le mien, mais cela force beaucoup trop ; les .451 ne donnent qu'une collerette partielle
Revenir en haut Aller en bas
Gerwald
user
Gerwald


Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:07

L’étanchéité balle/charge est elle suffisante pour limiter de façon fort considérable le risque de départ multiple (Bien que semoule entre charge PN et balle) ? Et la pression est elle suffisante ? Et en matière d'ogivales ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Salut toutes & tous!.....   Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:47

@Gerwald

Ci-dessous un petit exemple ( "purement théorique" .....les cotes ne sont pas réels!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, avec mes remingtons, 451 donne une minuscule collerette, 454 un peu plus, et 457 une belle collerette.

re edit, suite "boulette de ma part" Merci eole87 pour ta mise au point!

Aux temps pour moi Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  232386 Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  609427 

0.457 - 0.451 = 0.006 pouce soit 0,15 mm

Avec mes rems, les meilleurs résultats (sur appuis sac de sable) avec les 454 H&N, entre 0.9 et 1.1 grammes de PN suisse N°2  et bourre semoule (+ contre visée)
Bon pas encore la mouche à tous les coups, et les regroupements peuvent sans doutes êtres meilleurs. Mais bon je cherche plus à faire du point, maintenant, c'est pour le plaisir, bien que....
plus près de la mouche, c'est plus "cool" Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  45498 

- Départs multiples:
.   Plus par l'arrière, gaffe aux amorces qui se font "la malle", une rapide vérification visuel, et surtout celle(s) en dessous pas trop visible, surtout dans le feu de l'action, si j'ose dire!
par l'avant pas impossible, d'où graisse (obligatoire de mon temps...Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  45498 ) même avec bourre, de plus, il semble que ça en-plombe moins...


A+

Bon tir et prudence!


Dernière édition par edouard le Mar 16 Juil 2013 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:49

pour éviter les départs multiples je graisse toujours.

avec des cheminées Pedersoli les amorces RWS 1075 ne tombent pas et il n'y a pas besoin de les pincer.

les essais de balles ogivales par un ami sur la même arme n'ont pas apporté de meilleur groupement, et le chargement est moins aisé.

0.457 - 0.451 = 0.006 pouce soit 0,15 mm
Revenir en haut Aller en bas
Gerwald
user
Gerwald


Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:04

ok donc pas d'inquiétude le .454 est donc adapté (ouf, j'avais fait un stock, faisant confiance à mon armurier^^) pour les amorces, je les pince toujours, mais je ne pensais pas à un départ multiple par les cheminées, j'en tiendrais compte désormais Wink
et pour l'ogivale ? .451 (balle de 200gr en moule lee) ou les moules "spécial ruger" apparemment plus "balèzes" ?
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:17

pour le moule à balle ogivale de chez "lee", il faut prendre le .450" 200gr pour un rem 1858 car la balle est en fait conique! .447" à sa base, .450" au milieu et .453" prés de la pointe.
le moule "lee" .456" est réservé au ROA.
ne pas boucher les chambres à la graisse n'est pas dramatique, mais si les series de tir s'eternisent, risque d'encrasement plus elevé, et plus important, si tu veux faire des concours, c'est obligatoire, donc autant en prendre l'habitude Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  175732
pour finir, le fait de ne pas avoir de colerette de plomb peut venir du fait que les chambres de ton barillet son chanfreinées plus que sur un pietta ou un euroarms Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:22

Salut Gerwald,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'éloigne un peu des balles en question , mais on est jamais trop prudent.

Bye et bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Gerwald
user
Gerwald


Messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : FRANCE

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:13

Ok super, me voilà renseigné, et averti Wink et niveau graisse juste pour combattre l'encrassage, j'utilise sur l'axe du barillet du suif viticole (pour pressoir etc...). C'est juste magique ! mais bon, le graissage des balles est prévu mais pour les ogivales, vu qu'il y a des gorges autant en profiter ! merci à vous en tt cas et reste prudent.
Sinon niveau plomb, ça irait ce genre de chose, pour le coulage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:30

J'ai toujours mis du 454 et le diamètre est suffisant. L'important c'est que l'ogive entre en force et la graisse fait l'étanchéité. Ne l'oublions pas, la lubrification qui évite l'emplombage et permet un nettoyage plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:07

Gerwald a écrit:
...
Sinon niveau plomb, ça irait ce genre de chose, pour le coulage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne crois pas qu'il s'agisse de plomb pur, et à ce prix là les récupérateurs de ferrailles t'en donnent 3 fois plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:16

Si, c'est du plomb pur mais ça fait cher au kilo! Un ferrailleur rachète le plomb environ un euro le kilo. Il devrait te le revendre dans les 1,5 euros/kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:11

Bonjour,

Citation :
Si, c'est du plomb pur mais ça fait cher au kilo! Un ferrailleur rachète le plomb environ un euro le kilo. Il devrait te le revendre dans les 1,5 euros/kg.

Il y a un mois j'en ai pris quarante deux kilos au cours du jour 1,80€ (sont obligés pour les non ferreux mais tu peux souvent t'arranger) chez un ferrailleur avec lequel je ne traite jamais mais le mien étant malade et plus très jeune pas le choix. Sinon entre cinquante et cent kilos et en liquide c'est encore abordable... Very Happy 

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:26

Bonjour à tous
il y a trois ans,j'ai acheté chez un ferrailleur tout son stock,soit 228 kg,à 1€ le kg,j'en ai distribué un peu à mes amis tireurs
(n'est-ce pas cher Terminatorfr)j'en ai coulé beaucoup,mais il m'en reste à peu près 80 kg,riez pas,ça fait "seulement" 7 litres
c'est pas énorme,mais je pense pouvoir terminer ma carrière de tireur avec,j'ai surtout coulé l'exellente et (pour moi) la
formidable balle Lee,je ne tire que ça,c'est plus précis qu'une ronde(enfin pour moi,je tire à 50m avec)et mes cartons sont
disont honorables pour cette distance
mon arme préférée,un 1858 "Pattern" de Pedersoli au "pas" de rayures de 1/18,c'est impératif pour tirer une pareille ogive
mon chargement:0,8g,oui vous avez bien lu, de PN  suisse N°1,1,2g de semoule fine,la balle Lee au-dessus,+graisse "maison"et
boum:Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty
MessageSujet: Re: Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales    Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Remington 1858 Uberti 8" Balles-Chargement-Rondes/Ogivales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel 1858 acheteriez vous maintenant?
» Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf
» remarques et questions diverses d'un jeune poudreux au remington 1858 et colt 1851 sherif
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» mon rémington 1858 uberti improved

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: