Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 achat d'un remington

Aller en bas 
+14
bernbert14
flanker23
Krugger
biker13
edouard
Alain50
Lastrebel
Pierrot66
gege 13
francois
Joker
Oglala
onill
fabdu43
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

achat d'un remington - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:54

Oglala a écrit:
Bonsoir PanchoVilla,

Citation :
Par ailleurs la vis de réglage de tension du grand ressort ne permet pas de régler la tension de celui-ci

Les guidons c'est certain, ils pourraient mieux faire, mais pour ce qui est des vis de réglage et pré-tension du main spring il est tout à fait possible d'y remédier en trois coups de lime et un remplacement de la vis décorative par une fonctionnelle: mes deux Pietta on été modifiés de cette façon, c'est même le premier travail que j'ai effectué et le reste ensuite en fonction des résultats des essais sur le pas de tir, le plus souvent la détente qui peut laisser à désirer mais comme elle est pour partie (pour partie seulement) interdépendante de la possibilité de la pré-contrainte de ce ressort ce n'est pas sans intérêt...

C'est vrai que ça n'a l'air de rien mais cette vis réglable apporte un supplément de réglage non négligeable et même parfois un confort tout aussi important qu'on ne pense jamais assez à souligner sans parler de la phase de percussion...

Bonsoir Oglala

Tu as raison, en remplaçant la vis de réglage du ressort principal par une plus longue on peut le plus souvent régler ce problème.
Il se trouve qu’en plus des petits soucis énumérés ci-dessus, un bricoleur comme il s’en rencontre souvent sur les stands de tir a voulu alléger ma détente et a bousillé le cran de sécurité ! Une telle confusion s’explique par le fait qu’il avait bu ce soir-là. Comme quoi l’alcool et les armes… Du coup j’ai décidé de repartir sur une base saine et j’ai acquis le Remington Uberti.
La leçon a été retenue : je ne confie plus mes bricolages à personne ! Ceci me rappelle qu’il y a fort longtemps j’ai prêté une moto (une Goldwing…) à un jeune homme qui s’est planté avec. Morale de cette histoire : ne prêtez ni vos véhicules ni vos armes… Ah, j’oubliais : ne prêtez pas non plus votre femme !
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

achat d'un remington - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:01

Arizonacolt a écrit:
Bonsoir PonchoVilla



je suis surpris parce que sur mon 1858 sheriff Pieta la vis de tension permet de régler la tension du grand ressort,
d'ailleurs pour démonter ce ressort je dévisse à fond et le ressort sort presque tout seul.

Minimum de tension:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maximum de tension: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un modèle de 2015.

J'ai un 1858 navy d'euroarm de 1974 et sur celui la effectivement il y a une vis mais elle ne sers à rien.

Amicalement

Bonsoir Arizonacolt,

Souvent femme varie et bien fol qui s’y fie… Il semble qu’il en soit de même pour nos armes à poudre noire !
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

achat d'un remington - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:26

Il ne faut prêter ni sa voiture,moto ni son arme sinon quand on te les rends voiture,moto,arme
ne tire plus.
Une femme plus tu la prête plus elle............!!!

non je n'ai rien dit moi.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

achat d'un remington - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:31

le truc c'est que pour l'arme , la moto , la voiture , quand tu la prete , en general tu le sais , pour la femme , c'est aussi souvent toi qui le sais en dernier lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un remington - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un remington
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Remington sheriff ou remington target ???
» Achat Lepage
» achat calibre 36 ou 44
» Achat d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: