Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat

Aller en bas 
+3
PMH
dom21
ducati900ss
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:40

Bonjour,

Passionné de tir et d'armes à feu en général, j'ai découvert la poudre noire car il y a une section à mon stand de tir. Cela m'a interressé, et donc j'ai décidé d'acquérir ma première arme.

Mon choix s'est porté sur un Pietta Remington 1858 en calibre .44


Je suis preneur de tout conseils supplémentaires que vous pourrez me donner tels que l'entretien de l'arme (conservation, avant et après le tir), les moyens de mesurer la poudre (on m'a parlé de douilles usagées sectionnées et d'une soudure à l’étain), etc...
J'ai quelques infos par les collègues du club, mais je suis pas à l'aise pour les assaillir de questions... Hormis pour tout ce qui va concerner la sécurité ou la je vais voir avec mon club directement, je n'imagine d'ailleurs pas faire ma première séance avec mon arme sans être chapeauté par un tireur expérimenté, mais je veux pas venir les mains dans les poches niveau connaissances...

Donc ma liste d'achat:

-Le révolver
-Une mallette de transport
-Une clé à cheminée
-Un kit de nettoyage
-Une dosette pour mes mesurer la dose de poudre
-Un lot de petites éprouvettes pour mettre la poudre et une boite de transport
-Un pot à poudre noire
-Un lot de balles en plomb qui va bien
-Un lot d'amorces
-Un paquet de semoule fine (ça j'irai pas acheter ça en armurerie...)

-Un portant pour ma cible
-Un lot de cibles

Je compte pas pour le moment fondre mes balles, mais ça sera un projet que je réserve pour le futur quand je serai plus expérimenté...

Je suis preneur de toutes vos remarques et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:50

 Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat 45498 Malheureux ! tu as oublié un pot de graisse ! INDISPENSABLE (faire un cordon à la seringue autour de la balle )
à essayer aussi les bourres de feutre du calibre ,au lieu de cette saloperie de semoule !
vérifie que tes pistons soient percés à pas plus de 0.6 - 0.7 mm et revisse les au TEFLON !!!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:09

Bonjour Woody
Très bon choix pour le Remington 58 en 44 de chez Pietta

pour les accessoires je te conseille d'aller sur le site "armurerie Broma" à taper dans la barre de recherche google
là tu trouveras moult accessoires et outils pour la poudre noire

cela te donneras un ordre d'idées de prix (ils sont intéressants)

sur le Forum il y a aussi plusieurs méthodes de fabrication de cartouches papier (très pratique)

PS: n'oublies pas les amorces EX: RWS 1075 ou RWS 1075 plus     (celle que j'utilise en cartouches papier)
pour la graisse on peut la faire à la maison avec 70% végétaline et 30% cire d'abeille (recette sur le Forum)

voila quelques conseils et tu devrais en recevoir bien d'autres
la PN  étant une source inépuisable de "trucs et astuces" dans le but de bien faire et pour la sécurité

Amicalement

dom21
@+
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:13

Salut , est bien les autres ci-dessus on oublier l’indispensable , le matériel de nettoyage  Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat 175732 ,car poudre et graisse , il faudra bien nettoyer !. Pour ce qui est de la graisse , qui permet d'eviter des départ multiples What a Face  , tu peux faire comme moi quant ce weekend  je l’ai oublié a la maison , charger que deux coup dans le barillet , mais c’est con ,quant on a un six coup !. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:39

[quote="PMH"]Salut , est bien les autres ci-dessus on oublier l’indispensable , le matériel de nettoyage  ..........

Les autres ont pensé qu'il n'était pas nécessaire de REINVENTER L'EAU CHAUDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour l'arme , c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix .
en plus , guidon derivable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:07

un petit entonnoir pour verser tes ingrédients dans le barillet !
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:56

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat 175732 Bonjour, pas super historique; mais beau et très équilibré en 5"1/2,(et aussi précis que "le grand")[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> :
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:53

[quote="ducati900ss"]
PMH a écrit:
Salut , est bien les autres ci-dessus on oublier l’indispensable , le matériel de nettoyage  ..........

Les autres ont pensé qu'il n'était pas nécessaire de REINVENTER L'EAU CHAUDE !!!

En fait je décrasses a l’eau bouillante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:14

Bonjour,

Je débute moi aussi avec un Rem 1858, bon choix et très précis.

Pareil, je lave a l'eau très chaude, avec, avant du liquide vaisselle, maintenant avec du savon noir (ça va super bien je trouve).

Je pense que là tu devrait avoir tout.
Pour le porte cible, en général ça dépend du stand....2 "système" différent aux 2 club ou je vais.

Si je peux te donner un conseil de débutant: prend quelques outils, au cas ou....
erreur fréquente au début, je suppose, j'ai trop remplis ma chambre....
Résultat, le barillet ne tourne plus....
J'ai essayé 2 solutions.
1: couper le surplus de balle.....pas le top et tir gâché....
2: démontage de la cheminée, on vide la poudre avec un cure-dent ou autre et on pousse la balle avec un objet en bois, en faisant bien attention a l'inclinaison et au pas de vis des cheminées.
J'ai eu le coup 3 fois déjà, et j'ai prêté les "outils" a 2 Monsieur a qui c'est arrivé aussi sur le pas de tir (2 fois, 1 sur un cartouche PN, l'autre sur un Colt PN)...


2éme fois que je tir avec mes cartouches papier, 1 fois 4 et hier 6 cartouches. Pratique a charger sur le pas de tir, et pour l'essais d'hier, en tir sur appuis je suis très content du résultat (identique je crois, avec une charge de 1Gram de pnf2 au lieu des 1.2Gram en chargement classic)

Par contre PILOU1:

J'ai le même que sur la photo, et j'aurai aimé avoir le sherif, pour avoir le duo et surtout aussi que je pensais qu'il "irait mieux" que le grand, que je trouve un peu lourd tout de même....
Donc, a l'usage? Vraiment - précis? Et niveau poids?



Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:23

Very Happy J'ai 2 Pietta Inox en 5"1/2, pour mon ceinturon avec holsters.
Ils sont idem ! je ne sais plus lequel je met à droite ou à gauche. Les 2 tirent pareil. (après réglage avec un laser, et polissage fin des pièces de détente)
Ils sont plus équilibrés que le 7"1/2, ils ne piquent pas du nez. La crosse bois "pointes de diamant", c'est vraiment un +.
Et puis, j'avoue les trouver + beaux à cette longueur. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:39

PMH a écrit:
ducati900ss a écrit:
PMH a écrit:
Salut , est bien les autres ci-dessus on oublier l’indispensable , le matériel de nettoyage  ..........

Les autres ont pensé qu'il n'était pas nécessaire de REINVENTER L'EAU CHAUDE !!!

En fait je décrasses a l’eau bouillante !!!

RIEN DE MIEUX !!! Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat 260167 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:41

PMH a écrit:
Salut , est bien les autres ci-dessus on oublier l’indispensable , le matériel de nettoyage  Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat 175732 ,car poudre et graisse , il faudra bien nettoyer !. Pour ce qui est de la graisse , qui permet d'eviter des départ multiples What a Face  , tu peux faire comme moi quant ce weekend  je l’ai oublié a la maison , charger que deux coup dans le barillet , mais c’est con ,quant on a un six coup !. lol!


Tu remarqueras que sur le site de Broma, que j'ai conseillé, il y a tout le matériel de nettoyage en détail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:53

[quote="ducati900ss"] Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat 45498 
à essayer aussi les bourres de feutre du calibre ,au lieu de cette saloperie de semoule !

la semoule fine mieux que les bourres en feutre et coute moins chère, 90% des poudreux utilise la semoule fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:20

Merci merci merci!!!  I love you 

Effectivement j'ai oublié de citer la graisse, mais je savais qu'il fallait en mettre pour empêcher un départ en chaine.
Je vais aller directement en magasin pour acheter mon matériel, j'irai à l'armurerie Pascal à Paris 20ème. J'aurai aimé mettre le lien vers le revolver de mes rêves mais je peux pas je suis encore trop jeune sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyMar 24 Déc 2013 - 1:15

Il y a un serpent dans ma botte!....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyMar 24 Déc 2013 - 4:00

PILOU1 a écrit:
Very Happy J'ai 2 Pietta Inox en 5"1/2, pour mon ceinturon avec holsters.
Ils sont idem ! je ne sais plus lequel je met à droite ou à gauche. Les 2 tirent pareil. (après réglage avec un laser, et polissage fin des pièces de détente)
Ils sont plus équilibrés que le 7"1/2, ils ne piquent pas du nez. La crosse bois "pointes de diamant", c'est vraiment un +.
Et puis, j'avoue les trouver + beaux à cette longueur. cheers 

Merci  Wink 

Honnêtement, j'aime bien les 2  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:49

ducati900ss a écrit:
Il y a un serpent dans ma botte!....... Suspect

Tu n'es pas fan de Toy Story?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat   Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox
» premier tir avec mon remington 1858 new army
» Premier essai Remington 1858 Pattern de chez Mr Pedersoli
» Position demi armé sur Remington 1858
» Besoin de vos conseils pour m'aider dans un premier achat d'un pistolet silex ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: