Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 achat d'un remington

Aller en bas 
+14
bernbert14
flanker23
Krugger
biker13
edouard
Alain50
Lastrebel
Pierrot66
gege 13
francois
Joker
Oglala
onill
fabdu43
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:29

Bonsoir amis François, Krugger et Onill

Et merci d'apprécier mon 1858.

Onill, une fois dé-bronzé et enlevé les petites rayures , il suffit d'y passer un produit à bronzer (je ne peux te dire lequel, on me l'a donné dans une petite fiole) avec un coton et de l'essuyer quelques secondes après avec un chiffon ou de la laine d'acier 000 .
Faire un ou plusieurs passages pour avoir le résulta qui te conviendra.

Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
fabdu43
user



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 58
Localisation : Brioude

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:27

le bronzage peut se refaire ?
je pensais pas car j'ai vu des armes a vendre bronzage abime , je pensais que c t cuit lol

et du coups elle etait moins cher

c quoi le bronzage ( tu met ton flingue au soleil et tu attends lol ) je deconne
mais sinon c comment qui font ?
fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gris.fr
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:44

Bonsoir Fabdu43

Jettes un œil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabdu43
user



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 58
Localisation : Brioude

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:08

ca a pas l'air compliqué .

merci , je pensais que c'etait des bains et autres trucs électronise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gris.fr
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:12

fabdu43 a écrit:
le bronzage  peut se refaire ?
je pensais  pas  car j'ai vu des armes a vendre  bronzage  abime , je pensais que c t cuit  lol

et du coups elle etait moins cher

c quoi le  bronzage (  tu met ton flingue au soleil et tu attends lol  ) je deconne
mais sinon c comment  qui font ?
fab

le  bronzage  c'est  la  couleur  qui est dessus,  le  noir, car  oui  l'acier  et  gris  enfaite  ^^
pour  l'enlever, tu trempe  les  pièce  dans  du  vinaigre  blanc  h 24 puis  laine  000 et  tu  frotte  
pour  rebronzer, en tant  que  bricoleur  qui s’improvise  armurier  on utilise  le  "bronzage  a  froid  "  en gros c'est un flacon et sa  s’applique  comme  du verni a  ongle
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   achat d'un remington - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:19

@Tous

Et au passage "neutraliser" l'acide, même si acétique (le moins méchant, encore que .... Twisted Evil !

Liquide vaisselle en forte dose, bicarbonate, etc...

Berf, acide - base!  Wink Pour les "bricolos" si j'ose! achat d'un remington - Page 2 45498 Very Happy

A froid, hum!!! ça dépend du/des produits, cela demande une bonne préparation de la surface, et suivre scrupuleusement la manière
de faire!
Bin, pour les patients, ça peut donner de bon résultats je pense.

Bien sur, vite ..... Exclamation

Mais faisable, .... Même bricolé, si bien, bricolé! Wink

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:31

salut,

perso, j'ai investi dans un pietta, carcasse laiton.

J'en suis très content, relativement précis, même si je suis débutant et plutot bien fini achat d'un remington - Page 2 175732

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Krugger
user
Krugger


Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 34

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 15:48

fabdu43 a écrit:
le bronzage  peut se refaire ?
je pensais  pas  car j'ai vu des armes a vendre  bronzage  abime , je pensais que c t cuit  lol

et du coups elle etait moins cher

c quoi le  bronzage (  tu met ton flingue au soleil et tu attends lol  ) je deconne
mais sinon c comment  qui font ?
fab

hello ben moi je fait avec du gun blue enfin un truc ainsi
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:08

fabdu43 a écrit:
oui  je vais le prendre neuf

donc  c  bien ce que j'ai lu partout pietta  a  fait des  progrès. ?


Pour ma part j'ai acheté dernièrement 1 Remington 1858 PIETTA canon progressif, il paraît qu'il mieux fini???? achat d'un remington - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 1:22

Citation :
Pour ma part j'ai acheté dernièrement 1 Remington 1858 PIETTA canon progressif, il paraît qu'il mieux fini????

Absolument: il a un pontet argenté.... achat d'un remington - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 1:38

Bonjour Oglala
je vois que as des insomnies comme moi.
Je crois qu'on est que deux sur le fofo.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 1:58

Bonjour Arizona,

Oui, on dirait que c'est comme ça.... Very Happy

Bonne fin de nuit et bonne journée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 2:05

A toi aussi Oglala
Revenir en haut Aller en bas
fabdu43
user



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 58
Localisation : Brioude

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:25

heu c quoi au juste pas progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gris.fr
fabdu43
user



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 58
Localisation : Brioude

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:26

j'ai trouve ca sur un forum
Mais que veut dire "pas progressif" ? Cela signifie que le pas des rayures est peu prononcé au début, et s'accentue
au fur et à mesure de la progression dans le canon. Ainsi, le mouvement de rotation de la balle dans le canon se fait
progressivement. Il parait que c'est un gage de précision pour le tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gris.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:27

Bonjour,

Citation :
j'ai trouve ca sur un forum
Mais que veut dire "pas progressif" ? Cela signifie que le pas des rayures est peu prononcé au début, et s'accentue
au fur et à mesure de la progression dans le canon. Ainsi, le mouvement de rotation de la balle dans le canon se fait
progressivement. Il parait que c'est un gage de précision pour le tir...

Influence sur la précision, en voilà une chose qu'elle est bonne et mérite d'être développée: les Remington originaux étaient à pas dit " progressif " mais ils n'avaient pas de tubes intrinsèquement plus précis que ceux à pas constant...  Neutral

Question à 1000,00€: doit-on dire " Remington à pas progressif ou pas dégressif " ?

Indice: si une arme a un pas de rayures de départ de 20 et qu'elles se terminent au pas de 30 (chiffres sans rapport avec la réalité)... Wink

Bonne fin d'A-M, moi je pars tuer du carton ... achat d'un remington - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:32

Bonjour fabdu43

Le pas progressif se joue sur la profondeur des rayures , plus précis !... peut être que oui peut être que non réponse de Normand Very Happy perso je n'en suis pas convaincu .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:49

Oglala a écrit:
Bonjour,



Question à 1000,00€: doit-on dire " Remington à pas progressif ou pas dégressif " ?

Indice: si une arme a un pas de rayures de départ de 20 et qu'elles se terminent au pas de 30 (chiffres sans rapport avec la réalité)... Wink

Bonne fin d'A-M, moi je pars tuer du carton ... achat d'un remington - Page 2 175732

C'est comme le temps de refroidissement du fut du canon , ça dépend ...
Pour que la vitesse de rotation du projectile soit de plus en plus grande, il faut que:
_ la vitesse d'avancement dans un canon à rayures hélicoïdales augmente (ce qui est le cas avec suffisamment de poudre, manquerai plus qu'il s’arrête avant la sortie )
_les rayures tournent de plus en plus pour la même longueur de canon parcourue (cas du pas progressif ?)
Donc dans ce cas, quand le nombre de tours par seconde (minute) augmente, la longueur par tour (le pas)diminue (pas dégressif ?)
Contradiction ?
Bref, je commence à avoir bobo tête .
Dis moi un pas, ça se mesure en nombre de tours par inch, en mm par tour ou en pouce par turns ?

Selon ton indice si on commence à 20 pouces par tour, pour finir à 30 pouces par tour notre projectile fait de moins en moins de rotation par unité de longueur de canon et tournerait de mois en moins vite à vitesse constante dans une proportion de 3/2. Mais comme la vitesse augmente plus vite que la rotation diminue ....
Tu suis ?
Pour être clair , faisons une comparaison avec le vélo: plus tu pédale moins vite, plus tu avances plus lentement ...

Pour un marchand, la progression est plus flatteuse que la dégression, régression .
j'ai bon ?

Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:03

Oglala a écrit:
Bonjour,

Question à 1000,00€: doit-on dire " Remington à pas progressif ou pas dégressif " ?



Bonne fin d'A-M, moi je pars tuer du carton ... achat d'un remington - Page 2 175732

J'oubliais, tu peux remettre en jeu les 1000€ achat d'un remington - Page 2 45498
Les cartons étaient intirables aujourd'hui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:18

Joker a écrit:
Hello, si t'as les moyens tu prends DP , tu ouvres la boite, tu charges, tu tires ,et sa rentre. Dés que tu es plus calme tu démontes tu polis un peu les entrailles et tu fait des concours Very Happy


Bonjour,
C'est bien joli tout çà mais c'est quoi un DP????
Cordialement
achat d'un remington - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:49

Davide Pedersoli bref DP quoi
Revenir en haut Aller en bas
fabdu43
user



Messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 58
Localisation : Brioude

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:08

j'ai recu un message de Lastrebel

mais je peux pas repondre ca me dit " Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés "
je voulais avoir des photo de son 44
fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gris.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:22

Bonsoir,

fabdu43 a écrit:
j'ai recu un message de Lastrebel

mais je peux pas repondre ca me dit  " Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés "
je voulais  avoir des  photo de son 44
fab

C'est normal, tu lis ce qu'il y a ici (tout lire n'est pas inintéressant et sans intérêt) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et surtout le bas de la page dans ton cas.... Wink

The last rebel (Muad'Dib de son vrai nom) t'a certainement expliqué la chose... Smile

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:22

Salut fab,
Que veux-tu comme photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:25

Salut à tous,
A Hervé,
Non, Muad'Dib, n'est pas mon nom. C'est mon idole. achat d'un remington - Page 2 175732 achat d'un remington - Page 2 175732 achat d'un remington - Page 2 175732 achat d'un remington - Page 2 175732

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un remington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un remington   achat d'un remington - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un remington
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Remington sheriff ou remington target ???
» Achat Lepage
» achat calibre 36 ou 44
» Achat d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: